Players clash during the UEFA Europa League Group E match between Everton and Lyon at Goodison Park, in Liverpool on October 19, 2017. / AFP PHOTO / Oli SCARFF

Everton - OL (1-2) : Traoré, Lopes, Genesio et Williams reviennent sur la bagarre générale

Le match entre Everton et l'OL jeudi soir (1-2), a été marqué par la bagarre générale déclenchée par le capitaine des Toffees Ashley Williams.

Dans une situation difficile en Premier League comme en Ligue Europa, les Toffees, leur capitaine Ashley Williams en tête, sont sortis du match entre Everton et l'OL, jeudi soir (1-2). Dans la bagarre générale provoquée par le défenseur central, Anthony Lopes a reçu des coups de la part d'un supporter anglais, qui tenait son bébé sous le bras qui ne lui servait pas à frapper. « Dans ces moments-là, on doit s'entraider, rester en équipe. C'est ce que j'ai essayé de faire. Il y a un supporter qui lui met un coup, je pense que ce n'est pas normal », s'est insurgé Bertrand Traoré, après la rencontre. Le gardien de but lyonnais a aussi regretté ces fâcheux événements. « Je ne pense pas que ça fasse partie de l’ambiance en Angleterre qu’un supporter frappe un joueur adversaire. Mais après on fait avec, c’est comme ça...», a-t-il soufflé.

Willams : « C'est le foot »

Avant d'être frappé par un supporter, Anthony Lopes a été balancé sur les panneaux publicitaires par Ashley Williams. « J'ai défendu Anthony. Ce n'est pas normal qu'il y ait une faute sur lui et qu'on le bouscule après », a raconté Bertrand Traoré, le seul Lyonnais a avoir reçu un carton jaune après les échauffourées. Quand la situation a dégénéré, Bruno Genesio a dû intervenir. « J'y suis allé pour calmer mes joueurs car c'est la meilleure chose à faire dans ces moments-là, a-t-il expliqué. Le staff adverse, les stadiers, tout le monde a fait la même chose et c'est ce qu'il fallait faire. » Son gardien de but a tenté de minimiser les événements. « C’est rien. Il ne s’est pas passé grand-chose. Ça a surtout réveillé le public parce qu’il dormait jusque-là. Ils aiment ça. Ça les a plus révoltés qu’autre chose. Après ce n’est pas grave. C’est comme ça, c’est la vie. J’ai l’habitude »a indiqué le Portugais. Alors que son entraîneur Ronald Koeman a préféré s'en prendre à Nabil Fekir, l'homme à l'origine de la bagarre a fait court. « C'est le foot. C'est comme ça. Nous voulions gagner et eux aussi. Ces choses-là arrivent », a lancé Williams, qui n'a reçu qu'un carton jaune.

13 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - ven 20 Oct 17 à 10 h 46

    Quant à l'arbitre ? personne n'en parle , a part les média françaises outrés par la façon bien british d'arbitrer un match ...le rouge était mérité et le jaune que reçoit Bertrand traoré est guignolesque , encore une fois l'arbitrage vidéo sera une bonne chose.... Tousart n'as pas répondu aux coups de poing du gallois mais appremment l'arbitre est le seul a ne pas les avoir vu..bref..on sort grandi de ce match..un aouar exceptionnel ; bruno génésio a enfin fait un super coaching , bravo à lui et a toute l'équipe....allez l'ol...

  2. Avatar
    Player - ven 20 Oct 17 à 10 h 59

    Je dirais... arbitrage batave !
    ?

  3. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 20 Oct 17 à 11 h 24

    Koeman jouait sa tête et l'arbitre est néerlandais .
    Williams ne doit jamais rester sur le terrain et prend 6 matchs en amateur après un tel geste .
    Il a réédité sur Tousart après son but et il a balancé des coups de poing dans l'échauffouré .
    Qu'est ce que ça signifie ce carton jaune ???

  4. JFOL
    Juni entraineur OL - ven 20 Oct 17 à 11 h 43

    L'arbitre, une farce à lui tout seul !

  5. Avatar
    Jeanot69 - ven 20 Oct 17 à 12 h 24

    Globalement notre équipe a su garder ses nerfs et ça c'est très bien.

  6. Avatar
    Juninho-delgado - ven 20 Oct 17 à 12 h 28

    On a du mal avec les arbitres cette saison mais celui la c'est quelque chose, il était à 10 métres de la bagarre j'ai même cru qu'il allait commencer à s'enfuir ce lâche. Et derrière il met un carton à Traoré et à ce macaque de Williams alors que Williams méritait le rouge sur la faute en elle même sur Anto et en plus derrière il met des coups de poing sur Tousart qui n'ose pas riposter de peur d'être sanctionné. Incroyable et ce supporter d'everton qui frappe nos joueurs d'un bras en tenant son gosse de l'autre bras. Bref Arbitre nullissime, seul point positif il a vu le pénalty en première mi-temps.

    1. Avatar
      jeremy - ven 20 Oct 17 à 16 h 01

      Allez, la petite insulte raciste qui passe comme ça, tranquillement...
      D'autant plus que le macaque est réputé pour plus crier que mordre en cas de conflit, contrairement à Williams

      1. Avatar
        Gonzo - ven 20 Oct 17 à 16 h 38

        ?
        Où est l'insulte raciste là dedans, Jeremy ? Tu peux preciser ?
        Il parle d'un joueur qui se comporte comme un primate.... Donc?

      2. Avatar
        jeremy - ven 20 Oct 17 à 18 h 11

        @Gonzo Jette une banane sur un noir dans la rue, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il t'expliquera ça bien mieux que moi

      3. Avatar
        Gonzo - sam 21 Oct 17 à 8 h 42

        Ha oui ?
        Bon, et si je dis que Koeman est un gros babouin, ça passe ?

      4. Avatar
        Juninho-delgado - sam 21 Oct 17 à 11 h 59

        Jeremy loin de moi de considérer les noirs comme des "singes" je serai bien fou et stupide de penser cela, Gonzo a raison je veux dire que Williams a était comparé à une bête sauvage et c'est pour cela que je dis que c'est un singe mais je peux comprendre le malentendu, mauvais exemple de ma part.

      5. Avatar
        Gonzo - sam 21 Oct 17 à 12 h 19

        Merci Juninho-delgado (joueurs que j'aime beaucoup 😉 )

        On est dans l'anti-racisme primaire, chose qui dessert completement la cause de l'anti-racisme.
        Un black peut être un gros blaireau, il en a bien "le droit", tout comme citoyen de la planete. Qu'il soit vert, jaune, rouge ou bleu, un comportement de primate peut être souligné sans qu'il n'y ait une connotation raciale dans le propos. Ce qui est bien le propos de Juninho-delgado.

        La connerie est universelle et inter-raçiale.

  7. Avatar
    Juninho-delgado - sam 21 Oct 17 à 13 h 33

    Absolument je suis entièrement d'accord avec toi et merci à toi 😀

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut