Kadidiatou Diani avec l’équipe de France (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

France - Allemagne : plus de 30.000 spectateurs dans le stade de l'OL

Ils étaient plus de 30.000 supporteurs vendredi soir à assister à la victoire de l'équipe de France contre l'Allemagne à Décines (2-1).

Même si la communication fut loin d'être optimale, et que l'engouement a pu être partagé du côté des fans lyonnais par le match à Metz des hommes de Pierre Sage (2-1), le stade de l'OL n'a pas eu à rougir de son affluence vendredi. Disons qu'avec plus de 30.000 spectateurs annoncés, il a obtenu le minimum syndical pour une rencontre de cette importante entre la France et l'Allemagne (2-1) dans cet antre.

Sur une terre où le football féminin s'exprime au très haut niveau depuis des années, la demi-finale de la Ligue des nations féminine a battu un nouveau record sur le sol français. En effet, il s'agit du plus haut total de supporteurs pour une rencontre des Bleues, hors Coupe du monde, à domicile. Dans l'Hexagone, si on prend en compte les affiches du Mondial 2019, c'est le troisième meilleur bilan.

Rappelons qu'à la veille du match, 25.000 billets avaient été édités, et qu'officiellement, 30.267 personnes ont finalement garni les tribunes de l'enceinte décinoise. A titre d'exemple, c'est environ 8.500 fans de plus que lors du choc entre les Fenottes et le Paris Saint-Germain le 11 février dernier en championnat.

Si l'on veut prendre une autre confrontation comparable, ils étaient 21.856 vendredi soir, également à 21 heures, pour le duel entre l'Espagne et les Pays-Bas de Damaris Egurrola et Daniëlle van de Donk (3-0). Celui-ci se disputait à Séville, dans le stade Olympique et sa capacité de 57.619. C'est ici aussi qu'Eugénie Le Sommer et ses coéquipières affronteront les Espagnoles pour le titre mercredi 28 février.

2 commentaires
  1. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - sam 24 Fév 24 à 19 h 09

    Salut,

    Merci Gwendal ! 👍
    Rien à ajouter, j'ai déjà donné sur un autre fil ...

    Ah si en complément , mieux en 2019 !... Ben oui c'était juste un MONDIAL ,disputé en été juin/juillet avec des miliers de touristes au soleil.
    Et pas avec 6° au coup d'envoi d' un sombre vendredi soir de février , quand la moitié de Rhône-Alpes est en vacances, et que les fans de la région étaient préoccupés par le match très important à Metz.

    Mais c'est toujours mieux ailleurs .
    Ainsi va la vie ....

  2. isabielle
    isabielle - sam 24 Fév 24 à 19 h 44

    Bonsoir à tous les fans de foot...
    Je vous conselle amicalement de visionner sur le site FFF TV les quelques vidéos mises en ligne avant le match d'hier soir.
    Ceux qui suivent le foot féminin seront certainement ravis d'entendre et de voir ces jeunes athlètes qui se préparent à une rencontre importante... comme des pros de haut niveau qu'elles sont toutes.
    Pour les autres ce peut être une heureuse découverte...
    Le sport foot sera toujours différemment pratiqué par les féminines sur tous les aspects physiques et physiologiques, c'est une évidence... mais sur le plan mental, certains vont être surpris de leur niveau. (celui de Delphine en particulier)
    Certes Hervé Renard agace quelques uns par son coté "play-boy charmeur", mais c'est un sacré rassembleur et avec son staff ils sont performants pour motiver et transcender les joueuses.
    En tout cas l'EDF F mérite tout notre soutient... merci aux 30200 personnes venues les encourager hier soir 🤩
    Avec mon épouse, nous sommes fans et on ne s'en cache pas... mais si cela incommode les détracteurs, inutile de lire 😇

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut