OL : Bafé Gomis dans le club des 100

En marquant après trente minutes de jeu face à Valenciennes (lire compte-rendu), Bafétimbi Gomis n’a pas seulement mis l’OL sur les bons rails, il a également signé son 100e but en Ligue 1. Cette réalisation le fait passer de l’autre côté de la barrière mythique de la centaine de but en championnat et le conforte dans sa place de meilleur buteur de Ligue 1 encore en activité. Une juste récompense pour un joueur qui se dépense sans compter.

https://twitter.com/maximebouhier/status/452851623543726080

Bafétimbi Gomis, c’est un attaquant atypique. Ni rapide, ni technique, le natif de la Seyne-sur-Mer est une armoire comme on dit dans le jargon. Difficile à bouger, Gomis est un poison constant pour les défenses adverses. Souvent pris en grippe par une partie du public et poussé vers la sortie par le club cet été, Gomis n’a jamais abdiqué et a su être décisif quand l’OL en avait besoin. Ce 100e but en Ligue 1, le 62e pour l’OL (il a marqué le reste avec Saint-Etienne), est surtout la preuve d’une incroyable régularité pour un joueur qui va boucler sa 8e saison consécutive avec au moins 10 buts. Ce but, Gomis aurait aimé le marquer la semaine dernière lors du derby, mais c’est finalement hier, contre Valenciennes, que l’international français a trouvé la faille.

« Quand je l'ai marqué, j'ai eu une pensée pour tous mes proches et tous mes éducateurs, à Lyon ou à Saint-Etienne, confiait-t-il hier à la fin de la rencontre. Je suis très fier de cette régularité, de l'hygiène de vie qui m'a permis d'être compétitif sur le terrain. Mes coéquipiers m'ont pas mal félicité. Ils m'ont beaucoup aidé, m'ont soutenu dans les moments difficiles. Et ils m'ont souvent fait bénéficier de bons ballons, je les remercie ainsi que tout le club. »

Ce 100e but de Gomis permis à l’OL de disposer de Valenciennes et de ramener 3 points cruciaux dans la course à l’Europe. Même s’il vit certainement ses derniers mois sous le maillot de Lyon, nul doute que le numéro 18 de l’OL fera encore trembler les filets d’ici la fin de saison. Et pourquoi pas dès jeudi, en quart de finale retour de la Ligue Europa à Turin, où l’OL aura grandement besoin de celui qui veut "montrer l’exemple". Un exemple à 100 buts en Ligue 1 depuis dimanche.

8 commentaires
  1. Avatar
    arsene69 - lun 7 Avr 14 à 10 h 33

    Bravo Bafé
    un but contre la Juve, un but contre PSG a Gerland et un doublé contre paris au SDF 😉
    Et là tu pourras parir par la tres grande porte vers de nouveaux horizons

  2. Avatar
    scorpion - lun 7 Avr 14 à 11 h 04

    Qu'il continue de marquer avec l'OL jusqu'à la fin de la saison ,je ne sais pas si cela autant contre le PSG mais pour moi il peut déjà partir par la grande porte !!!!!!!!!!!!!

  3. Altheos
    Altheos - lun 7 Avr 14 à 12 h 49

    Je n'arrive pas à comprendre la cabale qu'il subit de la part de certains supporters de l'OL.
    Comment peut-on "pourrir" un buteur comme lui ?
    Hormis les extra-terrestres de Monaco et du PSG, quel autre buteur en activité est aussi régulier et efficace dans la ligue 1 ?
    J'attends de voir ce qu'il pourra donner dans un championnat plus ouvert comme la liga ou la première ligue.

  4. Avatar
    scorpion - lun 7 Avr 14 à 13 h 06

    Je crois que son plusgros défaut pour certains est d'etre venu des verts ,meme s'il n'est pas le 1er ( COUPET et autres) et qu'il ne soit pas originaire de cette région

  5. Altheos
    Altheos - lun 7 Avr 14 à 13 h 12

    Dans ce cas, il faut blâmer la cellule de recrutement.
    Il a quand même fait des progrès énormes dans son jeu en conservation et en déviation dos au but (qu'il ne savait pas faire en arrivant).
    Il a souffert également trop souvent d'un système à une pointe qui ne lui permet pas d'exploiter pleinement son potentiel voire qui le laisse sur le banc (comment soutenir la comparaison avec un Lisandro ?).
    Mais il n'a jamais renoncé, même quand Gerland le conspuer ses deux premières années.
    L'année dernière il était le "chouchou" des tribunes. Et si JMA n'avait pas fait son caca nerveux l'été dernier, il le serait encore (puisque certains sont incapables de raisonner par eux mêmes et prennent les paroles de JMA comme des écrits messianiques).

  6. Avatar
    Mikemouk - lun 7 Avr 14 à 13 h 35

    Bonjou

  7. Avatar
    Mikemouk - lun 7 Avr 14 à 13 h 40

    Pour un mec avec des valeurs collectives laisser le club sans la moindre remuneration ds une conjoncture difficile pour satisfaire ses interets perso cest moyen aussi... meme si ca peut se comprendre...
    De mon avis il est un bon buteur mais pas irremplacable comme le laisse croire certains et pas aussi mauvais que le pense d'autres...
    Par contre rien ne m'empeche de croire qu'avec une attaque licha lacaz l'effectif aurait eu une autre dimension

  8. Avatar
    OL-38 - lun 7 Avr 14 à 15 h 46

    Bonjour à tous,
    Oui ce serait génial si Gomis pourrais marquer jeudi. L'OL compte sur lui ainsi que tous le monde. ALLER L'OL

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut