Alice Sombath à l'échauffement avant OL - Lille
Alice Sombath à l’échauffement avant OL – Lille (crédit : David Hernandez)

L’OL féminin a été tenu en échec pour la 1re fois sur son terrain

Après 86 victoires sur le terrain Gérard Houllier, l’OL a été tenu en échec pour la première fois de son histoire. Avec en prime l’élimination en demi-finale de la Coupe de France contre Fleury (0-0, 4 tab 5).

Elles auraient très certainement aimé ne jamais avoir à connaitre ce sentiment, mais à choisir, les Fenottes auraient préféré que cela ne tombe pas lors d’une demi-finale de Coupe de France. Samedi soir, le sans-faute de l’OL sur le terrain Gérard Houllier a pris fin en même temps que les rêves de finale s’envolaient face à Fleury (0-0, 4 tab 5). Depuis le déménagement à Décines, les joueuses lyonnaises ont posé leurs valises au GOLTC et évoluent majoritairement sur le terrain honneur. Il y a bien sûr des exceptions lors des réceptions du PSG et des matchs de Ligue des champions, mais l’aire de jeu principale reste le terrain d'honneur du centre d’entraînement.

Depuis samedi soir, il n’est plus une forteresse imprenable. Dans les statistiques, malgré l’élimination aux tirs au but, l’OL reste invaincu sur ses terres décinoises, car le résultat au terme du temps réglementaire est bel et bien un nul 0-0. Toutefois, les Fenottes ne sont plus invincibles. Après 86 matchs disputés pour autant de victoires, la série a pris fin contre Fleury. C’est d’ailleurs la première fois également que la formation de Sonia Bompastor n’a pas réussi à inscrire un but au bout de 90 minutes. Une soirée noire jusqu’au bout…

12 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 11 Mar 24 à 21 h 03

    86 victoires, impressionnant.
    Est ce qu'une autre équipe a fait mieux dans le monde ? Pas sur...

    Il fallait bien que ça s'arrête un jour. Ça fera un record de plus pour le club.

    1. le_yogi
      le_yogi - lun 11 Mar 24 à 21 h 09

      Peut-être du côté du Barça féminin ? Qui avait fait une série de plus de 60 victoires en championnat (domicile + extérieur). Ils ont pas un Barça Pasado y Presente (l'équivalent catalan d'OLPP) pour nous informer ? 😜

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 11 Mar 24 à 21 h 56

        J'ai trouvé le record de 62 victoires de suite qui s'est arrêté en 2023 en faisant un nul à l'atletico de Madrid , mais à domicile je trouve pas.

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 11 Mar 24 à 22 h 36

    J'ai fini par trouver en remontant les résultats.
    Sauf erreur de ma part voila les stats :
    La dernière défaite à domicile remonte à février 2019 contre le Sporting de Huelva 2-3
    Depuis cette date elles ont enchaînées 72 victoires à domicile, le record s'est arrêté par un nul 1-1 cette saison le 14 février 2024 contre Levante.

    L'ol détient bien le record de victoires à domicile, que demande le peuple 🍻

    1. isabielle
      isabielle - lun 11 Mar 24 à 22 h 45

      👍🍻

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 11 Mar 24 à 23 h 21

        Une ptite dernière pour la route ? 🍻😂

    2. le_yogi
      le_yogi - lun 11 Mar 24 à 23 h 24

      Wow tu t'es donné du mal, t'as compté tous les matches 1 à 1 ? Chapeau 😍 Qu'on ne lise plus jamais que les gauchistes sont des feignasses 🤣 En tout cas ça confirme que nos Fenottes sont bel et bien au top. Et qu'on peut leur passer ce petit accroc. Reste à voir ce que va donner la LDC, plus que jamais j'ai l'impression que des adversaires redoutables nous y attendent !!

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mar 12 Mar 24 à 0 h 23

        😂

        Yes une demi-heure de ma soirée pour vous faire plaisir 😅😉

        Tu as raison les filles vont être attendue, mais Barcelone aussi, toutes les autres équipes vont vouloir éliminer cette équipe.
        Du côté de l'ol je pense qu'il va y avoir une grosse mobilisation pour cette LDC, Sonia va regonfler les troupes, et les cadres avec l'expérience vont repondre présent.

  3. Avatar
    Dionys C - mar 12 Mar 24 à 1 h 32

    Je trouve l'article de mauvaise foi : qu'est-ce que vous faites des 2 défaites à domicile contre le QSG (en championnat la saison dernière et en LDC en 2021) et que dire de la défaite contre Chelsea (0-1) et surtout la pâtée contre Arsenal (1-5) l'an dernier ? D'ailleurs le gros problème de l'OL c'est de mieux réussir à l'extérieur qu'à domicile car dans tous les 4 cas précités elles l'ont emporté à l'extérieur ! Plus le cas Slavia (9-0 à Prague et match nul à Lyon !) : il faudrait presque rétablir l'ancienne loi en cas d'égalité mais à l'envers : les buts à domicile comptent double pour l'OL !!!

  4. Avatar
    hngfoto - mar 12 Mar 24 à 9 h 01

    @Dionys
    Les matchs que tu cites ont probablement été perdus à Decines

    1. isabielle
      isabielle - mar 12 Mar 24 à 10 h 01

      Je confirme, TOUTES ces défaites ont été subies au Groupama Stadium et pas au GOLTC 😜

      1. Avatar
        Dionys C - mar 12 Mar 24 à 23 h 09

        C'est là que je dis que cet article est de très mauvaise foi car peu importe que ce soit à Décines ou sur un terrain d'entrainement le fait est que c'était à domicile d'autant plus devant une assistance bien plus conséquente ! On fait vraiment des records avec des critères très orientés, pourquoi pas ne compter que les matchs où il fait beau temps, ou joués en soirée ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut