Gédéon Kalulu lors de sa formation à l’OL.

L1 - Mercato : Gédéon Kalulu (ex-OL) rejoint le FC Lorient

Malgré la montée d’Ajaccio en Ligue 1, Gédéon Kalulu n'a pas renouvelé en Corse et a fait le choix d’une nouvelle expérience. Le latéral s’est engagé pour quatre ans avec Lorient.

Ce fut presque une saison parfaite pour la famille Kalulu. Pendant que Pierre s’est offert le titre de champion d’Italie avec l’AC Milan, Gédéon et Aldo se sont tirés la bourre pendant 38 journées pour la montée en Ligue 1 avec Ajaccio et Sochaux. C’est finalement le latéral corse qui a eu le dernier mot, validant directement son accession dans l’élite quand le Sochalien a buté contre Auxerre lors des barrages.


En fin de contrat à Ajaccio


A 24 ans, Gédéon Kalulu s’est imposé comme un pion essentiel à Ajaccio depuis son arrivée sur l’Île de Beauté en 2019 après la fin de sa formation à l’OL. Mais après 89 matchs et malgré la montée en Ligue 1, l’international congolais (2 sélections) a décidé de se lancer un nouveau défi. En fin de contrat, Kalulu prend la direction de la Bretagne avec un contrat signé vendredi avec le FC Lorient. Il s’est engagé jusqu’en 2026 avec les Merlus et retrouvera donc l’OL la saison prochaine.

2 commentaires
  1. Olyonn@is - sam 4 Juin 22 à 12 h 39

    Gédéon un prénom d'une lointaine époque.😅

    1. OL-91 - sam 4 Juin 22 à 16 h 27

      Un canard boiteux ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut