La joueuse de l'OL Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre la Suède à l'Euro 2022
La joueuse de l’OL Daniëlle van de Donk avec les Pays-Bas contre la Suède à l’Euro 2022 (Photo by FRANCK FIFE / AFP) /

Les Pays-Bas de van de Donk et Egurrola (OL) chutent en Italie

Mauvaise entame dans ces éliminatoires à l'Euro 2025 pour les Pays-Bas. Les coéquipières de van de Donk et Egurrola ont perdu contre l'Italie.

Contrairement à la France et à ses Fenottes, les Pays-Bas se sont tirés une épine dans le pied pour commencer les qualifications à l'Euro 2025. Comme les Bleues, les Néerlandaises entamaient leur campagne vendredi, avec un déplacement en Italie. Ce voyage ne s'est pas déroulé exactement selon les plans des partenaires de Daniëlle van de Donk et Damaris Egurrola, toutes les deux titulaires pour cette partie.

Très rapidement menées après l'ouverture du score de Giacinti dès la quatrième minute, les Hollandaises n'ont jamais réussi à revenir à la marque, et ce, malgré onze tirs, pour seulement quatre frappes cadrées. Pire, ce sont les Italiennes qui ont doublé la mise par Bonfantini à l'heure de jeu (2-0). Pour les deux Fenottes, la rencontre s'est terminée sur le banc. Van de Donk a cédé sa place à la 64e, quand Egurrola est sortie à la 81e.

Une réaction sera obligatoire pour les Pays-Bas mardi 9 avril face à la Norvège, privée d'Ada Hegerberg. Les Norvégiennes se sont d'ailleurs imposées 4 à 0 à domicile contre la Finlande dans l'autre match de la poule 1. Rappelons qu'il faudra faire partie des deux premiers du groupe pour accéder à la compétition continentale, ou alors passer par les barrages.

1 commentaire
  1. Avatar
    Dionys C - lun 8 Avr 24 à 2 h 59

    Se tirer une "épine" dans le pied !!! C'est nouveau, ça vient de sortir !
    Blague à part ce fut un match frustrant face à une équipe très vicieuse, beaucoup de tirage de maillot et de cinéma dès qu'on les frôle (normal on est au pays de Cinecita). Mais cette équipe batave déçoit quelque peu même si on doit déplorer beaucoup de blessées (Miedema, Martens, Groenen et surtout Van Domselaer, l'excellente gardienne qui aurait sans doute stoppé le 1er but, elle !). Une réaction face à la Norvège les remettrait dans le coup pour la qualification, surtout que même une 3ème place laisse une bonne chance via les barrages face à une équipe de "division" B.

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut