Damien Da Silva et Kylian Mbappé lors d’OL – PSG (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

Ligue 1 : l’OL aime tenir tête au PSG au Parc OL

Depuis son entrée au Parc OL, l’OL est l’équipe qui pose le plus de problèmes au PSG hors de ses bases en Ligue 1. En sept matchs joués à Décines, le club lyonnais s’est imposé à trois reprises.

En ces temps moroses du côté de Lyon, l’heure est à reprendre quelque peu espoir. Après les deux défaites à Lorient et Monaco, l’OL va retrouver ses terres dimanche (20h45). Au contraire de ses déplacements aux quatre coins de la France, le club lyonnais est pour le moment irréprochable au Parc OL. Avec huit victoires de suite à Décines, les Lyonnais ont refait de leur antre une forteresse quasi imprenable. Ils seraient bien avisés de continuer sur leur lancée alors que se profile l’ombre du PSG. Avec les deux défaites de la semaine passée, la confiance n'est pas franchement maximale et la passe de trois revers de suite pointe le bout de son nez face au champion sortant et actuel leader.

Pour beaucoup, la question est avant tout de savoir à quelle sauce va être mangé l’OL face aux coéquipiers de Neymar, qui marche sur l’eau en ce début de championnat. Pourtant, la perspective de ce match de prestige, presque une faille spatio-temporelle dans notre chère Ligue 1, peut aussi être l’occasion de frapper un coup. Historiquement, le club lyonnais a souvent trouvé les ingrédients pour tenir tête à ce PSG version Qatar.

Depuis son entrée au Parc OL, le club septuple champion de France s’est imposé à trois reprises (pour 3 défaites) et reste sur un nul (1-1) la saison dernière. Avec un moyenne de 1,43 point par match, l’OL est le club qui pose le plus de problèmes au PSG à l’extérieur en championnat depuis 2016. Dimanche, même si l’espoir d’un succès guide les supporters au plus profond d'eux, ressortir avec un point aura presque le goût d’une victoire.

15 commentaires
  1. Dufduf - mar 13 Sep 22 à 10 h 05

    "Aime tenir tête" : voilà bien un discours de soumission . C'est nous les gosses et eux les grands ? Un titre pourri.

    Signaler
    1. Moimoi - mar 13 Sep 22 à 10 h 15

      Dufduf, soyons réaliste, l'OL ne tient pas la comparaison face au PSG.

      Signaler
      1. Dufduf - mar 13 Sep 22 à 10 h 22

        Sur un match tout est possible , en finale de coupe de la Ligue , il y a peu de mois , ils ne nous ont pas battus sur le terrain.
        Sur un autre plan , celui de la durée, ils ne gagnent pas toujours le championnat.

  2. OLVictory - mar 13 Sep 22 à 10 h 16

    J'ai hâte de vivre la bonne surprise de cette soirée, au stade, au milieu des touristes venus voir MBappé, Neymar et Messi

    Signaler
  3. Lyolicha - mar 13 Sep 22 à 11 h 53

    C’est du foot ça reste onze homme contre onze homme. Celui qui ne croit pas à la victoire autant qu’il arrête de regarder le foot. Bien évidemment que le QSG est favori comme à chaque match de ligue 1. Maintenant il y’a une réalité. L’historique des affiches montre que Lyon donne pas mal de fil à retordre à Paris et ça fréquemment depuis l’ère Qatarienne. L’espoir est l’essence même de la vie. Les joueurs doit croire en eux. C’est un match de gala. Quand l’OL met les ingrédients l’OL ne perd pas contre Paris. Lyon aime ce genre d’affiche. Je sais je l’ai déjà dis pour le déplacement à Monaco mais là c’est d’une saveur particulière,qui plus est à domicile. La culture de l’instant on s’en tape. Paris est plus en forme que Lyon et lorsqu’ils s’affrontent le PSG est toujours devant l’OL au classement. La logique dis que paris doit s’imposer et avec la manière. Mais la réalité pourrait être tout autre dimanche. J’espère que les joueurs ne seront pas autant défaitiste que certains supporters ici. Sinon c’est même pas la peine de monter sur le terrain. Le pessimisme cherche une excuse. L’optimisme trouve une solution. J’espère que Bosz aura la solution pour faire déjouer l’adversaire avec l’aide de ses joueurs.

    Sur nos 4 dernières confrontations en championnat pour ne pas remonter trop loin. L’OL c’est une victoire un nul et deux défaites.

    13 décembre 2020 (14e journée):
    PSG 0-1 OL

    21 mars 2021 (30e journée):
    OL 2- 4 PSG

    19 septembre 2021 (6e journée):
    PSG 2-1 OL

    9 janvier 2022 (20e journée):
    OL 1-1 PSG

    Pas de quoi rougir. La forme du moment n’a plus d’impact dans ce genre de match. Quand tu joue paris faut savoir se sublimé,se surpasser et surtout jouer décomplexé avec une determination folle. C’est dommage que Lyon choisisse leur match comme souvent. Dans les affiches de « gala » les Gones ont cette faculté à pouvoir sortir un gros match. Un état d’esprit conquérant.
    Paris n’a pas d’équivalent en ligue 1 nous sommes tous d’accord là dessus. Mais sur un match tout est possible.
    Paris a d’énormes qualités mais à aussi des lacunes. Ils ont en fait les frais face à Monaco y’a 3 semaines et tenu en échec au parc 1-1. Le week-end dernier paris n’a gagner que 1-0 contre Brest. Cette équipe est loin d’être parfaite. Aux joueurs de se mettre minable sur le terrain et mettre tout les ingrédients pour vaincre l’ogre du championnat.
    Chaque saison de toute façon à vous lire une grande majorité voit l’OL perdant. Et quand Lyon s’impose face au QSG c’était grâce à l’arbitrage,un Paris pas en forme ou je ne sais quoi. C’est onze mec onze pro qui s’affronte et vous le savez autant que moi que l’OL a une chance mais certains préfère le penser que le dire.

    Signaler
  4. Bioman - mar 13 Sep 22 à 12 h 02

    En principe quand on nous pond un article de ce genre, le plan du match suivant ne se déroule pas sans accroc...

    Signaler
  5. Polygone - mar 13 Sep 22 à 13 h 23

    Généralement, quand on gagne nos matchs contre paris, Marseille city, c est grâce à la technique de Memphis, Fekir ou darder. Ou bien la vitesse d un cornet
    Aujourd'hui quel joueur de l effectif a un point fort le rendant hors norme?
    Personne !!!

    Signaler
    1. JUNi DU 36 - mar 13 Sep 22 à 14 h 14

      Ben il y a Alex, et il a le niveau au-dessus de Memphis il me semble. Toko peut marquer aussi à tout moment.

      Sur ce genre de match j'aurais bien aimé que Kade soit la il aurait fait du bien, il l'a prouvé plusieurs fois.

      Moi j'y crois allez l'ol on va gagner ce match et vive l'entraineur qui ne mérite pas d'être traité de cette façon aussi lamentable. Jusqu'à même recevoir des insultes et du racisme. A vomir

      Il y a vraiment des messages ici qui laissent bien souvent entendre que l'ol doit perdre absolument pour se payer la tête de Bosz. Franchement ça fait pitié des mentalités de m.rde pareille 👎

      Signaler
      1. Juni forever OL - mar 13 Sep 22 à 18 h 11

        Kade 😮🤣, t pas sérieux 😱😉

      2. Nenae - mar 13 Sep 22 à 18 h 17

        Bosz est quand meme très très bien traité en comparaison avec ses prédecesseurs victimes de délit de sale gueule avant meme leur arrivée (hormis Sylvinho), dans un club qui a connu son 1er titre avec Jacques Santini !!! et dont l´entraineur le plus titré se nomme Paul Le Guen (pas fou comme pedigree à l époque)

        Je n´ai pas vu de racisme ni d´insultes sur ce forum et les gens sont plutot modérés meme si le ras-le-bol est entendable.

        Ma plus grande crainte est de rester entre 2 eaux comme tout au long de la saison derniere ou l on disait par modération toute lyonnaise ´´Allez encore 1-2 mois pour voir´´ - ´´allez jusqu´a Fevrier pour voir´´ etc etc etc...

        J espere que l OL gagne chaque match quelque soit l entraineur et quelque soit les joueurs et depuis toujours sans exception. Pas sur que tout les donneurs de leçons puissent en dire autant.

        Si Bosz gagne je suis heureux. Mais j ai peur de revivre un saison moyenasse....et il me semble que Peter n a toujours pas les compris comment résoudre nos problèmes sur le terrain.

      3. Moimoi - mar 13 Sep 22 à 18 h 19

        😄 Juni (forever OL)
        Juni (du 36) est le défenseur des causes perdues !
        C'est d'ailleurs pour ça qu'il soutient Bosz 😉

    2. Mym’b - mar 13 Sep 22 à 18 h 00

      Paqueta était au niveau du PSG. Mais on l'a vendu au premier venu, à 3 ans de la fin de son contrat.
      Clairement, les ambitions ne sont pas de tenir tête au PSG.

      Signaler
    3. JUNi DU 36 - mar 13 Sep 22 à 19 h 54

      Moimoi tu devrais lire ma réponse à Juni en bas, toi aussi tu perd la mémoire ?? 😂😉

      Signaler
  6. Poupette38 - mar 13 Sep 22 à 14 h 04

    A Gerland, contre paris, c'est Jo Ferri qui avait marqué le but vainqueur et le seul but de la partie d'ailleurs .

    Signaler
  7. JUNi DU 36 - mar 13 Sep 22 à 18 h 39

    Eh ben Juni forever tu perd la mémoire ?😂

    13 Décembre 2020
    Au Parc des Princes
    But de Kade à la 35ème minutes
    Victoire finale 1-0 pour nous et tout ça grâce à qui mon ptit Juni ?! 😉

    Faut-il que je te rappel les 2 victoires dans les derbys cette saison là ? dont surtout une qu'il gagne à lui tout seul 👍

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut