Pelouse du Parc OL

Ligue 1 : l'OL sixième au classement des pelouses

Comme chaque week-end, le classement des pelouses de Ligue 1 est actualisé suite aux rencontres de la journée. Cette semaine, l'Olympique lyonnais se classe sixième, avec une moyenne de 16,4 points.

Instauré au cours de la saison 2013-2014, le classement des pelouses vise à améliorer la qualité générale des terrains de jeu de l'ensemble des équipes de Ligue 1, et de Ligue 2. Via un barème de notation, celles-ci sont notées après chaque rencontre par le capitaine de chaque équipe, leurs entraîneurs, l’arbitre central de la rencontre ainsi que le réalisateur TV principal. Suite à la rencontre face à l'OGC Nice en levée de rideau de la 34 journée de Ligue 1 (1-1), l'Olympique lyonnais reste à la sixième place, mais augmente sa moyenne de 0,1 point, ce qui porte le club à deux dixièmes du FC Nantes. Leader de ce championnat, le PSG et sa note de 18,8 points de semble pas inquiété par ses poursuivants.

Au cours de la semaine, l'actualisation du classement des tribunes sera l'occasion d'observer si le public lyonnais a été "sanctionné", suite à l'épisode des ParcOL papers.

L'ensemble de ce classement est disponible ici:
http://www.lfp.fr/ligue1/championnatFrancePelouses#sai=84&jour=33

 

4 commentaires
  1. Flour41 - mer 20 Avr 16 à 17 h 06

    C'est les match a gerland qui nous pénalise ? La pelouse du POL au top ou pas?

    1. Minolt - mer 20 Avr 16 à 17 h 40

      Oui et non, Gerland n'était pas catastrophique non plus. A l'issue de la 19ème journée, L'OL était 7e au classement avec une note moyenne de 15.9.
      Aujourdh'ui 6e avec une note de 16.4
      En revanche dans le rendu TV et sur place, j'ai l'impression qu'il y a une grande différence de qualité. Mais ce n'est peut être qu'une impression.

  2. Balley - mer 20 Avr 16 à 19 h 50

    Je comprend mal pourquoi le POL ne bénéficie pas d'une pelouse irréprochable...

    1. Minolt - mer 20 Avr 16 à 20 h 10

      Je crois qu'avant d'atteindre la perfection du PSG, il va falloir au moins un an de savoir faire, pour comprendre le comportement de la pelouse vis à vis du stade et prendre les meilleures décisions.
      Parce que ici on a une pelouse hybride de nouveau type, quasi inédite en France. Le précédent modèle de cette pelouse a été installé à Geoffroy Guichard, et force de contraster que la qualité était plus que discutable.
      C'est une entreprise locale de Rhones Alpes qui a produit la pelouse. Je ne sais pas pour la maintenance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut