Tous les prochains matchs de l'OL sont programmés. Jusqu'au 9 novembre, date de la réception du PSG, il sait ce qui l'attend en Ligue 1.
C'était une promesse de la LFP, qu'elle a tenue. En août, l'instance avait informé qu'elle allait dévoiler la programmation des journées de Ligue 1 de 4 à 12 lors de la première semaine de septembre. Ce qu'elle a fait, avec notamment beaucoup d'annonces vendredi. Nous connaissions les dates des affiches contre Nice et Strasbourg, et la suite sera également assez corsée.
Car après la trêve internationale d'octobre, l'OL jouera 7 rencontres en 23 jours, ce qui le mènera jusqu'au choc face au PSG. Aucune surprise pour cette confrontation de la 12e journée, elle aura lieu le dimanche 9 novembre à 20h45 et sera retransmise sur Ligue 1+. Le jeudi, les hommes de Paolo Fonseca auront été défier le Real Betis en Ligue Europa.
Les matchs vont s'enchaîner
Un véritable marathon donc, puisque auparavant, ils auront été affronter le Paris FC. Un déplacement chez le promu prévu le mercredi 29 octobre à 21h05 sur Ligue 1+ au cours d'un multiplexe. Le week-end suivant, il faudra aller à Brest. Une affiche qui viendra conclure le dimanche 2 novembre, car ce sera la rencontre "phare" de la 11e journée.
Un enchaînement qui dira beaucoup des possibilités des Lyonnais cette saison. Avec un effectif pas totalement achevé, ils devront réussir autant qu'ils le peuvent à jouer tous les trois jours. Les coéquipiers de Corentin Tolisso non retenus en sélection pourront ensuite souffler, ce sera la trêve internationale de novembre.
Nice et Strasbourg vraiment des affiches?🤔
Nice n'a rien fait de bon les 3 dernières années en Europe et Strasbourg pose à peine le pied en C4.
Petite tendance à s'emballer peut être au niveau des journalistes et pigistes.
Bonjour,
Je me permets de vous répondre en expliquant le pourquoi de ces propos. Évidemment, Nice démarre mal, mais ils sont les derniers 4es de Ligue 1. Quant à Strasbourg, ils ont déjà pris 6 points et visent clairement une nouvelle qualification européenne. Pour l'OL, ce sont donc des concurrents. Par ailleurs, le terme affiche évite les répétitions des mots match ou rencontre.
Bon samedi !
Bonjour et bon samedi Gwendal,merci de la réponse et de m'éclairer sur le pourquoi du comment.🙂👍
J'ai posé un mini tacle mais la plupart du temps j'adore vos articles,je suis un fidèle lecteur.
" le calendrier de l'OL se dévoile"
C'est Retailleau qui va être content !