Delphine Cascarino au Juventus Stadium (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

Ligue des champions : l'OL jouera à l’Allianz Stadium contre la Juventus

Comme la saison dernière, l’OL affrontera la Juventus Turin à l’Allianz Stadium. Le club turinois a fait le choix de jouer tous ses matchs de poule dans l’enceinte de 41 000 personnes.

Mercredi, en foulant la pelouse pour l'entraînement de veille de match, de nombreux souvenirs se bousculeront forcément dans la tête des joueuses de l’OL. Le missile d’Amandine Henry, la blessure d’Elie Carpenter et tout simplement ce 8e sacre européen. Jeudi pour le compte de la 2e journée de Ligue des champions, les Fenottes vont retrouver l’Allianz Stadium. Le stade turinois avait été le théâtre du retour au premier plan des joueuses de Sonia Bompastor en finale de cette même compétition face au FC Barcelone.


Une défaite 2-1 la saison dernière à Turin


Cinq mois plus tard, l’objectif sera tout autre mais tout aussi important. Battu par Arsenal, l’OL se doit d’aller faire un résultat à Turin. Comme l’OL avec le Parc OL, le club italien a pris la décision de jouer tous ses matchs de poule dans l’enceinte réservée d’habitude aux affiches de Bianconeri de Massimiliano Allegri. Si contre le Barça, cette pelouse de l’Allianz Stadium avait porté chance aux Fenottes, contre la Juve, c’est un tout autre souvenir. Les Lyonnaises s’étaient inclinées (2-1) en quart de finale aller et avaient dû puiser dans leurs ressources pour inverser la tendance au retour.

2 commentaires
  1. isabielle - mar 25 Oct 22 à 19 h 29

    L'an dernier, le but du 2-1, jamais on doit le prendre : Sarah relâche une balle anodine à hauteur de poitrine, rebond au sol, bon suivi de la jeune attaquante entrée en jeu = but facile... plus jamais çà !
    Sonia, tout le staff et les joueuses ont bien compris ce qu'il ne faut plus refaire...
    GAGNER est INDISPENSABLE..... donc la préparation a été faite en conséquence. C'est comme une finale !
    Ce stade de Turin est celui où l'on gagne le match qui a renversé tous les pronostics et a transformé la vie... à nous tous ! ... Alors faut pas déco*ner !
    ALLEZ LES FENOTTES, nous vous faisons confiance.

  2. dede74 - mar 25 Oct 22 à 19 h 46

    L'histoire ne peut se revivre de la même façon, les filles le savent et, elles savent ce qu'il faudra faire pour gagner, même 1-0, je suis preneur et Sonia aussi certainement !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut