Christophe Pélissier (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

Lorient - OL : "La victoire est impérative pour les Lyonnais", assure Pélissier

A la veille de la réception de l'Olympique lyonnais, Christophe Pélissier, l'entraîneur de Lorient, a évoqué cette rencontre.

A un peu plus de vingt-quatre heures de la rencontre entre Lorient et l'Olympique lyonnais, Christophe Pélissier s'est présenté, ce jeudi, en conférence de presse d'avant-match. L'occasion pour le coach des Merlus d'évoquer ce match face à la formation rhodanienne.

L'entraîneur du club breton a notamment pointé du doigt l'état d'esprit nécessaire pour ce type de match : "Il faut avoir un supplément d'âme dans ces matches là, notamment avec l'apport du public, la concentration des joueurs également qui est décuplée lors de ces rencontres. Ce sont des matches qui correspondent aux caractéristiques de notre équipe et notamment de nos joueurs offensifs qui ont besoin d'espaces, a-t-il déclaré avant de poursuivre. Ce sont des joueurs de profondeur et automatiquement, lorsque l'on joue les gros, on sait que l'on aura pas la possession, qu'on va devoir être très fort défensivement. Si on assure ça, on sait que l'on a les capacités pour faire mal offensivement".


"On sait que l'on va devoir souffrir ensemble"


Actuellement 16es de Ligue 1, les Lorientais sont à la lutte pour le maintien. Face à l'OL, Christophe Pélissier et son équipe s'attendent à passer une soirée pénible : "Quand on voit l'armada qu'il y a en face, on sait que l'on va devoir souffrir ensemble. On a vu leur dernier match face à Lille. Même s'il y a une défaite, quand on regarde le match, Lille a tiré une fois au but. On peut également regarder le match face à Nice. Ce sont des équipes de haut de tableau qui n'ont pas existé dans le jeu contre Lyon", a souligné le coach breton.

En manque de points après deux rencontres sans victoire en championnat, la victoire est quasiment obligatoire pour les Lyonnais ce vendredi. Un aspect sur lequel l'entraîneur des Merlus a conscience estimant que "dans leur tableau de marche, ils doivent obligatoirement prendre trois points demain. Ils peuvent encore aller cher le podium. La victoire est impérative pour les Lyonnais. Nous, on ne regarde pas trop ces choses là. Il y a besoin de prendre des points, c'est impératif pour nous aussi. Demain, c'est un exploit à faire, il ne faut pas se faire d'illusion quand on voit la qualité de cet effectif de Lyon", affirme Christophe Pélissier.

3 commentaires
  1. OL-91 - jeu 3 Mar 22 à 18 h 22

    Une équipe en manque de points ? C'est l'OL qu'il lui faut !

  2. Conelus - jeu 3 Mar 22 à 20 h 22

    ca sent le sapin le match de la peur, les contre vont faire mal je ne sais pas qui il va mettre au milieu mais ndombélé garde quand même tres bien le ballon ca va faire mal sans lui. J'espère que jeff est pret même si je pense que thiago sera au milieu avec maxence. Franchement maxence +thiago c'est pas bon dutout. Maxence va courir partout pour 2 se fatiguer et faire une faute qui lui vaudra une suspension pour le prochaine match ou mendes se fera un plaisir de nous plomber encore une fois.

  3. dede74 - ven 4 Mar 22 à 8 h 44

    Pélissier a dit, aussi, qu'il espérait un arbitrage neutre et non un arbitrage de rattrapage d'erreur, suite à celle, subie par l'OL, contre Lille.
    Le jeune arbitre risque d'être perturbé.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut