Maéline Mendy à l'entraînement de l'OL
Maéline Mendy à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

Maéline Mendy a fait ses débuts avec l’OL

À l’occasion de la reprise du championnat et de l’absence de certaines joueuses, Maéline Mendy a été convoquée avec le groupe lyonnais. La milieu de l’OL a même pu faire ses débuts en professionnelles à Dijon.

À la veille de la rencontre, Sonia Bompastor avait prévenu. Le déplacement à Dijon allait très certainement permettre à certaines jeunes de pouvoir gagner du temps de jeu. L’entraîneure de l’OL n’avait pas menti, en titularisant d’entrée de jeu Kysha Sylla pour sa première apparition dans le groupe lyonnais de la saison. La jeune défenseuse a joué pendant une mi-temps avant de laisser sa place à Delphine Cascarino à la pause. Sylla n’a pas été la seule à faire ses débuts cette saison avec les Fenottes. Une fois la victoire validée (1-3) par le doublé de Sara Däbritz, Bompastor a profité du break d’avance pour offrir ses premières minutes à Maéline Mendy.

Première apparition en 2023-2024, mais aussi et surtout première apparition tout court sur un terrain de D1 féminine pour la jeune milieu. Plutôt intéressante durant la préparation estivale, Mendy a souffert de la concurrence dans l’entrejeu lyonnais et a donc alterné entre réserve, U19 mais aussi blessure durant la première partie de saison. Avec l’absence de Lindsey Horan pour cause de Gold Cup et le repos accordé à Daniëlle van de Donk, Maéline Mendy s’est donc fait une petite place dans le groupe de l’OL et a disputé deux petites minutes. Un court instant, mais qui marque le début de l’aventure professionnelle pour celle qui a signé un premier contrat professionnel l’été dernier.

6 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 6 Mar 24 à 12 h 42

    C'est dommage ce n'était pas trop le match pour qu'elle puisse jouer plus longtemps, Dijon a été un peu menaçant une grande partie de la rencontre. Quand l'équipe sera assuré d'être championne Sonia la fera sûrement jouer plus souvent...

    1. Avatar
      seb66 - mer 6 Mar 24 à 18 h 42

      Le championnat se terminera avec la finale à 4 : que restera-t-il comme match après pour la faire jouer ? Il faudrait plutôt qu'il y ait d'autres occasions avant !

  2. Avatar
    JM-C - mer 6 Mar 24 à 16 h 07

    Par contre Sylla ne m'a pas convaincu. Il faudra qu'elle se tempère pour éviter de prendre des cartons rouges. Très loin du niveau de Carpenter.
    Les jeunes ne semblent pas avoir (actuellement) le niveau suffisant pour prendre la relève.
    Il faudra les prêter pour qu'elles s’aguerrissent ailleurs.

  3. Avatar
    filoudore - mer 6 Mar 24 à 16 h 58

    JM-C. Oui, dans l'ensemble les jeunes pousses de l'OL doivent s'aguerrir un peu plus. Elles n'ont pas encore le niveau des joueuses confirmées, et pratiquement interchangeables entre elles, dont 19 sur 21 sont internationales. C'est aussi cette richesse de l'effectif lyonnais qui retarde leur titularisation.
    Mais tout vient avec le temps...Et, comme dit JUNI DU 36, une fois que l'équipe sera sure de terminer en tête, Sonia les fera jouer plus souvent.

    1. Avatar
      seb66 - mer 6 Mar 24 à 20 h 13

      @filoudore
      Le règlement a changé.

      Le championnat se terminera avec la finale à 4 : que restera-t-il comme match après pour la faire jouer ? Il faudrait plutôt qu'il y ait d'autres occasions avant !

      1. Avatar
        Cicinho2 - mer 6 Mar 24 à 23 h 44

        Une belle invention d’Aulas pour nous risquer de perdre le championnat sur un match sec contre le PSG, merci jma!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut