@Damien LG – OL

Mercato : Assimina Maoulida quitte l'OL

Joueuse de la réserve lyonnaise, Assimina Maoulida a annoncé samedi son départ du club. Elle était arrivée en 2020.

Au contraire des garçons, le mercato hivernal chez les femmes est extrêmement calme. Aucun mouvement à signaler, le club travaillant notamment sur les éléments en fin de contrat dans six mois. Toutefois, du côté de la réserve des Fenottes, qui évolue en D3, on notera un départ, celui d'Assimina Maoulida.

La défenseure a révélé la nouvelle sur ses réseaux sociaux. "Toutes les bonnes choses ont une fin. Il est temps pour moi de dire au revoir à l'Olympique lyonnais. J'ai été fière de signer mon premier bail professionnel ici. Ça n'a pas été facile tous les jours, il y a eu des hauts et des bas, mais j'ai eu le privilège de vivre cette belle expérience sportive, a-t-elle écrit. Au-delà de ça, j'ai vécu une aventure humaine mémorable. J'ai fait de magnifiques rencontres qui m'ont énormément apporté. Alors pour tout ça, merci l'OL."

Passée par Blois, Tour et Orléans, la joueuse de 21 ans (elle aura 22 ans le 30 janvier), s'est engagée avec l'Olympique lyonnais à l'été 2020. Ensuite, elle fut prêtée successivement au Havre, de février à juin 2021, puis à Issy d'août 2021 à juin 2022. Depuis, elle joue avec la formation dirigée par Antoine Capinielli. Elle était par exemple titulaire contre le Puy Foot en décembre (1-0) ou encore face à Nîmes fin novembre.

Internationale française dans toutes les catégories de jeunes des U16 au U20, Maoulida a notamment gagné le championnat d'Europe U19 en 2019, avec entre autres Selma Bacha et Melvine Malard. Elle n'a pas annoncé le nom de sa future équipe pour la suite de sa carrière.

4 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - dim 28 Jan 24 à 11 h 27

    Je l'ai vu quelquefois jouer avec les U19, elle tenait bien sa place c'est évident.
    En stage de préparation d'avant saison (sur une mi-temps), je trouvais qu'elle était souvent en manque d'anticipation.
    En D3, je ne sais pas ce qu'elle est capable de faire (pas vu une seule rencontre), mais elle est encore bien trop tendre pour une place la D1 avec les fenottes.
    Alice Sombath, et même, à un degré moindre, Alice Marques pourtant plus jeune, sont bien plus efficaces dans le placement, dans l'impact et dans la relance...
    Mais ce n'ai que mon avis, car je n'ai pas assisté aux entrainements... juste vu les vidéos disponibles.

  2. Avatar
    Olyonn@is - dim 28 Jan 24 à 11 h 30

    Son nom me fait penser à Malouda Florent.
    Quel joueur j'adorais.
    Je me souviens encore des propos de Bats qui criait de son banc:Va y bouffe le,bouffe le!
    Qu'elle époque,le stade Gerland me rend nostalgique.🥲

    1. isabielle
      isabielle - dim 28 Jan 24 à 12 h 41

      ... à l'époque, la compagne d'un ami avait baptisé ses 2 chats : Juninho et Malouda... de très belles bêtes qui couraient partout... véridique !

  3. Avatar
    Olyonn@is - dim 28 Jan 24 à 13 h 16

    Excellent.😄

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut