Xherdan Shaqiri (Photo by Alain JOCARD / AFP)

Mercato : le message de Shaqiri après son départ

Après l'officialisation de son départ de l'Olympique lyonnais, Xherdan Shaqiri a publié un message sur les réseaux sociaux.

Arrivé mi-août en provenance de Liverpool, Xherdan Shaqiri vient déjà de quitter l'Olympique lyonnais. Le transfert de l'international suisse en direction du club américain de Chicago Fire a été officialisé ce mercredi (lire ici). Sur les réseaux sociaux, le joueur de 30 ans a publié un message.


2 buts en 16 matches


"Merci OL pour ces 6 mois, je vous souhaite le meilleur pour le futur", a écrit l'ancien joueur du Bayern Munich. En 16 rencontres sous le maillot lyonnais, Xherdan Shaqiri aura délivré 3 passes décisives et inscrit 2 buts dont le dernier face à l'Olympique de Marseille (2-1), il y a dix jours.

17 commentaires
  1. Moimoi - jeu 10 Fév 22 à 12 h 20

    Court, comme son passage à l'OL.

  2. Monark - jeu 10 Fév 22 à 12 h 35

    Que voulais-tu qu'il déclare de plus? La sobriété était de mise.ca ne me choque pas perso.

  3. pointdujour - jeu 10 Fév 22 à 12 h 37

    Bon vent Shakira. C'est pas de ta faute c'est la faute à nos recruteurs.

  4. godefroy - jeu 10 Fév 22 à 12 h 50

    Je serai curieux de savoir qui de Ponsot Juni ou Bosz s’est planté dans les grandes largeurs sur celui la … vu qu’il était fait pour jouer meneur on a envie de dire Ponsot …

    1. Doudski69 - jeu 10 Fév 22 à 12 h 53

      Ben non. Le DS a au moins validé. D'autant que le choix a ete rapide....
      Mais vu le montant engagé...JMA a du valider.
      Il aime bien les noms qui ronflent.

  5. lazydream - jeu 10 Fév 22 à 13 h 01

    Pour le coup c'est du juni pour Shaqiri. Il voulait des joueurs de grands clubs avec de l'expérience pour apporter au vestiaire. Il avait tenté Lamela avant et d'autres joueurs de PL

    Je sens que ça va très vite devenir lassant cette mode d'attribuer tous les malheurs de la terre à Vincent Ponsot (qui est là depuis 13 ans au passage). Ça va être le nouveau Genesio, ce sera formidable...

    1. Moimoi - jeu 10 Fév 22 à 13 h 05

      Perso, je m'en fiche de qui est responsable. Déjà, des erreurs se produiront toujours, et surtout, ce qu'il faut est qu'elles se reproduisent le moins souvent possible.

      1. Mopi do Brasil - jeu 10 Fév 22 à 13 h 12

        D'autant plus que c'est une erreur compréhensible (il pouvait nous apporter de l'expérience du haut niveau, une mentalité de gagnant), relative (il est décisif deux fois lors de notre victoire contre l'OM), et qui ne nous a rien couté !

      2. GoNL - jeu 10 Fév 22 à 13 h 16

        La fin de l’histoire aurait peut-être été différente s’il était resté… J’aime bien ce joueur, il a dynamité l’attaque contre l’OM, ce que personne n’a fait contre Monaco.

      3. Moimoi - jeu 10 Fév 22 à 13 h 18

        Mais oui Moi, et personne ne pouvait prévoir qu'il ne serait pas au niveau attendu.
        Jason, Memphis, Lucas et j'espère Tanguy n'étaient pas au top en débarquant chez nous, et ils se sont relancés.
        Ça finit mal pour Jason, c'est à confirmer pour Lucas et à voir pour Tanguy, mais voilà, chaque transfert n'est pas une réussite, loin de là. Quel que soit le club.

      4. Olyonn@is - jeu 10 Fév 22 à 13 h 27

        +1

      5. Moimoi - jeu 10 Fév 22 à 15 h 05

        *Mais oui Mopi, pas "mais oui moi" ...

  6. florentdu42 - jeu 10 Fév 22 à 13 h 31

    Après, il a jamais joué vraiment à son poste

  7. Juninho Pernambucano - jeu 10 Fév 22 à 13 h 51

    En effet , c'est un peu délicat de le juger , car comme beaucoup d'autres joueurs sous Bosz , il n'a pas joué à son poste , et on voit qu'un Paqueta serait jugé comme un joueur décevant lui aussi , depuis qu'il est trimballé un peu partout sauf à son poste lui aussi .

  8. jolann69 - jeu 10 Fév 22 à 14 h 17

    Dans le recrutement, il y a et il y aura toujours des erreurs. La seule chose importante c'est que ces erreurs soient le plus minoritaire possible. A Notre grande période il n'y en avait quasiment pas, mais c'est sans doute aussi parce que c'était beaucoup plus facile : Comme on était tout en haut, tous les joueurs étaient d'accord pour venir chez nous, alors qu'aujourd'hui nous sommes obligés de se rabattre sur des 2e voir 3e choix ce qui augmente considérablement les risques de se tromper. Je pense d'ailleurs que c'est ce taux d'erreur qui a énormément augmenté qui a signé le début du déclin, bien avant le grand stade avec toutes les erreurs de recrutement qu'on a fait depuis plus de 10 ans (Les grandes erreurs Lilloises: Keita, Bastos, Mendes, mais également toutes les autres, je vais en oublié plein, comme Beauvue, Ederson, Marçal, Traore, Tete, Diop, Terrier, Koné, Mensah, Kleber Anderson, Monzon, Fred, Gourcuff, Piquionne, et il ne faut surtout pas oublier Mapou Yanga-Mbiwa.....
    Avant on devait être à 70-80 % de bon recrutement, aujourd'hui si on est à 50 % c'est le bout du monde.

  9. Conelus - jeu 10 Fév 22 à 20 h 39

    je suis d'accord avec Gonl, il a surtout était sous utilisé. il a une qualité de passe que pas bcp ont à l'OL. je trouve dommage de voirr partir. C'est un battant avec peu etre pas un gros volume de jeu mais bcp de grinta et une bonne vision de jeu.
    Que se soit sur le coté quand il était avec malo ou dans le jeu contre l'OM forcé de constater qu'avec une petite prestation il a fait des étincelles. Il aurait pu/dû jouer à la place de Houssem.
    Pour moi l'echec elle est dans son utilisation

    1. poussin - jeu 10 Fév 22 à 20 h 44

      il tenait pas plus de 60 minutes lorsqu'il était titulaire. On le sentait sur la retenue avec la peur de la blessure avant la coupe du monde autant te dire qu'il va lever le pied pendant les 6 mois qui arrivent . Je ne le regrette pas par contre il va assurément falloir trouver un passeur dans cette équipe en son absence et celle de Guimaraes .
      J'espère que Faivre et Ndombele seront de ceux là .

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut