Houssem Aouar et Moussa Dembélé
Houssem Aouar et Moussa Dembélé (Photo by VALERY HACHE / AFP)

Mercato : quatre joueurs de l’OL bientôt libres de négocier ailleurs

A partir du 1er janvier, le mercato hivernal ouvre officiellement ses portes. C’est également la date à laquelle quatre joueurs de l’OL seront libres de discuter avec d’autres clubs.

En ce 25 décembre, la liste des voeux de Noël a été exaucée totalement ou en partie pour les jeunes enfants. Qu’en sera-t-il pour Laurent Blanc ? L’entraîneur lyonnais a répété jeudi soir après Monza que son effectif se devait d’être renforcé dans les prochaines semaines. Avec les blessures de Malo Gusto et Henrique, cela semble même être une nécessité désormais. En attendant de savoir si renfort il y aura à l’OL durant l’hiver, le passage à la nouvelle année ne sera pas que signe d’ouverture du mercato hivernal.

A cette date, les joueurs en fin de contrat en juin 2023 seront libres de pouvoir discuter avec d’autres clubs et de signer des pré-contrats. A l’OL, ils seront quatre dans cette situation, à moins qu’un départ vers un autre club ne soit trouvé d’ici le 31 janvier. Formé dans la capitale des Gaules, Houssem Aouar n’a pas fermé la porte à une prolongation mais avait assuré vouloir d’abord se concentrer sur son jeu et son retour avant de penser au futur.

Pour Moussa Dembélé, la donne est différente puisque l’attaquant est à la recherche d’un nouveau challenge, Reste à savoir si l’OL réussira à récupérer quelques pécules durant l’hiver face à l’intérêt de certains clubs ou s’il devra vivre la même situation que vécue avec Memphis Depay il y a deux ans. En ce qui concerne Damien Da Silva et Jérôme Boateng, il n’y aura pas de prolongation de contrat mais seront-ils toujours là au 1er février, c’est une autre question…

13 commentaires
  1. RBV
    rbv - dim 25 Déc 22 à 14 h 36

    LA bonne nouvelle de ce début d'année ! Après, il faut que la cellule de recrutement s'active pour nous trouver des titulaires et pas des joueurs moyens...

  2. Avatar
    patsso - dim 25 Déc 22 à 15 h 35

    Surtout pas de prolongation pour le marcheur surcoté Aouar !

    1. Avatar
      Gilou69 - dim 25 Déc 22 à 18 h 43

      👍

  3. Sebepe
    Sebepe - dim 25 Déc 22 à 16 h 01

    Anouar et da Silva peuvent s'en aller.
    Boateng ça paraît mort quand il a vu les divas de l'OL.
    Quant à Dembele, il serait bon dans une équipe qui défend bien et prend la profondeur. Il a pas le jeu pour jouer en déviations comme on lui demande (même s'il a progressé). Le bourbier de ManU pour lui ? Pas sûr que ce soit un cadeau (sauf pour son compte en banque)

  4. LazyDream
    lazydream - dim 25 Déc 22 à 18 h 12

    Henrique n'est pas en fin de contrat également ?

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 25 Déc 22 à 18 h 14

      Au 30 juin 2024. Il n'y a pas d'autres joueurs en fin de contrat que ces quatre-là (+ Tetê, mais il est en prêt).

  5. OL-91
    OL-91 - dim 25 Déc 22 à 19 h 25

    Le Figaro a mis une cinquante de vidéos sur l'OL (FHD) en première page.

    1. Toitoi
      Moimoi - dim 25 Déc 22 à 22 h 46

      Une cinquante ? Quel drôle de personnage tu es, OL-91...

      1. OL-91
        OL-91 - lun 26 Déc 22 à 0 h 05

        ...précipitation...car j'étais attendu impatiemment..

  6. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - dim 25 Déc 22 à 22 h 57

    4 joueurs qui ne vont pas me manquer

    1. Avatar
      toinio - lun 26 Déc 22 à 9 h 11

      Franchement JD36, quel joueur de cet effectif te manquerait ?

  7. Avatar
    Benos - lun 26 Déc 22 à 1 h 33

    L’idéal serait de leur annoncer qu’ils ne joueront plus pour espérer un départ au plus vite. La valeur de l’équipe ne serait pas diminuée, mais la leur le serait s’ils restent et ne jouent plus. Cela concerne surtout Dembele et Aouar qui voudraient continuer de jouer et pouvoir négocier une grosse prime à la signature, ailleurs bien sûr.

  8. Avatar
    Olyonn@is - mar 27 Déc 22 à 13 h 50

    Aouar il faut qu'il parte cet hiver,aucun joueur formé au club n'est parti gratuitement.En tout cas ces 4 là ne seront plus là l'année prochaine,la masse salariale va pouvoir redescendre.🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut