Samuel Umtiti (Photo by Pau BARRENA / AFP)

Mercato : Umtiti (ex-OL) vers l'Italie ? Le président de Lecce confirme

A la recherche d’un nouveau club, Samuel Umtiti devrait rebondir en Serie A. Le président de Lecce a confirmé la piste du défenseur français, bien que tout ne soit pas encore calé.

De nombreux supporters de l’OL auraient aimé le voir revenir à Lyon pour se relancer et imiter ses amis Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. S’il ne faut jurer de rien lorsqu’il s’agit du marché des transferts, l’avenir de Samuel Umtiti ne devrait pas s’écrire du côté de Décines comme il l’espérait peut-être mais bien de l’Italie. Depuis quelques heures, la rumeur d’une arrivée à Lecce enfle et le président des Giallorossi a confirmé "travailler depuis longtemps sur l’arrivée" du défenseur français du FC Barcelone.

"Nous avons évalué la signature d'Umtiti depuis longtemps. Il y a une négociation avec le FC Barcelone, mais il y a encore beaucoup de choses à discuter, a déclaré Saverio Sticchi Damiani à à la plateforme de streaming DAZN. L'opération est loin d'être définitive. Lecce souhaite que le Barça prenne en charge la totalité des frais du défenseur central, ce que les Blaugrana sont prêts à accepter à condition que le contrat de prêt comprenne une sorte de compensation financière au fur et à mesure que le joueur gagne en temps de jeu."

Tout n’est pas encore ficelé entre toutes les parties et un rebondissement de dernière minute n’est pas à exclure mais Samuel Umtiti peut se satisfaire d’avoir trouvé une porte de sortie. Beaucoup n’aurait certainement pas imaginé que ce soit chez un promu en Serie A…

14 commentaires
  1. Zorglub - dim 21 Août 22 à 20 h 27
    1. Dede Passion 69 - dim 21 Août 22 à 20 h 52

      Oui,
      Avec un certain Mathieu Vernice qui pour sa 1ère saison en ligue 1, a réussi à en mettre 4 dans le même match, sans qu'il n'y ait d'échauffourée ......( Montpellier - Auxerre ).

      Faudrait qu'ils se calment un peu nos artistes , mais cela va se faire avec le temps.....
      Toujours pareil en début de saison, ils ont des consignes et les applique à la lettre , puis ensuite , oublient tout .....

    2. Le_Lyonniste - dim 21 Août 22 à 21 h 40

      Un massacre !

      Et c'est sans compter les 3 catons rouges de Sainté ce même week-end !

  2. cavegone - dim 21 Août 22 à 20 h 32

    Quel dommage 😖 Je pense qu’on a les joueurs pour une défense centrale à 3 plutôt qu’à 2. A cause de Gusto surtout qui est naturellement haut sur le terrain et du profil axial de nos milieux. 3-4-3 avec KTE et Tete sur les ailes et Lacazette au centre, Tolisso et Paqueta au milieu…
    On aurait eu intérêt à avoir un central de plus en cas de besoin car on est un peu court.
    Et puis big Sam aime le club, le Barça prenait en charge une partie du salaire, etc…
    Tant mieux pour Lecce.

    1. GoNL - dim 21 Août 22 à 20 h 56

      Hello Cavegone,
      2-3 objections à ton 343 (très à la mode)
      - les équipes qui jouent comme ça ne jouent pas avec des ailiers, ils cherchent ce système quand il faut associer un 10 avec deux AC (comme Deschamps et Galtier)
      - en 343, les défenseurs seraient au top mais on ne jouerait pas avec nos meilleurs joueurs (il faudrait sortir encore un de nos 6 milieux 😇)
      - Gusto n’est pas notre factor X, il est encore un peu tôt pour bâtir le 11 autour de lui
      - et pis m..de, peut-être qu’il faudrait essayer: tu en parles à Piter?

      1. cavegone - dim 21 Août 22 à 21 h 15

        😂 ha oui c’est vrai pour les ailiers.
        Mais pas sûr qu’il m’écoute le Piter !
        Simplement je crains qu’on prenne des buts du côté de Gusto qui a vraiment du mal à défendre et est souvent pris dans son dos. Au delà de bâtir ce serait mettre une rustine sur la défense.

      2. GoNL - dim 21 Août 22 à 22 h 03

        Oui mais si c’est vraiment ça le problème, il faut un autre latéral, ou des consignes en béton armé 🥸

  3. Dede Passion 69 - dim 21 Août 22 à 21 h 36

    HS,

    A la mi-temps les Lillois ont déjà les fesses rouges !

    0- 4 à domicile .Qu'est devenu le dernier club à avoir détrôné le PSG ?...

    1. JUNi DU 36 - dim 21 Août 22 à 21 h 59

      Monaco 3-0 le 20 Mars dernier Dede

    2. Ashen One - dim 21 Août 22 à 22 h 16

      C'est ridicule, embarrassant, il faudrait peut-être qu'on en arrive à des 8-10 buts chaque weekend pour que les journaleux commencent à mettre la pression sur cette parodie de championnat, fait play financier machin tout ça...

    3. poussin - dim 21 Août 22 à 22 h 29

      Je crois qu avec Galtier, Paris est en train de prendre une autre dimension, j en ai bien peur. Si il arrive à faire jouer mbappe, neymar et Messi a leur meilleur niveau même en Europe, ils peuvent avoir peur.

      1. JUNi DU 36 - dim 21 Août 22 à 22 h 44

        C'est vrai mais ça reste fragile, les yeux de Messi sur Mbappe la semaine dernière en disait long. Si Mbappe se tient à carreau et arrête de faire son gamin pourri gâté ça peut le faire sinon...

  4. Le_Lyonniste - dim 21 Août 22 à 21 h 38

    Lecce est une belle ville, surnommée la Florence du sud.

    1. Gnafron - dim 21 Août 22 à 23 h 15

      La vie est dulce à Lecce

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut