Lyon’s French forward Alexandre Lacazette (L) vies with Montpellier’s French forward Ryad Boudebouz (R) on April 8, 2016 at the Mosson stadium in Montpellier, southern France, during the French Ligue1 football match Montpellier vs Lyon. AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP PHOTO / ANNE-CHRISTINE POUJOULAT

Montpellier – OL : « on a fait le job »

Un doublé de Maxwel Cornet en six minutes a suffi pour plier le match, hier face à Montpellier. Avec deux buts d’avance au retour des vestiaires, les Lyonnais se sont contentés de gérer le score, afin de prendre provisoirement la deuxième place de la Ligue 1 à l’AS Monaco.

Entre les tweets de Jean-Michel Aulas et les réactions des joueurs au micro des médias sportifs, les déclarations ont été nombreuses à la fin de la rencontre. À l’image du double buteur, Maxwel Cornet, qui garde, malgré tout, la tête sur les épaules : « Mon deuxième but ? C’est un travail d’équipe avec un gros travail d’Alex. C’est bien pour l’équipe. J’ai atteint la barre des 10 buts mais il ne faut pas s’arrêter là. C’est un palier important pour moi… ».

Bruno Genesio s’est dit « très satisfait du résultat ». L’entraîneur de l’OL a réagi au micro de BeIN Sports à la fin de la rencontre : « Je ne vais pas faire la fine bouche, l’important c’est de prendre les trois points. On met la pression sur les autres équipes donc je suis très satisfait de l'issue du match. À mon goût, on a concédé trop d’occasions de but, mais bon, 2-0 à l’extérieur : c’est un bon résultat ».

Maxime Gonalons, capitaine de l’Olympique Lyonnais, est, lui aussi, satisfait de ce résultat au micro d’OLTV, mais préfère rester vigilant : « On a fait le job. On savait qu’on jouait avant tout le monde et qu’on pouvait mettre la pression. On a mérité notre victoire même si on n’a fait une moins bonne seconde période que la première. Ce n’est pas terminé pour cette fin de championnat. On sait qu’on n’a pas le droit à l’erreur si on veut finir deuxièmes (…). Il faut se féliciter de la victoire ce soir mais surtout rester prudent. »

Alexandre Lacazette a, lui, davantage insisté sur les consignes de pressing qu’il a su appliquer à merveille pendant le match, conduisant ainsi à l’ouverture du score de Maxwel Cornet : « Le coach avait insisté sur le pressing qu’on devait faire. Ça a payé et on repart avec les trois points donc c’est bien pour l’équipe. Il poursuit, Je vais encore travailler pour que ma prochaine occasion soit au fond. J’ai préféré faire la passe à Cornet puisqu’il avait plus de chance que moi de marquer. »

Le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, s’est exprimé en deux tweets sur la rentrée de Mathieu Valbuena et le retour de blessure de Nabil Fekir :

JMA, aux anges après les dix minutes jouées par Fekir.

2 commentaires
  1. supr ol - sam 9 Avr 16 à 14 h 22

    content de voire que l'equipe tourne à regime max avec cette affectif on va allez assez loin en cl l'an prochain
    avec le posible retour de ben arfa!sa va faire très mal

  2. supr ol - sam 9 Avr 16 à 15 h 10

    parcequ'il est libre en fin de saison et que aulas annonce du mouvement au mercato .
    sachant qu'il est apprecié par le president et tout le staff

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut