Daryll Benlahlou (@FFF)

OL Académie : Daryll Benlahlou rêve "de marcher sur les pas de Benzema"

Il n’a encore que 16 ans mais Daryll Benlahlou a de grands rêves. Membre de la génération 2006, le jeune attaquant de l’OL veut prendre exemple sur Karim Benzema.

L’un est né à Givors, l’autre à Bron. Pourtant Daryll Benlahlou et Karim Benzema partagent un point commun. Celui d’être passé par le centre de formation de l’OL et d’y évoluer comme joueur offensif. A 34 ans, cette période est bien lointaine pour le capitaine du Real Madrid mais Benlahlou est lui en plein de dedans. Membre de la génération 2006, le jeune attaquant lyonnais poursuit sa formation au sein de l’OL Académie qu’il a rejoint à l’âge de neuf ans.

Entre la pré-formation et le centre, Benlahlou a eu le temps de prendre conscience de l’héritage lyonnais. "J’ai rejoint l’OL à mes 9 ans, lorsque j’étais en U10. J’étais très content d’y être si jeune, a-t-il avoué dans une interview à Onze Mondial. L’OL est un grand club, j’ai admiré des joueurs comme Benzema, Lisandro Lopez, Lacazette ou encore Fekir."


Avec les U17 de Barlet cette saison


Cette saison, Daryll Benlahlou évolue avec les U17 d’Amaury Barlet. Une étape de plus dans sa formation auprès d’un entraîneur qui n’a de cesse d’être encensé par les professionnels passés sous son aile comme Maxence Caqueret ou Castello Lukeba. Dans cette saison, Benlahlou qui "aime pêcher avec son père" espère progresser notamment dans "son sens du but".

En plus de la formation à Meyzieu, le natif de Givors prend exemple sur un certain Karim Benzema son "joueur préféré, j’aime beaucoup ce qu’il fait, ce qu’il entreprend sur le terrain. Je suis originaire de la région, le rêve serait de marcher sur ses pas, c’est un exemple." La barre est haute mais comme le dit si bien l’attaquant de 16 ans, "pour être un champion, il faut d’abord se surpasser soi-même."

5 commentaires
  1. dede74 - ven 19 Août 22 à 16 h 39

    S'il garde cette mentalité, c'est encourageant mais, la gardera t-il, à cet âge, on rêve encore, c'est un peu plus tard que ça se gâte, si l'entourage est mauvais, les exemples sont nombreux.

  2. Poupette38 - ven 19 Août 22 à 17 h 42

    Suivre la trace de Karim, ok mais c'est beaucoup, beaucoup de travail, j'espère qu'il en est conscient .
    Parce que si Karim n'avait pas rencontré José Mourinho, je ne sais pas s'il en serait où il en est actuellement

  3. poussin - ven 19 Août 22 à 17 h 48

    gone inconnu, j'en n'ai jamais entendu parlé, c'est une première !! il vaudrai mieux suivre les traces d'un certain Benzema ,plutot qu'un Balhouli en effet. C'est tout ce qu'on lui souhaite , il doit être fier d'avoir un portrait sur O et L à 16 ans . Profite !!

  4. Moimoi - ven 19 Août 22 à 18 h 07

    Beaucoup l'espèrent, et quasiment aucun ne réussira.

  5. Juninho Pernambucano - ven 19 Août 22 à 19 h 21

    Normal ils en rêvent tous , mais il n'y a pas deux Benzéma .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut