Eric Hély
Eric Hély (Crédit O&L)

OL - Académie : Eric Hély jette un flou sur son avenir

Entraîneur des U19 de l’OL depuis 2019, Eric Hély est en fin de contrat. L’entraîneur lyonnais pourrait vivre sa dernière saison, lui qui a quitté femme et enfants depuis trois ans.

Il est celui qui a ramené la Coupe Gambardella à la maison. Attiré entre Rhône et Saône en 2019 pour cet objectif, Eric Hély a réussi à mettre fin à 25 années de disette à l’OL en mai dernier. Avec ses jeunes joueurs de la génération 2004-2005, le technicien français a soulevé sa 3e Gambardella à titre personnel comme entraîneur et réussi ce qui était attendu de lui depuis son arrivée. Ce jeudi, les U19 de l’OL connaitront leur premier adversaire dans cette nouvelle campagne de coupe avec l’objectif de faire le doublé. Pas une mince affaire surtout que les Lyonnais ont quelques difficultés en championnat avec une 6e place actuellement.


Hély éloigné de sa famille restée à Montbéliard


Cette défense du titre acquis par l’OL face au SM Caen sera-t-elle le dernier baroud d’honneur d’Hély entre Rhône et Saône. Arrivée en 2019, l’entraîneur est en fin de contrat à l’issue de la saison et ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Il laisse d’ailleurs planer le doute notamment pour des raisons personnelles. "Professionnellement, financièrement, sur un plan familial, mon intérêt était de rester à Sochaux. Mais venir dans un top club, jouer la Youth League, gagner la Gambardella, c’est du pur bonheur. Après, depuis mon arrivée à Lyon, ma famille est restée à Montbéliard, a-t-il mis en avant dans les colonnes du Progrès. On a fait des concessions par rapport à mon ambition et mes rêves, donc peut-être que je rentrerai à la maison. C’est peut-être la dernière équipe que j’entraîne, oui, mais il n’y a rien de définitif."

Des entretiens doivent avoir lieu avec Jean-François Vulliez dans les prochaines semaines, mois afin que tout soit plus clair au sein de l’Académie.

9 commentaires
  1. Dede Passion 69 - jeu 24 Nov 22 à 12 h 08

    " Professionnellement, financièrement, sur un plan familial, mon intérêt était de rester à Sochaux. Mais venir dans un top club, jouer la Youth League, gagner la Gambardella, c’est du pur bonheur. "

    Un bon serviteur qui risque de quitter l'OL, dommage ....
    On ne peut pas dire qu'il ait été attiré par l'appât du gain en tous cas .

    Signaler
  2. Poupette38 - jeu 24 Nov 22 à 14 h 00

    Comme il avait "gueulé" à la mi-temps de la finale de la Coupe Gambardella, sur le latéral droit qui ne jouait pas avec le joueur devant lui, il n'avait pas ménagé ses joueurs (OLPLAY avait montré un inside) .
    Un meneur d'hommes .
    A la fin du match il avait dit "j'étais confiant, je n'ai jamais perdu une finale aux tirs au but"

    Signaler
  3. Moimoi - jeu 24 Nov 22 à 14 h 19

    Même "financièrement [... s]on intérêt était de rester à Sochaux" ?

    Signaler
    1. OLVictory - jeu 24 Nov 22 à 14 h 27

      Je suis aussi très étonné de cette affirmation !

      Signaler
      1. le_yogi - jeu 24 Nov 22 à 14 h 30

        Je pense qu'il avait plus de responsabilités là-bas (directeur du CDF, travail avec les pros...), ce qui paye peut-être mieux que le poste de coach U19 à l'OL ? D'autant qu'il avait une grosse ancienneté au club donc sa rémunération a du évoluer au fil des ans.

      2. Moimoi - jeu 24 Nov 22 à 14 h 32

        "Le 1er juillet 2014, il est nommé directeur du centre de formation du club.
        À la suite de la mise à l'écart d'Olivier Echouafni le 15 septembre 2015, il se retrouve par intérim et en compagnie d'Omar Daf, de nouveau, à la tête de l'équipe première".
        Puis il y a un blanc jusque "En juillet 2019, il devient l'entraîneur de l'équipe U19 de l'Olympique Lyonnais" (Wiki).

        Sur la page de Sochaux, il est indiqué "Le 3 octobre, sa fin est annoncé par Ilja Kaenzig qui présente le nouvel entraîneur Albert Cartier".

        Conclusion : il était directeur du centre de formation de Sochaux jusqu'à son arrivée à l'OL. Il n'est pas étonnant que cela rémunère mieux qu'entraîneur de U19.

      3. le_yogi - jeu 24 Nov 22 à 14 h 39

        Ceci expliquant peut-être cela... merci pour la leçon Moimoi 😃

  4. Dede Passion 69 - jeu 24 Nov 22 à 17 h 23

    Coucou , me revoili , donc il a bien fait un effort financier, notre bon Éric !
    C'était principalement le sens de mon 1er com !...😉

    Signaler
  5. MICAL - jeu 24 Nov 22 à 17 h 33

    Si mal payé que sa famille ne peut pas le rejoindre. Il vit dans une caravane? Nos amis de la nupes devraient rapidement voler à son secours.😂

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut