Alice Marques à l'entraînement de l'OL
Alice Marques à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL - Académie : le programme du week-end

Pendant que la Coupe du monde va être officiellement lancée dimanche, les équipes de l’OL Académie seront toutes sur les terrains. Seuls les U19 évolueront à domicile.

Ce n’est pas parce que les joueurs de Laurent Blanc sont au repos pendant un mois et demi que le club tourne en rond en attendant le retour de la Ligue 1. Bien au contraire. Le week-end qui s’annonce va être intense à l’Académie puisque toutes les équipes masculines comme féminines auront un match à jouer. Malgré l’absence de rencontre en National 2, la réserve va disputer un match amical ce vendredi face à Aix-les-Bains. Les deux clubs s’étaient déjà affrontés il y a quelques semaines pour combler le trou laissé par l’absence de match de championnat. Néanmoins, le groupe lyonnais sera amputé par les sélections de nombreux jeunes comme Florent Sanchez, Mamadou Sarr ou encore Mohamed El Arouch.

Ce match amical va lancer les hostilités d’un week-end où tout se passera dimanche surtout presque essentiellement à l’extérieur. Seuls les joueurs d’Eric Hély vont jouer à Meyzieu. Les U19 reçoivent l’ASPTT Dijon pour la 13e journée du championnat. Actuellement 6e avec un match en retard, l’OL affronte la lanterne rouge. De leur côté, les U19 féminines vont prendre la direction d’Issy-le-Moulineaux pour affronter le GPSO 92 (13h) et tenter d’effacer le premier revers de la saison subi il y a deux semaines contre le Paris FC.

Vainqueurs de Dijon en milieu de semaine, les U17 d’Amaury Barlet se déplaceront une deuxième fois en quelques jours avec une confrontation à Mulhouse, dimanche (14h30). Enfin choc au sommet en R1 de futsal avec le court déplacement (16h15) du club lyonnais à Sainte-Foy-lès-Lyon pour affronter le leader ALF, auteur d’un sans-faute depuis le début de la saison.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut