Eric Hély (Crédit O&L)

OL Académie : les U19 lancent leur saison contre l’AS Nancy

Après un mois de préparation et cinq matchs amicaux, les U19 de l’OL attaquent le championnat. Les hommes d’Eric Hély se déplacent sur la pelouse de Nancy (15h).

S’ils n’ont pas le titre de champion de France à remettre en jeu après leur élimination en quarts des play-offs, les U19 de l’OL ont au moins leur couronne de vainqueur de la phase de poule décrochée la saison dernière à conserver. Cette "défense" commence dès ce dimanche (15h) avec un déplacement en Lorraine pour y affronter l’AS Nancy. Délestée de nombreux vainqueurs de la Coupe Gambardella mais renforcée notamment par Joris Manquant, la formation d’Eric Hély composée en grande majorité de la génération 2005 espère faire aussi bien que sa devancière dans ce championnat national U19.


Les U19 ont accroché des équipes de N3


Ayant repris le chemin de l’entraînement le 10 juillet dernier, les jeunes Lyonnais ont disputé cinq matchs amicaux durant l’été afin d’être fin prêts pour le lancement de cette saison. Cette préparation a été placée sous le signe de la prise d’expérience avec trois rencontres contre des clubs de N3 ou réserve. Ce différentiel d’âge s’est soldé avec une victoire lors du premier match contre les U19 de Montpellier. S’en sont suivis deux matchs nuls contre les groupes de N3 de Bourgoin (3-3) et Limonest (1-1) et deux défaites dont une lourde contre le Servette FC (5-0).

Le groupe des U19 de l'OL : Patouillet, Pourcher - Kango, Coponat, Mounsesse, Cheikh, De Carvalho, Marsin, Fuhrer, El Djebali, Mvouama, Berthelin - Fougeu, Manquant, Meyo, Diawara

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut