Des résultats frustrants pour les U19 au tournoi Carisport, près de Cholet. Ils terminent finalement 8es, après trois revers et un match nul.
Une petite semaine dans le Maine-et-Loire pour les U19 de l'OL. Le groupe de Florent Balmont était dans l'ouest de la France, près de Cholet, depuis mercredi. Il y a d'abord défié le FC Nantes lors d'un duel amical encourageant (1-1), avant de participer au tournoi Carisport dans ce même coin de la France.
L'objectif de cette épreuve divisée en quatre rencontres de 2x20 minutes était de poursuivre la montée en puissance pour les Rhodaniens avant la reprise du championnat. Celle-ci est prévue le 24 août du côté de Thionville. Mais ils ne sont pas vraiment rassurés, en tout cas pour les résultats, ces derniers jours.
Lors de l'épreuve caritative, l'Olympique lyonnais a commencé par un nul face au tenant du titre havrais samedi (0-0). Mais il a perdu sa deuxième partie de la phase de poules contre le SCO d'Angers (1-0). Pas de dernier carré donc pour les coéquipiers de Kenan Doganay.
Aucun succès ce week-end
Ce dimanche, ils affrontaient Montpellier pour un premier match de classement. Les Gones ont ouvert la marque, mais le MHSC a renversé le score dans les dernières minutes pour l'emporter 2-1. Luttant ensuite contre le FC Metz pour la 7e place, ils ont à nouveau chuté sur la plus petite des marges (0-1).
Un maigre bilan donc, qui fait suite aussi au revers face à la réserve de Grenoble le samedi 26 juillet (1-3). Ce qui ne présage évidemment de rien pour l'exercice 2025-2026, mais il reste encore du travail avant le début des choses sérieuses dans trois semaines.
Ce n'est pas toutes les générations qui vont nous sortir des pépites , mais 8éme ça la fout mal , même assez loin de la place du cocu.
Florent n'est là que depuis 3 semaines environs , le temps de savoir qui est qui , n'a pas eu trop de marge pour se retourner pourtant le groupe se connait bien.
Une bonne prépa pour nos U19 !
Trêve de plaisanterie, je crois qu'il y a beaucoup de surclassés dans nos catégories de jeunes. C'est bien parce qu'ils peuvent se frotter à un niveau plus haut plus rapidement, mais par contre ils n'y apprennent pas la culture de la gagne...
Si je ne me trompe pas, on n'avait même pas le petit Hamdani (16 ans), dont on parle beaucoup, qui était surclassé... pour le tournoi U21.
Laissons le temps à Florent Balmont de prendre ses marques.
C'est un bonn gars très motivé dans son travail.
C'est OLPP qui doit être déçu du départ de Florent de l'UF Macon !....😉
Mais il est revenu au bercail, normal en fait .