Lyon’s Brazilian defender Rafael Da Silva (L) fights for the ball with Juventus’ forward from Croatia Mario Mandzukic during the UEFA Champions League football match Juventus vs Olympique Lyonnais on November 2, 2016 at the Juventus stadium in Turin. / AFP PHOTO / MARCO BERTORELLO

OL - AZ Alkmaar : Rafael dans le groupe, pas Valbuena

Bruno Genesio a convoqué son latéral droit Rafael, pour la réception de l'AZ Alkmaar en seizième de finale retour de la Ligue Europa (jeudi, 21h05). Le Brésilien est remis de sa blessure aux adducteurs. Mathieu Valbuena est encore forfait.

Comme annoncé par Bruno Genesio ce mercredi, Rafael est bien opérationnel. Le Brésilien, retenu dans le groupe lyonnais pour affronter l'AZ Alkmaar en seizième de finale retour de la Ligue Europa, ce jeudi (21h05), postule pour une place de titulaire dans le couloir droit de la défense. Mathieu Valbuena, blessé le 8 février dernier contre Nancy, est lui toujours forfait. Maciej Rybus et Nicolas Nkoulou, eux, n'ont pas été retenus par l'entraîneur lyonnais. Houssem Aouar est quant à lui bien présent.

Le groupe lyonnais : Lopes, Gorgelin - Rafael, Diakhaby, Jallet, Mammana, Morel, Yanga-Mbiwa - Aouar, Darder, Ferri, Gonalons, Tolisso, Tousart - Cornet, Fekir, Ghezzal, Lacazette

9 commentaires
  1. Avatar
    Gones2wano - mer 22 Fév 17 à 21 h 17

    Putin2 de nos recrue estival ne sont même pas dans le groupe alors qu'il sont apte et que le match compte presque pour rien
    Voilà ce que certain dont moi même reprochont à aulas et au staff, c'est marquant qu'au bout de seulement 6 mois ces joueur soit déjà considéré comme mauvais

  2. Enkidu
    Enkidu - mer 22 Fév 17 à 21 h 41

    C'est notre stratégie de Grand Club; recruter à coup de millions des joueurs indésirables au bout de 2 mois (Beauvue, Nkoulou, Rybus).

  3. Avatar
    fandelol - mer 22 Fév 17 à 21 h 58

    Vu les joueurs convoqué, j'aimerais un 442 losange même si j'aime pas ce système.

    Jallet Mapou Diakhaby Morel en défense (je préfère que Mammana souffle pour ce match)
    Gonalons en 6, Darder et Ferri en relayeur. Aouar meneur de jeu avec Cornet et Fékir devant lui.

  4. SapeCommeJallet
    SapeCommeJallet - mer 22 Fév 17 à 22 h 28

    En tout cas ce qui est sûr c'est que Darder doit débuter, peut être même ferri.

  5. Avatar
    sonny69dinallo - mer 22 Fév 17 à 22 h 33

    D'accord avec la compo de fandeol
    Et faire rentrer Rafael pour retrouver le rythme et ne pas péter Jallet
    Reste que Tousart devrait être titulaire non ?

    1. Avatar
      fandelol - jeu 23 Fév 17 à 17 h 31

      Pour moi, Tousart a dépassé Gonalons, au moins sur la forme du moment. Je fais donc souffler le titulaire et jouer le remplaçant. Après, je sais que c'est pas du tout l'avis de Génésio. Ma compo étant essentiellement faite pour donner du temps de jeu à ceux qui en ont peu, pour faire souffler ou donner l'occasion à certains de se montrer.

  6. Avatar
    stef-69 - jeu 23 Fév 17 à 9 h 47

    Valbuena, acharnement gratuit !! Tout le monde ne voulais plus le voir sur le terrain !! Et aujourd'hui tu lui reproche ??
    Nkoulou était très peu performant, et diakhaby mérite de jouer !
    Grenier c'est une décision de aulas il faut pas tout confondre ! D'ailleurs il a joué 2 minutes depuis son arrivée à Rome !!

    Et au même titre, je trouve que tu fais un peu de "l'acharnement gratuit" avec genesio !

  7. Avatar
    LeonesSport - jeu 23 Fév 17 à 17 h 46

    Bonjour à tous,

    Bon, je sais que ça n'est pas le bon article mais tant pis. Vu qu'on espère tous (ou presque) un changement radical dans l'organigramme du club (un vrai DS, un entraineur capable etc), je pensais à deux profils qui pourraient être libres et ouverts au changement.
    Le 1er, Claudio Ranieri. Un gars plus que compétent, agréable en conférence de presse (ça fera pas de mal de se mettre les journalistes dans la poche pour une fois). Il va surement se faire virer de Leicester (ou partir de lui même) et ça serait un beau challenge je pense. En plus, il parle français ! Je ne pense pas qu'il soit hors de prix (3-4M par an) donc pourquoi pas.

    Sinon, le cas Wenger peut interpeller. Il est en fin de cycle totale à Arsenal, et souhaite continuer à entrainer. Comme il est impossible de l'imaginer en Premier League, et pas très crédible de le voir partir dans un championnat type chinois, je me disais qu'un projet comme Lyon, qui aime la formation et retrouve de l'ambition...pourquoi pas? En plus, ça permettrait de profiter de son aura et de projeter l'OL comme un club qui compte sur l’échiquier européen. Sans parler du réseau de tonton Arsène.

    Voila, désolé pour le hors sujet mais bon, j'attends vos éventuels avis 🙂

  8. OLVictory
    OLVictory - jeu 23 Fév 17 à 18 h 19

    Mon avis c'est qu'avec Wenger on aurait l'avantage d'un coach qui sait ne rien gagner avec un nouveau stade magnifique. Ça serait un beau présage. ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut