Matic (OL) face à Saïd (Lens)
Matic (OL) face à Saïd (Lens) (Photo by Matthieu Mirville / Matthieu Mirville / DPPI via AFP)

OL - Besiktas : Zaha, Matic et Tagliafico de retour

Pour la troisième sortie de la saison en Ligue Europa, Pierre Sage peut compter sur un groupe au complet. Sanctionné dimanche au Havre, Wilfried Zaha fait son retour dans l’effectif de l’OL, au même titre que Nemanja Matic et Nicolas Tagliafico.

Avec les entraînements de veille de match, la Ligue Europa permet de savoir à l’avance qui sera de la partie et qui ne le sera pas. Avec la possibilité de coucher 23 noms sur la feuille de match, Pierre Sage n’a pas besoin de se casser trop la tête au moment de faire son groupe. Encore moins ce jeudi soir (21h) pour la venue de Besiktas. Avec la blessure de Mahamadou Diawara et les non-inscrits (Lopes, Akouokou), le groupe de 23 de l’OL est déjà constitué de lui-même et aucune surprise n’est venue s’immiscer dans l’esprit de l’entraîneur lyonnais. Ils sont bien 24 retenus ce jeudi, mais avec Justin Bengui qui prendra place en tribunes une fois l’échauffement d’avant-match terminé, le groupe de l’OL est au complet pour cette troisième sortie européenne.

Reposés ou encore un peu juste pour le déplacement au Havre dimanche, Nicolas Tagliafico et Nemanja Matic signent leur retour. Reste à savoir si Pierre Sage leur donnera d’entrée du temps de jeu ou s’il attendra le déroulé du match, notamment pour le milieu serbe. Quoi qu’il en soit, avec 23 joueurs sur la feuille, il y aura forcément des déçus au coup de sifflet final puisque sept éléments minimum ne joueront pas une minute de cet OL - Besiktas. Wilfried Zaha en fera-t-il partie ? L’attaquant ivoirien, qui retrouve une connaissance turque, est loin d’avoir eu le comportement approprié ces dernières semaines, au point d’être placé hors du groupe contre Nantes et Le Havre. Toutefois, son entraîneur a avancé mercredi qu’il y avait "des chances de voir Zaha" ce jeudi soir.

Le groupe de l’OL : Bengui, Descamps, Perri - Abner, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Niakhaté - Omari, Tagliafico - Caqueret, Maitland-Niles, Matic, Tessmann, Tolisso, Veretout - Benrahma, Cherki, Fofana, Lacazette, Mikautadze, Nuamah, Orban, Zaha

6 commentaires
  1. Junidu38
    Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 11 h 11

    là il n'a pas eu besoin de faire des choix , il prend tout le monde , dont les 8 attaquants .
    un seul blessé , diawara , et deux joueurs non inscrits , on a le compte avec les 27 contrats pro de l'effectif ( + 1 avec enzo Molebe ) .

  2. Avatar
    pathetikOL - jeu 24 Oct 24 à 12 h 20

    pour moi l'effectif actuel de l'OL est l'un des meilleurs depuis bien longtemps (le départ de Licha) ! Si Laurent Blanc avait eu cet effectif .... même si Pierre Sage a l'air de pas mal faire le job !

    1. Junidu38
      Junidu38 - jeu 24 Oct 24 à 12 h 27

      hello ; clairement l'effectif est taillé pour retrouver le haut du tableau ; on a critiqué les investissements faits par textor mais sur les deux derniers mercatos il n'y a pas beaucoup d'erreurs ; et si l'ol retrouve la champions league la saison prochaine , il y aura une équipe compétitive , je ne suis pas inquiet à ce sujet .
      A botagofo , Eagle a beaucoup investi aussi et on voit ou ils ont sont aujourd'hui ( la meilleure saison de l'histoire du club , excusez du peu ) .

      Blanc est arrivé au plus mauvais moment ( fin de règne d'aulas et transition chaotique avec la nouvelle direction , contraintes dncg et chamboulement du staff dirigeant ) et n'a jamais pu avoir les joueurs qu'il demandait .

    2. Toitoi
      Toitoi - jeu 24 Oct 24 à 13 h 58

      Cet entraîneur n'avait plus le niveau. Aucun regret pour ma part.

      1. Avatar
        pathetikOL - jeu 24 Oct 24 à 17 h 02

        n'avait plus le niveau on ne pourra jamais savoir puisque JMA (et Textor dans le contexte hérité et l'avis de la DNCG) ne lui a jamais donné les moyens ! c'est d'ailleurs oublier un peu vite qu'en 2022 il avait repris le club qui filait déjà du mauvais coton et qu'il avait fait un bon parcours en matchs retours avec le retour de Lovren qui avait stabilisé la défense ... (à la différence de Lopes !)

    3. Valbranque
      Valbranque - jeu 24 Oct 24 à 19 h 35

      Il faut voir les choses dans l’autre sens. L’effectif est bon parce que Pierre Sage arrive à en tirer le meilleur

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut