Delphine Cascarino lors de France - Danemark
Delphine Cascarino lors de France – Danemark (Photo by Jean-Francois MONIER / AFP)

OL - Bleues : Cascarino est aussi à Clairefontaine

Gravement blessée au ligament, Delphine Cascarino a commencé sa rééducation. L’ailière de l’OL a rejoint Clairefontaine et pourra ainsi partager des moments avec les joueuses de l’équipe de France féminine.

Cela peut être une bouffée d’oxygène et en même temps un moyen supplémentaire de ruminer l’occasion qui s’est envolée un soir de match au Parc des Princes. Victime d’une rupture partielle du ligament croisé antérieur face au PSG, Delphine Cascarino a dû passer sur le billard et surtout faire une croix sur l’un des objectifs principaux de sa saison : la Coupe du monde 2023 en Australie et Nouvelle-Zélande.

La meilleure joueuse de D1 féminine cette saison n’avait pas caché sa frustration de ne pas participer à l’événement mondial lors de la cérémonie des Trophées UNFP. "Forcément, je suis triste et frustrée d’être blessée. Je vais rater une Coupe du monde donc je suis vraiment triste. Je vais malgré tout suivre l’équipe de France, je crois en ses chances de victoire finale. On a vraiment une bonne équipe, un bon staff et un bon entraîneur, donc je ne doute pas que l'on va faire une belle Coupe du monde."

"La porte est grande ouverte pour les visites"

Ces messages d’encouragement, Cascarino pourra les faire en direct à ses coéquipières. Ayant déjà commencé la rééducation au centre d’entraînement de l’OL, deux semaines après son opération, la Lyonnaise a pris la direction de Clairefontaine lundi pour la poursuivre. Elle aura l’occasion de croiser les Bleues puisque ces dernières ont pris leurs quartiers au centre national mardi.

Dans le cadre de la préparation à la Coupe du monde, Hervé Renard a ouvert grand les portes à la venue de Delphine Cascarino lors des temps de repos. "Pour les joueuses blessées, Delphine (Cascarino) se prépare ici donc elle nous rend visite quand elle en a envie, a assuré le sélectionneur français mardi en conférence. Pour Marie-Antoinette (Katoto), on va la laisser se reposer. La porte est grande ouverte pour les visites, pour partager un repas avec les joueuses qui sont attachées à cette équipe de France."

Un management qui change clairement de celui observé ces dernières années chez les Bleues.

8 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 21 Juin 23 à 9 h 34

    Bonne initiative de la part de Renard, j'apprécie ce genre de partage et de solidarité.

    1. knoumkoufou
      knoumkoufou - mer 21 Juin 23 à 11 h 36

      Ce n' est pas une initiative de Renard. Une partie de sa remise en jambes se passe à Clairefontaine qui n' est pas qu' un centre d' hébergement des sélections. Au moins une qui n' ira pas au Qatar.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 21 Juin 23 à 14 h 05

        Oui j'avais bien compris, c'est ecrit dans l'article en plus, tu devrais mieux le lire... 😉Je dis que c'est une bonne initiative de l'inviter au partage, il était pas obligé.

      2. knoumkoufou
        knoumkoufou - mer 21 Juin 23 à 15 h 08

        Renard ne peut ni autoriser ni interdire à Delphine quoique se soit à Clairefontaine. Il en est de même pour Marie-Antoinette Katoto qui s' y trouve aussi. Initiative ? Que nenni encore une fois. Il ne peut pas faire autrement.

      3. Avatar
        hngfoto - ven 23 Juin 23 à 12 h 52

        Bonjour

        C'est clair que si on apprécie une joueuse, ça ne pose pas de problème qu'elle vienne rendre visite.

        Ceci dit, certains sélectionneurs peuvent ne pas vouloir être trop dérangés pendant la préparation et limiter les visites.

        Je pense donc les propos d'HR restent quand même à son honneur. La façon dont il l'a dit montre son ouverture par rapport à ce sujet.

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 21 Juin 23 à 9 h 57

    Quelle chance pour elles , qu'il ait pris l'équipe de france féminine .
    J'aurais rêvé qu'il soit le coach de l'OL .

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 21 Juin 23 à 10 h 25

      Ça viendra peut être, il est bien le seul coach français que je voudrais à l'ol. Par contre sa gentillesse marche bien avec les filles mais avec les mecs je ne sais pas, quand on voit certains joueurs qui se permettent de ne plus vouloir jouer pendant même quelques années, qui boudent dans leurs coins tout en profitant de leurs salaires indécents, pas sur que Renard arriverait à maîtriser ces joueurs là...

  3. Darn
    Darn - mer 21 Juin 23 à 13 h 36

    Quelle déception qu'elle n'y soit pas ! Pour l'EDF évidemment, pour elle, mais aussi pour nous autres supporters ! Quel plaisir de la voir jouer !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut