Hervé Renard célébrant un but des Bleues avec Eugénie Le Sommer
Hervé Renard célébrant un but des Bleues avec Eugénie Le Sommer (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - Bleues : Renard encense Le Sommer et envoie un message à Cascarino

Ce vendredi, Hervé Renard a dévoilé sa liste pour le dernier rassemblement de 2023 des Bleues. Après avoir dit tout le bien qu’il pensait d’Eugénie Le Sommer, le sélectionneur français a également eu des mots pour une autre joueuse de l’OL, Delphine Cascarino.

Pendant qu'Hervé Renard était en train de donner sa liste des 23 pour les deux matchs de Ligue des Nations, Delphine Cascarino était sur les terrains de Décines en compagnie de Théo Rivrin. Victime d’une rupture du ligament croisé en mai dernier, l’ailière de l’OL poursuit sa rééducation afin de revenir le plus rapidement sur les terrains. Son retour n’est pas attendu avec le début de l’année 2024, mais les travaux de la Lyonnaise sont colossaux. Il faut dire qu’entre la deuxième partie de la saison de l’OL et la grosse échéance à venir avec l’équipe de France, Delphine Cascarino n’a pas forcément envie d’être aux abonnées absentes. Ce vendredi, Renard a une fois de plus apporté son soutien à sa joueuse sur laquelle il fondait de gros espoirs à sa prise de fonction. "On espère qu’elle soit là pour les Jeux Olympiques de Paris. C’est une joueuse extraordinaire avec un immense talent. Actuellement, on a des choses à accomplir sans elle, mais on espère la revoir le plus vite possible."

Même sans la native de Saint-Priest, le contingent de joueuses de l’OL reste élevé avec pas moins de sept Lyonnaises présentes pour affronter l’Autriche (1er décembre) et le Portugal (5 décembre). On y retrouve la capitaine Wendie Renard, la jeune Vicki Becho mais surtout l’inépuisable Eugénie Le Sommer qui revit ses derniers mois depuis son retour en Bleues. Là encore, Hervé Renard ne s’est pas fait prier pour exprimer toute son admiration. "Impossible de se passer d’Eugénie. Elle m’impressionne à chaque match et à chaque rassemblement. Je me permets de le mentionner." Il n'est pas le seul à s'enthousiasmer devant la seconde jeunesse de l'attaquante et ce n'est pas l'OL qui va s'en plaindre.

9 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - ven 24 Nov 23 à 18 h 05

    Surtout qu'il était là lorsqu'elle a marqué ce but magnifique, contrôle poitrine, coup du sombrero, tir du gauche svp, but 🤩

  2. Avatar
    seb66 - ven 24 Nov 23 à 19 h 18

    Delphine est déjà passée par là alors qu'elle avait à peine 20 ans.
    On peut être sûr qu'elle n'essaiera pas d'aller plus vite que la musique car elle sait que la suite de sa carrière en dépend.

    Outre Perle Morroni, ce serait bien que Melvine soit observée aussi par l'équipe du sélectionneur.
    Un petit lien pour quelques souvenirs olympiens pas si lointains...

    https://www.youtube.com/watch?v=oXnOvaamh9o

  3. dede74
    dede74 - ven 24 Nov 23 à 19 h 39

    Hervé Renard doit avoir une grosse brosse à reluire, ou un pot de pommade énorme, il faut bien qu'il utilise les outils à sa disposition 😊
    Surtout quand c'est à bon escient !

  4. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 24 Nov 23 à 21 h 02

    "la capitaine" 😉

    1. OL-91
      OL-91 - ven 24 Nov 23 à 23 h 58

      Wokiste !

  5. knoumkoufou
    knoumkoufou - ven 24 Nov 23 à 22 h 51

    Et qui c' est qui vient d' en mettre deux ? Amandine Henry ? Non, Inès Benyahia 20 ans et la vie devant elle. Fleury 2 - Le Havre 2.

    1. isabielle
      isabielle - ven 24 Nov 23 à 23 h 33

      J'ai trouvé brouillon ce match, beaucoup d'intensité pour récupérer le ballon ok...mais trop peu de technique et d'automatisme pour construire ensuite.
      Les 3 buts dans le jeu sont très bien amenés : récup + bonnes passes dans les courses + bon contrôles et bonnes nouvelles passes + vitesse et mouvement = but ..... voilà au moins 3 bonnes minutes de jeu construit, travaillé et bien appliqué...
      Pour le reste beaucoup trop de longs ballons imprécis et de grandes courses perso... Le Garec et Inès sont les deux seules capables de temporiser ou accélérer et construire vers l'avant avec des ballons précis...

  6. Avatar
    zucayan - sam 25 Nov 23 à 0 h 20

    Je ne sais pas où le mettre alors je le met là : 2 buts pour Ines Benyahia avec Le Havre

    1. Avatar
      seb66 - sam 25 Nov 23 à 10 h 02

      Dont un sur péno ! Comme le match précédent.
      Mais celui en cours de jeu est excellent : d'abord elle initie en lançant son ailière, puis continue son action pour se retrouver à la réception du centre et ne rate pas la reprise.
      Cela sentait le lyonnais cette combinaison.
      Inès est grande, possède un bon jeu de tête, une bonne technique et, surtout, elle lève la tête afin d'organiser le jeu.
      Elle commence à bien trouver ses partenaires : ce prêt semble bénéfique et pour elle et pour Le Havre !
      Le jeu de Fleury n'est pas si brouillon que ça : il repose sur des contre-attaques de joueuse rapides et pas maladroites.

      J'ai trouvé les réactions des dirigeants de Fleury exagérées : leur équipe n'a pas été plus désavantagée que le HAC : ils feraient mieux d'indiquer à "certaine joueuse" de ne pas tirer les cheveux de leur adversaire...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut