Bruno Cheyrou
Bruno Cheyrou (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : Bruno Cheyrou devrait quitter son poste de directeur de la cellule de recrutement

Arrivé l'été dernier en remplacement de Florian Maurice, Bruno Cheyrou pourrait quitter son poste de directeur de la cellule de recrutement. Il devrait prendre en main la section féminine de l'OL.

À la tête de la cellule de recrutement de l'Olympique lyonnais depuis l'été dernier en remplacement de Florian Maurice, Bruno Cheyrou devrait quitter son poste dans les prochains jours, à encore les informations de L'Equipe, publiées ce jeudi. La raison ? L'ancien milieu de terrain de Rennes n'a jamais véritablement trouvé la bonne alchimie entre lui et Juninho, le directeur sportif du club lyonnais. Cenk Ozkacar, débarqué l'an dernier et prêté à Louvains (D1 Belge) pour la saison à venir, est le seul transfert portant sa signature.


A la recherche d'un entraîneur pour l'OL Reign


Selon le quotidien sportif, il se murmure que Bruno Cheyrou pourrait prendre les rênes de la section féminine de l'Olympique lyonnais. Lors de son passage au PSG entre 2017 et 2019, l'ancien Rennais avait occupé le poste de directeur sportif des féminines au sein du club de la capitale. Par ailleurs, Bruno Cheyrou, qui a passé plusieurs jours du côté de Seattle, s'active afin de trouver un successeur à Farid Benstiti à la tête d'OL Reign.

42 commentaires
  1. Toitoi
    Supporter ly-o-nnais - jeu 15 Juil 21 à 10 h 48

    Nous étions quelques-uns à être dubitatifs concernant Bruno en tant que patron du recrutement, les faits ont justifiés ces doutes.
    Par contre, Juni joueur, Juni directeur sportif, Juni qui tente d'agir en co-entraîneur avec Garcia et qui choisit ensuite un coach qui colle à ses valeurs (procuration), Juni directeur du recrutement... Attention Jean-Mimi, Juni bientôt président.

    1. Avatar
      Camulus - jeu 15 Juil 21 à 11 h 07

      Oui enfin tu as vu une bonne pioche signée Cheyrou ?

      1. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - jeu 15 Juil 21 à 12 h 48

        Non. En revanche, beaucoup de rumeurs signé Cheyrou.

    2. Avatar
      guilOLforever - jeu 15 Juil 21 à 12 h 18

      Je me pose quelques questions au sujet de Juni.
      Je ne lui trouve pas le charisme nécessaire dans la fonction de DS.
      A part Paqueta, qui a-t-il recruté d'intéressant depuis son arrivée ??...
      Je vois en lui un gars au relationnel compliqué !!...
      Il refuse de voir les limites de Jean Lucas. Il a même cassé d'entrée Lucas Tousart pour faire de la place à son "chouchou" Jean Lucas !...Il voulait garder Jean Lucas au club l'hiver alors que Garcia avait déjà un trop-plein de postulants au milieu de terrain...avec Paquéta indiscutable, Aouar qu'il fallait montrer pour le vendre et Mendès, Bruno G et Caqueret qui se bousculaient au portillon....Cherchez l'erreur !!...
      Il dégomme plus ou moins Thiago MENDES dans la presse. Pas sûr que ce soit la meilleure stratégie pour le vendre à un bon prix.
      Bref, joueur d'exception, Juni se montre plus "semeur de bousin" que bâtisseur en tant que DS !...
      Quand tu veux bien vendre un joueur, tu dois dire que tu regrettes sa volonté d'aller voir ailleurs et tu rappelles ses bons matchs passés, notamment à l'automne 2020 où MENDES tenait la barraque !....
      Je serais JMA, je lui montrerais la porte à Juni au plus vite !!!...
      Mais il sert surtout d'alibi à JMA auprès des supporteurs...hélas !...
      Peut-être mêle t-il des considérations politiques (pour ou contre Bolsonaro...) à ses amitiés et inimitiés...Tout ça ne me parait pas très sain !!...
      Mauvaises relations avec Coupet. Mauvaises relations avec Garcia, avec Cheyrou...CA COMMENCE A FAIRE BEAUCOUP !!!!....
      Si le bousin continue, on ne me verra pas beaucoup au stade cette année.

      1. Avatar
        Camulus - jeu 15 Juil 21 à 12 h 51

        Alors soit tu as des œillères, soit tu as une haine profonde de Juni que tu souhaites voir échouer et et pousses dans cette direction. Juni a recruté Paqueta, Guimaraes (avec Camilo mais ça semblait inclut dans le deal avec l'agent de Bruno) et Jean Lucas. Soit 2 excellent joueurs et un troisième qui n'a jamais eu sa chance.
        Il n'a pas dégommé Thiago dans la presse, d'ailleurs sa dernière intervention de la saison, il dit beaucoup de bien de lui et précise qu'il souhaite quitter le club et que c'est peut-être la meilleure solution. Pour rappel Mendes est arrivé pour 22M€ (hors bonus) quand Paqueta est arrivé pour 20. Tu trouves l'investissement justifié ? Tu trouves que 2-3 mois corrects pardonne tout le sportif et l'extra sportif désastreux par moment ?
        Mauvaises relations avec Garcia ? Tu veux dire mauvaise relation balancé dans la presse par Garcia pour se dédouaner de son échec à l'OL avec le 3ème budget de Ligue 1 et sans jouer de Coupe d'Europe ? Cette même mauvaise relation qui fait que Juni réclamait (semble-t-il) simplement une équité de traitement entre les joueurs, et demandait à Garcia simplement de laisser sa chance à Jean Lucas, surtout pendant des périodes où personne n'était intouchable au milieu.
        Moi je vois en Juni un mec qui sait où il veut aller et qui fait en sorte que le club aille dans cette direction. Et je préfère ça à un mec qui se contente de recruter pour recruter ou de faire des cadeaux à Lille et les débarrassant de Mendes et Koné.
        Par ailleurs, pas le charisme nécessaire pour être DS ? Tu as suivi ses interviews et intervention ? Tu as déjà vu des DS être transparents ? Tu as vu beaucoup de DS qui font qu'un joueur choisi l'OL plutôt que l'Athletico Madrid ? Ou qu'un mec perdu à Milan préfère venir à l'OL à l'été plutôt que de rejoindre le PSG l'hiver suivant ?
        J'ai l'impression qu'il n'y a aucune objectivité dans tes commentaires et que tu as juste envie de casser Juni. Pour quelle raison ? Toi seul le sais

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 15 Juil 21 à 13 h 13

        La seule idée que je retiens de son avis c'est qu'il n'y avait matériellement pas la place de donner du temps de jeu à Paqueta, Aouar, Mendes, Bruno G, Caqueret et Jean Lucas. Gracia n'avait pas le choix, il devait mettre de côté un des six.

      3. Juni38
        Juninho Pernambucano - jeu 15 Juil 21 à 13 h 17

        Que répondre à un tel flot de rancœur envers Juni , qui se donne à 200% au club ?
        ça me laisse pantois .

      4. Avatar
        cavegone - jeu 15 Juil 21 à 15 h 06

        guiOLforever : je lis ton post après avoir écrit le miens plus bas.
        ça me rassure de n'être pas tout seul à pointer du doigt certaines choses.
        Tôt ou tard ça va poser problème j'en suis sûr. C'est un sport Co et Juni il mène SA barque là. Comme si l'orgueil l'aveuglait. Pourquoi ne pas être un tout petit peu faux-derche pour apaiser la presse et les tensions ? C'est son rôle.
        Mais non il y a quand même déjà beaucoup de dossiers à charge.
        Mais s'agissant de l'idole historique de l'OL il est presque impossible de le dire. Pour l'instant....

        @cumulus, et quid des départs de Maurice, de Coupet de Bonissel, et j'en passe. En fait Garcia aurait tout inventé pour se dédouaner selon toi ?
        Peut-être, mais alors pourquoi jamais Juni n'a défendu son entraineur, pourquoi il n'a pas repris de volée son joueur qui se plaignait de son sort (il l'a fait pour JRA sans pitié). C'est lui qui fait partir Gouiri aussi. plus tous les dossiers que j'évoque plus bas.
        Et puis "pas sa chance" c'est faux, on l'a vu Lucas son envie, sa belle frappe mais aussi se maladresse technique parfois (devant lui en 6 tu avais T. Mendès, Bruno ou Maxence, ou en relayeur Aouar Paqueta ou Bruno ou Maxence), on l'a vu Gouiri dans le rôle de Dembele ou de Memphis, est-ce qu'ils montraient plus que les gars devant eux pour avoir plus de temps de jeu ? Ben non, mille fois non. J'ai couché les noms devant eux, ils étaient moins bons ? vraiment ? Et encore eux n'étaient même pas titulaires alors il fallait faire quoi les mettre en tribune pour laisser jouer Jean-Lucas ? C'est une hérésie 🙄

        Alors tu peux y voir des griefs contre Juni, et bien non j'adore ce mec, il m'a fait rêver plus que tout autre footballeur, il est hyper bon dans l'analyse du jeu. Après pour reconnaitre du talent en voyant jouer un joueur, pour manager le sportif d'un club, et ben Garcia Maurice ou Cheyrou ont plus d'expérience que lui. Il pourrait se mettre en position d'écoute collégiale et de compromis plutôt que de tout péter.
        C'est pas un mythe qu'il vient parler aux joueurs pendant les entrainements, qu'il déborde de ses fonctions. Mais bon, nous récolterons ou non les fruits de ces positions. En tout cas moi ça m'inquiète, car en plus Aulas commence à fatiguer pour relancer la machine en cas de défaillance. ça peut aussi mal finir cette histoire...

  2. poussin
    poussin - jeu 15 Juil 21 à 12 h 54

    Tu oubliés guimaraes et Jean lucas qui n à jamais vraiment eu sa chance sous garcia. C est bosz et son équipe qui vont reprendre la main sur le recrutement et C est pas pour me déplaire car il semble avoir des pistes intéressantes à bon marché autres que les touches exotiques turques. Cheyrou n a jamais eu vraiment le charisme du poste avec un juni qui dépasse ses fonctions de DS, ça ne pouvait pas fonctionner bien longtemps. Je suis assez inquiet au vu de la tournure de ce Mercato trop bon marché à mon goût, sans vente, sans piste concrète et des retours de prêt pas suffisamment géré rapidement. On est pas loin de l amateurisme.

    1. Avatar
      guilOLforever - jeu 15 Juil 21 à 19 h 45

      Je pense 70% de mon précédent post...mais je n'ai pas résisté à la tentation de provoquer les Juni-maniaques du site...
      Une chose est sûre : Juni sera désormais directement comptable de sa relation avec Peter notre entraineur !!...
      Il faudra pas nous dire dans deux ans qu'il est "méchant, faible avec les forts et fort avec les faibles"...
      J'attends Juni au tournant :
      1 - respectera t-il les choix de l'entraineur en matière de composition d'équipe, de prêts ou de départs secs de joueurs dont l'entraineur ne voudra plus ??...
      2 - Partagera t-il les décisions de l'entraineur quand il voudra recruter tel ou tel joueur ???...
      Nous verrons bien.
      Je remarque que les juni-maniaques, qui parlent d'objectivité, omettent de signaler le brillant choix de Sylvinho que Juni nous a ramené dans ses valises (en même temps que Jean Lucas)...
      Contrairement à ce que certains pensent, je souhaite UNE REUSSITE TOTALE à Peter BOSZ que ce soit en harmonie de choix avec Juni ou que ce soit malgré Juni....à qui je n'en veux pas plus que ça !...
      Mais les lamentations de Juni et ses options stupides anti Garcia comme le soutien pathétique que certains lui ont manifesté quand le conflit avec l'entraineur a lamentablement fait irruption dans la presse m'ont bien gonflé !!!....

      1. Avatar
        cavegone - jeu 15 Juil 21 à 20 h 03

        Ha là nos avis divergent 😉
        On ne peut pas dire que Juni est responsable des actes des autres. Si une recrue est mauvaise, si l'entraineur choisi échoue je ne vois pas pourquoi objectivement on lui rejetterait la faute.

        Sur les problèmes internes et de communication avec les autres c'est autour de sa personne et pas des corollaires ou des répercussions.

        En clair j'attends de Juni qu'il soit directeur sportif.
        Son amour du jeu comme Lacombe c'est joli à écouter mais son rôle il est plus concret que ça.
        Protéger ton entraineur même si tu peux pas le piffrer c'est la base.

  3. Avatar
    Jeanmasse 39 - jeu 15 Juil 21 à 13 h 19

    +10000000 a Cumulus
    Tu as tout dit
    C’est juste que le ménage continue et Cheyrou fait partie des dernières pièces mis en place par feu Gerard Houllier mais il s’avère qu’il est digne de sa réputation c’est un branleur ( du moins c’est qui se dit autour du club)

  4. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 15 Juil 21 à 13 h 20

    bon débarras , une sacré erreur de casting , je me demandais justement ce qu'il faisait au club au juste .
    Deux sacrés épines de moins dans les pieds de Juni ( merci Aulas pour ce casting et d'avoir écouté aveuglément hélas les "conseils" avisés de feu Houiller ... ) , qui a du passer une bien pénible saison avec ces deux la ( la garce et lui )
    Mais ouf le ménage se fait et la page est tournée sur cette triste période , l'horizon s'éclaire.

  5. JFOL
    Juni forever OL - jeu 15 Juil 21 à 13 h 25

    Il n'ont qu'à l'envoyer sur le banc des ricaines 😂

    1. Avatar
      Baloune74 - jeu 15 Juil 21 à 13 h 43

      Je me répète mais quand tu vois les recrues de OM psg nice et consort va falloir être solide pour accroché une place en Champion's league...

      1. le_yogi
        le_yogi - jeu 15 Juil 21 à 14 h 02

        Un mercato se juge lorsqu'il est fini, et surtout en fonction des résultats sur le terrain et de comment on met tout ça en musique ! Pas qu'une question de noms qu'on aligne 😉 l'an dernier Nice a fait un recrutement qui semblait alléchant sur le papier (Dolberg, Rony Lopes, JRA, Dalbert, Claude-Maurice, Schneiderlin...), on peut pas dire que leur saison ait été un franc succès (hormis leur match contre nous qui nous coûte la LDC évidemment...).
        Et puis franchement si ça peut continuer à réhausser le niveau de la L1, avec une final haletant comme la saison dernière (où l'OL ne finit pas à la place du cocu cette fois !), moi je dis oui.

  6. Jerinho
    Jerinho - jeu 15 Juil 21 à 13 h 34

    Oui bon débarras car j’en ai marre qu’il supervise uniquement dans le championnat Turquie et maghrébin.

    Bref j’ai tellement craquer en voyant Calvin Stengs qui signe à Nice …. J’en reviens pas.

    1. Toitoi
      Supporter ly-o-nnais - jeu 15 Juil 21 à 13 h 42

      Il allait observer les meilleurs championnats.

    2. Avatar
      juninho pernambucano - jeu 15 Juil 21 à 13 h 49

      Il vont pas tarder a signer kluivert également.

  7. Wizzkykok
    Wizzkykok - jeu 15 Juil 21 à 13 h 54

    Après Dennis Man, Rennes s'intéresse désormais à Koopmeiners, mes deux priorités!
    On devrait chiper leur recruteur, comment s'appelle t-il déjà? 😅

    1. Toitoi
      Supporter ly-o-nnais - jeu 15 Juil 21 à 13 h 57

      Sers-toi quelques Wizzkykok, ils aideront à faire passer le temps jusqu'à ce que le mercato lyonnais se lance !

      1. Avatar
        Cicinho - jeu 15 Juil 21 à 14 h 07

        Méfiance sur les recrutements clinquants avec des joueurs qu'on a peu vu jouer ou bons depuis 6 mois, je me rappelle du dernier mercato de Maurice, beacoup s'enflammaient, même des journalistes qui n'aiment pas trop lyon en temps normal ! Au final la plus mauvaise place depuis 20 ans, et des Thiago Mendes, Andersen, Reine-adélaïde, Koné, etc. Dont on ne sait plus quoi faire.
        Autant faire monter un jeune de chez nous que de recruter 15M€ un jeune qui a des lacunes techniques, ailier qui veut jouer dans l'axe, ...

      2. Avatar
        cavegone - jeu 15 Juil 21 à 15 h 01

        Thiago Mendès on ne sait plus quoi en faire ????
        Ha bon. Il me semblait que c'était le 6 titulaire...

  8. Avatar
    yomarz69 - jeu 15 Juil 21 à 14 h 46

    C'est pas trop tôt, qui a t'il convaincu de venir sous nos couleurs ? Oscacar...et.... personnes.
    On ne s'invente pas recruteur.

  9. Avatar
    cavegone - jeu 15 Juil 21 à 14 h 57

    Je sais que je vais en prendre plein la tête mais il faut que quelqu'un parle d'une vérité préoccupante.
    Depuis qu'il est arrivé Juninho s'est faché avec tout le monde ! Coupet, Maurice, Baticle, Garcia, Cheyrou...,
    A chaque fois et les post acerbes sur Cheyrou le prouvent, Juninho a le beau rôle. Qui dit que Cheyrou n'a pas proposé de noms qui ont été rejetés par Juninho ??? On n'en sait rien.

    Alors c'est mon idôle aussi mais punaise c'est pas bientôt fini ce jeu de celui qui pisse le plus loin ?
    Dès l'arrivée de Cheyrou c'était "il bosse pas assez", "il ramène pas assez de noms", et tout ce suite leurs relations étaient décrites comme "fraîches" ...
    Un manager il doit mettre de l'eau dans son vin.
    Je passe toujours pour le défenseur de Garcia, rôle que j'execre, mais quand on déforme la vérité je le tolère encore moins.
    Garcia a parlé d'ingérence dès sa sortie : d'où le directeur sportif va court-circuiter le coach dans le choix des joueurs ? D'où il se permet de cautionner la sortie médiatique d'un joueur (Jean-Lucas en l'occurrence) sans même dénoncer l'attitude ???
    D'où quand ton entraineur prend cher de toute part tu le regardes avec mépris sans lui tendre une demi-main ?
    Il s'octroie les mérites de Guimaraes et de Paqueta, mais qui les a fait jouer et mis en valeur au juste ?
    Cacapa peut-être ?
    A un moment, et encore une fois j'adore l'entendre parler foot, et j'adorais le voir sur un terrain, mais à un moment il va falloir parler de l'impact négatif de Juninho sur l'OL.
    Car manifestement le gars est une marmite en ébullition qui n'arrive pas à travailler en équipe.
    Qu'il devienne entraineur et qu'il arrête de mettre le bazar dans l'organisation !

    Aller j'ai fini!
    Vous pouvez jeter vos pierres et vos tomates pourries à présent 😉

    1. Avatar
      GoNL - jeu 15 Juil 21 à 15 h 25

      Aucun d’eux ne passe pour un choix estampillé Juni, donc on lui laisse à chaque fois le bénéfice du doute. Par contre avec Bosz ce sera le moment de vérité: pas de théorie fumeuse sur l’influence d’Houiller ou l’entretien d’embauche séduction de Garcia.
      Je dis ça je ne souhaite qu’une chose c’est qu’il réussisse!

      1. Avatar
        cavegone - jeu 15 Juil 21 à 16 h 27

        Même il a le droit de faire des erreurs. Mais justement quand tu fais une erreur, soit tu apprends d'elle, soit tu fais comme si elle n'existait pas et tu recommences.
        Après si Bosz fait n'importe quoi, je vois pas en quoi on pourrait en vouloir à Juni.

        Juni il est directeur sportif, donc imprime une direction, est gardien des institutions, est un élément central entre président, Ponsot, le recrutement et l'entraineur, mais aucunement responsable directement des résultats sportifs ou de la réussite de tel ou tel joueur.
        En tout cas Salihamidzic au Bayern, ou Leonardo au PSG c'est ça, il sont au-dessus de la mêlée.

        Juni fait trop d'erreur à vouloir tout faire.

    2. JFOL
      Juni forever OL - jeu 15 Juil 21 à 19 h 06

      N'importe quoi cave

      1. Avatar
        cavegone - jeu 15 Juil 21 à 19 h 25

        Qu'est-ce qui est n'importe quoi au juste ?

        Que Maurice n'a pas voulu partager le fauteuil ? que Garcia aurait peut-être pointé du doigt un truc qui existe ? Dis moi ce qui est n'importe quoi.
        Que c'est le rôle du DS de prendre de la hauteur pour apaiser le climat ?
        Dis-moi au lieu de troller un argumentaire de bonne foi.

        Car pour moi le n'importe quoi c'est de dire que tous les maux sont extérieurs.
        Le n'importe quoi c'est de dire qu'on est dans un état totalitaire et par principe se positionner pour ou contre un truc qui nous dépasse tous.

        Je sais je mélange un peu tout mais à un moment on essaye d'échanger, poliment, on donne des pistes de réflexions, des arguments (démontables ou pas faut juste donner un peu plus que "c'est comme ça") pour instaurer un débat et on se retrouve avec des jugements à l'emporte pièce.
        (D'ailleurs JFOL je crois que tu avais eu la même réaction pour le vaccin, où je devais par principe admettre que c'est "liberticide", mais jamais tu n'as décrit en quoi ça privait de liberté).

        Tu m'étonnes que rien n'évolue dans le bon sens y a plus de débat sur le fond nulle-part 🙄

  10. Avatar
    lichalopez - jeu 15 Juil 21 à 15 h 45

    Ça commence à mettre tous les choix lunaires du club sur juninho. Vous avez raison, virons le et là vous allez voir le projet sportif avec Aulas et ponsot les experts comptables. Pas d'argent, pas de cellule de recrutement, les boulets de Maurice à refourguer, que voulez vous qu'il fasse ?

    1. Avatar
      GoNL - jeu 15 Juil 21 à 16 h 03

      On aime tous Juni ici, rassure-toi, mais ça n’empêche pas le constat de Cave sur son caractère et son travail en équipe

      1. Avatar
        Doudski69 - jeu 15 Juil 21 à 17 h 50

        Et oui. J'étais fou de joie à l'arrivée de juni. Son retour en fait.
        Avec le recul c'est plutôt ça qui primait: revoir l'OL qui gagnait.
        Et maintenant je constate beaucoup d'erreurs. Beaucoup trop.
        Et je me dis que Juni est en sursis. Enfin je l'espère. Aulas à bien vieilli et ça commence à se voir mais il reste lucide espérons le. Donc Juni à bouffé ses droits à l'erreur et d'ici fin août le mercato aura rendu son verdict sur la "vision" juninesque pour notre Ol. Je serai le premier à crier bravo s'il a bien géré. Mais compter sur moi pour dire ce que je pense. Comme tout un chacun ici hein?

    2. Avatar
      cavegone - jeu 15 Juil 21 à 16 h 23

      Non ce n'est absolument pas ce que nous avons dit Lichalopez. Et nous savions que c'est tabou.
      Et bien le tabou c'est ça qui devrait être proscrit.
      Gardons le, mais remettons le aussi à sa place.
      D'ailleurs s'il doit être entraineur, mettons le entraineur, mais là il fait aussi des choses qui portent préjudice à tout le monde. Ce qui ne veut pas dire que tout est mauvais, loin de là.
      La vie c'est pas 0 ou 1...

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - jeu 15 Juil 21 à 16 h 56

        Salut Cave

        personne ne dit que la vie c'est 0 ou 1 par contre le fait que Cheyrou est un branleur de 1ere c'est quelque chose qui était affirmé avant qu'il arrive chez nous et qui s'est avéré exact.
        Baticle cela fait des années que tout le monde voit qu'il se contente de poser les plots à l'entrainement.
        Coupet s'est embrouillé avec Garcia et en veut à Juni de pas l'avoir plus défendu que ça.
        Quant à Florian Maurice je ne vais pas faire la liste de toutes les "pépites" estampillés équipe de France U19 qu'il a ramené au club sans aucune réflexion globale de construction d'effectif.

        Enfin, j'espère que c'est l'histoire qui donnera raison à Juni et on regardera en mai prochain les bilans respectifs de 3 saisons respectives de Juni et Maurice à l'OL et Rennes.

        Promis si il s'avère que Baticle, Maurice and co éclatent Juni and co sur leur bilans je battrai ma coulpe.

      2. Avatar
        cavegone - jeu 15 Juil 21 à 19 h 17

        Salut Jeanmasse,
        ben tu vois il suffit d'une légère interprétation pour basculer vers le 1 ou le 0.
        Moi je sais pas si "Coupet s'est embrouillé avec Garcia et en veut à Juni de pas l'avoir plus défendu que ça" franchement comment en être sûr ? C'est de l'interprétation qui blanchit totalement Juni et fait des deux autres des petites garces susceptibles....
        Moi je constate juste au final que ça coince et que ça fait beaucoup.
        La faute à qui ? Aux X gars que j'ai cité ? Ou la vérité est au milieu ?

        C'est un peu comme la discussion sur le vaccin, c'est juste impossible d'avoir une discussion constructive.
        On te retourne pas d'arguments, ou alors on prétend que ce sont des arguments alors que ce sont des interprétations.
        Moi je fonctionne pas comme ça désolé. C'est nuancé les rapports humains, subtil.
        Raisonner comme des gros bourrins je vois pas ce que ça apportera.
        Car pardon mais ta dernière phrase Jeanmasse, je regrette d'être abrupt, mais c'est déconnecté du sujet et assez caricatural. Je n'ai jamais dit que ces personnes étaient mieux que Juni ça n'a rien à voir, et toi tu les dénigre pour donner raison à Juni. Mais qu'ils soient nullos c'est même pas la question !
        Les justifications ne sont pas très honnêtes!

        Arf il faut bien quelqu'un pour mettre le nez dans le caca, et la on est peu en minorité à le faire.
        ce qui ne veut pas dire que notre démarche est un parti pris contre Juni au contraire. Quand j'ai un ami qui déconne je lui dit avant qu'il en paye le prix.
        La bienveillance passe parfois par la franchise 😉

  11. Avatar
    lichalopez - jeu 15 Juil 21 à 16 h 28

    C'est pas une question de l'aimer mais à en écouter certains il suffit de l'ejecter pour que tout rentre dans l'ordre. C'est bien plus compliqué que ça, on est dans une situation et un contexte sans précédent, on est parti pour rembourser des crédits et le stade pendant 5 ans, on vend les meilleurs joueurs depuis des années et maintenant on n'a même plus de budget mercato, bref il n'y a plus de projet sportif donc je suis bien content d'avoir encore quelqu'un qui
    parle et pense foot dans ce club. Mais qu'il parte après tout, Aulas pourra vendre paqueta et guimaraes dans les 3 jours...

  12. Avatar
    Doudski69 - jeu 15 Juil 21 à 17 h 50

    Et oui. J'étais fou de joie à l'arrivée de juni. Son retour en fait.
    Avec le recul c'est plutôt ça qui primait: revoir l'OL qui gagnait.
    Et maintenant je constate beaucoup d'erreurs. Beaucoup trop.
    Et je me dis que Juni est en sursis. Enfin je l'espère. Aulas à bien vieilli et ça commence à se voir mais il reste lucide espérons le. Donc Juni à bouffé ses droits à l'erreur et d'ici fin août le mercato aura rendu son verdict sur la "vision" juninesque pour notre Ol. Je serai le premier à crier bravo s'il a bien géré. Mais compter sur moi pour dire ce que je pense. Comme tout un chacun ici hein?

  13. Cypus34
    Cypus34 - jeu 15 Juil 21 à 18 h 37

    Sinon c'est quand qu'à l'OL on arrête de prendre des emplois et des joueurs de complaisance ?
    Ça fait combien de personnes qu'on paye depuis des années dans ce club, a faire des choses pas claire pour des résultats tres flous..!
    Juni, ça fait trop peu de temps qu'il est là pour pouvoir juger mais soit il a trop de pouvoir et fait fuir les autres, soit il n'en a pas assez pour éviter qu'ils ne soient recrutés (parce que Garcia et Cheyrou son arrivés soit-disant avec son accord).
    En tout cas vivement que les rôles de chacun soient clairs, définis et respectés, et que tout le monde tire dans le sens du Club et pas de sa personne.
    Sinon les désillusions sont loin d'être finies.

  14. Cypus34
    Cypus34 - jeu 15 Juil 21 à 18 h 44

    Et pour tout ce qui est jugements hâtifs sur le mercato, restons modérés.
    L'euro vient de finir, l'OL a besoin de vendre avant d'acheter mais malheureusement cette année c'est identique pour tous les clubs honnêtes donc ça met du temps à demarrer.
    Et comme rappelé précédemment notre dernier mercato a 100M d'euros à été le plus décevant de tous.
    L'equipe l'an dernier était assez bonne, il manquait un ailier, un latéral et surtout de l'envie et de la réussite (je sais on s'en fout mais on finit premier en expected points quand même).
    Avec un nouveau coach, j'ai plutôt confiance
    Même si, j'en ai pas encore parlé, mais sa réputation de coach aux principes inflexibles, qui ne fait pas tourner son 11 une fois qu'il l'a trouvé, et qui s'effondre en 2eme partie de saison (ce qui me semble être trois symptômes très liés et cohérents), me fait froid dans le dos !

    1. Avatar
      cavegone - jeu 15 Juil 21 à 19 h 48

      C'est vrai on a une mauvaise expérience de ça avec Garcia ou Domenech.
      Mais il y a moultes entraineurs qui ne bougent pas leur 11 ou très peu et qui ont eu les plus grandes réussites.
      Il y a une réalité intrinsèque à chaque joueur: à quel moment atteint-il son cap d'usure physiqyue ou mentale ?
      Typiquement je prends Ferri ou Gonalons, ils pouvaient briller sur un match par semaine, mais 2 c'était trop pour eux.
      D'où leur certaine irrégularité. Cornet c'est pareil, s'il enchaine, soit il se pète, soit il plonge dans le médiocre.
      A contrario un joueur comme Gourcuff à Bordeaux, il jouait tout le temps et n'était jamais fatigué...Mais les exemples sont légions.
      On a des outils dingues de nos jours pour éviter de tirer trop sur la corde, et j'ose espérer que Bosz sait s'en servir^^
      C'est pas Bielsa non plus 😆

      1. Cypus34
        Cypus34 - jeu 15 Juil 21 à 21 h 52

        Mais ce qui me gêne dans cette pratique, c'est en effet un peu le risque de blessure, même si je suis d'accord avec toi que ça se gère, mais c'est surtout : comment tu fais évoluer les joueurs que tu trouves moins bons s'ils ne jouent jamais ?
        Je n'ai jamais compris pourquoi à 3-0 ou bien avec 2 buts d'avance à 15 min de la fin tu fais pas rentrer un jeune.
        Sinon, le jour où un de tes 11 se blesse, tu mets à la place un gars qui a jamais joué de l'année ? C'est pas sérieux !
        Et puis le 11 inamovible ça peut aussi envoyer le signal de : si t'es pas dans le groupe en début d'année, ça sert à rien de te déchirer aux entraînements, tu l'intégreras pas. Et ça marche aussi dans l'autre sens, on l'a bien vu avec Garcia l'an passé qui reconduisait des gars qui méritaient pas pendant une dizaine de matchs d'affiliée.
        Clairement ce genre de dogmatisme me fait flipper...
        Mais j'espère me tromper, et que Bosz fera uniquement jouer les plus méritants, quitte à changer de 11 si les plus méritants changent au cours de l'année.

      2. Avatar
        cavegone - jeu 15 Juil 21 à 22 h 00

        Oui je suis d'accord avec toi, surtout si tu as un centre de formation et que tu veux faire monter en expérience tes jeunes.
        Maintenant maintenir un gars sur le terrain après une ou deux prestations moyennes c'est aussi un moyen pour qu'il conserve confiance, ce qui a une part prépondérante dans ses performances.
        Le tout c'est de trouver un compromis et de pas rester buté dans un mode.
        Nous les supporters, nous voulons un peu tout changer tout de suite, c'est pas réaliste, les joueurs ont aussi besoin de se sentir soutenus quand il sont moins bien...
        L'an dernier le maintien du milieu de terrain ou de Cornet à gauche ne me choquait pas d'ailleurs, dans leurs meilleurs jours ce 11 était le plus efficace, le briser pour mettre un Caqueret ou un Jean-Lucas n'avait pas forcément grand sens car Aouar ou Bruno étaient meilleurs à leur pic de forme.
        Tu crée une hiérarchie ou le remplaçant doit gagner sa place à l'entrainement et attendre son heure. Les joueurs après 5 matchs qui prennent la mouche et demandent à partir c'est un peu abusé.
        Par contre quand tu mets De Sciglio à gauche alors que Bard est disponible, ça vraiment je n'arrive pas à l'expliquer rationnellement en terme de gestion de confiance.

        Bref, vaste débat 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut