Clinton Mata face à Suazo lors de Toulouse - OL
Clinton Mata face à Suazo lors de Toulouse – OL (Photo by Valentine CHAPUIS / AFP)

OL : Clinton Mata suspendu face à Reims

Averti vendredi à Toulouse, Clinton Mata manquera la réception de Reims le samedi 30 mars lors de la 27e journée de Ligue 1.

S'il devait y avoir un point noir du déplacement à Toulouse vendredi (2-3), c'est le carton jaune récolté par Clinton Mata juste avant la pause. Alors que la partie était devenue très hachée, plusieurs joueurs ont reçu un avertissement, dont Corentin Tolisso et le défenseur. La conséquence n'est pas négligeable pour ce dernier, puisqu'il s'agit de son troisième en dix rencontres officielles après Rennes (2-3) et Metz (1-2).

Sans surprise, il devrait être suspendu pour la prochaine journée de Ligue 1, la 27e. La commission de discipline se réunira en milieu de semaine prochaine pour acter la nouvelle. Après la trêve, l'OL accueillera Reims le samedi 30 mars. Pour cette affiche, Pierre Sage devra donc opérer sans l'un de ses plus précieux éléments. Capable d'évoluer dans l'axe et à droite, l'Angolais a joué 25 des 30 matchs disputés par l'Olympique lyonnais cette saison, la plupart dans la peau d'un titulaire (21).

Pour le remplacer, Saël Kumbedi et Ainsley Maitland-Niles sont les noms les plus logiques, avec aujourd'hui et sauf blessure, une forte tendance pour l'Anglais au vu des précédents choix de l'entraîneur rhodanien. Il a notamment été utilisé dans à ce poste contre Montpellier (1-2), Nice (1-0), Lens (0-3) et lors des deux derniers tours en Coupe de France. De son côté, le jeune Français (18 ans), n'était pas dans le groupe pour le voyage en Haute-Garonne.

11 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - sam 16 Mar 24 à 10 h 13

    Bon pas grave, ainsley dépannera à nouveau.

    1. Avatar
      Bamaki - sam 16 Mar 24 à 10 h 54

      C’est l’avantage d’avoir deux joueurs d’un niveau assez équivalent, quand l’un est absent le second prend le relais sans soucis.

      1. Juni38
        Juni38 - sam 16 Mar 24 à 20 h 00

        dans une grande équipe , les postes sont doublés , et les remplaçants ne font pas baisser le niveau

  2. Avatar
    simonlyon6 - sam 16 Mar 24 à 10 h 18

    Maitland-Niles n'aurait selon moi pas mérité de commencer le prochain match, un peu trop transparent hier et la concurrence est tellement bonne en ce moment ...
    Mais tant mieux pour lui (ou Kumbedi, qui sait).
    Si j'étais Sage, mon trio offensif au prochain match : Benrahma (ou Fofana qui fait une très bonne rentrée hier), Lacazette, Cherki.
    Un petit passage sur le banc de Nuamah pour l'émulation collective & pour récompenser Cherki.

  3. Avatar
    Olbra - sam 16 Mar 24 à 10 h 34

    Difficile à critiquer AMN hier alors qu'il débute sur un n-ième poste en n matchs.
    Il me semble que la seule fois où il a gardé le même poste d'un match à l'autre c'est parce qu'il était sur le banc (et même là je ne serais pas étonné que Sage lui ait demandé de s'asseoir sur des places différentes).

    À titre perso, je ne l'ai pas trouvé mauvais hier. Il a souvent des bonnes prises de balle, tournées vers l'avant, et des déplacements intelligents pour créer de l'espace.
    Pour voir qu'il n'a pas été si mauvais que ça, il suffit de le comparer à son collègue côté droit...

  4. Avatar
    simonlyon6 - sam 16 Mar 24 à 11 h 10

    Oui à son corps défendant il ne joue jamais au même poste & a fait de très bons matchs à différents postes depuis son arrivée.
    Mais hier, il était un peu en dedans je trouve, pas énormément de déchets mais loin d'être tranchant - à l'image de Nuamah (qui l'a été tout de même un peu plus) et au contraire de Fofana ou Cherki... Même si tout n'est pas (loin de là!) à jeter, aussi bien pour Maitland-Niles que pour Nuamah.

  5. Avatar
    Poupette38 - sam 16 Mar 24 à 12 h 28

    Ce qui est rageant c'est qu'il devait se "tenir tranquille" seulement sur ce match, après il était tranquille pour quelques matchs .

    AMN est "baladé" de gauche à droite, devant, au milieu, même devant, difficile d'être bon .

    1. Avatar
      ciresglover - sam 16 Mar 24 à 12 h 57

      Je dirai difficile d'être constant effectivement d'arrière droit à ailier gauche ce n'est pas pareil alors souvent il y a absence de prise de risque le temps de bien se sentir dans son périmètre et cela peut faire un match ni mauvais ni bon.

    2. Juni38
      Juni38 - sam 16 Mar 24 à 20 h 02

      c'était difficile de rester tranquille tellement il avait un client en face , et tout le côté gauche de toulouse était très fort ; ils lui ont mis une grosse pression

  6. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - sam 16 Mar 24 à 16 h 15

    C'est toujours plus simple de juger un choix de joueur après le match. Honnêtement je n'ai pas lu beaucoup de doutes ici sur le choix de AMN à ce poste considérant l'absence de Benrhama.

  7. Avatar
    pathetikOL - sam 16 Mar 24 à 16 h 27

    pour moi si AMN le remplace il faut jouer en 3/5/2 peut être l'occasion de revoir Lovren ou de voir Adryelson en défense centrale. AMN et Tagliafico en pistons et Perri en gardien ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut