Damaris Egurrola contre le Bayern Munich (CHRISTOF STACHE/AFP)

OL : Damaris Egurrola vit "un rêve devenu réalité" chez les Fenottes

Arrivée en janvier 2021, Damaris Egurrola a vécu quelques moments compliqués à cause de blessure. Mais en rejoignant l’OL, la Néerlandaise a réalisé "un rêve".

Comme beaucoup des dernières recrues lyonnaises, Damaris Egurrola a rejoint l’OL avec la soif de remplir une armoire à trophées encore vide en janvier 2021. Après une demi-saison vierge de titre, l’internationale néerlandaise vient de s’offrir un doublé Ligue des champions - championnat avec un rôle essentiel dans l’équilibre lyonnais. En allant la soutirer à Everton, le club lyonnais souhaitait renforcer son secteur du milieu avec une joueuse techniquement à l’aise avec son pied gauche mais aussi dure dans les duels.

Malgré deux blessures qui ont freiné sa progression à l’OL, Egurrola n’a pas déçu sur ce point et savoure le chemin parcouru depuis un an et demi et un fameux coup de téléphone qui a tout changé pour elle. "C’est un rêve qui est devenu réalité car je regardais ces joueuses à la télévision. Quand l’OL m’a appelé, je me suis dit 'whaou'. Quand je suis arrivée, la première semaine à Lyon a été comme un rêve, a avoué l’ancienne de Bilbao dans un entretien Youtube pour la Fédération néerlandaise. Mes parents étaient là avec moi. Le fait d'être dans le même vestiaire, m’entraîner et jouer des matchs avec toutes mes idoles, Wendie (Renard), Ada (Hegerberg), Marozsan, des joueuses que je regardais à travers un écran avant, est quelque chose de super. Et surtout réussir à me sentir importante au milieu d’elles."

Ayant pris part à 27 matchs la saison dernière, que ce soit dans un milieu à deux ou comme sentinelle avec Amandine Henry et Lindsey Horan devant elle, Damaris Egurrola a prouvé qu’elle pouvait désormais jouer les yeux dans les yeux avec ses idoles devenues des coéquipières et amies.

12 commentaires
  1. dede74 - mer 29 Juin 22 à 15 h 11

    HS : https://www.foot-sur7.fr/473296-psg-mercato-star-katoto-paris

    C'est tout à fait ce que nous avions pensé à son sujet et, je suppose que la proposition de l'OL, l'a bien aidée dans son but, qui était de rester dans sa région. Elle va pouvoir profiter des dollars qataris 😆

    Pour Damaris, c'est bien si elle est heureuse chez les Fenottes, c'est une joueuses agréable et performante.
    Et puis, c'est super quand les rêves se réalisent, surtout les rêves de titres.

    1. isabielle - mer 29 Juin 22 à 15 h 25

      MAK : tout ça pour ça ! $$$$$$$$$$$$$$..... Les (éventuelles : car personnes ne les a vues ) propositions de l'OL et du Barça n'étaient même pas nécessaires. Sont agent connait très bien la trésorerie du PSG version Quatar.
      C'est très bien que notre challenger principal ne s'affaiblisse pas davantage. C'est aussi ce que nous voulions quasi tous : qu'elle ne vienne pas à Lyon.

    2. OL-91 - mer 29 Juin 22 à 17 h 11

      Je pense que le club qui n'a pas besoin d'une attaquante de son style a fait des offres pour faire surpayer le QSG.

    3. Gnafron - mer 29 Juin 22 à 17 h 19

      Elle gagnerait 600k / an. Dément.

    4. Janot-06 - mer 29 Juin 22 à 17 h 54

      Elle ne vient pas ; là, c'est une bonne nouvelle !... 😆 mais attendons la confirmation... 😨 fera-t-elle une Malacia ?...

      1. Olyonn@is - mer 29 Juin 22 à 18 h 05

        Malacia Malacia😱 🙀🎼🎵🎶🎵🎶le nouveau tube de l'été !

  2. Le Bon - mer 29 Juin 22 à 17 h 00

    Merci Dédé pour cette info.
    Pas de surprise, donc...

    Autre [ H.S. ]
    On peut (re)voir la finale de 2018 contre Wolfsburg, la première pour Selma Bacha.
    Bonne image, commentaire en anglais pas trop rapide.
    https://www.youtube.com/watch?v=9NpVPr7BWyg

    1. OL-91 - mer 29 Juin 22 à 17 h 39

      ...et le dernier but de Camille !

    2. dede74 - mer 29 Juin 22 à 17 h 44

      Merci Le Bon, pour ce rafraichissement de mémoire, quel bon moment nous avions passé.

    3. isabielle - mer 29 Juin 22 à 23 h 29

      Super, merci Le Bon.
      Amandine (égalisation) et Eugénie (but du 2-1) sont décisives.... comme toujours dans les gros match..... t'as vu Corinne ?.... c'est ça le très haut niveau !

  3. OL-91 - mer 29 Juin 22 à 17 h 09

    Dure dans les duels et susceptible de cartons jaunes.

    1. cabane - mer 29 Juin 22 à 20 h 23

      Bien utile avec l'évolution du foot féminin mais aussi très à l'aise techniquement...Pour mémoire, une Camille Abily par exemple ne faisait pas dans la dentelle non plus.....:-))

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut