OL - Décines : Aulas présente OL Vallée

Ce mercredi 9 juin 2021 marque l'ouverture tant attendue du pôle de loisirs d'OL Vallée à Décines. L'occasion pour Jean-Michel Aulas, de présenter ce nouveau lieu de vie de l'est lyonnais.

Prévue début février mais repoussée en raison de la crise sanitaire, l'inauguration du pôle de loisirs d'OL Vallée, au pied du Parc OL, s'est déroulée ce mercredi 9 juin, en présence de Jean-Michel Aulas, président de l'OL, Stéphane Reymond, directeur régional de VINCI Immobilier, Gilbert Giorgi (Too Fun Parc), Laurence Fautra, Maire de Décines, et des exploitants. Situé à l'est lyonnais, ce complexe de 23 250m² accueille 17 enseignes combinant "à la fois espaces récréatifs, sportifs et culturels ainsi qu’une nouvelle offre de restauration de proximité pour les riverains et visiteurs."

Grâce à la ligne de tramway T7, le pôle de loisirs d'OL Vallée, ouvert tous les jours de 7h à 1h du matin et 8h à 1h les samedis et dimanches, est situé à une trentaine de minutes du centre-ville de Lyon. A la tête de ce projet, Jean-Michel Aulas a présenté ce nouveau complexe, lors de l'inauguration.

L'inauguration

"Il y a beaucoup de bonne humeur et de bonheur. Il y a aussi ce sentiment de fierté d’accomplir un parcours sur le plan de la construction de ces infrastructures qui est je le pense, exemplaire. On sort d’une période où le lien social a été extrêmement réduit, où tout le monde a envie de partager un certain nombre de valeurs mais également un certain nombre de moments paisibles et heureux. Il y a un grand bonheur à accueillir tous ces gens qui ont participé, tous les gens qui vont exploiter ce centre de loisirs absolument exceptionnel et c’est un peu le sentiment du devoir bien accompli".


"De nouvelles méthodologies en matière de recrutement qui donnent accès à l’emploi, plus seulement par le CV mais également par des qualités individuelles"


De nouveaux emplois créés

"Sur ce site d’OL Vallée, nous avons un peu plus de 2500 emplois qui vont s’étaler dans les différents sites du centre de loisirs mais aussi de tous les gens qui exploitent les bureaux, la clinique, le laboratoire, l’ensemble des installations et l’hôtel qui ont été réalisés. On va procéder très rapidement et ce dès la semaine prochaine à une première séance de recrutement de job dating avec des méthodes inspirés par eRHgo, la société que nous avions créée à l’époque et gérée par Laurent Arnaud, et qui s’inspire de nouvelles méthodologies en matière de recrutement qui donnent accès à l’emploi, plus seulement par le CV mais également par des qualités individuelles qui correspondent spécifiquement aux besoins de l’emploi qui est créé".

Encore des projets à venir

"Il nous reste encore un certain nombre de projets qui sont en cours, le plus important étant celui de l’Arena, de 16 000 à 17 000 places pour l’évènementiel et de 12 000 places pour le basket. On y fera également du eSport. Dans cette perspective, nous avons pleins d’initiatives technologiques puisque nous accueillerons une ferme de panneaux photovoltaïques de l’équivalent de sept terrains de football, c’est énorme. On aura aussi la All-in Academy, la formation sur le plan du tennis et on pense dans le futur pouvoir relier l’Arena et le tennis et pourquoi pas d’avoir la possibilité de récréer des grands tournois de tennis indoor à Lyon".


"Dans le futur, on pourra venir visiter le musée puis aller au match. Dans la journée qui précède, venir au centre de loisirs pour pratiquer de très nombreuses activités"


Une journée type à OL Vallée

"Ce sont plusieurs journées types car on peut actuellement venir se faire vacciner, ce qui est déjà un point fantastique. Le centre de vaccination permanent a été instauré ici. On vaccine entre 3000 et 4000 personnes tous les jours, ce qui est le site le plus important de France. Dans le futur, on pourra venir visiter le musée puis aller au match. Dans la journée qui précède, venir au centre de loisirs pour pratiquer les très nombreuses activités. On peut aussi faire en sorte d’amener les enfants au centre de loisirs et d’aller pratiquer d’autres activités, y compris dans le stade. Il y a un théâtre d’activités culturelles".

Le football, comme tête de gondole

"C’est la possibilité qui est pratiquement non rigide et non limité de pouvoir pratiquer tous les sports et toutes les cultures, évènements que l’on souhaite pratiquer tout en venant au match comme on le faisait précédemment. Il ne faut pas l’oublier, le football est en tête de gondole. Ce n’est pas parce que l’on fait un certain nombre d’autres choses, que l’on ne va pas laisser l’activité football au centre".


"Et quand on est comme moi, qui a pris un petit peu, pas d’âge, mais d’expérience, cela fait plaisir de renvoyer à la société ce que la société nous a donné".


Une complexe financé sans les collectivités locales, ni l'Etat

"C’est formidable. Ce n’est pas toujours un long fleuve tranquille parce qu’il s’agit en permanence d’avoir le stress de la victoire, il faut toujours gagner sur le plan des activités sportives mais également le stress d’entreprendre car comme je l’ai dit, c’est un modèle particulier, qui ne fait pas appel aux collectivités locales, ni à l’Etat, ce qui a été le cas de la plupart des constructions de stades en 2016 au moment de l’Euro. On est dans un modèle qui se subvient à lui-même et qui évite aux collectivités de participer à l’investissement collectif mais qui renvoie à tous les gens qui participent à la collectivité de pouvoir en profiter sans que cela coûte en termes d’impôts ou de participation individuelle. On va sortir d’une crise majeure avec le Covid, qui fait que les inégalités ont probablement été encore un peu plus creusées. Et le fait de faire un projet exemplaire sur le plan de l’insertion, de l’accès à toutes les populations, cela fait chaud au cœur. Et quand on est comme moi, qui a pris un petit peu, pas d’âge, mais d’expérience, cela fait plaisir de renvoyer à la société ce que la société nous a donné".

50 commentaires
  1. Le_Lyonniste - mer 9 Juin 21 à 15 h 21

    Le Tournoi de Lyon aux Masters 1000, ce serait vraiment cool. Surtout que la métropole est un bastion du tennis.

    Signaler
  2. Juninho Pernambucano - mer 9 Juin 21 à 15 h 27

    Aulasland !

    Signaler
    1. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 15 h 44

      Aulas et Giorgi

      Signaler
  3. Broglinnn - mer 9 Juin 21 à 15 h 42

    Juste pour être sur de quoi on parle ici..
    OL Valley est donc la propriété d'un consortium d'actionnaire..Mais n'a rien à voir avec OL Group..C'est ça.?
    L'investissement réalisé pour le construire n'a rien couté au club OL et ne rapportera rien.?

    L'amalgame est bien réalisé dans ce projet..Je suis totalement perdu.

    Signaler
    1. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 15 h 49

      😆 oui c'est ça.
      L'autre gros investisseur avec Aulas c'est Gilbert Giorgi, il possède les hôtels entre autres
      C'est un promoteur RIC Immobilier
      Le montage financier du stade, c'est lui l'auteur, il est administrateur de l'OLdepuis des lustres, d'où un bon amalgame, les liens sont forts entre eux.

      Signaler
      1. MICAL - mer 9 Juin 21 à 16 h 10

        Descendant d'immigré italien arrivé à villeurbanne avec sa brouette et son courage. En 3 générations cette famille a monté un petit empire : hôtels (dont lyon plage) ,stalingrad ,les puces du canal ( propriétaire du terrain) etc....De grands entrepreneurs.

      2. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 16 h 39

        On peut ajouter la Villa Florentine dans la famille Giorgi, et on comprend qu'Aulas invite là-bas

    2. rdd4 - mer 9 Juin 21 à 16 h 02

      Toutes les infrastructures d'acces on été construite pour plusieurs millions d'euro from scratch par les collectivité avec de l'argent, publique dans le seul but pouvoir rendre accessible, attractif (lucratif) le site... Donc faire comme si ça n'avait rien couté a la collectivité bref !!!!

      Je suppose que JMA a acheter tout les terrains avec sa holding ou ol group quand ce n'etait qu'une friche desservi par un petite national, mais je n'ai pas d'info sourcé, mais à 99% je suis certain que c'est ce qu'il a fait le filou !!! Faudrait rechercher la liste des actif de OL group ou de sa holding holnest !!!!

      Je renvoie à cette article tres intéressant sur les magouille autour du projet ol valley https://reporterre.net/A-Lyon-trucage-du-budget-public-et !!!

      J'ai rien contre le business, mais vraiment les mensonges pour se donner un air charitable... 🤮🤮🤮🤮🤮🤮

      Il aurait juste remercier la collectivité pour son investissement conséquent je n'aurais rien posté !!!

      C'etait des terre agricole, ils les ont acheté pour des clopinettes, aujourd'hui ça vaut une fortune , OL valley rapporte et rapportera 15 fois plus que l'equipe pro !!!

      Signaler
      1. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 16 h 42

        La collectivité construit toujours les accès routiers aux bâtiments privés, que ça soit une entreprise, un HLM, un lotissement ou un centre commercial.
        Quand tu rentres chez toi c'est par une rue et un trottoir payé par la collectivité
        Quand tu vas acheter ton pain idem
        Ca sert à ça les impôts. Je ne vois pas pourquoi ça serait différent dans le cas de l'OL.
        Qui a fait grimper le prix des terrains entre le quartier miteux de l'époque et l'OL vallée avec des milliers d'emplois et un quartier agréable et attractif ?

      2. rdd4 - mer 9 Juin 21 à 16 h 58

        Pour te cultiver: https://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/ol-land-chronique-d-une-construction-contrariee_1270504.html

        euhm non, la collectivité n'investi pas des centaine de millions pour les affaire d'un seul groupe privé. En général il y a d'abord un enorme bassin de population ou d'activité, des congestions, des débats infini puis des investissement. Sinon on vas tous demandez un tram au pied de son immeuble...

        Là tout à été fait pour et dans le seul intérêt de OL group et son grand stade !!! c'est clairement une subvention déguisé et si ce n'etait pour notre équipe de foot preferer, je t'assure que ca aurait fini devant les tribunaux, il y avait de quoi...

        Sinon je construit mon centre commercial loin de tout sur un terrain a 100€ l'hectar et je demande ma ligne de tram et mes voie expresse a 100M€ !!! Tout le genie des promoteur immobilier est de trouvé le terrain idoine avec les infrastructures pour supporter un projet !!!!

        Biensur l'OL group a fait super boulot dans l'amenagement, mais mon propos etait de dire que tout ça sans les centaine de millions d'euro d'amenagement d'infrastructures ça aurait été caduque, oui les gens auraient pris les bouchon pour leur match de foot mais pour le reste no way !!!

        C'est le mensonge quand il dit "financé sans les collectivité" qui me soule !!!!

      3. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 17 h 20

        Alors le tram c'est pas le bon exemple, il est payé directement par l'OL.
        La collectivité ne dépense pas pour construire une bretelle d'autoroute, elle investit dans des infrastructures qui rapportent vite et beaucoup.
        Na pas confondre dépense et investissements (qui rapportent), la première est une dépense et l'autre une recette.
        C'est quand même la moindre des choses que les pouvoirs publics donnent les moyens aux entreprises de se développer, sinon les services publics on les finance comment ?

      4. rdd4 - mer 9 Juin 21 à 18 h 23

        C'est complètement faux ce que tu dis sur le tram OLVictory, cite tes sources... J'ai pas envie de faire de débat sur le passé, mais c'est un fait la collectivité à mis environ 200 m€ pour le nouveau PLU indispensable a l'implantation de OL Valley !!!!

      5. OL-91 - mer 9 Juin 21 à 18 h 29

        Tout bon !
        Nous avons désormais assez de preuves pour mettre le Président en prison pour le restant de ses jours !

      6. alexx - mer 9 Juin 21 à 18 h 36

        La collectivité fait aussi les routes pour Ikea, Carrefour, le Stade de Gerland, les nouveaux lotissements, etc etc.... bref rien de plus rien de moins que pour les autres...

      7. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 18 h 37

        C'est sans doute le meilleur investissement de la collectivité et c'est pas de sitôt que ça sera dépassé.
        Décines avant ces aménagements c'était une circulation horrible tous les matin et tous les soirs, un bouchon permanent et un quartier complètement miteux, des friches, un centre commercial avec des commerces fermés et le seul qui restait c'était un kebabiste délabré. Et une commune qui n'avait aucun budget pour faire bouger la situation. Décines devenait pire que Vaulx-en-velin
        Aujourd'hui c'est des milliers d'emplois, un quartier tout neuf, attractif

        L'OL paie 110 000 euro par match complet pour les navettes tram T3, l'extension du T5 et les bus, ce qui représente la totalité des coûts. Il n'y aucun reste à charge pour les TCL. Sachant qu'ils encaissent en plus les tickets TCL pour arriver jusqu'aux navettes, payés par les voyageurs, donc bénef pour eux

      8. alexx - mer 9 Juin 21 à 18 h 39

        "Sinon je construit mon centre commercial loin de tout sur un terrain a 100€ l'hectar et je demande ma ligne de tram et mes voie expresse a 100M€ !!!"

        Un peu comme toute la route refaites pour Le Village des Marques ?
        Ou les sorties d'Autoroute pour certains Ikea ?

        Bravo, tu viens de découvrir certaines choses 🙂

        Ps: ne confonds pas avec l'affaire Layat, dont ses terrains ont été pris pour faire une route qui déssert le stade MAIS PAS QUE, et non pas le stade en lui-même 🙂

    3. Juni forever OL - mer 9 Juin 21 à 16 h 41

      Plus il y aura de monde qui ira dans le pôle loisir, plus il y aura du monde qui ira dans la boutique ol, le musée, assister à un match ...
      Faut espérer maintenant que tout rouvre rapidement a 100% ( sans pass sanitaire)

      Signaler
      1. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 16 h 46

        La clé, c'est la vaccination
        Si on arrive à l'immunité collective ça restera ouvert, sinon ça sera l’ixième vague.

      2. Juni forever OL - mer 9 Juin 21 à 17 h 41

        Ça, c'est encore a démontrer...
        tu bois à la lettre les paroles du gouvernement, attention a l'ivresse 🤣
        Aux Etats Unis, ça barde avec faucy, ça risque d'être contagieux chez nous, j'attends avec impatience

      3. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 17 h 54

        Je regarde ce qui se passe vraiment au lieu de gober toutes les conneries complotistes sans essayer de comprendre
        Tu connais l'expérience Serrana dans l'Etat de São Paulo, au Brésil ?
        95% de vaccinés dans la ville, 95% de décès en moins.
        https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-06-02/cette-petite-ville-a-atteint-limmunite-collective-en-vaccinant-tous-les-adultes-contre-le-covid-19-261b10b8-ed6f-4af3-9805-daddf55b09cc

        Mais on pourrait aussi citer un pays entier, Israël, plus de décès, quasiment plus de mesures sanitaires, grâce au vaccin.

        Et en face il y a quoi comme raison de croire que la vaccination n'est pas efficace ?

        Fauci j'ai encore vu aucune raison de mettre en doute son honnêteté, et pourtant ça fait plusieurs jours que les emails sont publiés. Ca barde chez les complotistes qui inventent et déforment, ca va retomber aussi vite que c'est sorti.

        Donc pas de vaccin, pas de mesures sanitaires, il ne faut rien faire ?
        En gros tu voudrais qu'on fasse comme le Brésil ?
        T'as pas l'impression qu'il y a un truc qui déconne dans ce raisonnement, sérieux !

      4. rdd4 - mer 9 Juin 21 à 18 h 25

        Moi je pense qu'il y a une forme de paris a administré a toute sa population une substance sur laquelle on a un recule de 1 ans et quelque mois...

        Mais je ne suis pas complotiste pour autant, toute les personne à risque devrais être vacciné, ce n'est pas une gripette, mais avec une bonne hygiene de vie (poids normal, non fumeur, un peu de sport, alcool 1 verre occasionnelle, alimentation équilibré) et les anticorps qui vont avec aucune raison de te vacciner et je sais de quoi je parle puisque j'ai été comme beaucoup contaminé et malade a cause de la covid !!!!

      5. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 18 h 46

        On n'a pas de recul, c'est tout à fait exact, mais on peut en dire autant de tous les nouveaux traitements, vaccins ou médocs. Mais en ce qui concerne les essais, ils ont été plutôt en quantité supérieure à n'importe quel autre vaccin, grâce aux budgets considérables engagés.

        Vacciner juste les personnes fragiles ça a du sens dans un premier temps, on en voit déjà l'intérêt chez nous avec les chiffres de décès qui tendent vers le zéro dans la population vaccinée.

        Mais ça n'empêche pas le virus de circuler, bien au contraire. Et plus le virus circule et plus il mute. Et plus il y aura de mutations, plus on risquera de subir un variant qui va atteindre les personnes moins fragiles, les jeunes adultes, les ados, voire les enfants. Laisser courir le virus est une fausse bonne idée.

        La seule porte de sortie, c'est la vaccination, on ne connait pas d'autre solution à ce jour.

      6. Moimoi - mer 9 Juin 21 à 18 h 57

        Bah moi, ces tous derniers jours, j'me tâte à me faire vacciner prochainement. Parce qu'au-delà de contribuer à sauver les personne fragiles, il y a quand même notre propre protection puisqu'on ne sait jamais comment notre corps réagirait en cas de contamination.
        Et ça redonne la liberté de voyager, tout en n'ayant plus à craindre de se retrouver à l'hôpital pour cause de covid.

      7. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 19 h 03

        Au-delà de tout ça, si on pouvait éviter un nouveau confinement, de nouvelles fermetures, de nouveaux chômages partiels, qu'on puisse à nouveau se distraire et travailler, ça serait pas mal non ?
        Il me semble que tout le monde est directement concerné par ça…

      8. Moimoi - mer 9 Juin 21 à 19 h 08

        Pas concerné : le confinement ne me fait ni chaud ni froid, et niveau boulot, pas de risque de le perdre (merci le télétravail).
        Donc mes raisons de me faire vacciner sont celles que j'ai données.

      9. Mopi do Brasil - mer 9 Juin 21 à 22 h 19

        @rdd4
        Je rentre dans la catégorie dont tu parles (avec même plus de sport que ce que tu décris), et j'ai mis 1,5 mois à me remettre complètement du Covid contracté à Londres. Au Brésil, où je vis, plus de 50% des personnes intubées ont actuellement moins de 40 ans et étaient généralement en pleine forme. Un de mes voisins est décédé à 35 ans, alors qu'il était dans son club de sport 4 fois par semaine, et ne buvait quasiment jamais. 2500 enfants de moins de 10 ans sont morts au Brésil depuis le début de l'année.
        Tu étais déjà assez loin de la vérité concernant les investissements publics liés aux moyens d'accès à l'OL Vallée (comme j'ai vu qu'on t'avait déjà répondu en détails, je n'ai pas rajouté une couche), mais là, tu devrais quand même te renseigner un peu car c'est un sujet grave. Vous avez de la chance de pouvoir avoir accès aux vaccins, n'hésitez pas. Mes amis en Israël revivent pleinement depuis 2 mois déjà.

      10. rdd4 - jeu 10 Juin 21 à 1 h 48

        @Mopi

        Sur Ol valley tu as zero argument, zero source donc ma réponse s'arrete ICI !!!!

        Sur le virus je parle de mon experience et aussi en tant que sportif... le sport j'en faisait énormément aussi 2 seance par jours ce qui n'aurait pas été favorable pour le virus, on sait tous que quand on s'entraine autant, notre testo diminue de meme que nos defense immunitaires, le moindre coup de vent on choppe la crève !!! Sur entrainement pas top pour combattre un virus aussi chiant. Cependant il y a un an j'ai eu une énorme blessure (luxation genoux) et depuis je suis plus ou moins en reeducation, et me contente d'une a deux seance de moyenne intensité par semaine et un peu de renforcement au poids du corps ce qui du coup est un pratique sportive modéré et idéal pour combattre virus.

        Beaucoup de sportif néglige l'alimentation saine car le sport permet de gommé facilement les excès en tout genre. Manger des legumes et des fruit, pour les minéraux et vitamines. Faire des prise de sang de temps a autre pour complémenter les carences qui apparaisse malgré l'alimentation varier.

        Si tu fais tout ça et que t'en a quand chier 1 mois et demis, vraiment c'est pas de bol, peu être tu n'avais été malade depuis très très très longtemps, il y aussi des petite immunité croisé avec d'autre corona virus, c'est certain que si de toute ta vie tu n'a jamais été exposé a un corona, en dépit de la bonne hygiene de vie c'est possible que tu douille plus que normal, mais je pencherai plus pour le sur entrainement qui t'a diminué comme beaucoup d'autre sportif !!!!

        Pour ce qui est de la picole c'est la quantité ingéré plus que la régularité qui compte, le gens qui boivent rarement mais se bourre la gueule comme des porcs 1 week end par mois, le corps met plusieurs mois a se remettre totalement de ce genre d'intoxication qui bousille quasiment tous ce qu'on a de defense immunitaire. Au contraire celui qui ne bois jamais plus que de raison ( 1 verre de vin par exemple 2 à 3 fois par semaine aura beaucoup moins bousillé son système immunitaire)

        Je ne parle meme pas de la clop ou le corps met des dizaine d'années évacuer toute les toxine !!!

        Pour ma part je ne bois quasiment jamais (1,2 fois l'an max ) et jamais plus de 2 verres !!!

        Enfin il y a de plus en plus de vegan or les acide aminé pour la fabrication de nos lymphocytes T et B sont surtout disponible dans la protéine animal !!!

        L'etre humain évolue depuis des millions d'années, bien entendu on meurt quand vient la vieillesse, mais nos corps n'on aps attendu la médecine moderne pour combattre les virus !!! Meme dans les pire epidemic tous ne mourrais pas, donc sa montre bien que certain peuvent survivre pour peu qu'il ai le corps en bonne santé à la base !!!

        Le virus se nourrit de "la saleté", si ton corps est saint il n'aura rien a manger et il partira vite !!!

        Le soucis pour nos personne âgé c'est que nos corps dysfonctionnent et deviennent fragile à partir d'un certain nombre d'années, meme en ayant de bonne habitudes de vie, tout à une fin malheureusement. Pour ces gens oui le vaccin est indispensable !!!

  4. Juninho Pernambucano - mer 9 Juin 21 à 18 h 44

    Pour ce qui est des terres agricoles dont ils se sont emparés pour une somme symbolique , ça n'a pas été joli joli
    Je me souviens très bien du dernier paysan qui ne voulait pas se faire exproprier , il a été dirons nous mollesté par une bande de barbouzes dûment diligentée par des inconnus ... . Mes parents habitent tout près a Meyzieu je connaissais ces terres depuis bien avant le projet.

    Signaler
    1. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 18 h 51

      J'échange mon patrimoine avec celui de ce pauvre paysan quand il veut.
      Il a touché 90000 euro de l'expropriation des 9 hectares de terrains et quand il vendra le reste, 15 hectares le long du stade, il pourra partir s'installer aux Bahamas pour sa retraite s'il le veut.
      Le bruit a couru qu'il gardait son pognon en lingots chez lui, d'où la visite des "chauffeurs" qui l'ont torturé pour qu'il dise où c'était planqué. A priori son pognon était à la banque sur son compte, comme tout le monde, ils sont repartis sans rien
      D'ailleurs les habitants du quartier ne se plaignent plus, leurs bien immobiliers vont prendre de la valeur, ils sont plutôt contents dans l'ensemble. Il ne reste plus personne chez Carton Rouge ou une paire de nostalgiques.

      Signaler
      1. rdd4 - mer 9 Juin 21 à 19 h 59

        Je ne connais pas tes source mai en se basant sur tes dires, 90 000 € 9 hectare c'est quasiment gratos, là ou j'habite l'hectar constructible varie en 500 k€ et 2m€ pour les trucs du commun du mortel, les endroits de bourgeois aucune idées mais ça doit être affolants ....

        Par contre tu as raison sur le fait que lorsqu'il prendra sa retraite, ce ne sera plus du patrimoine professionnel et grace a tout ça il sera eligible a l'ISF pour lequel il devra encore vendre ses terres! !!!!!!!!

        Je ne veux pas encore faire ma crise en insultant à tout vas.... mais😤😤😤😤😤😤 tu ne m'aides pas OLVICTORY !!!! GFYS

      2. Moimoi - mer 9 Juin 21 à 20 h 04

        Voyons rdd4, STFU.

  5. Juninho Pernambucano - mer 9 Juin 21 à 18 h 45

    Olvictory un beau mouton de Panurge

    Signaler
    1. OLVictory - mer 9 Juin 21 à 18 h 52

      Je te retourne le compliment, gober les conneries complotistes sans chercher à comprendre franchement faut pas être malin.

      Signaler
      1. Juni forever OL - mer 9 Juin 21 à 19 h 02

        Obliger de porter le masque en extérieur alors que c'est inutile depuis le début
        Vouloir vacciner les ados, voir bientôt les enfants ...
        Demande un vaccin ou un pcr pour se déplacer à l'étranger où aller là où il y aura plus de 1000 personnes alors que tu es en bonne santé
        Et j'en passe ...
        Les complotistes, on peut se demander où ils sont 🤔
        Entre nous, hier, les 5000 personnes au stade de France au même endroit pour faire joli 😂, on nous prend vraiment pour des cons !!
        Je n'ai rien contre la vaccination, notemment les gens les plus a risques, je suis en phase avec r4d4 un peu plus haut a ce sujet

      2. Moimoi - mer 9 Juin 21 à 19 h 16

        Ouais, sauf que si tu veux voyager Juni, ça sera vaccin ou test aller, test retour.

      3. Dede passion 69 - mer 9 Juin 21 à 23 h 45

        Je dois me rendre en Corse dans quelques jours, et depuis aujourd'hui 9 juin, le certificat de vaccination est obligatoire, et remplace les tests PCR.
        Ce n'est pas le bout du monde, juste un département français, et c'est déjà pas facile.

      4. Moimoi - mer 9 Juin 21 à 23 h 47

        En Corse, ils se comportent (au moins pour le coronavirus) comme si le continent était un pays étranger.

        Ceci dit, les tests PCR suffisent pour l'instant pour permettre d'aller où l'on veut sur Terre et, même si la Corse aimerait sans doute être une planète à part, ils en font partie.
        Donc n'importe qui peut aller en Corse avec un test PCR, bien évidemment, c'est juste qu'il est intégré dans le pass sanitaire.

      5. OLVictory - jeu 10 Juin 21 à 8 h 44

        Ce que je me demande tout le temps, c'est pourquoi les complotistes ne sont jamais intéressés par les vrais complots ? Il y en a pourtant, mais jamais un complitiste n'ira s'en occuper, toujours des trucs inventés.

      6. OLVictory - jeu 10 Juin 21 à 10 h 35

        Dede passion :
        C'est vaccin ou PCR ou test antigénique ou certificat de rétablissement pour aller en Corse pour un séjour de + de 24 heures

  6. JUNi DU 36 - mer 9 Juin 21 à 23 h 18

    La je te rejoint juni forever. Quelle ne-fut pas ma stupéfaction quand j'ai vu que les trois-quart des tribunes était vide et que les 5000 personnes étaient concentrés les unes sur les autres. OK ils avaient les masques mais pour la distanciation c'était la cata 👎
    Petit rappel : On devient cas contact dès l'instant qu'on est minimum un quart-d'heure en compagnie de quelqu'un qui a le covid. Quand on voit qu'une mi-temps dure 45 minutes, je vous fait pas un dessin...

    Signaler
    1. Moimoi - mer 9 Juin 21 à 23 h 21

      Je ne suis pas sûr que ça soit le cas en plein air. Et les gens avaient le pass sanitaire il me semble : test négatif de moins de 48h ou vaccinés (et vacciné = être invulnérable au virus).

      Signaler
    2. Juni forever OL - mer 9 Juin 21 à 23 h 26

      Castex, il n'est pas vacciné depuis des mois ?
      Et le mec est cas contact et a l'isolement 7 jours
      C'est quoi encore ce cirque ? 😂😂

      Signaler
      1. Moimoi - mer 9 Juin 21 à 23 h 37

        C'est effectivement une question que je me suis posée : est-on cas contact même lorsqu'on est vacciné ?
        Je suppose que oui, puisqu'être vacciné n'empêche pas d'attraper la maladie mais d'avoir une forme grave.
        Et être vacciné, dans la mesure où l'organisme lutte sans problème contre le virus, permet d'être moins contagieux, mais on le reste quand même un minimum. D'où, sans doute, l'isolement.
        Mais si le Premier ministre est vacciné, il ne craint rien, et son isolement est destiné à protéger les autres (comme tout isolement suite à contamination en fait).

      2. JUNi DU 36 - jeu 10 Juin 21 à 0 h 30

        Oui on est cas contact vu que le vaccin n'est pas fiable à 100 %, enfin ça me parrait logique

      3. le_yogi - jeu 10 Juin 21 à 1 h 52

        Moimoi a raison il ne faut pas confondre virus et symptômes.

    3. OLVictory - jeu 10 Juin 21 à 8 h 47

      Le problème ne se situe pas dans les tribunes où la contagion est hautement improbable avec des gens assis en plein air, mais dans les accès au stade, dans le RER, les métros, les trams.
      Se retrouver entassé dans une rame avec des mecs qui braillent c'est le cluster assuré.

      Signaler
      1. Moimoi - jeu 10 Juin 21 à 8 h 58

        Ce n'est effectivement plus le même risque. Mais s'ils braillent avec un masque, déjà ça limite les risques, et ensuite ça limite le bruit.

      2. le_yogi - jeu 10 Juin 21 à 10 h 17

        Oui, tu penses bien que le supporter aviné d'après match va évidemment porter consciencieusement son masque lorsqu'il chante avec ses petits camarades ! Tout comme l'ont montré les divers exemples de rassemblements de supporters récents !

      3. OLVictory - jeu 10 Juin 21 à 10 h 36

        Le bruit ne me dérange pas 😆
        Aller s'entasser dans le tram je l'envisage avec difficulté pour l'instant.
        Mais je vais me réabonner quand même, on verra comment je vais faire pour y aller…

  7. Gonafrica - jeu 10 Juin 21 à 14 h 17

    Bonjour,

    Mr Razik pourriez-nous avoir des retours sur les derniers partenariats de L'OL a l'international : Maroc , Portugal et particulièrement la "Pele Academia" au Brésil.........

    Ce dernier devait nous fournir certaines pépites brésiliennes pour l’académie..........
    Je ne vous ai pas vu l’évoquer dans le dernier TKYDG

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut