Émission spéciale lundi à 19 heures pour Tant qu'il y aura des Gones. Il était question de la DNCG, de John Textor et de l'avenir de l'OL sur le plan financier.
On aurait aimé parler du jeu, des rencontres à venir à Reims (samedi) et à Qarabag (jeudi 28 novembre), mais c'était plutôt économie au programme ce lundi dans Tant qu'il y aura des Gones. Avec Razik Brikh à la présentation, Nicolas Puydebois et Enzo Reale comme consultants, TKYDG a évoqué l'actualité brulante de l'Olympique lyonnais.
Quel mercato hivernal pour l'OL ?
Les sanctions de la DNGC vendredi dernier, dont la rétrogradation à titre conservatoire, la réponse de John Textor samedi lors d'une conférence de presse/exposé, tout cela était au programme de votre opus hebdomadaire pour débuter la semaine. Le dernier thème s'est plongé un peu plus dans le sportif, avec un questionnement sur l'avenir du groupe de Pierre Sage.
Comme vous en avez l’habitude désormais, votre émission est à suivre en direct tous les lundis à partir de 19 heures sur toutes nos plateformes : Youtube, Facebook, Twitch, Twitter, Lyon Capitale TV, Dailymotion.
Atlético De Madrid
Real Madrid
excellent point confirmant sur bien des points ce que dis sur ce forum et ce pour quoi je me fais allumer par certains (ceux qui ne comprennent rien ? ont des préjugés ou sont dans le déni ?) j'aime bien le passage où Razik et Nico confirment que le club était mal géré avant Textor ... "et peut être même plus mal encore" Nico 14e minute et juste après le salaire de Lopes évoqué en creux, à la 19e minute les conséquences sur les salariés du club, pas les Lopes, mais les petites gens, certains petits fournisseurs ... et de rappeler ceux qui ont pris des actions OL Group (passées de 23 à 3€ !) 21e minute et qui ont perdu de l'argent qui est allée dans la poche de JMA ! confirmant ce que j'ai toujours dit et que certains sur ce forum n'ont semble t'il pas compris ! justifiant les désengagements de Seydoux et IDG ... et les mesures que Textor a été obligé de prendre ! Mais aussi acter que la multipropriété est une des réalités du foot d'aujourd'hui c'est comme cela il faut faire avec, ou il fallait trouver un acheteur qui ne pratique pas ce modèle et là encore JMA n'en a pas trouvé d'autres !
donc un réquisitoire en règle contre la gestion passée de JMA (même si encore pas mal d'incertitudes sur la gestion actuelle .. dont on pourra faire le point réel seulement en fin de saison.) et les comportements égoïstes de certains dont Lopes ... les gros salaires de certains (ceux de la gestion passée Lopes, Aouar, Caqueret, voire Tolisso sachant que Tolisso lui au moins fait le job !, et ceux récemment recrutés alors que le club était mal parti que ce soit à l'hiver 2023 Lovren qui nous a aidé à nous sauver et a eu le mérite lui au moins de partir, ou 2024 avec Matic et quelques autres ...). Pour finir 59e redire encore et encore que la très mauvaise gestion a commencé bien avant Textor vendre nos meilleurs joueurs (ce que Juni et Bosz avaient essayé d'enrayer ... d'où la concurrence à imposer à Lopes pour qu'il parte car trop payé pour son niveau !) et racheter certains moins bien en les surpayant, ceux qui vont partir libre d'ailleurs, merci (!) Aulas, confirmant le déclassement commencé il y a 6-7 ans après la période Licha ! merci Nico et Razik, du simple bon sens et ceux qui sont dans le déni depuis des années sont réellement pathétiques ... d'où mon pseudo !