Ellie Carpenter (Photo by Marco BERTORELLO / AFP)

OL : Ellie Carpenter a repris la course

Victime d’une rupture des ligaments lors de la finale de la Ligue des champions, Ellie Carpenter poursuit sa rééducation. Revenue à Lyon, la latérale australienne a repris la course pour la première fois, ce mercredi.

Qui a dit qu’il n’y avait que des mauvaises nouvelles chez les Fenottes ? Le coup derrière la tête après la blessure de Griedge Mbock passé, les joueuses de l’OL ont soigné leur entrée en D1 féminine avec une victoire à Reims (1-5). En ce début de semaine, Wendie Renard a fait son retour à l’entraînement collectif et se profile un premier rendez-vous à la maison contre Soyaux, dimanche (15h). Une avalanche de bonnes nouvelles qui n’en finit plus.


Un retour espéré début 2023


En effet, ce mercredi, le centre d’entraînement a été le théâtre d’un retour. Sous les yeux et encouragements de ses coéquipières, Ellie Carpenter a couru pour la première fois depuis mai dernier. Victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la finale de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, la latérale australienne a entamé sa rééducation depuis la mi-juin. Partie se ressourcer quelques temps en Australie durant l’été, Carpenter a fait son retour à Lyon ces dernières semaines et refoule donc les terrains de Décines. Il faudra malgré tout patienter pour la revoir rejouer. Son retour n’est pas espéré avant le début de l’année 2023.

4 commentaires
  1. Poupette38 - mer 14 Sep 22 à 17 h 43

    "une avalanche de bonnes nouvelles qui n'en finit plus"
    Si on veut oui, Ellie revient (je l'ai vu retoucher le ballon) mais Griedge se blesse à nouveau .
    Toujours 6 blessées quand même 😥

    Signaler
    1. dede74 - mer 14 Sep 22 à 18 h 27

      Et, pendant ce temps, notre ennemi préféré, se renforce et va certainement bien nous embêter cette saison !

      Signaler
      1. isabielle - mer 14 Sep 22 à 18 h 34

        Bonsoir dede, ... as-tu vu OLNS hier avec Sonia ?
        C'était très sympa et très pro..... tu vas aimer.
        ...cela m'a inspiré quelques com (à voir sur l'article entrainement ouvert au public)...

    2. isabielle - mer 14 Sep 22 à 18 h 28

      L'effectif de l'OL est bien construit. Beaucoup de joueuses sont polyvalentes et elles sont nombreuses à postuler dans le 11 titulaire, toujours bien construit en fonction de l'adversaire, de ce qu'elles montrent à l'entraînement, et des temps de jeux de chacune, pour optimiser la performance de l'équipe.
      Même avec les cascades de blessures la saison dernière, à deux exception près (match aller à Turin contre la Juve et retour contre le Bayern à Munich), les matchs ont été maîtrisés quasiment de bout en bout.
      Les résultats, heureusement ne dépendent pas uniquement de la réussite ou de l'absence de l'une ou l'autre. Ce sont des performances collectives quasi permanentes.
      Je reste donc grandement confiant dans la gestion de Sonia (avec son staff) pour obtenir le meilleur de ses 24 compétitrices.
      Allez les fenottes

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut