OL - Euro 2021 : Benzema est un joueur "d'exception" pour Armand Garrido

Deux jours après le retour inattendu de Karim Benzema en équipe de France, son formateur à l'Olympique lyonnais, Armand Garrido est revenu pour O&L sur la convocation de l'attaquant pour l'Euro 2021.

Six ans après son dernier match sous le maillot de l'équipe de France, Karim Benzema (81 sélections) a été rappelé par Didier Deschamps à l'occasion de l'Euro 2021 (11 juin - 11 juillet). Auteur de 29 buts toutes compétitions confondues cette saison avec le Real Madrid, l'attaquant de 33 ans réalise un nouvel exercice plein avec son club. Eloigné de la sélection depuis 2015 et l'affaire de la sex-tape l'impliquant lui ainsi que Mathieu Valbuena, le Gone effectue son retour par la grande porte. Une juste récompense selon Armand Garrido, son formateur à l'Olympique lyonnais chez les U17 :"D’abord, mon premier sentiment c’est de dire que c’est largement mérité par rapport à ce qu’il a montré, nous a-t-il confié. Je suis content pour lui. C’est enfin une bonne décision qui a été prise. Cela fait quand même plus de 10 ans qu’il joue au Real Madrid, qu’il est un titulaire incontestable. Il fait une saison exceptionnelle". 

Un duo avec Mbappé qui devrait fonctionner

Formé à l'OL, Karim Benzema s'y sera révélé entre 2005 et 2009 en inscrivant  148 buts en 66 matches sous le maillot de son club formateur. Parti au Real Madrid à l'âge de 21 ans, le natif de Bron y est devenu un joueur emblématique. Après avoir évolué avec Cristiano Ronaldo mais également Kaka et Gareth Bale, le Français va côtoyer pour la première Kylian Mbappé en équipe de France. Un duo, qui, sur le papier promet beaucoup. Pour Armand Garrido, l'association Mbappé-Benzema ne devrait pas avoir de mal à fonctionner cet été: "Karim a joué entouré des meilleurs joueurs, Mbappé aujourd’hui en fait de même. Ce sont des grands joueurs et ils vont se trouver sur le terrain. Ce sont des styles différents mais on a un jeune joueur et a côté de lui un joueur qui a de l’expérience, une certaine maturité de l’enjeu. Tout semble aligné pour que tout se passe bien et j'espère que cela sera le cas".

Une affaire qui a dépassé le cadre du sport

Ecarté de la sélection nationale depuis 2015, KB9 aura été la cible de nombreuses critiques pendant de nombreux mois en raison d'une affaire qui a dépassé le cadre du sport et notamment du côté de la politique qui n'a pas hésité à communiquer sur ce sujet. Une situation que regrette l'ancien formateur de l'OL: "Le joueur a vécu des périodes compliquées, cela n’a pas été simple à gérer. D’avoir été écarté de l’équipe de France pendant autant de temps n’est quand même pas une situation facile à gérer étant donné que derrière cela à enchaîné plein de choses. On a entendu et lu des choses qui étaient ignobles par moment. On ne lui a pas facilité la tâche" avant d'ajouter "sur la politique sportive, la pédagogie, le côté sentimental, l’affaire Benzema avait pris une ampleur qui a dépassé ce que l’on avait pu prévoir et c’est à ce moment là que ça aurait été bien remettre les choses en place et de rétablir la vérité".

Un soutien des supporters

Quelques heures avant l'annonce de la liste des 26 joueurs retenus par Didier Deschamps mardi soir, les premières rumeurs frémissaient au sujet d'un éventuel retour de Karim Benzema sous le maillot de l'équipe de France. Un suspense qui a pris fin sur les coups de 20h20. Sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters, lyonnais ou non, se réjouissaient du retour de l'attaquant chez les Bleus. Une satisfaction pour Armand Garrido: "Le côté positif, c’est que tout le monde s’enflamme à voir que Karim a été rappelé et cela veut dire qu’il a beaucoup de supporters derrière lui".

9 commentaires
  1. Dede passion 69 - jeu 20 Mai 21 à 13 h 23

    Armand Garrido , le meilleur formateur/éducateur de l'OL.

    30 ans de maison, il les a tous connu, de Karim à Corentin, en passant par Giuly, Kanoute , Ben Arfa ,Alex, Aouar, et bien d'autres.
    Il a toujours déclaré que le meilleur qu'il ait vu est Hatem, selon lui aussi fort que Karim. Mais on connait la suite...

    Oublié dans le dictionnaire officiel de l'OL par Benedetti et Serge Colonge !
    Je l'ai signalé en son temps au club, j'espère qu'ils ont rectifié le tir sur les éditions suivantes.
    On ne peut oublier ce MONSIEUR !👍

  2. OLVictory - jeu 20 Mai 21 à 14 h 01

    Je retiens surtout le côté sportif :
    "Karim a joué entouré des meilleurs joueurs, Mbappé aujourd’hui en fait de même. Ce sont des grands joueurs et ils vont se trouver sur le terrain. Ce sont des styles différents mais on a un jeune joueur et a côté de lui un joueur qui a de l’expérience, une certaine maturité de l’enjeu. Tout semble aligné pour que tout se passe bien et j'espère que cela sera le cas"

    J'espère qu'il est dans le vrai, un duo MBappé-Benzema qui fonctionne, ça serait tellement beau à voir !

    1. Darn - jeu 20 Mai 21 à 14 h 16

      Ce serait "meurtrier" pour les défenses adverses. Si ça fonctionne (avec le reste de l'équipe évidemment) et que ça leur permet de jouer à leur plein potentiel, on pourrait avoir l'un des plus grands offensifs de l'histoire du foot.

      Mais bon, ça peut aussi faire "plouf".

    2. Marteleur - jeu 20 Mai 21 à 17 h 09

      IDEM le coté sportif

  3. vav - jeu 20 Mai 21 à 16 h 05

    Benzema est une raison (de plus!) de faire jouer MBappe sur un côté. Ou en tout cas pas tout seul en pointe.

    Oui sur la papier une attaque de feu!

    Méfiance cela dit... Si j’étais Deschamps, je raconterai 2002 pour dégonfler les melons: on se présente alors en Corée en grand favori, avec une attaque incroyable (meilleurs buteurs de 3 championnats je crois: Henry Trezeguet Cisse), une équipe de dingue; au final un des plus gros gâchis de l’histoire du foot français (zero but et éliminés en phase de poules).
    Emballant oui, mais à eux de rester prudents

    1. Marteleur - jeu 20 Mai 21 à 17 h 09

      et oui ne pas avoir la mémoire courte

  4. Juni forever OL - jeu 20 Mai 21 à 16 h 55

    Si bappé et Benzema associés, faudra 8 joueurs capables de bien défendre !
    J'ai une confiance aveugle en DD pour trouver la bonne formule
    Le Real galactique de Zidane sans Makelelé, ça a été échec sur échec en C1

  5. Dede passion 69 - jeu 20 Mai 21 à 20 h 32

    Un petit apparté vu sur l'Équipe abonné du jour :

    " Benzema, patriote fiscal :

    Fin 2016, les Football Leaks ont mis en avant la conscience fiscale de Karim Benzema. Bénéficiant d'un statut particulier en Espagne, l'attaquant aurait pu y établir la société BOB gérant ses droits d'image et bénéficier d'un taux d'imposition avantageux (5 % maximum). Or, il l'a domiciliée à Lyon, payant 33 % d'impôt sur les revenus de la société. Pour Mediapart, cela fait de lui une « quasi-exception » chez les footballeurs. "

    Peu de chose, mais réjouissant tout de même .....

    1. fidelalol - jeu 20 Mai 21 à 21 h 17

      Merci Dédé; c'est toujours bon à rappeller.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut