OL - Euro 2021 : Depay buteur, les Pays-Bas qualifiés pour les huitièmes

Grâce notamment à un but de Memphis Depay, les Pays-Bas se sont imposés 2-0 face à l'Autriche, jeudi soir. Une victoire synonyme de qualification pour les huitièmes de finale de l'Euro 2021.

Muet lors de la victoire des Pays-Bas face à l'Ukraine (3-2), dimanche, Memphis Depay a ouvert son compteur dans l'Euro 2021, ce jeudi, lors du succès de son équipe face à l'Autriche (2-0), à Amsterdam. Le futur ex-joueur de l'Olympique lyonnais a marqué sur penalty juste après les dix premières minutes de jeu. L'autre buteur néerlandais se nomme Denzel Dumfries.


Les Pays-Bas rejoignent l'Italie et la Belgique en huitièmes


Grâce à ce deuxième succès en deux matches, les Bataves, absents des deux dernières compétitions internationales, se qualifient pour les huitièmes de finale de l'Euro 2021 et rejoignent l'Italie et la Belgique. Lundi, les Pays-Bas affronteront la Macédoine du Nord (18h), avec l'objectif d'assurer la première place de ce groupe C. Dans l'autre rencontre, l'Ukraine l'a emporté 2-1 devant la Macédoine du Nord.

4 commentaires
  1. GoNL - ven 18 Juin 21 à 15 h 01

    Memphis a fait du Memphis: omniprésent, il s’est empalé sur la défense pendant tout le match, il a marqué un penalty, il a été décisif en contre attaque sur une passe lumineuse, et a râlé quand il s’est fait sortir…
    Après un match comme celui-là, sur le forum, il y aurait 50 posts pour et 50 contre. Ici, aux Pays-Bas, il y en a à peu près 15 millions pour…

    1. cavegone - ven 18 Juin 21 à 15 h 41

      Je croyais que nul n'était prophète en son pays ?
      Là c'est l'inverse 😆

      1. GoNL - ven 18 Juin 21 à 15 h 47

        Plus dans son pays que dans sa ville, en tout cas 😉

  2. Cicinho - ven 18 Juin 21 à 16 h 33

    Alors moi je suis dans la case des 50% qui démontent Memphis!
    Le foot c'est pas un sport de stats pour moi, et un mec qui marque 20 buts dans une saison dont 40% sur pénalty ne suffit pas à faire gagner son équipe !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut