L’Allemande Sara Däbritz contre la Finlande lors de l’Euro 2022 (Photo by DAMIEN MEYER / AFP)

OL - Euro 2022 : Sara Däbritz qualifiée pour les demi-finales avec l'Allemagne

L'Allemagne de Sara Däbritz a pris le dessus sur l'Autriche (2-0) en quarts de finale de l'Euro 2022 en Angleterre. En demi-finales, la milieu de terrain de l'OL retrouvera forcément plusieurs de ses coéquipières en club.

Elles n'ont toujours pas pris le moindre but dans la compétition. Les Allemandes emmenées par Sara Däbritz ont battu l'Autriche (2-0) jeudi soir en quarts de finale de l'Euro 2022. Pendant que la milieu de terrain de l'Olympique lyonnais a disputé une grosse heure de jeu, ses compatriotes, Magull (26e) et Popp (90e), ont fait le job, face à une surprenante équipe autrichienne, pour propulser la Mannschaft vers le carré final.


L'Allemagne attend la France ou les Pays-Bas


Forte de son parcours parfait en phase de poules (trois victoires en trois rencontres), la sélection allemande a signé un quatrième succès de rang dans le tournoi, et n'a toujours pas vu ses filets trembler. Au prochain tour, la Lyonnaise de 27 ans va forcément retrouver plusieurs de ses coéquipières en club puisque le vainqueur du choc entre la France et les Pays-Bas, où sept Fenottes croisent le fer, sera l'adversaire de l'Allemagne en demi-finales mercredi prochain à 21 heures.

3 commentaires
  1. dede74 - ven 22 Juil 22 à 10 h 35

    Match intéressant à regarder, dépense physique intense, de la part des deux équipes.
    Dommage, pour l'Autriche, toutes leurs maladresses/erreurs, comme pour le second but.

    1. Le Bon - ven 22 Juil 22 à 11 h 06

      Oui, manque d'efficacité des autrichiennes.
      Däbritz n'a pas vraiment brillé.
      Quant à la gardienne, cela faisait déjà 2/3 fois qu'elle avait failli se faire prendre par Popp. Ne sait-elle pas dégager au pied, ballon en main ?
      Les allemandes sont assez physiques et il y a une "nettoyeuse" parmi elles, souvent avertie, et suspendue pour le 3ème match de poule : Oberdorf.
      Delphine, Melvine et autres devront faire attention !

  2. OL-91 - ven 22 Juil 22 à 16 h 36

    Däbritz est-elle une erreur de casting ? La réponse au prochain numéro.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut