OL : "Externaliser l’échec est plus facile pour les joueurs", soutient Nicolas Puydebois

Depuis trois jours, l’actualité de l’OL tourne autour de l’épisode Karl Toko-Ekambi et de la relation cassée entre les supporters et l’équipe. Dans Tant qu’il y aura des Gones, notre consultant Nicolas Puydebois n’excuse pas les supporters mais regrette le comportement des joueurs.

Un doigt sur la bouche et tout est parti dans tous les sens, samedi au Parc OL. Pendant que le club lyonnais s’offrait une balade pluvieuse face à Montpellier (5-2) après s’être fait peur avant la mi-temps, les virages avaient fait voeux de non-animation. Une semaine après avoir déserté les tribunes contre Bordeaux, les Bad Gones et Lyon 1950 avaient finalement réinvesti leur virage mais avaient prévu de ne pas encourager l’OL. Finalement, on les a quand même vu fêter les buts lyonnais jusqu’à ce que Karl Toko-Ekambi ne célèbre son but avec un doigt posé sur la bouche en direction du kop virage nord.

"On sait qu’il y a une fracture qui existe aujourd’hui entre les supporters et l'équipe. On sent que les supporters sont en désamour avec cette équipe, a noté notre consultant Nicolas Puydebois dans l’émission Tant qu’il y aura des Gones. Pourquoi rajouter ce genre de comportement, ce genre de gestes hautains ? Quand tu es à ce niveau-là, je pense que tu perds la lucidité de la chance que tu as de faire ce métier."


Puydebois : "Il faut savoir prendre de la hauteur"


Un simple geste aux lourdes conséquences, c’est ainsi que peut être vue l’attitude de Toko-Ekambi après coup. Il a d’abord été question d’insultes à l’encontre de sa famille avant que cette rumeur finisse par être démontée. Non, il y a désormais bien une fracture entre l’OL et ses supporters. Mais le plus surprenant reste que ce fâcheux épisode intervienne avec un joueur qui, au final, a plutôt été épargné par les critiques cette saison. La situation de Toko-Ekambi n’a rien à voir avec celle de Léo Dubois, auteur d’un geste sensiblement pareil contre Porto. A la différence du Camerounais, le capitaine lyonnais a été pris en grippe. Ça ne permet pas de cautionner le geste mais peut en expliquer en partie la raison.

"Les critiques, ça fait partie du job d’un footballeur professionnel. C’est d’ailleurs pour ça qu’on appelle ça un sportif de haut niveau. Ça veut dire que tous ceux qui sont dans la tribune ne sont pas à ton niveau. Pourquoi tu te mets au niveau de ceux que tu estimes qu’ils sont moins bons que toi ?, s’interroge notre consultant. On m’a toujours dit qu’un footballeur de haut niveau devait montrer l’exemple. Ça fait partie de notre métier de gérer cette pression-là, ce comportement-là. Tu dois être au-dessus de ça. S’il n’y a que 2000 joueurs professionnels en France, c’est parce que tu fais partie d’une élite."

Les insultes, les sifflets existent depuis la nuit des temps. Ça ne veut pas pour autant dire qu’il faut les banaliser mais samedi, rien n’avait finalement poussé Karl Toko-Ekambi à faire ce geste. Depuis trois jours, l’attaquant est au centre de l’attention mais simplement parce que sa célébration est la goutte de trop. Le problème entre les supporters des kops et l’entité lyonnaise est bien plus profonde et voir toute une équipe faire front derrière l’ancien de Villarreal et remettre un peu de l’huile sur le feu avec certaines déclarations n’aident pas à apaiser les choses.


Une fracture irrémédiable entre les joueurs et les kops ?


Une fois de plus, Jean-Michel Aulas tente de jouer les pompiers de services mais voir des joueurs séparer d’un côté les "vrais" supporters des faux est "un débat qui n’a pas lieu d’être" pour Nicolas Puydebois. Peut-on lui donner vraiment tort ? Chacun supporte un club comme il le ressent. Certains plus passionnément que d’autres. Oui, tout n’est pas parfait dans les virages et ce n’est pas nouveau. Les dérives sont aussi bien sur le terrain que dans les tribunes et le point retiré cette saison à cause de débordement en est la preuve. Mais elles ne doivent pas servir d’excuse à l’enjeu sportif.

"Dire de venir juste pour supporter, c’est insupportable. Qu’ils chantent et qu’ils ne nous emmerdent pas, ce n’est pas entendable, je suis désolé, a réagi le consultant O&L après avoir entendu les propos de Moussa Dembélé. Je suis d’accord qu’il y a un eu un point de moins à cause des supporters mais c’est plus facile d’externaliser l’échec. Face à Brest, les supporters n’étaient pas là et ils ont perdu quand même. On n’assume pas ses responsabilités, on a honte de s’excuser alors que ce serait tout à l'honneur de Toko-Ekambi."

Trois jours après ce nouvel incident dans la saison de l’OL, toutes les parties campent sur leurs positions. Seul Jean-Michel Aulas tente de faire un peu vers les uns et autres. Mais le président lyonnais ne peut être sur tous les fronts et chacun devrait en prendre conscience. Les joueurs passent, les entraîneurs également mais seul l’OL perdurera dans le temps.

50 commentaires
  1. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 10 h 58

    Et les 50 types qui voulaient soit disant discuter avec Toko en tête à tête on en fait quoi ?? C'est la fête du slip maintenant, tu peux venir en grand nombre et vouloir choper un joueur comme ça en toute normalité... 👎

    1. Olyonn@is - mar 26 Avr 22 à 11 h 08

      Juni du 36 si toi tu insultes 20 types dans un bar,ben t assume tu affrontes les 20 types.😳

      1. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 11 h 39

        Qu'ils commencent par respecter les joueurs, les "poto ekambi" scandé à tout bout de champs depuis depuis qu'il est arrivé à un moment donné ça ira bien, moi à sa place je les aurait envoyé péter depuis bien longtemps. Il y a aussi apparement des insultes sur sa famille sur les réseaux sociaux pfff
        Enfin bref toute la panoplie du parfait suporteurs imbécile , vous savez celui dont se moquait Coluche dans certains sketches...
        Je serais lui je demanderais à partir, d'aller dans un club plus sain, déjà il se sentira plus sécurisé, et en même temps ça fera peut être réfléchir les dirigeants pour prendre des décisions plus radicales contre ces personnes là...

      2. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 11 h 44

        C'est la conséquence d'une société permissive où il est interdit d'interdire.
        Tous les niveaux de la société sont atteints, le foot inclus.
        Je ne sais même pas si le phénomène est réversible tellement il est ancré profondément dans nos croyances, ça devient un réflexe.

      3. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 11 h 56

        Faux ol victory, si c'était vrai il y aurait la même chose dans les autres sports. Pour avoir vu beaucoup de matchs de basket dans les salles je n'ai jamais vu des bagarres ni entendu des insultes, même si l'équipe soutenu perdait 95 à 50 et se trouvait 12 ème au classement. Et ne me sort pas les différentes classes sociales car dans le basket il y a des gens qui sont tout autant dans le besoin que dans le foot, qui vivent aussi dans des cités où qui sont au chômage.

      4. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 12 h 00

        C'est plus facile de se planquer dans un stade de 55000 places que dans une salle de 5000.
        La masse favorise le sentiment d'impunité.

      5. westkanoute - mar 26 Avr 22 à 12 h 10

        Mais qui a insulté 20 types?
        Moi j'ai plutôt vu un groupe insulté une seule personne,super courageux.

    2. Gilba - mer 27 Avr 22 à 13 h 46

      Tou à fait d'accord!
      Les soi-disant supporters ont déjà fait beaucoup de mal à l'OL cette année, ça commence a bien faire.
      Ils ont tous les droits, y compris de déstabiliser les joueurs.
      Ça ne vous étonné pas que les joueurs ont fait nul à Westham, en ayant mieux joué que leurs adversaires et qu'ils perdent leurs moyens au Groupama?
      Ces soi-disant supporters qui déjà ont eu la peau de Génésio, il était si mauvais?

  2. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 11 h 03

    "On n’assume pas ses responsabilités, on a honte de s’excuser alors que ce serait tout à l'honneur de Toko-Ekambi."
    Rien à dire de plus, c'est clair.

    1. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 11 h 42

      Pourquoi il irait s'excuser devant des abrut.s qui n'ont aucun respect pour lui ?? Ce sont eux qui devraient s'excuser et devraient mettre de l'eau dans leur vin, heu non de l'eau tout court ce sera encore mieux...

      1. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 11 h 46

        Il devrait déjà s'excuser avec tous les autres joueurs auprès de l'ensemble des supporters pour cette saison de cauchemar. Ensuite lui-même pour son attitude qui n'est pas professionnelle. En tant que joueur qui porte notre blason il a des obligations et des responsabilités. Celle d'éviter de se mettre à niveau d'une poignée d'ab®utis en fait partie

  3. Olyonn@is - mar 26 Avr 22 à 11 h 07

    +1

  4. Jeanmasse 39 - mar 26 Avr 22 à 11 h 15

    Sortie parfaite de Nico Puydebois
    Rien a ajouter 👏👏👏👏

  5. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 11 h 25

    Non mais regarder le résumé du match au moment du but d'Aouar, c:est a dire vers 2 minutes 20, il y a deux suporteurs qui sont en train de se battre derrière les buts. Complètement abrut.s 🤣🤣 quel spectacle lamentable 👎
    Ce n'est plus un stade le groupama, c'est devenu un champ de foire, un cirque comme au temps des Romains 🤮🤮

    1. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 11 h 34

      T'es sérieux ou c'est une blague ? 😆 😆 😆

      1. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 11 h 48

        Ah bon tu trouve ça bien ?? Super pour les gosses qui sont au stade et qui voient deux types se taper dessus 👍 Il y a des rings pour ça, la c'est un stade où on joue au football. Ça te ferait plaisir que des types se tape dessus dans ton entreprise ?? Non mais c'est quoi cette image que tu veux donner avec quelques uns ici ?? ( très peu heureusement)
        En tout cas l'image de l'ol en a encore pris un sacré coup dans la musette 😞

      2. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 11 h 55

        Personne ne se tape dessus dans les tribunes.
        Tu as deux mecs qui exultent et manifestent leur joie après un moment de tension et qui chahutent entre eux comme les jeunes le font à chaque but de l'OL, à chaque match un peu disputé.
        C'est le foot que j'aime perso, des chants, du mouvement, des supporters debout pour pousser leur équipe, des grands moments de bonheur, des inquiétudes et finalement on libère sa joie parce qu'on sait qu'on va passer une bonne semaine ensuite.

      3. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 12 h 08

        Oui tu as raison en regardant de plus près il se frappe pas vraiment c'est plus de la joie. Ce qu'il n'enlève rien à tout ce qu'on a vu cette saison de certains "supporteurs" et du manque de respect envers les joueurs. On a eu des tas de témoignages de pères de famille qui ont été outré de voir le comportement de ces gens là, et même à l'extérieur ( Paris FC)
        Quand à la saison cauchemardesque, oui et alors ? C'est une raison pour s'en prendre comme ça aux joueurs ?? Tu dis plus haut que ça reflète notre société, le interdit d'interdire et bla bla bla et en même temps tu défend cette frange de supporteurs, drôle de position de ta part...

      4. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 12 h 18

        Je ne défend pas cette "frange de supporteurs" comme tu peux le vérifier plus haut, je pense et dit que l'attitude de Toko est irresponsable et déplacée.
        Je pense aussi que l'ensemble des joueurs devraient s'excuser de leurs piètres prestations cette saison.
        Ce qui me parait en cohérence avec les reproches que je peux faire à ceux qui prônent la société permissive de l'interdit d'interdire.
        Je suis désespéré de voir à quel point en France une poignée de gens peut gâcher la vie de la majorité silencieuse, en totale impunité. Surtout en ville. Ils transforment la France en enfer à vivre.

    2. Olyonn@is - mar 26 Avr 22 à 11 h 35

      Lugdunum le retour!

  6. westkanoute - mar 26 Avr 22 à 12 h 20

    Je connais déjà la teneur des posts ici lorsqu'un joueur viendra s'excuser.
    Je n'attends rien d'autre que des performances sur le terrain, les excuses c'est pour les faibles.😃

    1. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 12 h 32

      Ce sont les défaites, le renoncement, le manque de combativité, l'incapacité à se concentrer sur les objectifs qui sont pour les faibles. Sur ce plan, on a été bien servis cette saison.

    2. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 12 h 34

      + 1 weska

  7. Juni forever OL - mar 26 Avr 22 à 12 h 32

    J'ai bien rigolé en voyant cet article
    https://www.foot01.com/equipe/ol/elon-musk-rachete-twitter-boateng-et-l-ol-l-interpellent-402599

    Envoyer toko, dubois, kadewere fallait y penser 🙂

    1. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 12 h 43

      Ce qui est marrant, ou pas, c'est que sur d'autres réseaux sociaux c'est loin d'être le cas que les supporteurs s'en prennent aux joueurs, ils auraient même plutôt tendances à s'en prendre à une partie de la tribune nord, comme d'ailleurs l'ont fait les autres tribunes samedi dernier pour défendre Toko,d'ailleurs ce dernier est lui aussi bien souvent défendu. Les gens en on marre de ces abrut.s qui gâche le plaisir du sport.
      Même dede passion qui a en vu des vertes et des pas mûres en a marre de ces "supporteurs" là et de l'ambiance pourris qu'ils mettent.

      1. Juni forever OL - mar 26 Avr 22 à 15 h 39

        Ils commenceraient par interdir la vente d'alcool dans les kops en guise de sanctions, ça réduirait le problème de moitié
        Pour toko, comme je l'ai deja dit, c'est un des seuls qui a surnagé cette saison

      2. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 15 h 57

        JFOL,
        Je n'ai pas l'impression que ça picole beaucoup dans le stade chez les kops, c'est tellement cher !
        Au vu des centaines de cadavres de bouteilles qui trainent dehors, ils viennent déjà au stade avec 4 grammes dans chaque jambe.

      3. Dede passion 69 - mar 26 Avr 22 à 16 h 04

        Juni du 36 ,

        On m'appelle ? Qui m'appelle ?

        Je me suis largement exprimé le soir du match, en rentrant du stade.
        Je ne souhaite pas en remettre une couche, mais juste signaler une anecdote.

        Al mi-temps des filles dimanche, lors de la pause clope, j'ai rencontré séparément , 3 puis 4 abonnés " garçons ".( plus jeunes que moi)
        Spontanément, sans que je les y invite, ils m'ont fait part de leurs doutes à se ré-abonner la saison prochaine , suite à ce qu'il s'était passé la veille .

        Ces types sont des fidèles parmi les plus fidèles....
        Cela pose question et interroge.

        À un moment donné, il faudra bien choisir QUI l'on veut conserver, et de QUI l'on pourra se passer .......
        Ce n'est que l'avis d'un vieux briscard !

        PS: j'ai quand même lu qu'il n'y avait pas eu d'insultes à l'encontre de Toko ! Ah bon, perso j'étais au stade, et garde une bonne oreille malgré mon grand âge !😉

      4. Juni forever OL - mar 26 Avr 22 à 16 h 24

        Oui c'est vrai olV
        Peut-être mettre des grilles beaucoup plus imposantes en bas des virages comme a l' Allianz Arena par exemple, ça ne me choquerait pas et toi ?
        Les fauves dans les zoo ou cirques etaient bien dans des cages, lol

      5. OLVictory - mar 26 Avr 22 à 16 h 35

        Je suis pour des lois très simples, mais appliquées à la lettre.
        Avec des jugements rapides comme le prescrit la déclaration des droits de l'homme.
        Les mecs qui ont tentés de forcer la descente sur la pelouse et écrasés quelques stadiers devraient déjà être chez les flics en train de se faire interroger et leur abonnement retiré à titre conservatoire.
        Au nom de quoi on laisse ces gens se balader encore au Groupama au milieu des supporteurs ?
        Si on fait preuve d'autant de faiblesse, il ne faut pas s'étonner ensuite que des idiots en fassent de plus en plus.
        Pareil pour les responsables des groupes, ils devraient être tous convoqués et gardés à vue à chaque violence, ça devrait aider à responsabiliser tout le monde.

        Après sur les insultes ou les banderoles, je suis moins affirmatif, on touche à des libertés fondamentales, il ne faut pas faire n'importe quoi.

      6. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 16 h 43

        Ol victory, c'est facile de rentrer de l'alcool dans un stade 😉 pour l'extérieur tu as raison, c'est une cata de voir autant de cadavres de bouteilles avant les matchs. Ils ont même pas le courage de les mettre dans les poubelles c'est dire la bêtise humaine... 👎

      7. JUNi DU 36 - mar 26 Avr 22 à 16 h 49

        Ton témoignage est important dede passion, et prouve bien qu'il y a eu des insultes à son encontre. Connaissant t'a franchise ici depuis pas mal de temps maintenant que tu es la, j'ai une grande tendance à te croire toi 😉

      8. Razik Brikh - mar 26 Avr 22 à 17 h 04

        @JUNi DU 36

        Il y a eu des insultes après son geste... Il ne s'agit pas de distribuer les bons / mauvais points mais c'est juste pour être précis.

      9. Dede passion 69 - mar 26 Avr 22 à 17 h 18

        Salut Razik,

        Si je peux me permettre, pour clarifier mes propos, repris par Juni , je parle bien de ce que j'ai lu dans les coms, à propos des insultes , et non pas de l'article de David, ni des propos de Nico.....
        Pas de confusion.

      10. Razik Brikh - mar 26 Avr 22 à 17 h 31

        Salut Dede,

        Merci pour la précision.

  8. Juninho Pernambucano - mar 26 Avr 22 à 13 h 10

    Je suis totalement d'accord avec nico , comme toujours j'ai envie de dire .

    Je suis désolé mais Toko n'a pas a provoquer le kop des supporters , ce sont des mecs qui sont abonnés et font vivre ces starlettes , un peu d'humilité manque beaucoup à ces joueurs qui ont un boulard pas possible .
    Ils se croient au dessus de toute critique , exemplaires ?
    ça fait partie de leur job et s'ils ne sont pas capables de les accepter faut changer de métier .
    Nanard nous avait sorti la même tirade avec son , les supporter sont la pour supporter , point barre .
    On applaudit et on se tait ( mais surtout on paie ( cher ) sa place ) .
    Si le club est dans la galère à la huitième place du championnat , c'est de la faute des supporter , et si le spectacle fut déplorable une grosse partie de la saison , mais à l'OM ils seraient moins dans un cocon qu'ici , ça leur ferait drôle et aucun joueur ne s'aviserait à faire chut au public , il se ferait démonter .
    Il n'y a pas eu d'insultes , c'est lui qui provoque bêtement et sème le désordre .

    1. Juni forever OL - mar 26 Avr 22 à 15 h 40

      Bah oui !

  9. Juni forever OL - mar 26 Avr 22 à 17 h 50

    Nico, c'est vraiment le meilleur !
    Faut espérer que canal + ne le suive pas, il n'aurait pas de mal à remplacer la potiche parisienne dans le CFC avec matou, elle est belle, c'est déjà ça vous me direz 😉

  10. Philippeb - mar 26 Avr 22 à 22 h 11

    Nico c'est pas le meilleur, déjà ses propos la semaine dernière laissant entendre que les problèmes venait au moins en partie de l'amour du club qui avait changé dans les couloirs de l'OL. Là, il "comprend" les supporters, mais pas les joueurs ça sent quand même le populisme des ultras, les vilains dirigeants qui ne comprennent pas le foot, les gentils supporters qui ont tous les droits et les vilains joueurs qui gagnent beaucoup et qui ne mouillent pas le maillot.
    Il ne voit pas que cette attitude des ultras dans près de la moitié des clubs de L1 est insupportable. Il voit bien aussi que cette attitude est nuisible à l'équipe, la réaction de KTE prouve bien que les joueurs en souffrent.
    Ces commentaires n'aident pas le club dans un moment où il en aurait besoin.

  11. Philippeb - mar 26 Avr 22 à 22 h 13

    Sacré joueur ce Phil Foden !

  12. OLPassePresent - mer 27 Avr 22 à 1 h 55

    Merci à Juni du 36, Dédé Passion, Westkanoute et Philippeb .... pour leurs positions courageuses et non démagogiques.
    Pour ma part, j'ai rarement vu un joueur s'en prendre à une partie du public sans raison c'est-à-dire sans avoir été agressé au préalable. Quel serait son intérêt de le faire ?????????? Quelle absurdité dans sa tête l’amènerait à se conduire de cette manière insensée si c'est sans raison ??????
    Alors que dans de nombreux stades de France, on voit des comportements hostiles et violents de supposés supporters se généraliser, je suis abasourdi et complètement écœuré qu'on demande à un joueur de présenter des excuses face à l'expression de tels comportements complètement stupides et détestables.
    Beaucoup sur ce forum ont déjà condamné le joueur et continuent de le faire. Comme cela a déjà été écrit, doit-on attendre que des joueurs se fassent agresser, comme certains semblent avoir eu l'intention de le faire en voulant pénétrer sur le terrain le soir du quart retour de LE, pour mesurer l'ampleur du problème et éviter d'encourager ces violences par des propos irresponsables ?
    Il parait que Toko Ekambi manquerait de mental !!!! Mais ceux à qui ont fait un geste demandant le silence et qui s'offusquent d'un tel geste, il est à quel niveau leur mental ?????? Eux peuvent tout se permettre mais si un joueur leur répond, c'est inadmissible !!!

    Tout cela me révulse et comme le dit Dédé, en parlant d'habitués qu'il a rencontré dimanche, à la mi-temps du match des féminines, on se demande bien ce qu'on a à partager avec de tels individus et si cela vaut vraiment le coup de continuer à se rendre au stade. Par contre, le fait que dans d'autres tribunes, ces comportements aient été bien sanctionnés par des sifflets maintient un peu d'espoir dans le bon état d'esprit d'une majorité du public.

    1. OLVictory - mer 27 Avr 22 à 9 h 32

      Je connais Razik, ce n'est pas le genre à mentir, bien au contraire.

      1. OLPassePresent - mer 27 Avr 22 à 10 h 22

        Quel que soit le moment où le joueur s'est senti agressé (peut-être le dimanche d'avant, quand des individus s'en sont pris au bus des joueurs, ce qui d'ailleurs n'a pas trop fait l'objet de commentaires, comme si on était dans la normalité !), de mon point de vue, il y a toujours forcément quelque chose de préalable.
        Même s'ils sont millionnaires et donc attisent la convoitise, ils ne faut pas les prendre pour des abr.tis qui s'en prendraient à des tribunes sans aucune raison. Cela n'a aucun sens.

      2. OLVictory - mer 27 Avr 22 à 10 h 32

        Se défausser de la responsabilité d'une saison ratée ça me parait une excellente raison.
        Dembelé qui n'était pas trop concerné sauf erreur s'y est engouffré sans retenue et sans honneur.
        Ca démontre bien un certain état d'esprit dans le vestiaire, celui de l'irresponsabilité et de la recherche du bouc émissaire, ce que Nico appelle "externaliser l'échec".

      3. GoNL - mer 27 Avr 22 à 10 h 34

        Je ne sais pas ce qui m’effraie le plus, les mecs habillés tout en noir dans la tribune avec capuche, écharpe devant le visage et qui campent devant l’hôtel ou insultent leur joueur au stade, ou le fait qu’on compare le geste du joueur (qui fait chut 🙃) avec leurs agissements haineux.
        Je n’emmènerai pas mes enfants au stade, et c’est pas pour les protéger de KTE…

      4. OLPassePresent - mer 27 Avr 22 à 11 h 04

        Oui, une hiérarchisation des comportements effectivement très surprenante. Renvoyer dos à dos les protagonistes ??
        J'ai revu la fin du match pour essayer de me faire une idée plus précise. Les bruits venant de la tribune Nord sont trop dilués pour savoir ce qu'il s'est passé avant son geste du chut.
        Bravo à KTE d'avoir continué à jouer en gardant toute sa lucidité et sa combativité, malgré le climat très malsain, et d'avoir offert une passe décisive à Houssem A.

  13. OLPassePresent - mer 27 Avr 22 à 10 h 20

    Quel que soit le moment où le joueur s'est senti agressé (peut-être le dimanche d'avant, quand des individus s'en sont pris au bus des joueurs, ce qui d'ailleurs n'a pas trop fait l'objet de commentaires, comme si on était dans la normalité !), de mon point de vue, il y a toujours forcément quelque chose de préalable.
    Même s'ils sont millionnaires et donc attisent la convoitise, ils ne faut pas les prendre pour des abr.tis qui s'en prendraient à des tribunes sans aucune raison. Cela n'a aucun sens.

  14. Conelus - ven 29 Avr 22 à 20 h 07

    Nico me decoit grandement, je ne suis absolument pas d'accord avec lui, les suppoters ( et d'ailleurs aucune personnes) ne sont excusable devant la violence. Ce que dis Nico est lamentable. Je ne detaillerai pas toute les phrases car ce genre de comportement ( ceux des supporters) qui plus est soutenu par un consultant me font vomir.

    1. Mym’b - dim 1 Mai 22 à 23 h 37

      D'accord avec toi. Je ne suis pas déçu de Nico, cela ne me surprend pas de lui, cela fait longtemps que je n'attends plus rien de lui. Les joueurs doivent savoir prendre de la hauteur, accepter la critique, et Toko le fait très bien toute l'année. Mais il y a des limites. Les joueurs sont des être humains avant tout, avec leur sensibilité, et ils ont le droit de s'exprimer, de passer leur message qu'il plaise ou non, ou de craquer comme tout le monde quand ils sont accablés.

  15. Arnaud1975 - lun 9 Mai 22 à 14 h 31

    L'Équipe ?
    C'est irrémédiable il faut changer de métier

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut