Rayan Cherki avec l'équipe de France Espoirs
Rayan Cherki avec l’équipe de France Espoirs (@équipe de France)

OL - France Espoirs : les Bleuets, avec Cherki, punis par la Corée du Sud (0-3)

Remplaçant au coup d'envoi, Rayan Cherki a joué 30 minutes lors de la défaite de l'équipe de France Espoirs face à la Corée du Sud.

Décidément, ce rassemblement aura été bien différent des précédents pour Thierry Henry et les Espoirs français. D'abord battus par l'Autriche vendredi dernier (2-0), ils ont cette fois-ci chuté contre la Corée du Sud (0-3).

Pour cette affiche, le sélectionneur avait choisi de modifier son 11 et son schéma tactique, laissant notamment Rayan Cherki sur le banc. Finalement, rien ne s'est déroulé comme les Bleuets l'espéraient. Malgré pléthore d'occasions, via Kalimuendo (16e, 45e, 66e), Tel (21e), Ugochukwu (23e), Akliouche (44e), Barcola (52e, 53e) ou encore Touré (65e), ils n'ont pas réussi à faire trembler les filets.

En face, sur leur premier tir cadré de la rencontre, les Sud-Coréens ont fait mouche, trompant un Guillaume Restes pas dans un bon soir (70e). Profitant de deux maladresses du jeune portier, et d'une défense aux abois, aux 79e et 94e minutes, ils ont alourdi la marque, s'offrant une large victoire dans cet amical.

Cherki est lui entré à la 62e minute, mais comme ses partenaires, il est resté muet. Incapable d'inscrire le moindre but en deux matchs, la France a vécu un regroupement de novembre plus difficile que celui d'octobre (deux succès contre la Bosnie, 1-2, et Chypre, 9-0).

Désormais, il faudra se projeter sur le mois de mars pour les Espoirs, un rassemblement qui servira de préparation aux Jeux olympiques (26 juillet-11 août).

35 commentaires
  1. Gnafron
    Gnafron - mar 21 Nov 23 à 10 h 53

    Il n'a pas été décisif 9 fois en tournois five contre l'amicale des bouchers de Nicosie ?

  2. orangecj85
    orangecj85 - mar 21 Nov 23 à 11 h 35

    Quand je repense à la déclaration de Thierry Henry sur le manque de buts sur les deux dernières journées de championnat de ligue 1 :
    "Il y a eu 12 buts (soit 1,5 but par matchs) ce week-end et 13 (soit 1,4 but par match) le week-end d'avant.
    Il y a eu pas mal de matches à risques aussi ce week-end, comme Clermont-Lorient (1-0) et Metz-Nantes (3-1), les équipes ne veulent pas s'ouvrir car tu joues ton concurrent direct. En haut comme en bas du tableau mais surtout en bas.
    Est-ce que cela est propre à ces deux week-ends ? Je ne sais pas. Maintenant, je remarque que Nice est deuxième en ayant marqué 13 buts (9e attaque du Championnat). Est-ce que cela vous surprend ? C’est là, c’est devant vous".
    Cette suffisance qu'il dégage, j'aimerai avoir son analyse et son introspection sur les deux derniers matchs des espoirs !!

    1. Avatar
      Tigone - mar 21 Nov 23 à 19 h 27

      Bien dit!!!

  3. Avatar
    gone69 - mar 21 Nov 23 à 12 h 01

    Quand ça monte de niveau, cette équipe et clairement surcoter

  4. Juni38
    Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 12 h 07

    cherki à joué 30' , il se fait taper dessus , mais wahi n'a pas été mieux et d'autres "cadres" des bleuets non plus .
    la gardien a mangé la feuille avec deux boulettes énormes

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 21 Nov 23 à 12 h 57

      Cherki ne se fait pas vraiment taper dessus lors de ce match, même si c'est après son entrée que les 3 buts sont encaissés. Il a un petit peu agité la défense adverse, mais n'a pas permis de faire la différence en attaque, car tous les joueurs étaient trop persos. Et toute l'équipe était à la rue en phase défensive, ce qui a permis aux coréens de briller sur des bourdes monstrueuses. Il y avait une équipe qui se regardait jouer, pendant 60 mn certaine de sa supériorité, mais incapable de réussir une action collective efficace, devenant de plus en plus brouillonne et indisciplinée, et une autre qui avait décidé de ne rien lâcher, avec des joueurs donnant tout, les uns pour les autres, et qui a su profiter de chaque erreur de son adversaire.

      1. Juni38
        Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 19 h 51

        je disais ça par rapport aux réactions ici , ou il se fait lyncher , alors que pour le coup , il n'est pas vraiment responsable de cette déroute , c'est un pb collectif et la défense surtout , qui prend deux buts gag

  5. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mar 21 Nov 23 à 12 h 49

    Il n'a joué que 30 minutes, pour une fois laissons-le tranquille. Maintenant c'est à Thierry Henry de montrer ce qu'il vaut comme sélectionneur.

    Ceux qui rêvent de remplacer Deschamps un jour doivent prouver qu'ils lui arrivent à la cheville.

    1. Avatar
      Mopi do Brasil - mar 21 Nov 23 à 13 h 00

      30 mn durant lesquelles son équipe a encaissé 3 buts sans en marquer aucun. Ses lacunes défensives sont un poids pour n'importe quelle équipe en manque d'efficacité offensive. Est-ce un hasard si cette équipe a ressemblé à l'OL ?

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - mar 21 Nov 23 à 19 h 10

      Remplacer Deschamps ? À part Zidane, personne n'a les épaules. Et encore, on n'a jamais vu Zidane sélectionneur donc on ne sait pas -- même si je ne doute pas que son expérience à Madrid est transposable. Deschamps, on l'aime ou pas, il reste le boss. Imaginer la France sans lui est difficile tant il a réussi à adapter l'équipe à chaque renouvellement de génération.

      Notre sélection à l'instant t commence dangereusement à se rapprocher de France 2018, c'est effrayant de puissance et de maîtrise. Le milieu me convainc moins car Pogba-Kanté reste le meilleur duo qu'on ait eu depuis longtemps, les petits jeunes ont encore à prouver qu'ils peuvent atteindre ce niveau-là, et en 9 Kolo Muani et Thuram sont trop légers tous les deux. Mais globalement, le collectif est impressionnant.

      1. Tongariro
        Tongariro - mar 21 Nov 23 à 19 h 20

        "Remplacer Deschamps ? À part Zidane, personne n'a les épaules."

        Tu oublies que Rudi Garcia est libre ! (vu qu'il vient de subir son deuxième licenciement en 7 mois).

      2. Avatar
        thal0995 - mar 21 Nov 23 à 19 h 28

        @Roro Blouch Avant de voir Zidane en sélectionneur j'aimerais bien voir ce qu'il vaut avec d'autres équipes comme le Réal ... Sans parler de petit club, ne serait-ce qu'un moyen, cela permettrait de voir ce qu'il vaut en tant qu’entraîneur.
        Parce que même si remporter la CL 3 fois de suite est une grosse perf, quand on voit le Réal qu'il avait à l'époque (le meilleur effectif du monde) ce n'était pas non plus un exploit. Il est sûrement un bon entraîneur, je ne dis pas le contraire, mais j'aimerais bien le voir avec une équipe de moins bonne qualité histoire de voir ses vraies compétences

      3. JFOL
        JFOL - mar 21 Nov 23 à 19 h 43

        Bien d'accord Roro !

      4. Juni38
        Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 19 h 57

        génésio , laurent blanc , garcia , sont sur le marché
        des coachs made in ol qui sauraient proposer un jeu attrayant au lieu des pensums distillés par les bleus de dd et son bloc défensif ennuyeux
        ok je sors ; lol

      5. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 21 Nov 23 à 20 h 16

        @thal oui tout à fait, on n'a finalement pas beaucoup vu Zidane ailleurs qu'à Madrid. Après la CDM, je faisais partie de ceux qui voulaient changer Deschamps, plus pour avoir Zidane à la tête des bleus que par lassitude, d'ailleurs. Finalement, Deschamps est resté et ça ne m'a pas gêné un seul instant.

        Parfois, je pense que les critiques perdent de vue les résultats de DD : bonne CDM 2014, finaliste en 2016, vainqueur en 2018, finaliste en 2022, il n'y a que 2020 décalé en 2021 qui a été un accroc. S'il réussi l'euro 2024 voire même le gagne, il aura été l'artisan de la plus grande décennie du foot français : 2014-2024. Or, quand on voit l'équipe, gagner l'Euro n'a rien d'impossible.

        Par contre je conçois qu'on n'apprécie pas les magouilles de DD avec Le Graet (c'est aussi pour ça que je voulais le voir partir)

      6. Avatar
        thal0995 - mar 21 Nov 23 à 20 h 22

        @Roro Blouch oui Deschamps est un excellent sélectionneur. C'est vrai que ce n'est pas le jeu le plus flamboyant mais au moins c'est efficace et dans le sport de haut niveau c'est ce qu'on veut : gagner peu importe la manière. Beaucoup de gens l'oublient ...

      7. Juni38
        Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 20 h 25

        honnetement , au mondial , les bleus se sont fait balader par le maroc ; il y a de la chatte la dedans

      8. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 21 Nov 23 à 20 h 34

        Perso je n'ai vraiment pas trouvé le Maroc si fort que ça pendant le mondial par rapport aux grosses équipes, j'ai vu une équipe solide défensivement qui gagnait des matchs avec le cœur. Face à la France et à sa défense en fer forgé, les marocains se sont cassés les dents. Il n'y a que l'Argentine qui a réussi à faire exploser en vol la tactique de DD avec un Di Maria en feu.

        Pour moi, c'est ça le style Deschamps : ça t'arrache les jambes en défense et te fracasse la tête en attaque. L'équipe n'est pas flamboyante mais qu'est-ce qu'elle fait mal, qu'est-ce qu'elle en impose au niveau du duel physique !

        La Croatie m'a beaucoup plus plu que le Maroc, par exemple. Je les trouvais plus solides, plus disciplinés, quoique moins convainquant offensivement. Le fait de faire 2e et 3e, franchement respect les croates. C'est eux que je retiens plutôt que le Maroc. Les croates avaient davantage la carrure d'un grand que les marocains sur cette CDM.

      9. Avatar
        thal0995 - mar 21 Nov 23 à 20 h 34

        @Juninho 38 vu qu’apparemment beaucoup de ses matchs sont gagnés par la chance (la fameuse chatte à DD), soit c'est un énorme cocu soit ce n'est plus de la chance

      10. Juni38
        Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 20 h 43

        en attendant votre dd a perdu l'euro et largement ( finale italie angleterre ) ainsi que sa couronne mondiale , malgré la possession du meilleur attaquant mondial ( mbappé )

      11. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 21 Nov 23 à 20 h 44

        @thal et j'ajouterais à propos de la chatte à DD qu'on confond souvent la dominer et subir avec les bleus. L'équipe de France est parfois dominée, elle ne subit pas. Pour comparaison, c'est la différence entre l'Angleterre et l'Argentine : la première a dominé la France mais les bleus lui faisaient mal et ont fini par l'emporter ; la seconde a dominé ET la France était impuissante, elle a subie.

        Quand les équipes de Deschamps défendent, elles sont plus souvent dans le premier cas que dans le second. En réalité, elles subissent rarement, c'est ce qui a rendu la finale si choquante d'ailleurs car sans le génie de Mbappé on se serrait pris un 2-0 net et on serait rentré au vestiaire au bout de 90 minutes.

        On dévalorise trop la sérénité défensive des équipes de Deschamps, on croit que ses équipes ne maîtrisent pas les matchs alors que si.

      12. Roro Blouch
        Roro Blouch - mar 21 Nov 23 à 20 h 48

        @juni38 perdre contre l'Allemagne en 2014, le Portugal en 2016 et l'Argentine en 2022 n'a rien d'infamant. Les autres sélections aussi ont le droit d'être bonnes et de performer. La seule contre-perd de l'EDF c'est la Suisse en 2021, je le concède. Le reste me semble un avis surprenant à défendre.

      13. JFOL
        JFOL - mar 21 Nov 23 à 21 h 10

        Si le Maroc n'a pas eu une chatte de baleine face à l'Espagne ...
        DD est un génie et il faut en profiter !

  6. Juni38
    Juninho 38 - mar 21 Nov 23 à 20 h 43

    en attendant votre dd a perdu l'euro et largement ( finale italie angleterre ) ainsi que sa couronne mondiale , malgré la possession du meilleur attaquant mondial ( mbappé )

    1. JFOL
      JFOL - mar 21 Nov 23 à 21 h 13

      2014 rédemption, ,1/4 final perdu de rien
      2016 finale euro
      2028 champion du monde
      2020 euro échec, bizarrement éliminé alors qu'on menait 3 a 1
      2021 victoire magnifique League nation, Benzema fabuleux
      2022 vice champion du monde, kolo pour 5cm ...

      DD, tant qu'il sera la, on ne risquera pas grand chose et on aura plus de chance que quiconque d'aller au bout des grandes compétitions internationales

      ce qui m'inquiete, c'esg lorsque grizzou s'arretera qui est pour moi un des meilleurs joueurs au monde, il aurait dû avoir le ballon d'or en 2018

      1. Juni38
        Juninho 38 - mer 22 Nov 23 à 8 h 23

        mais quel ennui ces bleus
        grizou le chouchou , t'inquiète , personne n'est irremplaçable , sauf diego , el pibe del oro

  7. JFOL
    JFOL - mar 21 Nov 23 à 22 h 16

    Oh le but de fofanaaaaa

    1. Avatar
      XUO - mar 21 Nov 23 à 22 h 45

      On a surtout vu grise mine et Griezmann.... grise mine Mbappé et Griezmann qui a à peu près tout raté.

      1. Juni38
        Juninho 38 - mer 22 Nov 23 à 8 h 26

        griz naze et kiki boude

  8. Toitoi
    Toitoi - mer 22 Nov 23 à 6 h 44

    En faisant match nul, la France a raté l'opportunité de redevenir 1ère au classement des nations à la fifa depuis... 22 ans, rien que ça.

    Ce n'est certes pas un titre mais bel et bien une occasion gâchée, comme de réaliser un sans faute aux qualifications.

    Certaines équipes (clubs comme nations) font le boulot dans les poules, comme la nôtre, et d'autres réalisent le "parfait", sans se relâcher.
    Marquer un ou deux buts de moins lors de l'avant-dernière rencontre face à une équipe de niveau national et les garder pour la Grèce aurait été plus judicieux.

    1. Juni38
      Juninho 38 - mer 22 Nov 23 à 8 h 21

      j'ai préféré regarder million dollar baby que la bande a dd

    2. JFOL
      JFOL - mer 22 Nov 23 à 8 h 41

      Oui, c'est dommage Toitoi
      Mais il vaut mieux faire des finales internationales que de faire comme la Belgique, 1ere pendant des années 😂

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 22 Nov 23 à 9 h 21

        En parlant de finales internationales (Euro et CdM), y a une stat que je trouve folle quand même c'est que la France n'a jamais joué l'Allemagne en finale de tournoi majeur.

        Je veux dire l'Allemagne c'est 4 Cdm gagnées et 4 fois finaliste, 3 Euro gagnés et 3 fois finaliste tandis que la France c'est 2 CdM gagnées et 2 fois finaliste, 2 Euros gagnés et 1 fois finaliste.
        Ca fait donc 21 finales majeures pour ces deux pays au total et JAMAIS une seule finale franco allemande.
        Alors certes y a eu les trois demis majeures (CdM 82 et 86, Euro 2016) mais c'est dingue sachant que l'Allemagne a déjà joué en finale de CdM la Hongrie, l'Angleterre, les Pays Bas, l'Italie, l'Argentine (3 fois !), le Brésil et en finale d'Euro l'URSS, la Tchéquoslovaquie, la Belgique, le Danemark, la Tchéquie et l'Espagne tandis que la France a déjà joué en finale de CdM le Brésil, l'Italie, la Croatie et l'Argentine et en finale d'Euro l'Espagne, l'Italie et le Portugal.

        C'est évidemment anecdotique mais je trouve fou qu'en quasiment un siècle (en prenant depuis le début des Coupes du monde), à compter une compet majeure chaque deux ans depuis le premier Euro en 1960, ces deux nations phares du football mondial (respectivement 2ème et 5ème plus titrées en CdM et 1ère et 3ème à l'Euro) ne se soient jamais affrontées en finale de tournoi majeur.

        Comme si après les trois guerres entre 1870 et 1945, l'histoire s'y refusait (même si y a eu le France Séville 1982 avec le scénario plein d'animosité).

        En vrai ce serait marrant que lors de l'Euro allemand de l'an prochain, y ait une finale Allemagne France (même si ça paraît peu probable vu la forme allemande...).
        En 2006, on était à deux doigts de cette affiche à Berlin en finale de Coupe du monde lorsque les Allemands ont été proches de battre l'Italie en demi. Mais un certain Fabio Grosso en a voulu autrement en prolongations (avant de marquer le tir au but vainqueur en finale contre nous).

      2. Avatar
        XUO - mer 22 Nov 23 à 9 h 24

        @JFOL
        Tu as tout à fait raison.
        Cette Belgique-là aurait pu jouer dix fois contre la France, elle aurait perdu à chaque rencontre. On évoque parfois la chatte à Dédé. Certes, elle existe, la chance ne sourit qu'aux audacieux. L'exemple de la Belgique est significatif. Dans cette équipe, la prépondérance de de Bruyne est incontestable, pourtant, chaque fois qu'il rencontre la France, il passe au travers.Deschamps n'y est pas pour rien.

      3. Toitoi
        Toitoi - mer 22 Nov 23 à 10 h 11

        Enfoírés d'italiens, je les hais !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut