OL - Genesio : "Vous ne savez pas ce qu'il se passe à l'intérieur du club"

Bruno Genesio a tenu à s'expliquer avec les journalistes ce jeudi, en conférence de presse, à propos des critiques à son égard.

Ce jeudi matin, Bruno Genesio s'est présenté en conférence de presse après l'entraînement des siens au sein du Groupama OL Training Center. Deux jours après la défaite des siens face à la Juventus de Turin (0-1), où son coaching a été critiqué, l'entraîneur de l'OL a paru légèrement agacé et a tenu à s'expliquer avec les journalistes présents dans la salle.

Genesio remonté contre les journalistes

Quand la question lui a été posé de savoir si les reproches qui lui ont été fait, concernant ses changements opérés lors du match perdu face aux Bianconeri, alors que son équipe était en supériorité numérique, l'ont touché, Genesio a exprimé son mécontentement : "Ce qui est drôle c’est que vous (les journalistes) ne savez pas ce qu’il se passe la semaine, vous ne savez pas quelles sont les contraintes que j’ai sur certains joueurs, déclare-t-il. Vous vous permettez de dire que que je suis frileux mais vous ne saviez pas qu’Alex (Lacazette) devait jouer seulement une heure, que Cornet devait jouer vingt-cinq minutes ou que Sergi (Darder) était blessé quand il est sorti." Des rotations de joueurs qui ont effectivement été sujettes au débat. Pourquoi ne pas avoir mis Maxwel Cornet d'entrée ? Pourquoi avoir sorti l'Espagnol et ne pas l'avoir remplacé par Rachid Ghezzal, au lieu de ne faire rentrer ce dernier qu'à huit minutes de la fin du temps réglementaire ? Des questions et une réponse claire du technicien rhodanien. "Ce genre de commentaires, je ne les écoute pas et je n’ai aucun regret sur mes changements, assure-t-il. Les seuls regrets que l’on peut avoir, c’est de ne pas avoir concrétisé nos occasions sur des temps forts où l’on aurait pu mettre à mal la Juve." 

Une confiance totale en ses joueurs

Régulièrement remis en cause dans les médias, décrié pour son style de jeu et pour son système en 3-5-2 qui ne semble pas coller à ses joueurs, Genesio en a ras-le-bol. "Vous faites des commentaires sans savoir ce qu’il se passe à l’intérieur du club, regrette-t-il. Vous ne voyez pas tous les entraînements. Les commentaires d’après-match, quand on connait le score, c’est toujours facile. Mais j’en ai entendu d’autres : des gens qui ont joué au foot, qui ont été entraîneurs … C’est encore pire. Franchement, je ne prête plus aucune espèce d’importance à tous ses commentaires là, qui sont dignes du café du commerce. Quand je vais boire le café à la brasserie de mon village, j’entends les mêmes choses et ça me fait bien marrer." Les critiques extérieures, Genesio le répète, il s'en moque. Le plus important pour lui étant de sentir le soutien de ses hommes, condition essentielle à son bien être. "Je me sens très bien parce que je sens l’adhésion des joueurs, explique-t-il. Je sens un groupe qui vit très bien. Malgré ce qu’on veut bien dire, on a eu beaucoup de problèmes depuis quelques mois, à cause des blessures ou de faits de jeu contraires. La situation n’est pas bonne mais ce que je vois tous les jours à l’entraînement, de la part mon groupe, me rend confiant. C’est vraiment ce que je pense et ce que je ressens."

Un groupe jamais à 100%

Un groupe où la bonne humeur règne, des propos qui font écho à ceux d'Anthony Lopes, de passage auprès des journalistes quelques minutes plus tôt. L'effectif "vit bien" mais le principal souci de Genesio, c'est de ne pas pouvoir compter sur l'intégralité de celui-ci depuis la reprise. "Depuis le début de saison, on n’a pas eu notre groupe au complet, déplore le quinquagénaire. Ce week-end, on sera pénalisé par l’absence de Nabil (ndlr Fekir, expulsé face à Nice et qui purgera son match de suspension automatique avant la décision de la Commission de discipline de la LFP). Après cinq semaines loin des terrains, j’avais dit qu’Alex ne serait pas à 100%. Un homme qui est absent sur une telle période a besoin de temps pour revenir. Comme Max (Gonalons), qui a eu besoin de plusieurs matchs avant de bien reprendre. Ce ne sont pas des excuses que je vous donne, ce sont des explications." Le problème c'est que, maintenant que le coach dispose de l'ensemble de son groupe (ou presque, puisque Christophe Jallet est toujours forfait mais que Maciej Rybus et Emanuel Mammana reviennent), certains de ses meilleurs joueurs ne sont pas au niveau et sont rarement en pleine possession de leurs moyens. Un réel casse-tête pour le coach, qui ne comprend pas pourquoi les médias ne soulignent pas cela plutôt que de le pointer constamment du doigt. "Pourquoi est-ce qu'on n’en parle pas ?, s'interroge Genesio. Pourquoi parle-t-on uniquement du système, de changement frileux et pas de ça ? Je n’ai pas de critiques à vous faire, vous faites votre métier. Mais parfois, j’aimerais bien qu’on prenne des angles différents, quelque soit le résultat. Pour nous, parce que les résultats sont négatifs, on ne voit que le mauvais côté des choses. Mais je pense qu’il y a des angles différents. Est-ce que si on gagne le match 1-0 (contre la Juve) les commentaires sont les mêmes et est-ce qu’on aurait dit que mes changements étaient frileux ? Je ne pense pas." En attendant, après plus de deux mois de compétition, l'OL pointe à la huitième place du classement de Ligue 1, à la troisième place du groupe H en Ligue des champions et réalise son plus mauvais départ en championnat depuis une éternité.

50 commentaires
  1. poussin - jeu 20 Oct 16 à 16 h 56

    Tiens, il manque un attaquant, on a un problème d effectif ? Réveillés toi et arrêtés de nous rouler dans la farine avec tes histoires . Les joueurs vont pas le vivre bien très longtemps à ce rythme. OK t est pas aider par ton effectif entre les blessures, les me formes et les boulettes mais tu as des comptes à rendre en terme de résultats qui ne sont pas au rendez vous et en terme de choix de joueurs tres contreverse.

    1. johnnyboysgum - jeu 20 Oct 16 à 21 h 58

      ca c'est vrai, à merde adebayor était pas selectionnable en ligue des champions, ça n'aurais donc rien changer! Est-ce que ça serait pas une discussion de comptoir!

  2. Hiro Nakamura - jeu 20 Oct 16 à 17 h 00

    "Vous ne savez pas ce qu'il se passe à l’intérieur"...mais nous on aimerait te voir à l’extérieur du club ! DÉGAGE !!!
    Franchement je ne peux plus les voir et plus l'entendre. Que des arguments de faibles. Il ne rejoue le couplet du "journalisme=café du comptoir", mais quel pauvre type ! Il me fait penser à Domenech en EdF. Affligeant ! Qu'il se casse vite !!!

    1. poussin - jeu 20 Oct 16 à 17 h 29

      Salut hiro, waouh je t ai jamais vu aussi remonter. J adore tes analyses mais la je suis surpris par ta réaction moins mesuré que d habitude.

      1. Hiro Nakamura - jeu 20 Oct 16 à 17 h 57

        Salut poussin,

        Si si ça m'est déjà arrivé sous Alain Perrin et à la fin de l'ère Puel. Et oui j'assume complètement le manque de mesure car je crois très sincèrement que nous n'avons absolument plus le temps de prendre des pincettes. J'espère me tromper mais je crois que l'OL n'a jamais été autant en danger qu'en ce moment.
        Cela fait de nombreuses années que je ne vibre plus vraiment avec ce club (excepté la première année Fournier, la Coupe de France 2012 et bien sûr le parcours en LdC en 2010) et je suis malheureusement convaincu que la gestion sportive calamiteuse depuis 10 ans va nous mener droit dans le mur, au point même de nous faire tomber très bas.
        Les erreurs dans les choix de coach, les erreurs de recrutement, les bricolages directionnels de JMA (Houllier, Lacombe), le repli communautaire du club (les jeunes du cru avant tout), l'absence d'une cellule de recrutement...on ne va pas se mentir, c'est indigne d'un grand club alors que notre président martèle à qui veut l'entendre qu'il veut retrouver l'élite.
        Alors oui, il y a le Stade, c'est très bien, la structure est formidable et ne peut être que bénéfique pour notre développement...à condition que nous continuons d'attirer du monde, ce qui risque de ne pas tarder à être problématique. Le problème c'est que JMA ne parle plus que de ça. Pour lui la bonne santé économique du club fait que tout va bien. Le sportif par contre est complètement occulté. Il nous sort même des chiffres sans que ni tête sur le fait que l'OL est champion de France des 10 dernières années étant donné que c'est nous qui avons le nombre de points le plus importants sur les 10 dernières saisons cumulées...qu'est ce qu'on en a foutre, franchement ?
        En attendant le stade c'est très bien mais tout ça a un coût. JMA reste persuadé que l'infrastructure se suffit en parti à elle même. Il semble également persuadé que sa vieille tambouille sur le plan sportif (joueurs et coach du cru, formés au club qui parviennent à s'en tirer dans la L1 la plus faible de l'histoire) vont toujours suffire. Pourtant depuis 10 ans il va dans le mur et traverse au moins une crise par an puisque ses coachs ne sont pas au niveau et que près de la moitié des joueurs (lorsqu'ils ne sont pas blessés) affiche eux aussi un niveau trop bas. Par contre niveau salaire la plupart se régalent puisque Lyon paye très cher, trop vu le niveau réel affiché en Europe. Jusqu'en 2010, il y avait même des recrutements complètement délirants qui ont bien plombés les finances. On ne va pas refaire l'histoire, tu la connais aussi bien que moi.
        Donc un grand stade à rembourser mais pas ce qu'il faut pour rester performant, progresser et faire venir des gens au stade : comment on va faire ?
        Nous avons eu "la chance" d'évoluer dans une L1 historiquement faible mais le niveau semble tout doucement s’élever. Et même sans faire attention à ce qui se passe ailleurs, il n'est pas compliqué de comprendre qu'une équipe qui stagne autant que nous va finir par régresser.
        Résultat : peut être pas de LdC (pourtant c'est vital pour nous sur le plan économique) et moins de monde au stade si on continue comme ça : comment on va faire ?
        Moi j'ai peur que nous ayons rater le coche ces deux dernières années. J'espère que ça peut se rattraper mais ce qui m'inquiète le plus, c'est que JMA ne semble absolument pas avoir conscience de ça...et ça c'est très dangereux ! Quand le souverain absolu grisé par ses succès passés se sent invulnérable, l'histoire montre que cela finit toujours très mal. J'espère vraiment me tromper...

      2. poussin - jeu 20 Oct 16 à 19 h 19

        je suis aussi pessimiste que toi, on s'oriente vers le nouvelle OM de ses dernières années, on parlera que du passé comme les verts, et on sera la risée des parisiens. autant j'ai toujours admiré aulas pour ce qu'il a fait à OL, autant je ne le trouve plus du tout dans le coup et ses tweets m'insuportent au plus au point en plus de détruire l'image sympathique d'un club familiale. Je ne suis plus du tout convaincu par la politique des jeunes du centre qui ne semble pas aussi bon qu'on veut bien nous le faire croire. Bref, je suis assez en phase avec ce que tu ressens. Aulas et l OL s'égare et prenne une direction qui ne correspond pas au modèle de club que je me fesai de OL.

    2. janot06 - jeu 20 Oct 16 à 18 h 02

      Une réaction simpliste et épidermique que celle de Hiro, un raccourci trop facile que de dire à l'entraîneur : "casse-toi pauvre type" tout en méconnaissant les tenants et les aboutissants.
      Ceci dit, j'ai critiqué la gestion des remplaçants à l'issue du match face à la Juve mais je ne demande pas pour autant le départ du coach.
      Je déplore surtout que l'on n'ait pas remplacé un des centraux par un attaquant, Ghezzal par exemple, qui lui n'avait pas de problème à partir du moment où l'on était en supériorité numérique et c'est sur ce point que j'aimerais entendre les justifications de Genesio de la même façon que j'aimerais que les journalistes de "Olympique et Lyonnais" le lui demande clairement.

      1. Hiro Nakamura - jeu 20 Oct 16 à 18 h 15

        Encore une fois, les gens qui pense que tout va bien ou du moins que l'OL ne peut pas avoir quelqu'un d'une autre trempe et fonctionne plutôt bien sur le plan de la pol sportive, moi je n'ai absolument rien à vous dire. Je pense tellement le contraire que je ne sais même pas par où commencer. En général j'explique pourquoi je suis si alarmé, c'est ce que je fais avec Poussin juste au dessus de ton com.
        Pour moi quelqu'un comme Genesio (mais on peut aussi citer Maurice ou Genesio) pollue le club, d'où ma réaction épidermique et c'est à cause de gens comme eux que nous sommes, à mon sens, en grand danger.
        Après toi peut être que tu veux y croire, peut être que tu sens que l'OL peut franchir un pallier avec Genesio and co. Ou alors le club te convient très bien comme il est, auquel cas on ne sera jamais d'accord en fait.

    3. johnnyboysgum - jeu 20 Oct 16 à 22 h 07

      n'importe quoi, je ne sais pas ce que tu fais dans la vie, mais quand tu as des responsabilités, tu dois prendre des décisions. et je suis désolé, mais sur l'ensemble du match on aurait pu gagner avec çe 352. C'est trop facile de juger après coup. Pas un d'entre vous ne souligne que lopes a fait une boulette et que c'est pour ça que l'on perd. Vous préférez tous dire que c'est morel. Mais moi ce que j'ai vu c'est que lopes n'est pas un grand gardien. Sur ce match, si on échange les gardiens on gagne 3 à 0. Voilà, tout est dit, c'est pas l'entraineur.

  3. MonsieurJ - jeu 20 Oct 16 à 17 h 03

    La première grosse blague, tout va bien y'a pas de souci, la meilleure ambiance règne dans le club, les joueurs sont satisfaits, le staff est aux anges! Deuxième grosse blague si on avait un effectif complet on ferait bien mieux, j'en doute, on a plus aucun joueur d'expérience dans le club, les jeunes même ceux qui ont du talent ont tellement une mentalité de merde que ca changerait rien au tableau. Troisième grosse blague, Rudi Garcia à .... l'OM ! C'est clair qu'aucun entraineur n'a envie de se taper la doublette Aulas Lacombe sur le dos pendant trois saison au point que Marseille ca devient une meilleure destination et nous on continue de se taper des tringles comme Génésio dont le boulot c'est de répéter ce qu'Aulas lui dicte et être satisfait de sa connerie. Finalement Puel ca va être le meilleur entraineur qu'on ai eu en presque 10 ans, ca fait rêver... Le club est en train de couler mais ...sur un beau stade !

  4. westkanoute - jeu 20 Oct 16 à 17 h 07

    Dans un sens comme dans l'autre sachons raison garder ,essayons de soutenir le club quoi qu'il se passe .Espérons que chacun au club se reprenne afin d'amorcer une spirale positive ,le foot se joue à peu de choses .Bien sur si aucune amélioration ,une action forte des groupes de supporters est à souhaiter .J'espére que bruno modifiera quand meme le schéma de jeu qui ne nous correspond pas aux vues de notre philosophie de jeu.

  5. MICAL - jeu 20 Oct 16 à 17 h 09

    Il persiste et signe.Incompétence prouvée aujourd'hui.Il refuse de revenir sur ses erreurs que tout le monde constate même sans être expert en tactique.Dans ce cas il n'y a qu'une solution : Un départ.

  6. sonic.lechat - jeu 20 Oct 16 à 17 h 15

    Il nous sort des excuses en bois !
    On ne lui reproche pas d'avoir sorti Lacazette et Darder, mais le choix de les remplacer par des options frileuses alors que sur le banc il y a des options plus offensives, et d'attendre la 81eme minute pour se lancer.
    le 3-5-2 de mardi soir était du bricolage quand on regarde les joueurs qu'il a à sa disposition et qui sont en forme : décaler Morel à gauche était une erreur que tout le monde a vu avant le match, et persister dans cette défense à 3 aussi longtemps à 11 contre 10 est également une faute. Même sans être au quotidien avec le groupe, on peut se permettre de porter ce genre de jugements, et ce n'est pas du café du commerce, c'est l'opinion de tous les gens qui connaissent le foot, même si ça ne lui plait pas.

  7. delgado69 - jeu 20 Oct 16 à 17 h 27

    moi je sais ce qui va se passer si tu perd contre guimguamp tu vas au pole emploi et si tu sais pas ou c'est demande a fournier il te montreras le chemin

  8. sonic.lechat - jeu 20 Oct 16 à 17 h 38

    Ah ! une éclaircie dans ses déclaration sur un renoncement du 3-5-2 contre Guingamp ?
    "Il est toutefois vrai que pour le match de samedi, face à Guingamp, c'est un autre contexte, avec des joueurs qui ont des profils qui correspondent mieux à un autre système"

  9. TomLePatron - jeu 20 Oct 16 à 18 h 34

    Mardi il a eu beaucoup d'incompétece c'est sur mais si il y a bien une phrase qu'on ne peut contredire c'esr qu'on ne sait pas ce qui se passe en ce moment. Le truc que moi je comprend pas c'est Aulas? Il a jamais protégé quelqu'un autant. Au point de dire je suis très satisfait???! C'est pas trop genre

  10. OLVictory - jeu 20 Oct 16 à 18 h 51

    Je ne suis pas du tout convaincu par ses affirmations. Il répond à des questions que personne ne pose et se garde bien de répondre aux questions qui dérangent.
    Facile.

  11. Fab - jeu 20 Oct 16 à 19 h 06

    En fait sa déclaration montre le contraire de ce qu'il espère c'est à dire qu'il n'y a pas de problème. Si il y a bien un problème ! Car si effectivement le groupe vit bien, qu'il est solidaire et à son écoute, alors le problème des si mauvais résultats viennent bien de lui et donc de ses choix de coaching !
    Quand on regarde jouer l'OL il n'y a eu que très rarement de la clarté dans les déplacements, dans les constructions offensives !
    Je me répète mais il y a quand même un vrai problème sur le schéma tactique que les joueurs ne maîtrisent pas (voire même ne comprennent pas) (et qu'est ce que ce saurait si en plus le groupe n'était pas soudé !!!) => il y a donc bien un problème de coaching !
    Je ne dis pas forcément qu'il doit partir mais il doit sérieusement se remettre en question pour espérer progresser rapidement en retirant de l'expérience de ses erreurs !

    1. Slaimer - ven 21 Oct 16 à 0 h 24

      Comment tu veux qu'ils se remettent en question quand il te sort que tout ceux qui font des critiques sont des personnes de cafés de comptoir. Il parle de journaliste français, Italien, d'anciens joueurs et d'anciens entraîneur. Car la tout le monde est unanime sur sa nullité de coaching mais lui prends tout le monde de haut.

  12. OLVictory - jeu 20 Oct 16 à 19 h 16

    Coach PSG = unai Emery
    Coach OM = Rudi Garcia
    Coach Monaco = Leonardo jardim
    Coach Nice = Lucien Favre
    Coach OL = Bruno genesio
    Pas besoin de commentaires...

    1. alejandro - jeu 20 Oct 16 à 21 h 29

      C'est vrai que vu comme ça ça fait réfléchir. Et ce que tu montres est ni plus ni moins que la réalité.
      Mais la saison dernière, Jardim, tout coach reconnu qu'il soit, Bruno la lui a mise bien profond avec la remontée et le 6-1.
      Peut-être que je me trompe, mais j'ai encore envie de lui faire confiance. Pour l'instant. Je crois qu'on l'enterre trop tôt.

  13. jeepy - jeu 20 Oct 16 à 19 h 27

    Eh oui, il détourne les problèmes.... On lui reproche son système de jeu ultra défensif mais perméable à souhait, et surtout son coaching : la Juve est à 10, ,ce n 'est pas Ferri qui devait entrer mais Ghezzal ou Valbu... Il fallait les mettre en danger et non pas ajouter encore un .joueur volontaire, mais dénué de sens de jeu d'attaque.... Donc erreur . Rien à voir avec les blessures... C'est du blabla pour cacher son incompetebncr

  14. Tempo - jeu 20 Oct 16 à 19 h 36

    Bonsoir,
    Oups, et dire qu'il y a trois mois j'avais reçu une volée de bois vert sous le prétexte que je tirai un bilan négatif des 8 arrivées durant l'été 2015 et des 3 arrivées durant l'été 2016. En lisant les messages aujourd'hui, vos critiques sont à des années lumières de ce que je m'étais permis de dire sur le recrutement et sur Génésio!
    A mon avis, à la fois le discours de Génésio et de Aulas sont faussés par deux faits majeurs :
    Pour Génésio, ce dernier s'imagine que cette année encore il va pouvoir remonter en championnat et tuer les critiques. Il a en tête son rôle de sauveur comme en Mai 2016. Ce schéma ne peut pas marcher tous les ans.
    Le problème c'est qu'il oublie encore et toujours que Lyon a terminé second avec 65 points et 11 défaites. Dans tous les autres championnats, avec 65 points l'on n'est absolument pas second.
    Du côté de Jean Michel, ce dernier oublie que le club a eu justement une chance de dingue de finir deux fois de suite second avec ses jeunes. Ainsi son interprétation est tronqué car il a toujours en tête cette idée qu'avec les jeunes du centre de formation ça suffit pour être en LDC même en étant entouré de collaborateurs moutons.
    J.M. Aulas s'est battu et même bien battu pour faire monter le budget du club au-delà de 200 M€. Une telle somme devrait se traduire par des joueurs de bien meilleur niveau ou du moins permettre d'éviter de voir en LDC face à la Juve des Morel, Mapou et autres... et de payer un vrai directeur sportif.
    La masse salariale de bon nombre de clubs européens en LDC est plus faible qu'à Lyon. Ce n'est pas parce que l'on donne des salaires au-delà de 200 000 €/mois à des joueurs moyens qu'ils deviendront des cadors.
    Jean Michel Aulas a été un immense président et l'Olympique Lyonnais lui doit infiniment.
    Maintenant il ne faudrait pas que cela se transforme. Est-ce que ce n'est pas aujourd'hui Jean Michel Aulas qui doit beaucoup à l'Olympique Lyonnais et à sa notoriété? A force de prendre des entraîneurs moutons, des associés en bois, des joueurs dociles, certes Jean Michel Aulas reste forcément l'unique star de Lyon mais cela réduit les potentialités sur le plan sportif du club... et je regrette d'entendre parfois en région parisienne le commentaire suivant "le week end je suis pour deux clubs: mon club de coeur et le club qui va jouer contre Lyon pour emm.... Aulas".
    Maintenant Lyon a tout pour réussir en France, même cette année mais jusqu'à quand? Dans les années futures si Lille, Marseille se réveillent, Lyon perdra son coup d'avance.

    1. Lacalade - jeu 20 Oct 16 à 22 h 29

      En france la masse salariale est plombée par les charges supérieures des autres pays européens... Si Aulas était un mauvais gestionnaire financier, on serait au courant...

  15. ol-91 - jeu 20 Oct 16 à 19 h 59

    Faire entrer Cornet, avec une capacité d'une demi-heure ! (autant dire un handicapé qui n'avait même pas à jouer) en place du virevoltant Ghezzal ! Et Lacazette ne devait jouer qu'en seconde partie. Si, nous, nous savons très bien ce qui se passe à l'intérieur. Certainement des contraintes qui n'ont rien à voir directement avec la performance sportive.

  16. Juninho Pernambucano - jeu 20 Oct 16 à 21 h 36

    Il faut savoir admettre ses erreurs , et surtout les comprendre , et en tirer des leçons , si on veut progresser dans la vie .
    Il balaie d'un revers de main les critiques , et taxe celles ci de discussions de comptoirs .
    On n'est pas loin d'un lacombe qui racontait que les femmes devraient rester aux cuisines .
    Pour un club du standing de Lyon , un entraineur disons , de CFA , ça pose quand même problème .
    De toutes façons , les investisseurs du club n'auront que faire de ses excuses et ses "explications" , le bilan comptable sera sans concessions .
    Pour jouer le haut niveau , ce n'est pas un copain qu'il faut au joueur , mais un Lucien Favre , un coach de haut niveau , point .
    Bref , je souhaite bien du plaisir à JMA , car avec un budget tout de même conséquent , avoir des résultats pareils , ça ne va pas être vivable très longtemps .
    Ce match face à la Juve , à 11 contre 10 , on ne doit jamais le perdre à domicile .
    Ah mais c'est vrai , il nous a expliqué , des faits de jeu , contraires .
    On n'est pas veinard , quoi .
    C'est simple .
    Merci bruno , mais tu as fait descendre Villefranche , alors un peu de modestie s'il te plait .

  17. Wizzkykok - jeu 20 Oct 16 à 21 h 43

    Comme j'ai horreur de cet argument! Vous êtes pas aux entraînements vous pouvez pas savoir gnagnagna...
    Hooo! Et toi tu les vois les matches? Non parce qu'on a beau être des néophytes à la critique facile, ça pique quand même bien les yeux tes schémas "tactiques", tes compos ubuesques et ton déni permanent.
    Alors maintenant il est temps d'arrêter de pleurnicher et de remobiliser tout le monde, ou prendre des vacances.

  18. johnnyboysgum - jeu 20 Oct 16 à 21 h 53

    Moi j'ai trouvé que c'était un bon match et le 352 que ça a fonctionné. Nous avons 2 problèmes principaux, le manque d’expérience et la confiance. C'est ça qui nous a fait perdre et pas génésio.après vous pouvez déverser votre haine, mais c'était un bon match, frustrant oui, mais intéressant que l'on aurait pu gagner. et c'était la juve en face quand même. Est-ce que le PSG aurait gagné?

    1. OLVictory - jeu 20 Oct 16 à 22 h 02

      Une Juve très très moyenne, qui a fini à 10. Il y a pas mal d'équipe de L1 qui l'auraient gagné ce match. Nice ou Monaco n'aurait pas laissé une chance aux italiens.

      1. johnnyboysgum - jeu 20 Oct 16 à 22 h 13

        C'est trop facile de dire ça. On a fait un super match. on a eu des occases. la seconde mi temps on leur a fait un pressing de fou sur les 20 premières minutes et on est là à se lamenter. Ils ont tout donné sur le terrain. Monaco aurait en effet peut être gagné mais c'est pas sur, il font match nul contre le cska qui est franchement pas terrible. et pour moi on perd à cause de lopes. tu mets le coupet de l'époque, il le prend pas ce but.

    2. ol-91 - jeu 20 Oct 16 à 22 h 26

      La rage vient de là car l'OL rate tous ses matches cruciaux qui nous feraient avancer à pas de géant !

  19. johnnyboysgum - jeu 20 Oct 16 à 21 h 56

    discusion de comptoir

  20. johnnyboysgum - jeu 20 Oct 16 à 22 h 17

    Moi j'ai pris du plaisir sur ce match, c'était hyper tactique. Après les choix du coach, c'est les choix du coach et franchement j'ai trouvé qu'on faisait jeu égal avec la juve. J'ai eu le même sentiment à Séville. ça se joue sur des détails. ça s'appelle l’expérience. Et ce genre de match ça en apporte énormément. Après je suis frustré comme vous, mais je peux en vouloir à personne sur ce match, c'est tout.

    1. alejandro - ven 21 Oct 16 à 0 h 47

      Je suis d'accord avec tout ce que tu as dis à part pour Séville, parce que en 2ème mi-temps on sombre complètement. Mais pour le match contre la Juve, je suis d'accord avec toi. Les critiques m'ont l'air très exagérées, et je pense comme toi qu'elles sont dues à la frustration, parce que critiquer Maxime pour avoir dit à la fin du match "qu'est-ce qu'on pouvait faire de plus?" c'est lamentable par exemple. Les joueurs ont fait un vrai match de LDC mais il y a un manque de confiance. Si ils enchainent les bonnes prestations comme celle de mardi ça reviendra.

  21. OLVictory - ven 21 Oct 16 à 7 h 41

    Très tactique c'est exagéré, ça ne s'est pas passé comme ça pour Lyon.
    La preuve c'est que le cours du match s'est profondément modifié au moment de l'expulsion et que la tactique de l'OL n'a pas changé d'une virgule.
    On peut appeler ça le manque d'expérience, le plus probable c'est quand meme un manque de sens tactique.
    Si la confiance revient en février lorsqu'on sera éliminé de LDC ça sera un échec, comme l'an dernier.

    1. westkanoute - ven 21 Oct 16 à 8 h 09

      Justement,ne vaut il pas mieux etre reversé en europa league ?
      Ce serait peut etre l'occasion d'y faire un beau parcours ,parce que clairement le niveau LDC est trop élevé pour notre effectif actuel.

      1. OLVictory - ven 21 Oct 16 à 12 h 25

        Si, sans doute, mais un parcours intéressant en EL serait pénalisant pour le podium de L1

  22. OL-38 - ven 21 Oct 16 à 9 h 24

    Bonjour à tous,
    B. Genesio devrait plutôt assumer la conséquence de ses actes.

  23. dada - ven 21 Oct 16 à 10 h 40

    salut a tous
    ramirou est vexé, il est vrai que de ce faire démonter par la presse peut blesser un entraineur ou un joueur, çà je veux bien le comprendre
    mais depuis le 3ème match de championnat il est dans cette posture, genre dupraz a toulouse, tous des méchants
    que bruno choisisse un schéma défensif contre la juve et jouer en contre ne me dérange pas vu qu'au départ on est donné perdant, mais on a une occasion en or de marquer et on la rate, (bon ok çà arrive aux meilleurs)
    la juve joue a 10, darder aurait dù se faire faire expulser, donc les vents sont pour nous, mais il ne force pas le destin et finalement se fait punir en contre, et là tout s'écroule (du moins son plan tactique) c'est là dessus qu'il doit réfléchir, s'il se fiche des commentaires journalistiques , il entend ceux des supporters qui sont du m^mem tonneau et çà , çà lui fait mal, va pas tarder a supprimer les séances publiques aux entrainements, sous prétexte de tranquillité et de travail
    tous les entraineurs se font critiquer sur leur choix, même les grands, donc dans cette fonction il faut apprendre a se maitriser sur ce point, c'est la presse et les médias qui font vivre gracement le milieu du foot, parfois il exagère certes, mais c'est dans l'air du temps
    critiquer le café du commerce, quand ton boss et abonné à twiter, c'est un comble
    allez guingamp arrive et on va voir ce que ramirez propose

  24. Monrne - ven 21 Oct 16 à 11 h 06

    Certains parlent des jeunes du centre sur qui l'on compte de trop.Personne n'a remarqué qu'au contraire on ne les mets pas dans les meilleurs conditions possible.
    Pour exemple Diakhabi très bon lors des matchs préparatoires et pas une minute en championnat.BG le lance dans le grand bain en Ldc contre un petit Européen !! Idem pour Gaspard retenu pour un 1er match contre Séville.
    Pourtant défensivement on ne peut pas dire que nous ayons une assurance tous risques.Je passe Morel en Dg tout a déjà été dit.
    Par ailleurs devant mis à part Cornet vous en avez vu d'autres des jeunes du centre ?? moi pas mis à part etre dans les 18 Je n'en ai vu aucun sur le terrain.
    Jusqu'à présent j'ai défendu BG estimant qu'on devait le juger sur ses prestations et bien là ne peut que constater pas mal d'erreurs.
    - Notre "couteau suisse" qui joue tantôt AD,Sentinelle,Relayeur,meneur de jeu et enfin bouquet final avant centre !!
    - Morel en DG aucun apport offensif et Derriere il se fait enrhumer !!
    - défense centrale tout le temps remaniée et pourtant inédite contre la Juv !!

    Ce sont des réponses à ces questions que nous souhaiterions avoir Mr BG et ne soyez pas trop suffisant vis à vis des supporters que nous sommes.
    Et puis si Alex n'avait que 60 Min ne prenait pas cet argument comme defense il n'était pas nécessaire de le titulariser Rachid pouvait démarrer. son entente avec Nabil était tres bonne lors d'un match récent en championnat.
    Enfin il eut été sans doute plus normal de donner des instructions afin que Nabil tire le penalty car on sait très bien qu'un joueur pas à 100 % doute généralement dans ce genre d'exercice.Çà n'a échappé à personne qu'Alex ne l'a pas tiré comme d'habitude.

  25. Monrne - ven 21 Oct 16 à 11 h 11

    Cette dernière remarque a d'ailleurs été soulignée par quelqu'un qui connaît bien la maison : Notre talentueux Sonygoal.

  26. Juni entraineur OL - ven 21 Oct 16 à 12 h 29

    Il y a eu une pétition contre la nomination de BG,que j'avais signé, et qui avait été très médiatisé d'ailleurs, pour moi, ca a été positif, mais chacun son point de vue.
    La 2eme partie de saison a été correct, car 2eme, mais faut relativiser car :
    - plus que le championnat à jouer
    - moins de blessures
    - motivation du grand stade
    - éclosion de Guezzal .... donc l'apport de BG à nuancer.
    Cette saison, c'est catastrophique depuis le début, ne pourrions pas voir le jour d'une nouvelle pétition auprès des supporters concernant BG ?

  27. Gones2wano - ven 21 Oct 16 à 13 h 45

    C'est un menteur

  28. OLVictory - ven 21 Oct 16 à 13 h 51

    Il a fini 2e mais Fournier aussi a fini 2e. Tous les entraineurs de l'OL ont probablement fini au moind 2e à un moment.
    Un entraîneur qui fini 2e c'est pas une référence si c'est tout ce qu'il fait et qu'ensuite il plante les résultats de l'équipe en LDC et partout.

  29. Valbranque - ven 21 Oct 16 à 15 h 33

    LES GARS!
    La question qu'il faut se poser avant tout est la suivante: les joueurs ne sont-ils pas tout simplement en train de lâcher Génésio? Je pense qu'on aura un début de réponse ce week end avec la réception de Guingamp.
    Quoi qu'il en soit, je pense que ça devient une fâcheuse habitude à l'OL (et ailleurs) de lâcher le coach quand l'ennui s'installe (l'effet de nouveauté étant passé les joueurs se rendent compte que Génésio a zéro charisme, zéro autorité, donc ils commencent à faire n'importe quoi). Les joueurs l'ont fait pour d'autres raisons avec Puel et Fournier.
    Pour remédier à ce problème, il faut absolument trouver un coach qui sache imposer une discipline stricte tout en sachant se faire respecter. Le problème avec Puel c'est qu'il était strict mais il n'a pas réussi à se faire apprécier des joueurs. Génésio et Fournier ont sans doute réussi à se faire apprécier des joueurs dans un premier temps, mais ils n'ont pas été en mesure de s'imposer sur le plan de la discipline et donc les joueurs se sont éparpillés et ont perdu confiance. Après sur le plan de la tactique chaque coach a eu ses forces et ses faiblesses mais quoi qu'il en soit la tactique n'est rien sans la discipline.
    Je ne dit pas non plus tout cela pour dédouaner les joueurs qui sont tout autant responsables. Pour reprendre les propos de Hollande, faudrait peut-être qu'ils se musclent le cerveau et qu'ils sachent s'imposer à eux-mêmes une discipline plus rigoureuse. Malheureusement, si on ne leur dit pas d'en faire plus, ils n'en font pas plus. Ça me rend nostalgique de joueurs comme Juninho qui restaient après l'entraînement pour continuer à bosser. Je serais curieux de savoir combien de joueurs se dévouent comme ça aujourd'hui.

  30. Valbranque - ven 21 Oct 16 à 15 h 57

    OK Beeeeen. Je m'incline donc devant les propos de Fournier. Je ne sais pas ce qui se passe à l'intérieur du club. 😉 Et je m'excuse si j'ai douté du gros investissement de certains joueurs

  31. ol-91 - ven 21 Oct 16 à 16 h 15

    Il fallait laisser un peu de chances aux clubs adversaires. Maintenant, c'est fait pour l'OM.

  32. Valbranque - ven 21 Oct 16 à 17 h 29

    je voulais dire Génésio. Lapsus révélateur

  33. Valbranque - sam 22 Oct 16 à 0 h 58

    Je me suis nullement senti offensé. Au contraire tu as remis les points sur les i en soulignant l'investissement des joueurs qui contrairement à ce que je pensais donnent plus que ce qu'on leur demande. Mon jugement a dans doute été trop hâtif à leur égard.

  34. OLVictory - sam 22 Oct 16 à 9 h 14

    L'an dernier certains joueurs ont vraiment lâché Fournier. Il suffit d'avoir vu les derniers matchs à Gerland qui étaient scandaleux.
    On verra cet après-midi dans quel état d'esprit dont les joueurs et comment ils ont digérés cette quasi élimination de la LDC.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut