Aouar au milieu des Rémois (Photo by FRANCOIS NASCIMBENI / AFP)

OL : Houssem Aouar estime être "jugé sur les conséquences, pas sur les causes"

Sifflé lors des deux derniers matchs, Houssem Aouar est revenu sur les critiques qui s’abattent sur lui. Le milieu de l’OL estime qu’on juge trop sur les statistiques.

Entre Houssem Aouar et les supporters lyonnais, une fracture semble s’être créée ces derniers temps. Malgré l’absence des Bad Gones et Lyon 1950, dimanche, une partie du public a sifflé l’entrée du milieu de terrain à l’heure de jeu. Ces sifflets ne sont pas un cas isolé puisque le quart retour contre West Ham avait déjà donné lieu à une bronca de tout un stade à l’encontre du joueur formé à l’OL. A 23 ans, Aouar dispute sa cinquième saison avec son club formateur et c’est certainement la plus compliquée collectivement et individuellement (5 buts, 3 passes). Ayant joué 39 matchs cette saison, il est clairement un cadre mais son rendement n’est pas à la hauteur pour les supporters et observateurs. Les statistiques, un fléau dans le foot actuel pour l’international français.

"Je dispute 40 matchs par saison : plus de la moitié du temps de jeu total de la saison dernière. On ne peut pas demander à un joueur d'être à un niveau exceptionnel à chaque match, ça n'existe pas. Le foot est humain avec des paramètres physiques, mentaux..., déclare-t-il dans Libération. Pour tout dire, je trouve qu'on juge beaucoup par rapport à ce qu'un joueur peut apporter, alors que l'on devrait le juger sur ce qu'il apporte. Dans mon cas, j'ai été titulaire à 19 ans dans un gros club européen, et j'ai enchaîné en Ligue des Champions. Dès lors j'ai entendu : "S'il en est là à tel âge, il doit faire ça, puis ça, puis encore ça". Et on a dessiné mon propre chemin. Mais c'est le mien."


Aouar : "A moi de trouver mon chemin"


Avouant avoir joué toute la saison dernière blessé, Houssem Aouar se sait attendu et l’accepte. Ses débuts précoces avec les professionnels ont fait monter une attente à l’OL et les performances donnent plutôt l’impression qu’il stagne. Annoncé dans les plus grands club européens ces derniers mercato, Aouar n’a plus qu’un an de contrat. Il y a quelques semaines, Jean-Michel Aulas lui avait mis une certaine pression avec la blessure de Maxence Caqueret. Pour le président lyonnais, c’était le moment de se mettre en valeur avec l’approche du mercato estival.

"Quand on dit que je ne suis pas parti (dans un autre club) parce que j'étais moins bien, parce que ceci, personne n'en sait rien. Depuis deux ans, chaque été, on se met dans ma tête. Mais je n’ai rien dit moi… Je joue à l’Olympique lyonnais et c’est un grand club avec des objectifs élevés. Et je n’ai que 23 ans. J’ai une vie de joueur devant moi et comme aucun chemin n’est écrit à l’avance, je devrai trouver le mien. Ça peut aller vite, prendre du temps. Quand j’arrêterai, on pourra se poser et dire : 'voilà, il était comme ça, il a fait ça'. Pas avant."

Réfutant les critiques sur un côté "nonchalant", Houssem Aouar a préféré jouer blessé la saison passée et donc prendre le risque d’être moins performant plutôt que de se soigner. Suffisant pour offrir un autre regard sur ses performances ?

42 commentaires
  1. Cazo-loco - mar 19 Avr 22 à 14 h 08

    Je ne trouve même pas les mots, bon vent Aouar loin de chez nous...

  2. OLVictory - mar 19 Avr 22 à 14 h 17

    Jouer blessé toute une saison, on ne peut pas dire ça et faire comme si tout était normal. Insinuer qu'il l'a fait par devoir envers l'OL c'est gros, très gros.
    Le problème ne serait pas en réalité qu'il court après un transfert qui se dérobe à chaque fois et que ça le perturbe avant, pendant et après ?

  3. s.k - mar 19 Avr 22 à 14 h 24

    Il n’a que 23 ans
    Sincèrement je le pensais plus âgé
    Il est difficile de se prononcer sur ce joueur
    Déjà je ne sais même pas quel est son poste
    Il a joué 8 10 7 en étant jamais transcendant
    Il est encore jeune donc peut avoir un déclic il a des bases qui sont bonnes mais depuis plusieurs années il ne progresse pas et semble même régresser bien sûr il a des coups d’éclats un ou deux matchs par saison qui laissent penser qu’il peut avoir un niveau extraordinaire mais c’est très peu dans une quarantaine de matchs joués
    Je ne sais pas quoi penser le problème a l’air mental
    C’est quand même un international ce n’est pas rien
    Si il a envie de partir je ne serais pas contre mais si il reste j’espère qu’il pourra enfin franchir ce cap
    il est encore jeune 23 ans c’est très jeune je ne veux pas avoir un avis définitif sur lui
    Je sais que ça fait plusieurs saisons qu’on attends ça mais il est encore jeune il a montré qu’il était capable de jouer à un niveau très élevé il a l’air d’avoir une bonne mentalité il lui faut un déclic je ne sais pas lequel peut être dans sa vie personnelle

    1. OLVictory - mar 19 Avr 22 à 14 h 40

      International, c'est beaucoup dire.
      Il fallait au minimum une sélection pour le bloquer au cas où il lui aurait pris l'envie de jouer pour l'Algérie qui poussait fort pour le recruter, il n'en a pas fait une de plus.

    2. OL-91 - mar 19 Avr 22 à 18 h 21

      24 ans dans 2 mois.... et 26 dans deux ans.

    3. poussin - mar 19 Avr 22 à 21 h 29

      ça fait 2 ans qu'il doit confirmer et prendre une autre dimension dans l'équipe . On commence à perdre patience pour un joueur qu'Aulas a mis en avant pour être vendu mais qui n'a jamais trouver preneur. Il a un gros problème physique qui l'empêche d'enchainer et d'être décisif à la hauteur des attentes placées en lui. Mais j'ai bien peur qu'il reste un espoir éternel , même Deschamps semble l'avoir placardisé. Vu ces dernières prestations, il ne donne pas trop envie de lui laisser le bénéfice du doute mais qui en voudra ?

      1. JUNi DU 36 - mar 19 Avr 22 à 22 h 13

        Tiens poussin tu fais bien d'en reparler, on va encore dire que je dis du mal de JMA mais la encore ce n'était pas très malin de sa part de s'être avancé comme il l'a fait dans les médias pour la vente de Aouar à la Juv. Ca remonte déjà à 2019 et à tout juste 20 ans le prez voulait s'en débarrasser pour encore de la tune. Pourtant le covid n'était pas encore arrivé.
        Le plus triste c'est que Aouar n'avait rien dit la dessus, il avait jamais demandé à aller à la Juv, si j'ai bonne mémoire je crois qu'il était même pas au courant avant cette déclaration du prez pfff

  4. Tongariro - mar 19 Avr 22 à 14 h 25

    "Le milieu de l’OL estime qu’on juge trop sur les statistiques."
    On peut le juger sur son engagement s'il préfère...

    1. Cazo-loco - mar 19 Avr 22 à 18 h 01

      Justement on ne peut pas le juger sur l'engagement, c'est le néant !

      1. Conelus - mar 19 Avr 22 à 18 h 16

        C'est telement ca, tu m'as tué. Je ne sais pas comment il peut arriver à se justifier dans la presse en disant c'est la faute des supporters et des suiveurs qui juge trop sur les stats.

        Et puis quand il dit on peut pas etre au top toute une saison, mais lol. Il n'est même pas au top tout un match, qu'il commence par courir autant sur un match que caqueret sur une mi temps et il sera sur le bon chemin.

        Il le problème à Lyon il est là, il est dans les joueurs qui se croient arrivé chez un "grand d'europe" ( merci Aulas de matraquer cette argument a tout bout de champs) et que sous ce prétexte ils se reposent sur leur laurier et ne se remettent plus en cause ( la faute c'est les autres, les medias, le distat des stats.... ouin ouin).

        Franchement j'espère une chose soit il part soit il prend conscience qu'il n'en fait pas assez et qu'il doit se remettre en cause et qu'il a encore du travail pour progresser.

  5. Darn - mar 19 Avr 22 à 14 h 28

    Les statistiques m'importent assez peu, je ne lui demande pas tellement de marquer, mais plutôt d'être sur la passe ou l'avant dernière-passe. La nonchalance, ça ne me parle pas non plus, ça ne veut pas dire grand chose, pour moi.
    Son investissement me semble cependant trop faible, on ne le sent pas très concerné par ce qui se passe sur le terrain, il est à réaction, plutôt qu'à l'origine de l'activité, il semble subir ce qu'il se passe, plutôt qu'être non seulement acteur, mais carrément meneur de jeu. Même Paqueta qui rate un match semble en faire deux fois plus lui. Je ne parle même pas d'un Caqueret.
    Si c'est physique, je pense qu'il devrait arrêter de jouer dix matchs, voire plus, parfaire une préparation et revenir plus fort. Là, son apport est presque inexistant. Il ne s'agit pas d'attente démesurée, juste d'investissement, de sentir le jouer concerné.

  6. Olreal - mar 19 Avr 22 à 14 h 42

    J’en avais déjà parler dans un autre poste et je suis content que le joueur lui même vient le confirmer
    Il traîne une pubalgie depuis plus de deux ans
    Mais le gone oublie de dire une chose indispensable c’est pourquoi il ne sait pas fait opérer tout simplement ?
    La raison est simple, il pensait être transférer en fin de saison dans un gros club
    Malheureusement pour lui le Covid est passé par la
    L’OL lui a pourtant proposer de prolonger et de se soigner tranquillement chose que ses agents ont refusés.
    Je ne suis pas à la place du joueur mais je le me dis faut être bête comme ses pieds pour s’imaginer qu’on puisse réussir dans un plus gros club à étant diminuer plutôt que dans le club qui l’a vu naître
    J’espère qu’il va changer d’avis
    Faut pas cracher sur lui il est nul en ce moment c’est sure mais on était combien à espérer qu’il ne partent pas qu’en il était au top
    Prolonge et revient au niveau petit

    1. OLVictory - mar 19 Avr 22 à 14 h 48

      Je ne sais pas si c'est vrai mais c'est plausible, ça expliquerait beaucoup de choses.

    2. Jean-Jacques 2 bouts - mar 19 Avr 22 à 19 h 19

      Il n'a peut-être pas la caisse tout simplement. Je me rappelle des espoirs sur Pastore, par exemple.

  7. Dede passion 69 - mar 19 Avr 22 à 14 h 58

    Olreal m' a devancé d'une longueur...

    Il avait bien été fait état d'une pubalgie, il y a déjà pas mal de temps.
    A l'époque, je me souviens avoir posté, que c'était une blessure difficile à soigner, et surtout récurrente pour un footeux.
    Un véritable handicap.
    J'avais alors signalé de mémoire, le cas de Tigana chez nous, avec le même pb, qui avait failli arrêter le football.
    Il m'avait été répondu que c'était une blessure d'un autre temps, et que depuis ce n'était plus un pb.....

    Alors, je ne suis pas dans sa tête , n'ai aucune info sur ce sujet ,donc je continue comme beaucoup, de m'interroger sur ce qui bloque chez ce gone.
    Je ne suis ni pro, ni anti, juste observateur, et je n'arrive toujours pas à le situer.
    Une énigme pour moi ....🤔

    1. Altheos - mar 19 Avr 22 à 15 h 13

      Je ne sais pas s'il y a vraiment un blocage.
      S'il y avait eu avoir un "déclic" pour qu'il franchisse ce palier que sa technique nous incite à espérer, ça aurait dû être fait depuis un moment.
      On peut parler de contexte (confort de sa situation à l'OL, sa pubalgie) mais je pense qu'il est actuellement à ce qu'il peut produire de mieux.
      Il faut aussi savoir qu'il a un entourage "toxique" qui a déjà fait capoter son transfert par 2 fois les étés précédents.
      Trop d'intermédiaires, trop bavard, tout ça pour faire monter les prix et se goinfrer au passage.
      S'il veut vraiment passer un palier, il doit faire le ménage autour de lui, changer drastiquement d'attitude sur le pré pendant TOUS les matchs, et pas uniquement ceux contre le PSG ou ManCity.
      Pour l'instant, il ne démontre absolument pas qu'il en a envie.
      Il palpe ses 300 000€ par mois sans trop se fatiguer et n'étant quasiment jamais remis en cause, pourquoi le ferait-il ?

    2. XUO - mar 19 Avr 22 à 16 h 28

      Platini aussi a souffert du même mal : pubalgie. C'était assez courant à cette époque. Les kinés n'avaient pas encore inventé les croisés, et les ménisques étaient un vestige du temps passé.

      Autre sujet qui va t'intéresser, mon Dede : le logement des joueurs de l'OL.
      Hier, je suis tombé sur les proprios de la maison qui avait été affectée au logement de Tony Vairelles. Je leur ai bien fait répéter : 10 000€ mensuels réglés par l'OL. A mon avis les proprios devaient payer toutes les charges. Après réflexion, je me demande s'ils n'ont pas confondu Francs et €uros .... Une belle somme, quand même ! Heureusement qu'un constat d'huissier avait été dressé avant l'occupation des lieux. Constat plus nécessaire encore en sortie. Je ne m'autorise même pas à rapporter ce que j'ai entendu.
      Même reproche avait été adressé à un ancien du PSG qui utilisait un brasero à l'intérieur de l'habitation.
      Le dernier exemple, plus proche de nous : Samuel Umtiti . Le Barca l'a même viré de son logement !

      Toi qui a terminé de financer ta bicoque en 2000, comme d'autres ici-même, t'en penses quoi ?

      1. Dede passion 69 - mar 19 Avr 22 à 16 h 58

        Xuo,

        Pas grand chose, si ce n'est que j'aurai du louer ma baraque à un footeux ,à ce tarif j'aurai pu rembourser plus vite, après avoir refait l'intérieur ! 😉
        Mais, je ne suis pas dans les Monts du Lyonnais, donc pas assez classe pour eux !
        Concernant Vairelles , absolument pas surpris, mon épouse avait pu assister " en direct" après les matchs , au club des Cents, aux pillages du buffet qu'il effectuait avec ses frangins.
        Un con* ard !
        Plus surpris pour Umtiti ....

  8. s.k - mar 19 Avr 22 à 15 h 53

    Un joueur qui a montré un niveau très élevé à plusieurs reprises si il ne le répète pas dans la durée pour moi c’est mental
    Peut être que l’info sur la pubalgie est vraie ca expliquerai beaucoup de choses sur son niveau depuis 2 ans mais c’est ça décision le constat est qu’il n’est pas bon depuis 2 ans
    Il est encore jeune c’est fou je pensais qu’il avait 25 27 ans comme il dit il a encore une vie de footballeur devant lui
    Si il veut partir qu’il parte sa communication n’est pas claire à ce sujet mais si il veut rester qu’il le montre en tout cas moi je continue d’y croire en Aouar (ça rime en plus 🙂)

  9. jolann69 - mar 19 Avr 22 à 15 h 59

    Quand on lit ce genre de chose, on comprend pourquoi l'OL est au classement ou il est aujourd'hui. Si tous les joueurs ont la même mentalité que lui, ca va être compliqué pour la suite....

    1. OLVictory - mar 19 Avr 22 à 16 h 04

      Les mecs marquent 6 buts mais sans joie, ils sont juste "calmes" dans le vestiaire.
      Jamais vu ça !
      Ca fait combien de temps qu'on n'a pas vu de joueurs lyonnais faire la fête ensemble ?

      1. OL-91 - mar 19 Avr 22 à 18 h 28

        ...6 buts, contre qui ?

    2. jolann69 - mar 19 Avr 22 à 16 h 16

      Bah en même temps, mettre 6 buts contre le 19e du championnat, ya pas de quoi sauter au plafond. C'était contre West-ham qu'il fallait gagner, ou bien avant dans la saison en ligue 1. Car la jouer pour savoir si on va finir 6e, 7e ou 8e en championnat, ya pas de quoi faire la fête.

      1. poussin - mar 19 Avr 22 à 21 h 40

        +1 jolann69

    3. OLVictory - mar 19 Avr 22 à 16 h 31

      Ca c'est une réponse de supporter qui ne se met pas du tout à la place de ceux qui jouent

      1. Conelus - mar 19 Avr 22 à 18 h 25

        Pour une fois je suis d'accord mettre 6 buts meme contre bordeaux c'est une performance, et vu la saison ca devrait les rendre content.

      2. Darn - mer 20 Avr 22 à 9 h 30

        Je ne pense pas qu'ils s'en foutaient, je pense qu'ils accusaient encore le coup de West Ham.

      3. OLVictory - mer 20 Avr 22 à 10 h 10

        Je ne pensais pas vraiment à du jemenfoutisme, mais plutôt une vie collective à l'état de mort cérébrale. Je pense qu'ils jouent à l'OL comme d'autres vont sur les chantiers, par pure obligation professionnelle et une fois le match terminé tout le monde repart de son côté le plus vite possible.

      4. Darn - mer 20 Avr 22 à 10 h 30

        Là, oui je serais plutôt d'accord avec toi. On n'a pas l'impression d'une grande cohésion de groupe.
        Il fait faire des séminaires de Tim Boulding.

  10. Philippeb - mar 19 Avr 22 à 18 h 18

    Pour Aouar, on a quand même l'impression qu'il manque de pêche. Un problème de condition physique ? De blessure comme il le dit ? La grosse tête ou la motivation, c'est évidemment ce à quoi les supporters pensent en premier, mais ça dure depuis trop longtemps. Sûrement c'est physique. Il n'a jamais tiré au but très fort, mais comme c'est un joueur de classe il place bien son ballon. Maintenant c'est tellement faible que le gardien a le temps de réagir...

  11. OL-91 - mar 19 Avr 22 à 18 h 23

    On peut légitimement considérer que le club a déjà tiré le maximum de ce joueur.

  12. Conelus - mar 19 Avr 22 à 18 h 27

    Si ca fait 2 ans qu'il est blessé c'est différent surtout pour cette blessure. Mais quand même on ne reste pas blessé 2 ans c'est pas possible et encore moins pour un sportif c'est ultra long. J'ai un peu du mal à y croire...

  13. GoNL - mar 19 Avr 22 à 18 h 33

    A force de blessures, de désillusions et de rdv manqués, le joueur est perdu sur le terrain, on dirait qu’il ne sait plus quelle est sa vraie place. Le gars a embauché coaches personnels, rajouté des séances, mais continue à être toujours 1 mètre en retard dans la surface ou pour la dernière passe, etc…
    Il a perdu tous ses moyens : heureusement qu’il y a des supporters pour le siffler avant d’entrer sur le terrain (même en l’absence des bad gones !!), pour lui maintenir la tête sous l’eau, pour le traiter de feignant et le jeter en pâture sur les forums, des fois qu’à 23 ans il veut se donner une chance de remonter la pente.
    Dur d’être joueur de l’OL..

    Je lui souhaite (et nous le souhaite aussi) de trouver la clé pour retrouver son niveau du final 8..

  14. Tedeum - mar 19 Avr 22 à 19 h 10

    Je ne comprends pas comment on peut encore lui donner des circonstances atténuantes, tellement c'est récurent. Sa blessure a du jouer sans doute mais on voit bien que c'est dans l'attitude. Je pense même que ce joueur est toxique et qu'il a une mauvaise influence sur le groupe. Pourquoi les autres feraient plus d'effort que lui ? J'ose espérer qu'il reste encore un peu de lucidité au club pour comprendre que ça ne doit pas continuer.

  15. Conelus - mar 19 Avr 22 à 20 h 52

    Je suis assez d'accord avec Tedeum même si son hypothétique blessure atténue la chose.

    @Gonl, il peut prendre tout les coach de France et de Navarre et s'entrainer 12h par jour ca n'y changera rien, le gars ne se dépouille pas sur le terrain son activité est proche de zéro. En premier lieu il me semble que les supporters attendent de lui qu'il se donne sans compter pendant 90 minutes. La qualité tout le monde sait qu'il l'a et bien plus que bcp de joueurs.
    Faut arreter tant qu'il n'aura pas compris ca il doit rester sur le banc. Faivre est moins bon que lui techniquement( c'est mon avis) mais il fait plus d'effort, donc a l'instant T il est meilleur, le reste n'est qu'excuse....

    1. GoNL - mar 19 Avr 22 à 21 h 20

      Je suis d’accord avec toi sur les efforts, et en même temps je pense que c’est un peu plus complexe (même contre City il donnait l’impression de marcher, tout en étant partout): il joue avec un frein-main je ne pense pas que ce soit délibéré de sa part.

  16. Cicinho - mar 19 Avr 22 à 21 h 35

    En général je le defends parce que je trouve qu'on lui tape un peu trop sur la tête - ne pas oublier que notre bonne passe la saison passée c'est aussi avec Aouar titulaire et qu'on a eu du mal sur la 2ème partie de saison quand il a enchaîné les pépins physiques.
    Mais ses dernières apparitions m'ont franchement déçu, il a été transparent à son entrée contre Bordeaux!
    Son avenir c'est peut-être relayeur dans un 433, mais il faudrait qu'il s'étoffe physiquement pour courir plus loin plus longtemps.
    Ne pas oublier non plus pour les fans de Pep Genesio que quand il est parti et qu'on lui a demandé quel joueur était le plus fort et qu'il emmenerait avec lui, il avait répondu... Aouar!

  17. kazo le rouge - mar 19 Avr 22 à 21 h 58

    oui AOUAR on l a tous démonté
    il parle maintenant et ce qu il dit est peut etre vrai

    car L AOUAR de ses débuts était vraiment un super joueur...il est méconnaissable

    peut être aussi que son physique ne lui permet pas de rester au top pour un professionnel, ce qui serait
    très dommage pour lui.
    mais si c est ça il aurait du le dire avant au lieu de se laisser défoncer par journalistes et supporters

    1. JUNi DU 36 - mar 19 Avr 22 à 22 h 27

      Il l'a déjà dit Kazo le rouge.
      Ça remonte à l'entrée de l'automne je crois, il y avait eu un article là-dessus. Aouar expliquait les soucis qu'il avait eu avec cette pubalgie, qu'il avait beaucoup souffert et que parfois dans les matchs il avait serré les dents. Quand il a fait cette interview il avait dit que tout ça était derrière lui que maintenant ça allait mieux.
      On a pu d'ailleurs constaté qu'il a fait un super bon début de saison. Beaucoup d'entre nous commençait à croire qu'on avait retrouvé le vrai Aouar. Ça a duré jusqu'à avant les fêtes et après la trêve terminé plus personne, le vide complet.

      1. poussin - mer 20 Avr 22 à 6 h 52

        euh déjà avant les fêtes, il ne montrait plus rien juni .

        Je me souviens du début de saison, on va dire les 7 premiers matchs avant qu'on sombre completenent, où il était plutôt bon (mais dans l'ombre de paqueta ou dembele ou toko) . Mais après combien d'occasions a-t-il vendangé ? combien de frappe ont fini dans les mains du gardien ? Combien de fois , il a récupéré des ballons en faisant semblant de défendre à 3 mètres des adversaires ou en se repliant en trottinant? on les comptes plus ou pas malheureusement. Si j'étais blessé, je dirai au coach que je ne suis pas à 100 % et je me ferai soigner correctement . Pour moi c'est une fausse excuse d'Aouar. Le covid aussi a laissé des traces peut être, certains ne veulent pas l'avouer publiquement comme Dubois par exemple.

        Aouar a toujours été derrière quelqu'un, à la traine. Toujours en retrait des vrais leaders comme Fékir , Memphis , Ndombele , etc . Il n'a pas l'âme d'un leader avec un mental qui s'effrite assez vite quand il est critiqué . Son interview ci-dessus en témoigne, il ne le supporte pas. Et pourtant, il n'a ni progressé physiquement (vitesse, endurance et musculation), ni techniquement (frappe), ni mentalement. du coup, il stagne et devient un joueur lambda voire juste un remplaçant à 300 000 par mois. Parce que ce qu'il fait de lui un échec aujourd' hui, c'est son salaire qu'il a réclamé et qu'il n'assume pas !!

  18. Edmi - mar 19 Avr 22 à 22 h 58

    Une carrière ne connaît qu'un seul juge : le rectangle vert. Alors, bosse, mon Gone. Si tu retrouves la niaque, la tête et les jambes suivront. Puis le public. Tu es ta propre solution. Pas de temps à perdre à chercher des excuses. Bosse, garçon ! Bonne chance à toi et pour le club !

  19. patsso - mer 20 Avr 22 à 7 h 25

    C'est encore pure que ce que je croyais à son égard.
    Il doit dégager avec son salaire de prince à 310 000 € en faisant un tour à l'usine pour voir comment çà se passe le TRAVAIL...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut