Amandine Henry (OL) face à Arsenal
Amandine Henry (OL) face à Arsenal (@UWCL)

OL - Juventus : Bompastor opte pour Henry et Marozsan

Pour la réception de la Juventus Turin, Sonia Bompastor a décidé d'innover et de miser sur un 4-4-3 hybride. Amandine Henry et Dzsenifer Marozsan viennent renforcer l'entrejeu lyonnais.

Elle s’était montrée satisfaite malgré un manque de création offensive mais Sonia Bompastor a décidé d'innover face à la Juventus Turin. N'ayant pas eu beaucoup l'opportunité de le tester depuis le début de la saison à cause des blessures, l'entraîneure de l’OL profite d'un groupe bien plus fourni pour repasser en 4-4-2 en losange à la lecture de la composition. Comme attendu, Amandine Henry signe son retour dans le onze lyonnais. Après avoir enchaîné deux entrées en jeu contre le PSG puis à Londres, la milieu a retrouvé assez de rythme et réintègre l’entrejeu des Fenottes.

En titularisant Henry, Sonia Bompastor a choisi de densifier son milieu avec Damaris et Horan aux côtés de la Française. Juste devant elles, Dzsenifer Marozsan sera chargée d'animer le secteur offensif. Si elle est annoncée sur un côté, l'Allemande aura pour mission de rentrer dans l'axe et de trouver Eugénie Le Sommer et Delphine Cascarino. Avec cette composition, il est clair que Bompastor se méfie de la Juventus Turin et a donc décidé d'ajouter de l'impact dans l'entrejeu et comptera sur Selma Bacha, de retour comme latérale gauche, pour avaler son couloir. Cette rencontre sera à suivre en direct sur votre site Olympique-et-Lyonnais via DAZN à partir de 18h45.

La composition de l’OL contre la Juventus : Endler - Sombath, Gilles, Renard, Bacha - Horan, Damaris, Henry - Marozsan - Cascarino, Le Sommer

2 commentaires
  1. Avatar
    Cicinho - mer 21 Déc 22 à 18 h 04

    Je fais confiance à Bompastor, même si sur le papier...

  2. Avatar
    Poupette38 - mer 21 Déc 22 à 18 h 09

    4 3 3 plutôt d'après Sonia

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut