Bernard Lacombe

OL : Lacombe monte au front pour défendre Genesio

Sur les antennes de RTL, Bernard Lacombe a défendu la légitimité de Bruno Genesio par rapport à un entraîneur étranger.

Bruno Genesio peut compter sur Bernard Lacombe parmi ses fervents défenseurs. Régulièrement pris pour cible lorsque l'Olympique lyonnais traverse un crise de résultats, l'entraîneur lyonnais avait été invité à «tourner la page », par les Bad Gones en fin de saison dernière. Sur les réseaux sociaux, d'autres supporters réclament un entraîneur étranger.  Une idée pas forcément au goût du conseiller du président Aulas. «Ce sont les résultats qui vont définir la position de Bruno. Les garçons ont un immense respect pour lui. Quand vous faites venir un gars de la pampa, il va faire des discours, mais il ne sera pas plus efficace, a indiqué Lacombe sur RTL. Genesio, il est gentil, mais il ne faut pas le chercher trop longtemps. J'espère qu'il restera encore quelques années à l'OL. » Le technicien rhodanien est en fin de contrat en juin 2019.

25 commentaires
  1. Tengen - dim 21 Oct 18 à 13 h 14

    Il devrait rester coi au lieu de se ridiculiser de cette façon.
    "Un gars de la pampa" non mais sérieux il se prend pour qui ?

    1. G2W is back - dim 21 Oct 18 à 17 h 48

      Pour le 2eme plus grand joueur de l histoire du club et le 2eme plus grand dirigeant du club
      Sa réponse est la réponse du loup a la bergere, vous insultez et méprisé genesio il vous méprise indirectement, c'est pas intelligent mais vous méritez pas mieux

      1. Tengen - mar 23 Oct 18 à 0 h 14

        Tu me montreras à quel endroit j'ai insulté Génésio.

      2. -bRoglin- - mar 23 Oct 18 à 10 h 58

        Belle réflexion...je me sent riche de ce cadeau G2W.

  2. Juni entraineur OL - dim 21 Oct 18 à 16 h 00

    Il a tellement apporté à l'ol Lacombe !
    Maintenant, je ne sais plus trop a quoi il sert car depuis quelques année,j'ai plus l'impression qu'il met des bâtons dans les roues qu'autre chose.
    Cette déclaration est proche du ridicule

  3. lyon4ever - dim 21 Oct 18 à 16 h 05

    N'importe quoi. C'est pas forcément d'un entraîneur étranger dont on a besoin. Prenons le cas Thierry Henry par exemple : peut-être qu'il n'a jamais entraîné mais, il a l'expérience du haut niveau, il parle anglais parfaitement, il sera admiré et respecté par tous les joueurs et c'est un grand nom qui peut attirer des très bons joueurs. Et puis, "la pampa", franchement c'est limite raciste.

    1. MICAL - dim 21 Oct 18 à 16 h 24

      Lacombe n"a jamais brillé pour son intelligence mais la pampa n'est qu'une zone géographique et c'est très excessif de le taxer de racisme.

      1. Player - mar 23 Oct 18 à 10 h 34

        On peut ergoter.... mais sortir « Quand vous faites venir un gars de la pampa, il va faire des discours, mais il ne sera pas plus efficace,« , ce n’est vraiment pas bien malin.
        C’est tout aussi idiot que de vouloir absolument un coach étranger... que de ne pas en vouloir sous aucun prétexte !

      2. GoneAndBack - mar 23 Oct 18 à 10 h 55

        ça c'est plutôt pour Aulas, qui a répondu de la même façon aux mêmes personnes, au prétexte qu'il considérait qu'il y avait "aussi bien à la maison".
        ça peut se discuter, mais ça n'a rien à voir avec de la xénophobie.

    2. GoneAndBack - dim 21 Oct 18 à 16 h 28

      Avoir été un grand joueur, parler anglais (ils sont nombreux!), inspirer le respect (à vérifier), ça ne fait pas un bon tacticien, un bon coach, sinon il y en aurait des dizaines sur le marché.
      Et puis bon, "Nanard raciste", c'est plutôt ça qui est limite. il n'a pas besoin de cette casserole supplémentaire ! ^^

      1. G2W is back - dim 21 Oct 18 à 17 h 44

        +100000 Henry peut être un excellent coach ou un coach médiocre seule le temps nous le dira, mais l'argument anglais,charisme, et le nom qui peut attirer de grand nom c'est du grand n'importe quoi
        Il faut soit être novice dans le foot soit lobotomisé par les média pour nous sortir ça
        Si tu veux la liste de "nom" enorme etant des nullité en foit je t'en cite serieusement une vingtaine en 5min sans difficulté

      2. Tigone - dim 21 Oct 18 à 19 h 31

        Champion du monde, d'Europe, la Ldc...
        Comparer Henry a genesio?
        Y a qu'a regarder ses prédécesseurs Blanc, Deschamps, Viera c'est pas le même standing que Pep...

      3. GoneAndBack - dim 21 Oct 18 à 21 h 08

        C'est vrai, tu as entièrement raison !
        Henry n'a jamais managé des boulards, un collectif, avec une responsabilité sur les résultats chaque semaine, avec des réseaux sociaux qui le taillent sans connaitre son boulot au quotidien, dès qu'il y a une contre-performance, à être pris par son club 24/24.
        Sinon, Henry, il saura ouvrir sa gueule cette fois, si les joueurs font gréve ?

        On attendra quelques mois avant de juger du standing d'Henry en tant qu'entraineur, si on veut être objectif.

      4. -bRoglin- - mar 23 Oct 18 à 11 h 08

        C'est justement pour manager les boulards et toute la partie management humain que Henry partira avec un capital ultra positif...autant c'est évident qu'il doit faire ses preuves sur la partie tactique, autant celle là est dans la poche..

        J'étais pour cette piste depuis des mois voir des années, j'en ai parlé ici..J'ai été marqué par la série de commentaire des ses anciens coach et partenaires, indiquant la passion de Henry pour le foot et à quel point il vit pour..il passe son temps à en parler..
        Pour un joueur de son standing c'est super rare..

        Je le trouve pas super charismatique, voir le contraire mais il est une figure du foot mondial et a une expérience rare ...Je lui souhaite le mieux à Monaco même si il récupère un bateau sérieusement à la dérive..

  4. lyon4ever - dim 21 Oct 18 à 16 h 45

    Henry c'est seulement un exemple pour faire la comparaison avec Génésio dans le cadre de la remarque de Lacombe. Et puis ce qu'il dit n'est peut-être pas raciste mais certainement insultant vis-à-vis des entraîneurs étrangers.

  5. XUO - dim 21 Oct 18 à 17 h 28

    La différence de salaire entre celui de Genesio et celui d'un entraîneur compétent ( étranger ou pas ) c'est ce qui permet de payer Lacombe. Ne cherchez pas plus loin.

    1. OLVictory - mar 23 Oct 18 à 12 h 40

      😆 je suis fan !

  6. Tempo - dim 21 Oct 18 à 19 h 14

    Génésio va aller jusqu'au bout de son contrat donc pour le bien du club il est préférable de le laisser travailler et de lui souhaiter beaucoup de réussite.
    Maintenant la question est différente.
    Est-ce qu'un club qui prétend devenir dans le TOP 15 Européen peut se contenter d'un entraîneur, français ou étranger, là n'est pas la question, qui n'a aucune expérience du haut niveau? Qui n'a exercé ce job qu'à Villefranche sur Saône et Besançon?
    Pire, est-ce qu'un club du TOP 15 Européen peut espérer atteindre ses objectifs sans directeur sportif pour l'aider, le conseiller?
    Comme disait Mourinho, pour se faire respecter il faut que l'entraîneur dispose du salaire le plus élevé sinon il n'est pas écouté.
    A Lyon, Génésio ne peut pas revendiquer une brillante carrière d'entraîneur, ni un palmarès riche comme entraîneur. On a plutôt l'impression que c'est J.M. Aulas qui joue le rôle de père fouettard matin, midi et soir. J.M. Aulas semble davantage écouté car c'est lui qui paye. Maintenant ce n'est pas le rôle du président d'étouffer son entraîneur.
    En tout cas j'aimerais un jour voir Lyon avec un immense entraîneur pour voir quel potentiel il pourrait en tirer d'une équipe comme Lyon qui a tout de même le second budget en France et un budget non ridicule à l'échelle Européenne.
    Aujourd'hui, si l'on regarde les titres de tous les entraîneurs après leur passage à Lyon, les lignes sont bien blanches et vides.
    Pourquoi Lyon ne sélectionne pas ce qui se fait de mieux comme entraîneur? Ce n'est pas une question d'argent. Lyon trouve facilement 5 M€ pour acheter certains joueurs, un transfert de cette somme vers le salaire d'un entraîneur pourrait être jouable. Si ce dernier peut tirer l'équipe vers le haut, la somme serait rapidement amortie.
    Avoir une valeur de 865 millions d'Euros et dépenser par an moins de 0,2% de ce budget pour le poste clé d'entraîneur est-ce judicieux?

    1. OLVictory - mar 23 Oct 18 à 12 h 43

      Les autres équipes de L1 arrivent à avoir de bons résultats avec des entraineurs étrangers, je ne vois pas pourquoi on se prive de 90% des candidats potentiels. Au moins une fois pour essayer, ça ne serait pas plus risqué qu'un Fournier.

  7. ol-91 - dim 21 Oct 18 à 20 h 13

    En fin de compte, il n'y en a pas qu'un à virer, mais deux.

  8. Altheos - lun 22 Oct 18 à 12 h 57

    Il y a des exemples d'entraîneur débutants qui ont réussi parfaitement, le plus récent c'est bien évidemment Gardiola qui prend le Barça, déjà bien façonné par Rijkard, pour en faire une machine de guerre absolue. Évidemment, quand tu as Piqué, Busquets, Iniesta, Xavi, Messi et cie, on est bien d'accord que ça aide mais ménager les égos et arriver à fédérer des joueurs pareils à un projet de jeu, ce n'était pas évident.
    Je ne reproche pas à Genesio son inexpérience.
    Ce que je lui reproche essentiellement c'est de ne pas apporter de solutions à des problèmes récurrents que tout le monde a identifié.

    1. Juni entraineur OL - lun 22 Oct 18 à 12 h 59

      Entièrement du même avis

  9. janot06 - mar 23 Oct 18 à 11 h 40

    La durée moyenne du cycle d'un entraîneur dans le même club, sauf rares exceptions, est de trois ans ; Genesio va arriver à cette étape en fin de saison et son contrat n'a pas (encore) été renouvelé.
    On peut considérer au vu des performances des autres grands clubs (notamment Monaco) que ne pas terminer à la deuxième place serait un échec, et cette saison, un club comme Lille, pas concerné par une compétition européenne, peut être un obstacle majeur. Et que dire de l'OM qui arrive à nous devancer en jouant comme il l'a fait Dimanche soir à Nice (un tir cadré dans toute la partie et un but) après une première mi-temps d'une rare indigence.

    1. MICAL - mar 23 Oct 18 à 12 h 12

      L'OM nous devance car nous n'avons pas été meilleurs qu'eux aussi bien dans le jeu que dans l'efficacité.Je pense également que Lille va être un client à considérer.Le reste c'est pas terrible.

    2. OLVictory - mar 23 Oct 18 à 12 h 49

      Dans la réalité en L1 sur les dernières saisons c'est beaucoup moins que 3 ans.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut