Juninho
Juninho (Photo by ROMAIN LAFABREGUE / AFP)

OL : le retour de Juninho comme conseiller de John Textor se précise

Juninho aurait accepté de devenir le conseiller de John Textor et du groupe Eagle Football. Il pourrait être à Lyon une semaine par mois.

Parti en décembre 2021 sur fond de guerre interne avec Jean-Michel Aulas et Vincent Ponsot, l'idole Juninho pourrait faire son retour à l'OL très prochainement. Selon les informations de L'Équipe, l'ancien dynamiteur de Gerland aurait accepté de devenir le conseiller de John Textor et du groupe Eagle Football. S'il va continuer d'habiter à Rio, le Brésilien devrait passer une semaine par mois à Lyon.

Mardi, en marge du passage de l'OL devant la DNCG, John Textor s'était déjà exprimé à propos d'une possible arrivée de Juninho. "Il n’existe pas un scénario dans lequel il va revenir physiquement à Lyon complètement. Il adore sa vie au Brésil avec sa famille. Je pense qu’il va s’impliquer de nouveau et être utile, mais je ne lui ai pas demandé de revenir iciVous savez, si vous aviez sa vie à Rio, vous resteriez à Rio, avait souri l'homme d'affaires américain face à la presse. Je pense vraiment qu’il porte l’OL dans son cœur. Il veut clairement aider et ça, j’apprécie. Ses meilleurs jours à l'Olympique lyonnais sont encore à venir."

En plus de Juninho, c'est l'ensemble de l'organigramme de l'OL qui se (re)structure autour de John Textor. Notamment, David Friio, futur directeur sportif du club, qui planche déjà sur le choix de l'entraîneur après la mise à pied de Fabio Grosso.

46 commentaires
  1. Toutchanger
    Toutchanger - jeu 30 Nov 23 à 19 h 00

    Bienvenue à la maison Juni !!
    En espérant sincèrement que sa venue ne soit pas juste de la poudre aux yeux pour s'acheter un peu de tranquillité
    Juni doit avoir des vraies responsabilités et il doit être écouté !

  2. Avatar
    Olyonn@is - jeu 30 Nov 23 à 19 h 06

    Juninho sauve nous!
    🤣

  3. JFOL
    JFOL - jeu 30 Nov 23 à 19 h 07

    Content du retour de juni, on va encore avoir de super combats ici, ça promet !
    J'espère qu'il sera un digne successeur de Lacombe ou houiller ensuite

    Textor commence enfin à s'entourer avec des gens qui ont des compétences dans le foot
    Il met son équipe en place au bout d'un an de présidence, il a fait quelques conneries dans le choix des hommes jusqu'à maintenant mais il essaye de les corriger au plus vite, les derniers choix paraissent cohérents, reste plus qu'à trouver le coach et recruter a Noël pour essayer de sauver le club, la saison

    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 30 Nov 23 à 19 h 24

      Je suis d'accord, tout n'est pas à jeter dans ce que fait Textor, loin de là !
      Et d'ailleurs ce n'est tas tout à fait au bout d'un an. L'ère Textor a commencé cet été en réalité.
      C'est à ce moment qu'il a décidé de mettre certaines choses en place et à restructurer le club.
      Il a commencé par se débarasser de certains incompétents, il a renforcé la cellule de recrutement, il a mis en place un certain organigramme et a décidé de se séparer de plusieurs composantes du club (OL Reign, féminin, Arena...)

      Jusque là les idées sont bonnes mais son échec avec la DNCG est venu contrecarrer tous ces plans et Textor a ensuite enchainé les mauvaises décisions... Il aurait du soutenir et contenter Blanc, il n'aurait pas du s'improviser DS, il n'aurait jamais du miser sur Fabio Grosso et j'ai bien peur que l'épisode Nuamah nous coûte très très très cher...
      Il est évidemment bien plus facile de taper sur l'OL que sur City ou le PSG.

      1. JFOL
        JFOL - jeu 30 Nov 23 à 19 h 28

        Oui, tu as raison, c'est surtout depuis 6 mois qu'il est activement aux manettes
        Tu fais bien de rappeler les évènements depuis cet été, et je rajoute, le tout en héritant d'une situation financière catastrophique du club qui n'est pas DE son fait et d'un secteur sportif en chute libre depuis 2020 mais amorcée bien avant

      2. Toutchanger
        Toutchanger - jeu 30 Nov 23 à 22 h 59

        @JFOL

        "tout en héritant d'une situation financière catastrophique du club qui n'est pas DE son fait et d'un secteur sportif en chute libre depuis 2020 mais amorcée bien avant"

        👍👍

  4. Avatar
    Olyonn@is - jeu 30 Nov 23 à 19 h 17

    👍👍Super ton com JFOL👍👍

    Les ponsolatres aux vestiaires!👎
    Vive Juni.

  5. Avatar
    L’habile Fekir - jeu 30 Nov 23 à 19 h 25

    le cirque continue. Après le président intérimaire, le coach qui reste à peine le temps de la période d'essai alors qu'il devrait être en arrêt maladie, voici le conseiller à temps partiel.
    ça sert à quoi d'être présent une semaine par mois ? Vous me direz, ça fera toujours plus que Sonny. Tiens, Sonny qu'est-ce qu'il devient ?
    Je suis mitigé sur le premier passage de Juni, qui s'entendait avec peu de personnes au club (pour les personnes concernées il avait raison). Vous croyez qu'il va réussir à s'entendre et travailler avec Texto, Prud'homme, Friio, Louis-Jean et l'entraîneur ?
    Il faudra bien définir son rôle, mais en dehors de DS et du recrutement, qui sont des postes déjà attribués, je ne vois pas à quoi il peut servir.

    1. Juninho38
      Juninho 38 - ven 1 Déc 23 à 12 h 21

      idem , tout est dit , le cirque continue

  6. Avatar
    Olyonn@is - jeu 30 Nov 23 à 19 h 29

    Juni c'est lui qui a réussi à convaincre Paqueta et Guimares.

    Pour ma part je sais très bien à quoi il pourrait servir.😉

    1. Avatar
      L’habile Fekir - jeu 30 Nov 23 à 19 h 37

      à condition de se concerter avec Louis-Jean.
      Il a fait venir Guimaraes et Paqueta en tant que DS, donc en pouvant prendre des décisions, et en pouvant poser 20 millions sur chacun, et en leur permettant de jouer l'Europe. On n'en est plus là.
      On a aussi eu Jean Lucas ... et Henrique mais c'est un bon remplaçant avec une bonne mentalité.

  7. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - jeu 30 Nov 23 à 19 h 35

    Si Juni aura tous les pouvoirs, c'est donc lui et pas Friio qui choisira le prochain entraineur, non ?

    1. JFOL
      JFOL - jeu 30 Nov 23 à 19 h 42

      Commence pas a foutre la merde 🤣

  8. Avatar
    rubendias69 - jeu 30 Nov 23 à 19 h 42

    Juni est parti comme un voleur en le disant AU SEUL ROTHEN de RMC !!!!
    Alors vous le trouvez fantastique ?
    Immense joueur mais tout / très petit dirigeant et c'est pour être poli

    1. JFOL
      JFOL - jeu 30 Nov 23 à 19 h 43

      Genesio est parti comme un voleur de rennes , que penserais tu de son retour maintenant a l'OL ?

  9. Avatar
    florentdu42 - jeu 30 Nov 23 à 19 h 42

    Juni n'aura pas tous les pouvoirs, il sera conseiller et pas uniquement pour l'OL.

    je ne pense pas qu'il sera aussi présent que certains espère.

    Il va falloir plutôt s'attendre à ce qu'il serve de conseil, qu'il aidera, mais pas au quotidien, ce n'est pas lui qui va choisir et valider les joueurs et les choix, il donnera surtout son avis.

    Mais il m'a semblé comprendre que ce sera surtout un rôle aux côté de Textor, donc pour Eagle, non?

  10. Hiro Nakamura
    Hiro Nakamura - jeu 30 Nov 23 à 20 h 18

    Bonsoir,

    Avant toute chose je tenais à dire un petit mot pour Fabio Grosso car je suis passablement dégouté pour lui. Je ne nie pas que son départ était inéluctable et était probablement la bonne décision à prendre. J'ai bien conscience qu'il n'a pas été à la hauteur du challenge (pour ne pas dire du bourbier) qu'on lui a donné et qu'il s'est bien planté sur le management des cadres, très critiquables mais néanmoins indispensables pour tenter de relever l'opération maintien.

    En revanche, pour les valeurs qu'il a tenté de transmettre et l'immense coup de pied dans la fourmilière qu'il a voulu donné, il conserve tout mon respect malgré le mur qu'il s'est pris. C'est malheureusement la différence entre la théorie et la pratique, ou encore entre l'idéalisme et la réalité qu'il s'est mangé dans la tronche. Erreur de débutant (qu'il est en tant que coach ) ? Probable, mais ça serait hypocrite de ma part de ne pas reconnaitre qu'à sa place, j'aurais également tenté de faire la même chose tant l'attitude générale de ce groupe me débecte depuis trop longtemps !

    Nous voilà donc de retour à la case départ, dans une situation encore plus difficile que lorsqu'il est arrivé. Que dire si ce n'est notre désarroi ? Que faire maintenant ? Je n'en ai pas la moindre idée...
    Comme je le disais la semaine dernière, je suis ravi de la nomination d'un directeur sportif, même si je ne le connais pas, et du retour de Juninho en tant que conseiller du président. On le sait désormais, John Textor n'a aucunement la capacité de gérer un club de football, il n'y connait rien et à besoin d'un cerveau, d'une personne qui connait ce milieu, pour l'aiguiller. Puisse le meilleur joueur de notre histoire être cette personne, en espérant que ses paroles ne glisseront pas sur l'Américain tel un cavalier de rodéo sur un cheval incontrôlable...

    Quant à l'entraineur, je ne sais absolument plus quoi dire ! Qui peut relever ce défi ? Je n'en sais foutrement rien ! Cet effectif est incurable de nullité mentale et technique, et je ne vois pas qui peut en tirer quelque chose. Je lis les rumeurs comme tout le monde, mais aucun nom ne me parait vraiment à la hauteur. Inutile de dire que je ne verrai absolument pas d'un bon œil le retour de Bruno Genesio. Je ne vais même pas parler de tout ce que j'ai pu lui reprocher à l'époque car rien ne sert de remuer le passé. En revanche, la dernière fois qu'on l'a vu (contre l'OL avec Rennes), j'ai vu un homme usé qui a besoin de se reposer ! Et lire dans l'Equipe ce soir qu'il se sentirait capable de reprendre du service dès à présent ne me rassurerait pas sur sa lucidité, dont j'estimais qu'il manquait cruellement déjà à l'époque...

    La seule chose que je pense de tout cela, c'est qu'au regard de l'urgence dans laquelle nous sommes, il nous faut quelqu'un qui arrive avec une idée très claire de l'équipe qu'il veut mettre en place. Malgré tout leurs défauts, des joueurs comme Lopes, Lovren, Mata, Tagliafico, Tolisso (apte à jouer à un niveau convenable), Caqueret et Lacazette sont tout sauf des joueurs de L2, donc il faut composer avec eux et trouver la meilleure formule pour tirer le meilleur d'eux. Il faut aussi prendre une décision avec Cherki. Je ne l'apprécie pas, je ne crois pas en lui car je le juge pas fiable, mais c'est le seul qui a un profil créatif. Faut-il, dès lors, construire avec lui ? Je n'ai pas la réponse mais il faut trancher et vite ! Pour le reste, tout est ouvert et on ne peut qu'espérer avec le droit de renforcer l'équipe au mercato d'hiver. En attendant, il faut composer avec ce que l'on a...et nous n'avons plus le temps de tergiverser !

    1. Avatar
      metallica - jeu 30 Nov 23 à 20 h 40

      Je partage 100% ton analyse et sentiment Hiro sur Grosso. Au moins ça m évite d avoir à écrire un paragraphe. Merci à lui et meilleurs vœux pour la suite.

      Je ne peux m empêcher de penser que Juni a eu un role non négligeable dans la décision de Textor. Juni a forcément donné son avis sur le management de Fabio (turnover, rôle des cadres…)

      Sur l entraîneur…. Je sais pas quoi penser des noms qui sortent. Ça me fait trop de peine de mesurer la dégringolade qui nous arrive en pesant à Dupraz.

      Mais aucun entraîner digne du poste n acceptera le job avant d avoir les résultats de la DNCG.
      Sauf Garde et Genesio. Et même si Bruno ça me ferait marrer, le constat “rincé il y a une semaine, prêt à relever le défi aujourd’hui à Lyon” m inquiète sur sa lucidité.

      Nous verrons bien. Le seul point positif, c est la mise en place d une structure cohérente sur le papier, ainsi que le retour de Juni qui non seulement connaît très bien l exigence du foot de haut niveau mais est aussi un grand leader et profondément intègre. Dans son nouveau role son côté émotif sera plus facile à gérer.

    2. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 30 Nov 23 à 21 h 11

      Effectivement, n'oublions pas le courage dont a fait preuve Grosso en venant, en restant, en risquant sa santé.
      A sa place, j'aurais dégagé fissa en voyant comment jouait l'équipe. Bon, après, maintenir Baldé et se mettre Lacazette à dos, c'était pas très finaud.

    3. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 30 Nov 23 à 21 h 30

      Oui metallica je pense aussi que Juninho a donné son avis à Textor sur le cas Grosse, de même que Friio a dû le faire également. Mais comme le souligne Docteur Traboule, la décision de le limoger (quelque soit les personnes impliquées) est légitime car ses choix étaient devenus parfaitement illisibles. Il s'est retrouvé devant une gigantesque feuille blanche avec cet effectif et n'a pas été capable d'esquisser ne serait-ce qu'une trame de récit. En deux mois, compte tenu de notre situation, c'est inacceptable. Bref, on est complètement d'accord sur ça et sur le reste car comme toi, je suis dans le flou artistique total vis à vis du futur coach, et je partage ton avis sur le fait que Juni sera sûrement plus à l'aise dans un rôle de conseiller...à condition qu'il soit écouté par celui qui a demandé son expertise !

  11. Avatar
    Mym’b - jeu 30 Nov 23 à 20 h 22

    C'est lui, l'élu, qui apportera l'équilibre.

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 30 Nov 23 à 20 h 23

    Certains vont encore cracher des choses malsaines sur notre meilleur joueur de tous les temps (avec Sonny et Coupet)
    Je ne vais pas m'attarder sur cet article, l'odeur de la merde ne devrait pas tarder à sentir...

    1. Avatar
      XUO - jeu 30 Nov 23 à 20 h 32

      Moi, j'enlève même Coupet et je le remplace par Cris. Quant à l'odeur nauséabonde, fais celui qui ne la voit pas 🤣....

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - jeu 30 Nov 23 à 20 h 40

      Juni,

      Difficile aussi d'oublier Di Nallo et Chiesa !
      Bien sur ils n'ont pas gagné de titres majeurs, mais c'était de sacrés joueurs.
      Bon , ça date un peu, et les moins de ......ne le savent pas .😜

      1. Avatar
        XUO - jeu 30 Nov 23 à 20 h 49

        Tu as tellement raison. Je dirais quand même que ces excellents joueurs , c'était un peu chanceux de les avoir eu en même temps: les planètes étaient alignées.
        En revanche, l'arrivée de Sonny, c'est l'an 1 du grand OL, en continu. Il y a eu avant Sonny et après Sonny. J'ai découvert le bonhomme quand il est arrivé au Servette. Je captais TSR le mardi et le mercredi tout gratos à l'époque. Il m'avait scotché.

      2. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - jeu 30 Nov 23 à 21 h 07

        Bien sur XUO , Sonny évidemment le déclic !

        Tout ceci montre que le club possède une belle Histoire , et que ce serait onc qu'elle s'arrête prochainement .
        Et je n'ai hélas aucune certitude ....

      3. Docteur Traboule
        Docteur Traboule - jeu 30 Nov 23 à 21 h 08

        Tu m'étonnes, Chiesa, je l'ai vu mettre la misère à l'Allemagne championne du monde. Un des meilleurs en Europe à l'époque. Bien au-dessus de Sonny Anderson par l'envergure et ce qu'il représente pour l'OL. Di Nallo, c'est l'équivalent de Sonny. Combin étant peut-être au-dessus.

  13. Avatar
    Absa7799 - jeu 30 Nov 23 à 20 h 43

    Tout repose sur lui pour le mercato hivernal et estival et nous concocter une équipe qui tient la route. Il devra faire avec les éléments perturbateurs du vestiaire qui imposent le retour de Genesio...
    La probabilité qu'il nous déniche des joueurs de la trempe de Guimaraes et Paqueta est infime, mais on a encore de l'espoir qu'il nous trouve cette ossature qui fait défaut, trois patrons sur les postes clefs, DC, MD, MO.🤞

  14. Bioman
    Bioman - jeu 30 Nov 23 à 21 h 02

    Faire les A/R tous les mois pour une semaine...ça c'est du bilan carbone .
    Je reste assez dubitatif qu'un gars rarement sur Lyon conseille un autre gars rarement sur Lyon.
    J'imagine que ce rôle incombe d'être dans le sérail du club voir et écouter pour judicieusement transmettre des-bonnes-idees au proprio.
    Son rôle ne va pas être exclusivement de donner 3 pistes brésiliennes à 25 M.€ à MLJ. et de regarder les matchs de l'OL en streaming....
    Aller disons que l'image Juninho va permettre de digérer les errances de Textor !

  15. Bioman
    Bioman - jeu 30 Nov 23 à 21 h 04

    Mais globalement se dessine un organigramme...Le nouveau coach sera mieux entouré que ce pauvre Grosso à qui je souhaite une belle réussite pour la suite . Il n'a pas été la bonne personne au bon moment ...

  16. Avatar
    piedicortedigaggio - jeu 30 Nov 23 à 21 h 25

    Moi je trouve que si Genesio revient, ça serait quand même assez admirable.
    Le mec se prend les pires trucs sur la gueule, et il est prêt à y retourner, droit, engagé. Quel mental !!
    Je trouverai ça très très classe, et très courageux.
    En terme de challenge, c'est vraiment costaud. Je dirai chapeau. Et respect. Car il réussirait. Et ferait taire tout le monde.

    Avec Juni dans le chapeau, en plus.
    Pourquoi pas ?
    Quand il n'y a plus rien... il est encore permis de rêver, non ?

    1. Hiro Nakamura
      Hiro Nakamura - jeu 30 Nov 23 à 21 h 37

      Encore une fois je vais mettre de côté tout ce que je pense de lui et de son premier passage à l'OL pour me focaliser sur la supposée pertinence d'un retour. Est-ce vraiment une bonne chose ? Perso, hormis le fait qu'il ait certains cadres (Lacazette, Tolisso, Lopes voire Lovren et Caqueret) dans la poche, je ne vois que des inconvénients.

      A commencer par l'usure et la fatigue dont il semblait souffrir à Rennes, qui ne me semble pas compatible avec la débauche d'énergie qu'il va falloir jusqu'à la fin de la saison pour réussir à se maintenir.
      Et alors la pression avec les supporteurs (il n'était pas aimé par une bonne partie d'entre eux avec qui les relations étaient houleuses), et le fait qu'il soit estampillé comme un homme de JMA dans un club où on cherche à couper toutes les têtes de cette ère...franchement, ça pue non ? N'a t-on pas besoin d'un minimum de sérénité si on veut espérer s'en sortir ?

    2. Avatar
      XUO - jeu 30 Nov 23 à 21 h 58

      A mon avis, il développe le syndrome de Stockolm .....

  17. Avatar
    OctoGone - jeu 30 Nov 23 à 22 h 38

    Pour Juninho je ne suis pas très convaincu par ce concept de conseiller à temps partiel. Si je comprends bien il va parler à l'oreille de Textor, mais pour dire quoi ? On vient de nommer enfin un DS, très bonne chose. Et de ce que nous a montré Juni, il n'est pas très corporate donc n'hésitera probablement pas à critiquer la politique sportive. S'il a un rôle de scout, il va probablement aussi chercher à imposer ses trouvailles au détriment de la cohérence.
    On risque donc un clash avec Friio rapidement, et on a vu que Textor pouvait être assez naïf et impulsif.

    Quant à Genesio, c'est peut-être un des meilleurs profils aujourd'hui pour relancer le groupe et les cadres. J'espère juste que son souhait de revenir n'est pas dicté par l'orgueil, on sait que c'est son péché mignon, et que ce n'est pas un caprice des cadres.

  18. Avatar
    Philippeb - jeu 30 Nov 23 à 22 h 49

    Pour Juni, ça paraît évident, son rôle principal sera d'alimenter en pépites brésiliennes le multiclub de Textor.
    Pour Genesio, il prouve une fois de plus que c'est un mec d'une droiture et d'une fidélité exceptionnelles qui frisent la naïveté. C'est probable que sur le papier ce soit un des seuls à même de sauver l'essentiel mais jamais il ne devrait revenir dans cette galère, les haineux qui ne lui arrivent pas à la cheville, attendent la première l'occase pour le pourrir et le harceler à nouveau. Y'a qu'à regarder Tweeter pendant 5 minutes.

  19. cavegone
    cavegone - jeu 30 Nov 23 à 23 h 05

    Oui moi aussi je suis sceptique. En gros tu prends les décisions mais t’es ni la pour les faire appliquer ni là pour bien connaître tes joueurs ?
    Je vois pas un seul instant où ça peut marcher.
    Ou alors c’est un super recruteur notre nouveau Marcelo mais là aussi en restant chez lui je vois pas bien….
    C’est sensé calmer les ponsolâtres qui sont l’origine de tous les maux, alors tout va bien !
    De toute façon dès qu’on sera en ligue 2 ça va faire le tri de ceux qui disent aimer le club de ceux qui l’aiment vraiment.
    Ici aussi d’ailleurs ça va se désertifier sévère 😉😅

  20. Avatar
    interol - jeu 30 Nov 23 à 23 h 12

    Bon en voyant genesio ET SON ADJOINT présents en tribune contre Lille, il était clair que Grosso était condamné et que genesio est candidat, probablement en négociations très avancées. De mon côté je suis un anti genesio de la 1e heure, pas fan de l'homme et surtout de l'entraîneur. Mais c'est un homme du club, qui y a vécu une trentaine d'années, et ça compte pour moi. Et je dis bravo à genesio de vouloir jouer ce challenge de sauver son club de cœur. C'est une énorme prise de risque pour sa carrière. Il est côté, il aurait pu aller cachetonner tranquillement ailleurs, mais au lieu de ça il prend un énorme risque personnel, par choix de cœur j'imagine. Et ça compte aussi pour moi ! Bravo.
    Maintenant qu'on a dit ça, je suis plus que circonspect sur le profil... On verra bien. Je ne l'assassinerais pas en tout cas. Même si je ne l'aime pas, sa démarche mérite du respect.

  21. JFOL
    JFOL - jeu 30 Nov 23 à 23 h 16

    Si pep revient, il faudra avoir la même mensuetude avec lui qu'avec grosso qui a eu un bilan comptable cataclysmique

    1. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - ven 1 Déc 23 à 0 h 10

      Ne reviens pas Bruno, l'OL est devenu un asile d'aliénés. Pour Juninho, un rôle de conseiller ce n'est pas son retour comme directeur sportif. On se rappelle de Bernard Lacombe, qui représentait l'âme du club, et avait un rôle de modérateur auprès du Président (et qui avait dégoté Cris à lui tout seul...).
      Juni est un peu sanguin, j'ai peur qu'il excite l'américain au lieu de le calmer. Le plus important est que chaque gars en place arrive avec un rôle clairement défini.

    2. Juninho38
      Juninho 38 - ven 1 Déc 23 à 12 h 29

      il va se faire démonter , à lui de voir s'il est assez maso pour revenir dans ce bourbier

  22. Darn
    Darn - ven 1 Déc 23 à 6 h 59

    Très septique, mais ça vaut pour l'ensemble de l'organigramme.
    Le côté temps partiel, ça ne me parle pas. J'imagine déjà les problèmes de personnes, où certains se diront que c'est l'autre à l'autre bout du monde qui décide alors qu'il n'est même pas présent. Ce serait très compliqué à manager.

    Juni va se retrouver à jouer tous les trois ans la petite marotte qu'on tend aux supporters pour les foutre sous Lexomil et leur faire croire qu'on fait les choses bien ? Il a vraiment envie d'avoir ce rôle là ?

    1. Tongariro
      Tongariro - ven 1 Déc 23 à 7 h 48

      D'accord avec toi sur le fait qu'on peut se demander dans quelle mesure tout ça n'est pas encore de l'enfumage.

      Après on peut aussi se dire que Juni est vraiment attaché à l'OL et donc que s'il revient c'est qu'il a des garanties sur l'utilité de son rôle.
      Quant à l'aspect télétravail depuis un autre continent, je suis bien d'accord aussi que ça pose question mais l'on peut aussi se dire que vu comment il prend les choses à cœur et comment les choses peuvent se tendre humainement entre lui et d'autres dirigeants moins sincèrement investis, alors peut être que la distance peut permettre qu'il garde plus facilement son sang froid afin de se concentrer uniquement sur l'aspect professionnel, sans que l'aspect relationnel ne le fasse bouillir.

      Bref j'ai beaucoup de doutes aussi mais dans l'état actuel de l'OL avoir à nos côtés l'un des plus grands connaisseurs de foot qui soit et qui est profondément attaché à ce club, bah je prends quand même malgré tout.

    2. Avatar
      Provencal - ven 1 Déc 23 à 8 h 05

      Il y aura déjà une énorme plus-value ce sera sur la liaison OL-Botafogo puisqu'il travaillera pour eux aussi.
      Personnellement ça me rassure beaucoup de voir que ce ne sera plus le seul Textor qui supervisera les joueurs qui pour lui seraient assez bon pour venir à Lyon...

      1. Juninho38
        Juninho 38 - ven 1 Déc 23 à 12 h 36

        tu parles , c'est textor qui décidera de tout , comme jma le faisait
        il écoute simplement plein de personnes différentes , mais agit à vue , à l'impulsivité , selon l'opinion qu'il se fait tout seul
        par contre eagle l'ont calmé quand il avait choisi gattuso seul ; désormais ils l'encadrent un peu plus mais le cow boy est il controlable ?

      2. Darn
        Darn - ven 1 Déc 23 à 14 h 45

        Qu'on me comprenne bien, ce n'est pas de Juni dont je doute, mais de Textor ; je rejoins donc d'une certaine façon Juninho 38 ; à quoi va servir Juni, réellement ?

        Et Juni risque de se brûlée les ailes, et encore une fois sa réputation, avec ce genre de conneries. Et sans argent, il ne fera plus de (très jolis coups) à la Paqueta ou Guimaraes.

  23. Juninho38
    Juninho 38 - ven 1 Déc 23 à 12 h 34

    c'est de l'enfumage à la jma , pour calmer une partie des supporter qui sont tout près de dégoupiller ( car avec grosso , la cocotte minute était tendue , mais maintenant qu'il a été évincé , ils ne patienteront plus très longtemps ... ) .
    il y a toute une cellule de recrutement avec mlj aux commandes ; plus maintenant un ds , grand copain de mlj
    juni va faire quoi dans ce merdier , il aura en face de lui les deux marseillais au pouvoir , il va murmurer à l'oreille de buffalo bill ; et après ?
    le cow boy avait déclamé récemment : le recrutement , c'est moi !!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut