France’s national football team forwards Antoine Griezmann (L) and Alexandre Lacazette take part in a training session, two days before the team’s friendly international football match against Sweden, on November 16, 2014, at the route de Lorient stadium in Rennes, western France. AFP PHOTO/ JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP PHOTO / JEAN-FRANCOIS MONIER

OL : les Français votent pour la "surprise" Lacazette en Bleu

La ligne offensive de l'équipe de France est au centre de toutes les attentions après la décision de la Fédération d'écarter Karim Benzema des potentiels sélectionnables. Si le sondage réalisé par l'institut ODOXA pour Winamax et RTL montre l'approbation des Français vis-à-vis de cette décision, il révèle aussi que Lacazette est espéré comme la surprise de la liste.

Les résultats du sondage ont été révélés ce matin sur les ondes de RTL. Globalement, 80 % des Français approuvent le choix de la Fédération, alors que ce pourcentage s'élève à 85 % quand la question est posée aux personnes sondées se revendiquant comme "amateurs de football." Les Français sont 56 % à estimer que cette décision a été influencée par les propos politiques de M. Valls et P. Kanner. Les personnes interrogées vont plus loin en considérant que l'équipe de France sera meilleure sans Benzema (66 % des Français, 75 % des amateurs de football), ce qui peut paraître surprenant au vu de la forme affichée par l'avant-centre du Real Madrid.

68 % des Français espèrent Lacazette

La question qui intéressera encore plus les Lyonnais concerne la "surprise" offensive de la liste de Didier Deschamps. A ce sujet, Alexandre Lacazette est le favori des amateurs de football. En effet, 68 % de ces derniers souhaitent le voir intégrer la liste des 23 pour l'Euro qui se tiendra au mois de juin prochain en France. Il devance un autre joueur formé à l'OL, au centre de l'actualité médiatique ces dernières semaines : Hatem Ben Arfa. Ce dernier est désiré par 59 % des amateurs de football. La réponse sera donnée par le sélectionneur dans quelques semaines. D'ici là, patience pour Lacazette...

9 commentaires
  1. Lyolicha - dim 17 Avr 16 à 11 h 09

    Étant donné que benzema n'ira pas a l'Euro... J'imagine qu'il y'a logiquement une place pour le meilleur attaquant français de ligue 1,depuis 2 ans. Si Gignac a sa chance,Alex l'a aussi... Mais DD va a nouveau privilégié le copinage, il devra consulter Evra avant de sélectionner qui que ce soit. Je pense que si Lacazette est sélectionner sa sera tout sauf une surprise. Il est en forme,est a nouveau décisif et peut jouer dans plusieurs système de jeu... Pour moi,il mérite une place parmi les 23.

  2. Pamo01Michel - dim 17 Avr 16 à 13 h 17

    Deschamps a un gros caractère et décide seul !!!!
    J'espère qu'il prendra Lacazette plutôt que Giroud, mais je n'y crois pas trop...
    Cela dit, ce serait peut-être mieux pour l'OL qu'il n'y aille pas, surtout si on joue les tours préliminaires .

  3. XUO - dim 17 Avr 16 à 13 h 53

    "...au vu de la forme affichée par l’avant-centre du Real Madrid..."

    Il y a confusion. Celui qui joue au Réal, c'est le clone. L'éjecté du club France, c'est le clown...

  4. fandelol - dim 17 Avr 16 à 14 h 26

    Quand on voit ce que fait Giroud en 2016, ya de quoi avoir des espoirs...
    Certains vont me dire que c'est pas du tout le même profil, sauf que le jeu de l'équipe de France ne correspond pas au jeu de Giroud. Et quand bien même, je pense que Gignac lui est bien supérieur cette année.

    1. Sony07 - dim 17 Avr 16 à 18 h 26

      Le seul avantage de Giroud c'est sa taille et sa capacité à marquer de la tête, et DD ne peut pas se passer de cette possibilité sur coup franc par exemple, mais autrement je préfère de loin Alex

  5. Lyonnais_de_la_manche - dim 17 Avr 16 à 18 h 45

    Si on commence à attendre après Giroud qui a quand même besoin qu'on lui serve les buts sur un plateau c'est pas gagné. Après DD est le seul maître, on ne pourra qu'accepter sa décision. Mais personnellement Lacazette apporte tellement plus dans le jeu, il a prouvé qu'il pouvait être bon seul en pointe, mais bon il ne connaît pas beaucoup le groupe des bleus, ce qui pourrait mettre du temps avant de le voir à son meilleur. Quoique vu la qualité qu'il y a en attaque, nul doute que ça puisse coller rapidement. M'enfin en 2016 il est revenu à un niveau excellent, il fait très mal aux défenses et a un très bon repli défensif qui plus est !

  6. jeepy - dim 17 Avr 16 à 19 h 17

    Oui, mais a condition que DD le fasse évoluer à sa bonne place.... Je pense que c'est Hatem qui aura les faveurs de la sélection.... Mais je suis de l'avis que Giroud n'a pas sa place en EDF, Alex oui... Benzema est victime de la médiatisation de ses erreurs (refus de chanter l'hymne et crachat... stupidité affligeante), il récolte ce qu'il a semé, mais il n'empêche que c'est un lourd handicap pour l'équipe, tellement il pouvait apporter dans la construction du jeu et le réalisme, car c'est un joueur exceptionnel ....

  7. Roseinrio Teeinbed - dim 17 Avr 16 à 21 h 10

    Jeepy il n y a que lui qui ne chantait pas l hymne ? ou qui crache sur un terrain ? n importe quoi , C est injuste ce qui arrive a Benzebut , demandez aux freres Karabatics qui eux ont ètè condamnès et sont selectionnables , ils n ont pas subi la colere de frustrès qui aimeraient etre aussi efficaces que lui ( n est ce pas Vals )

  8. Nuav - lun 18 Avr 16 à 11 h 30

    Lacazette mérite clairement sa place, mais bon, pour une fois on a vraiment de la qualité et de la variété en attaque en EdF, qu'il y soit ou non.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Et toi où tu écris ça ? Sur une page dédiée au 9eme de L1 ...
  • BerlutiFL33139 OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @ tongariro Pour certains athlètes, le soucis du vaccin n'est pas philosophique, il est chimique par le risque de sa recombinaison avec d'autres mollecules exogènes et donc outre la conséquence…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pour cela que Tousart lui-même a dit il y a quelques jours qu'il a beaucoup de respect et d'affection pour Juni, que leur relation a été très bonne. Le…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    @cavegone Là, tu deviens de mauvaise foi. Il y a des arguments qui sont présentés ici tous les jours pour justifier que le maintien d'Aulas à la présidence du club…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est pas de l'ingratitude, mais il est de plus en plus insupportable. On ne va pas se forcer à apprécier ce qu'il devient, coute que coute, parce qu'on a fortement…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas dit ça juste pour faire croire que Jeffinho est un crack. Tous les socios de Botafogo s'en foute de son départ car c'est un pari qu'ils jugent trop risqué.…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    Aulas embrasse surtout l'argent qu'il a retiré de l'OL le mois dernier, en vendant ses parts et celles de ses co-actionnaires au delà des valorisations les plus hautes, de sorte…
  • Mopi do Brasil OL : Aulas tacle Juninho au sujet de Cherki
    C'est de l'analyse de très haute volée. Ça donne envie de créer des emplois en France, de prendre des risques, de sacrifier sa vie privée, car oui, être entrepreneur, c'est…
Faire défiler vers le haut