©Meroje

OL : les joueurs de l'AS Buers gâtés par la famille de Rayan Cherki

L'association « Tous O Stade », avec l'aide d'Adidas, a offert un package complet à tous les licenciés de l'AS Buers. Mercredi, Rayan Cherki est venu rendre visite aux jeunes du club de Villeurbanne. Un beau moment de partage et de solidarité.

Noël avant l'heure. Mercredi, l'effervescence était de mise à l'AS Buers. Les 265 licenciés du club de Villeurbanne ont reçu la visite de Rayan Cherki dans le cadre d'une opération menée par « Tous O Stade », l'association créée par la famille du numéro 18 de l'Olympique lyonnais. Chaque joueur a reçu un "package" estampillé Adidas (1 sac à dos, 1 sweat, 1 bonnet, 1 serviette, 1 cache-cou, 1 gourde, tech-fit, une doudoune pour les seniors...). « C'est exceptionnel, notre club ne peut pas leur offrir des telles choses. C'est énorme ce geste de la part de la famille Cherki et d'Adidas, confie Daniel Cheraitia, le président de l'AS Buers. Rayan, c'est une référence pour nos jeunes, il incarne les valeurs des Buers. Son papa, Fabio, a joué ici et il a toujours gardé le lien. ». Et d'ajouter : « A chaque fois qu'on a sollicité Rayan, il a répondu présent. Franchement, de recevoir tous ces équipements, on n'a jamais connu ça au club. C'est une belle récompense après deux années de galère. »


"Une belle récompense après deux années de galère"


©Meroje

En effet, pour l'AS Buers comme pour l'ensemble du sport amateur, la crise sanitaire a laissé des traces. Et pas des moindres. « Après le premier confinement, nos gamins étaient déprimés et dégoûtés, certains étaient en surpoids, confesse Daniel Cheraitia. Je vous avoue que j'ai eu peur, mais on a réussi à repartir de l'avant.» La générosité de l'association dirigée par la maman de Rayan Cherki prend donc tout son sens. « L'idée première, c'est d'aider à l'accessibilité au sport, explique Abla Cherki. Je remercie Adidas qui a été le premier partenaire à être réceptif sur cette première action. Ils ont compris notre démarche. Vous savez, le sport c'est l'école de la vie et il faut encourager à la pratique sportive. »

En échange de cette dotation, les dirigeants et éducateurs de l'AS Buers ont demandé à leurs licenciés de rendre la pareille. «On a dit à nos jeunes qu'ils devaient réaliser une bonne saison mais surtout qu'il fallait adopter une bonne attitude sur et en dehors des terrains », indique Daniel Cheraitia. Je le redis mais il faut vraiment saluer ce geste de la famille Cherki."


"Des étoiles plein les yeux"


Cependant, Abla Cherki, très gênée d'être mise en avant, refuse de prendre toute la lumière. «Pour savoir où l'on va, il faut savoir d'où l'on vient. De voir tous ces sourires, ça vaut tout l'or du monde, assure-t-elle. Moi, je suis juste un maillon de la chaîne, les personnes qu'il faut remercier ce sont tous ces bénévoles. Sans eux, les clubs ne peuvent pas fonctionner. Les parents doivent en prendre conscience car chacun à notre niveau on peut aider. » Après un moment de partage (photos, autographes et quelques ballons échangés) entre Rayan Cherki - le jeune gardien de l'OL Malcom Barcola était également présent- et les footballeurs en herbe de l'AS Buers, un père de famille souhaite s'adresser directement à Abla Cherki. « Je tenais à vous remercier car grâce à vous tous ces enfants ont des étoiles plein les yeux. Je le vois avec mon fils, il n'a jamais été aussi heureux.» Le plus beau des compliments pour l'association « Tous O Stade » qui a bien l'intention de continuer à soutenir d'autres actions.

©Meroje
5 commentaires
  1. JUNi DU 36 - jeu 16 Déc 21 à 19 h 48

    Big up à Madame Cherki. Ça au moins c'est de la belle initiative. On sent qu'à l'entendre parler c'est une belle famille.🌞
    Un big up aussi aux bénévoles, 🌞

  2. Juninho Pernambucano - jeu 16 Déc 21 à 20 h 03

    Emouvant et très touché par cette action de l'association , je suis villeurbannais j'y ai grandi mes 20 premières années et fier de ce qu'apporte la famille Cherki .

  3. OLenDetresse - jeu 16 Déc 21 à 21 h 07

    Adidas est l'équipementier de Rayan Cherki.

    1. Fab - jeu 16 Déc 21 à 22 h 26

      @OLenDetresse : et alors, qu'est ce que cela change qu'Adidas soit l'équipementier de Rayan ? Si cela a permis à des gosses d'avoir un peu de matériel alors tant mieux !! En plus, la communication de cette action est totalement transparente puisqu'il est clairement dit que c'est Adidas qui a fourni !

  4. JUNi DU 36 - jeu 16 Déc 21 à 23 h 07

    Idem je vois pas ou est le problème ?? Tant mieux si Adidas fourni du matos gratos

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut