Rayan Cherki à l'entraînement de l'OL
Rayan Cherki à l’entraînement de l’OL (crédit : David Hernandez)

OL : les Lyonnais de retour à l'entraînement ce mercredi

Une journée de repos et ça repart. Les joueurs de l'OL, après une coupure mardi, ont retrouvé le centre d'entraînement ce mercredi. Avec Brest dans le viseur.

Pierre Sage et son staff ont tout juste une semaine pour préparer la réception de Brest. Pour le reste du mois d'avril, ils disputeront chaque match le dimanche en début (19 heures Monaco) ou en soirée. Une régularité dans le programme qui rendra certainement plus simple la planification de la semaine. L'actuelle doit mener l'OL jusqu'à la réception du deuxième de Ligue 1, Brest, le 14 avril prochain. Elle a véritablement débuté ce mercredi, avec le retour des joueurs à l'entraînement.

Auparavant, Les Lyonnais avaient eu le droit lundi à une séance de décrassage lundi pour les titulaires, et à un menu un peu plus poussé pour les remplaçants et ceux n'ayant pas joué à Nantes (1-3). Ils ont ensuite pu couper durant une journée, mardi, avant de reprendre le chemin du centre à Décines.

Pour le choc face aux Bretons, première affiche des quatre consécutives face aux cadors du championnat, le club rhodanien devra se passer de Duje Caleta-Car, suspendu. En revanche, l'entraîneur de 44 ans avait exprimé la possibilité de retrouver Orel Mangala. Le milieu de terrain belge a dû déclarer forfait pour le déplacement en terre nantaise, mais son coach avait précisé qu'il serait potentiellement apte pour la partie suivante.

6 commentaires
  1. Chardon
    Chardon - mer 10 Avr 24 à 17 h 13

    J'espère que Mangala sera présent contre Brest, et même titulaire. Son impact, son placement, sont très importants, surtout face à un joueur du type Lees-Melou...

    Signaler
  2. Avatar
    KIM K - mer 10 Avr 24 à 19 h 58

    D'accord avec toi surtout que COCO n'a pas été vraiment bon contre Nantes donc on peut pas faire pire , et ce match il faut le gagner pour rêver un peu

    Signaler
  3. Avatar
    bol26 - mer 10 Avr 24 à 23 h 13

    sujet HS
    Un des spécialistes qui monopolisent ce forum pourrait il me dire si je me trompe sur la répartition des équipes françaises pour les compets européennes de la prochaine saison :
    - 3 premiers en poule de C1
    - le 4 eme en barrage de C1
    - le 5 eme en poule de C3
    - le vainqueur de la CdF (si c'est l'OL) en poule de C 3 ... sinon le 6 ème en poule de C3
    - le 7 ème en poule (?) de C3conf

    à priori je pense que c'est bon ... par contre la ou je suis moins sûr c'est :
    - si l"OM gagne la C3 cette année il sera en poule de C1 la saison prochaine ... est ce que ça décale tout le reste ? ... et donc le 8 ème en C3cpnf ?
    - il parait que 2 places supplémentaires seront données aux 2 pays qui ont le meilleur coef UEFA en fin de saison ... Vrai ou Faux ? la France peut encore être (mathématiquement) ce 2 ème pays (c'est déja mal parti ce soir avec la défaite du PSG) ... et dans ce cas oû seraient affectées ces 2 places ? et la 6ème place pourrait t'elle être qualificative pour le barrage de C1 ?

    Signaler
    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - mer 10 Avr 24 à 23 h 16

      Le HS Bol c’est que l’OM gagne la C3 😂😂😂😂😂
      C’est plutôt de la SF que du HS 😉

      Signaler
    2. Avatar
      OL 19 - jeu 11 Avr 24 à 11 h 19

      Pour l'instant les 3 premiers en phase de groupe LdC
      Le 4e en barrage
      5e en europa barrage
      6e en europa conférence
      Vainqueur cdf en europa direct
      Si Paris gagne ça décale d'un rang
      5e en europa
      6e en europa barrage
      7e en europa conférence.

      Si OM vainqueur ça décale rien ils sont pas dans les 7 pour l'instant. Mais ça ferait 5 en ldc.

      Si la France est dans les 2 meilleurs classement uefa cette saison là 4e place est qualificative en poule ldc et 5e en barrage. Donc tu redécales d'un rang. Avec Psg gagnant cdf ça ferait :
      4 premiers ldc
      5e barrage ldc
      6e ligue europa
      7e ligue europa barrage
      8 ligue europa conférence.
      Et Marseille 9e gagnant la l'Europe ligue ça pourrait faire 9 club en Europe, soit la moitié du championnat. Mais ça n'arrivera pas.

      Signaler
  4. Avatar
    kcn - jeu 11 Avr 24 à 0 h 45

    Tout va bien les gars, apparemment on gagne notre 1ere League des champions en 2071 d'après l'IA

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut