Duje Caleta-Car (OL) contre Nantes (Photo by Sebastien SALOM-GOMIS / AFP)

OL : prime triplée pour les Lyonnais après Nantes (1-3)

En gagnant en fin de match contre Nantes, l'OL a réalisé un bon coup au classement. Mais les Lyonnais ont aussi vu leur prime triplée par John Textor.

C'était la fête dans le vestiaire de l'OL. Dimanche, après une heure de jeu plutôt morose, il a fini très fort sa rencontre face à Nantes, porté par les remplaçants, pour finalement l'emporter 3 buts à 1 grâce Alexandre Lacazette, Malick Fofana et Gift Orban. Dans la foulée de ce succès, les joueurs ont célébré cela avec John Textor, présent en visio pour profiter de l'ambiance et de la joie du groupe rhodanien.

En plus de la satisfaction engendrée par la victoire, les Lyonnais ont dû apprécier le geste du propriétaire américain. Selon nos informations, l'homme d'affaires a triplé la prime de match après ce résultat arraché en Loire-Atlantique.

Cela motivera certainement les partenaires d'Alexandre Lacazette à obtenir d'autres succès. Ils attaquent en plus une période cruciale, avec des confrontations à venir face aux quatre premiers du championnat. Dans les prochaines semaines, les protégés de Pierre Sage défieront Brest (14 avril), Paris (21 avril) Monaco (28 avril) et Lille. A l'issue de ce parcours du combattant, ils sauront s'ils peuvent rêver à une qualification européenne via la Ligue 1, où s'il faudra tout miser sur la Coupe de France.

160 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - mer 10 Avr 24 à 13 h 37

    Ça leur permettra d'acheter du beurre pour mettre dans leurs épinards, qui seront ainsi moins secs.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 10 Avr 24 à 13 h 54

      😂👍

      Je comprend même pas que ces primes existent encore de nos jours ?? Vu leurs salaires indécents elles auraient dû être supprimées depuis longtemps...

  2. Jean-Jacques 2 bouts
    Jean-Jacques 2 bouts - mer 10 Avr 24 à 13 h 57

    Textor pourrait offrir quelques "Maletas" à l'espagnole pour motiver les clubs qui n'ont plus rien à jouer en fin de saison quand ils sont face à nos concurrents directs.

    1. Gnafron
      Gnafron - mer 10 Avr 24 à 14 h 29

      À la Juan-Miguel Olàs ?

      1. Bioman
        Bioman - mer 10 Avr 24 à 14 h 47

        Juan-Miguel faisait ça?

  3. Bioman
    Bioman - mer 10 Avr 24 à 14 h 46

    J'ai jamais vu de prime sur mon compte...Donc il peut me la tripler, ça ne changera pas grand chose...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - mer 10 Avr 24 à 15 h 28

      Moi j'avais vu la prime covid, mais elle était arrivé presque deux ans après le début de la pandémie. Tiens d'ailleurs en parlant de ça, j'ai deux potes qui bossent à l'hôpital ils ont tjrs pas touché le reste de leurs heures sups de 2021, on est quand même en 2024, ça craint...

  4. Tongariro
    Tongariro - mer 10 Avr 24 à 15 h 46

    Prime triplée pour avoir arraché une victoire en fin de match contre une équipe qui joue le maintien et qui restait sur 7 défaites de suite à domicile (https://www.francebleu.fr/emissions/100-sport-l-actu/fc-nantes-toujours-aucune-victoire-a-la-maison-en-2024-8058345) ?
    Sachant en plus que le match de l'OL a été médiocre dans le jeu...

    Eh bah dis donc tu m'étonnes que les joueurs de foot sont hors sol.

    Je suis bien content de peu participer à ce foot business (ni abonnements TV, ni maillots ou produits dérivés, etc) me contentant de payer les vacances aux Maldives de Razik grâce à mon nombre de clics importants sur ce site !

    1. Avatar
      thal0995 - mer 10 Avr 24 à 15 h 50

      @Tongariro pas faux et sans même parler du fait que, vu les prestations du début de saison, certains d'entre eux ne mériteraient pas de prime ...

      Par contre tu dois vachement cliquer sur le site pour payer à toi tout seul les vacances aux Maldives de Razik 😆

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 15 h 53

        Grave !

        On est tous content du regain de forme actuel mais vu ce que fait l'OL cette saison, pour moi c'est impensable que les joueurs aient une prime alors qu'ils sont 10ème et bien en dessous du statut de l'OL.
        A la limite prime triplée si victoire en CdF (j'imagine que y a des clauses contractuelles de ce genre) ou même pour la qualif en finale car c'est une belle performance... mais alors prime triplée pour une victoire chez un club de bas de tableau qui joue à huis clos, c'est ridicule.

        La réalité est que beaucoup gagnent déjà beaucoup trop en salaires vu leurs perfs cette saison.

        Système hors sol qui vit dans une bulle.

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 15 h 54

        "Par contre tu dois vachement cliquer sur le site pour payer à toi tout seul les vacances aux Maldives de Razik 😆"

        Evidemment je fais juste partie des nombreux contributeurs mais ramené à plusieurs années, j'ai bien participé 😉

      3. Avatar
        thal0995 - mer 10 Avr 24 à 16 h 04

        @Tongariro "c'est impensable que les joueurs aient une prime alors qu'ils sont 10ème et bien en dessous du statut de l'OL." Comme tu le dis ce système est hors sol d'un point de vue financier ...

        Et si ce n'était que d'un point de vue financier. Quand on prend en compte qu'un club de foot est avant tout une entreprise comme une autre, il y a des choses complètement hors sol qui se passent.

        Je vais me faire taper sur les doigts mais je vais reprendre le cas de Lacazette du début de saison (j'insiste sur le fait que c'est celui du début de saison) qui avait un comportement complètement démissionnaire (performances calamiteuses, pétage de câble qui lui vaut des exclusions et suspensions, 0 motivation, pas d'efforts sur le terrain, râlage envers ses coéquipiers, etc).
        Quand tu as un comportement aussi démissionnaire qui pénalise voire coule ton entreprise alors que tu as un statut très important dedans, dans n'importe quelle entreprise tu vas te prendre rapidement un blâme et ensuite tu te fais rapidement virer pour faute lourde ou grave (j'ai toujours eu du mal à saisir la nuance entre les 2) si tu ne te reprends pas, peu importe ton passif. Tu ne tiens pas 3 mois comme lui ...
        Lui s'en sort avec juste une tape sur les doigts en allant faire un tour très rapide sur le banc et ensuite on le chouchoute avec X excuses en trouvant 10 000 raisons de le plaindre .... Je trouve ça assez lunaire quand tu compares avec n'importe quelle autre entreprise

      4. Roro Blouch
        Roro Blouch - mer 10 Avr 24 à 16 h 36

        Des fois, je viens, je clique sur les articles, je ne les lis même pas, je vais direct dans la section com. Je participe à payer les vacances aux Maldives de Razik alors que je ne le lis même pas ! Bon, sauf quand il critique Nuamah, se fait défoncer en commentaires, puis revient un mois après pour nous dire « nan, mais les gars, j'avais raison », là je le lis parce que c'est trop drôle !

      5. Avatar
        KIM K - mer 10 Avr 24 à 20 h 38

        Tu t'excites tout seul et dis n'importe quoi , calme toi au lieu d'insulter l es gens

      6. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 20 h 54
    2. Tongariro
      Tongariro - mer 10 Avr 24 à 20 h 53
  5. Requinqué, fier et lyonnais
    Requinqué, fier et lyonnais - mer 10 Avr 24 à 16 h 05

    On parle encore de primes? Parce que pour travailler plus et ne prendre aucune vacances, cela s'appelle un cadeau chez les fonctionnaires. Je milite pour que John remplace Stanislas. Je n'aurais jamais cru il y a un an etre autant pro Textor. Comme quoi!

    1. Avatar
      Toitoi - mer 10 Avr 24 à 16 h 13

      Salut Requinqué, fier et lyonnais,

      Je n'ai pas compris ta 2e et 3e phrase...

      1. MICAL
        MICAL - mer 10 Avr 24 à 16 h 52

        Je pense qu'il parle de Stanislas Guerrini qui semble vouloir dresser les fonctionnaires🤣

      2. Bioman
        Bioman - mer 10 Avr 24 à 18 h 44

        "Dresser" les fonctionnaires ...Une bien étrange expression .
        Stan a l'air moins con à dormir dans un coin qu'à l'ouvrir en essayant de faire virer des gens... Sa collègue Vautrin n'arrivant déjà pas à gérer la relance du travail honnêtement payé !

  6. vav
    vav - mer 10 Avr 24 à 16 h 34

    Généreux le Textor.
    Qu’on les récompense pour une vraie performance, comme le sacre en CdF ou accrocher une coupe d’Europe… pas pour y e simple victoire à l’arrachée contre une équipe moyenne

  7. Avatar
    ggs - mer 10 Avr 24 à 16 h 47

    Si on se fait bouger par Brest, ils rendent la prime ?

  8. MICAL
    MICAL - mer 10 Avr 24 à 16 h 57

    Dès qu''il est question d'argent cela réveille pas mal de nos contributeurs😂

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 10 Avr 24 à 17 h 17

      Et oui certains pensent justice sociale et précarisation de la majorité pendant qu'une minorité se goinfre tandis que d'autres pensent Islam et ont pour priorité de dévoiler la femme qui se balade en bas de chez eux, chacun ses priorités 😉

      1. MICAL
        MICAL - mer 10 Avr 24 à 17 h 30

        Perso j'aime bien les jolies femmes soignées et élégantes, mais il en faut pour tous les goûts ou les dégoûts d'ailleurs.;

      2. Avatar
        Montcoua - mer 10 Avr 24 à 18 h 00

        Mme T doit être voilée, car le sujet du retrait du voile, tout comme celui de l'islam, semblent préoccuper monsieur, tant la présence de ces sujets est récurrente dans ses com... effectivement, chacun ses priorités et ses préoccupations.

      3. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 18 h 23

        T'es contre les lois de la République moncon ?
        T'es contre la laïcité qui autorise le port de signes religieux dans l'espace public et ne l'interdit qu'aux agents publics et aux élèves de l'école publique ?

        Intéressant, moncon, ton coeur doit balancer entre Bardella et Attal 😉

      4. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 18 h 26

        @MICAL

        Pas de souci, j'imagine que tu dois passer pas mal de temps à te branler devant des vidéos Only Fans de pé**sses tout sauf voilées.
        Perso je trouve que la pornographie quotidienne dans laquelle se complaît l'époque actuelle est moins digne que la femme qui porte un hijab, et je dis ça sans être religieux et sans affection particulière pour le port de signes religieux (je suis "néo stalinien" comme dirait moncon, donc pas très porté sur la religion 😉 ).
        Mais tu as tout à fait le droit d'adorer les pétasses tiktokeuses, les pintades d'only fans ou autres prostituées de la télé réalité, si tu penses que le progrès de la civilisation moderne se trouve ici 😉

        Les droitards zemmouristes vous êtes excellents à défendre la civilisation occidentale ancestrale et vous offusquer de la femme voilée tout en approuvant le capitalisme marchand qui a transformé la femme en bout de viande réifié car ça fait de la thune à des patrons d'entreprise et permet de vous rincer l'oeil avec un simple ordi.

        On comprend pourquoi moncon s'est autant battu pour avoir une connexion wifi au Vinatier, c'était peut être pas juste pour aller sur O&L 😉

      5. Avatar
        Montcoua - mer 10 Avr 24 à 18 h 35

        T'excite pas Tongaridiot... tu mélanges tout et ne maîtrises pas grand chose, mais tu es libre de pratiquer la religion de ton choix si tu y trouves du réconfort moral... ou même du plaisir, en l'occurrence à voir des femmes portant le hijab, comme tu le précises juste au dessus...
        Ton cœur doit balancer entre Tariq Ramadan et JL Mélenchon.
        😂

      6. Bioman
        Bioman - mer 10 Avr 24 à 18 h 36

        Cette histoire de laïcité ça m'a toujours fait cogiter...
        J'ai jamais su si il fallait la traiter telle que les lois françaises la traite ou si il fallait tout bonnement interdire les religions...
        Étant plutôt anti-clérical mais acceptant le fait que chacun fasse comme il veut dans la limite de laisser son congénère faire de même , j'ai une certaine ambivalence sur le sujet religieux et donc sur la laïcité française ...
        J'ai hâte de lire les futures échanges de nos amoureux transis Moncouat et Tongariro

      7. MICAL
        MICAL - mer 10 Avr 24 à 18 h 37

        Tonga
        Quel dommage qu'un progressiste comme toi ait un tel mépris et une telle misogynie vis à vis de nos compagnes qui sont bien loin des pétasses que tu décris. Cela ressemble à une terrible frustration.

      8. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 18 h 37

        Eh non moncon je crois que c'est toi qui ignore ce qu'est la laïcité.

        Tiens je te le remets, ducon -> "T'es contre la laïcité qui autorise le port de signes religieux dans l'espace public et ne l'interdit qu'aux agents publics et aux élèves de l'école publique ?"

        Eh oui moncon quand on a un balai à chiottes en guise de cerveau, appréhender les lois qui régissent la société, c'est pas évident 😉

        Bisous, ducon, je te laisse retourner à ta masturbation, t'as l'air occupé,, salis pas les draps, pense aux femmes de ménage de l'HP stp 😉

      9. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 18 h 46

        @Bioman
        Je me contente de rappeler la loi.
        Le port de signes religieux est autorisé sauf pour les agents publics (perso je suis pour mais par exemple c'est pas le cas en Italie ou un prof d'école publique peut porter un signe religieux) et les élèves de primaire et secondaire. Les signes religieux sont aussi interdits sur les établissements publics (alors que par exemple il peut y avoir des crucifix dans les écoles italiennes).

        @MICAL
        "Quel dommage qu'un progressiste comme toi ait un tel mépris et une telle misogynie vis à vis de nos compagnes qui sont bien loin des pétasses que tu décris. Cela ressemble à une terrible frustration."
        Libre à toi de penser que Nabila et les pétasses de NRJ 12 ou influenceuses botoxées de tiktok (les femmes réifiées que j'évoque et qui pullulent dans l'époque actuelle à la télé et sur Internet) sont autre chose que des pétasses...
        C'est ton droit, cher zemmouriste.

      10. Avatar
        Montcoua - mer 10 Avr 24 à 18 h 54

        Mical a raison: C'est bien une terrible frustration qui te pose problème, Tongaridiot, sinon, pourquoi toujours évoquer "la masturbation et les pétasses botoxées" (je cite) dans tes coms quand tu perds ton sang froid ?
        C'est pour cela que tu préfères voiler les femmes ?
        C'est un problème pour toi ?

      11. le_yogi
        le_yogi - mer 10 Avr 24 à 18 h 55

        Tonga je te rejoins tout à fait sur le respect du à nos concitoyennes voilées (de préférence lorsqu'elles le font "de leur propre chef", si je puis dire) 👍

        Mais pour ce qui est des films X (tout comme la prostitution), il y a beaucoup de filles (et d'hommes) qui ne font pas ça par choix et qui se retrouvent embrigadé-e-s là-dedans, dans un système violent qui exploite certaines fragilités psychologiques et la misère sociale (cf les dernières affaires sur certaines productions accusées de traffic d'être humain et autres joyeusetés). Je ne suis pas sûr que rabaisser ces personnes soit vraiment un progrès non plus. D'ailleurs même si c'est un choix, ça reste une forme de travail, libre à chacun de la consommer ou non derrière, et sans jugement si possible. La priorité serait de mettre les personnes en sécurité (y compris côté consommateurs vu les gros problèmes d'addiction chez les jeunes et moins jeunes). Là aussi on a affaire à quelques structures dominantes qui se gavent tout en précarisant beaucoup de personnes. Et côté individus, les mêmes qui consomment se permettent ensuite de manquer de respect aux personnes qui exercent... 🙄 On sera d'accord là-dessus je pense.

        Ce qui est surtout pathétique dans l'attitude de MICAL c'est de ne concevoir les femmes que comme un objet de désir. Dans sa conception le voile est un rempart à ses désirs lubriques, par conséquent ça le met en rogne. Ce qui paradoxalement pourrait donner raison à ceux qui préconisent le port du voile quand on voit à quoi les femmes s'exposent parfois (même si je partage pas forcément ce diagnostic, car à mon sens c'est plus la regard agresseur de certains bonhommes que le stimulus féminin en lui-même qui est ici en tort) 😐

      12. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 19 h 04

        @moncon
        La masturbation c'est toi qui sembles la pratiquer en masse vu ta défense acharnée des filles de télé réalité et d'only fans !
        Après tant mieux si ça te permet d'échapper virtuellement à ton quotidien morose du Vinatier et que ça allège ton immense détresse 😉

        @le yogi

        Ton comm exprime une légère contradiction à mes propos et pourtant sache que je suis 100% d'accord avec toi. Y a de réelles pétasses (je pense pas qu'une femme même pauvre soit obligée d'aller faire des émissions de télé réalité, par ex) mais en effet certaines sont juste embrigadées par des structures malsaines. Comme tu le sais, je dénonce les structures avant les individus (d'où le fait que je sois anti libéral, le libéralisme ayant pour but de tout expliquer par l'individu alors que celui ci est grandement conditionné par la structure qui l'englobe) donc je te rejoins totalement.

        "Ce qui est surtout pathétique dans l'attitude de MICAL c'est de ne concevoir les femmes que comme un objet de désir. Dans sa conception le voile est un rempart à ses désirs lubriques, par conséquent ça le met en rogne. Ce qui paradoxalement pourrait donner raison à ceux qui préconisent le port du voile quand on voit à quoi les femmes s'exposent parfois"
        Extrêmement fine analyse de ta part (comme souvent) des propos de MICAL qui ne critique pas le voile pour des raisons soi disant de dignité féminine (ce qui pourrait se débattre) mais car ça l'empêche de stimuler son désir. D'où le fait qu'il pense que l'étudiante qui paye son loyer grâce à son compte only fans est plus digne de la "grandeur occidentale" que la femme voilée qui se contente de vivre un quotidien de mère de famille basique.

      13. Avatar
        Montcoua - mer 10 Avr 24 à 19 h 09

        C'est bien ce que je dis... tu mélanges tout et ne maîtrises pas grand chose 😂

      14. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 19 h 17

        moncon l'anti républicain qui veut me donner des cours de droit c'est chou 😂

        Allez tiens moncon je te remets la loi ->
        "T'es contre la laïcité qui autorise le port de signes religieux dans l'espace public et ne l'interdit qu'aux agents publics et aux élèves de l'école publique ?"

        Tu gagnes un centième de point de QI dès que je te parle alors peut être que tu vas bientôt arriver à 20 😉
        Ca te ferait passer de déficit intellectuel profond à déficit intellectuel grave -> https://www.frm.org/fr/maladies/recherches-maladies-neurologiques/deficit-intellectuel/focus-deficit-intellectuel
        Joli perf de ta part 😉

      15. Avatar
        Montcoua - mer 10 Avr 24 à 19 h 27

        😂 T'es perdu mon pauvre Tongaridiot....

      16. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 19 h 55

        J'avoue que 20 j'ai peut être été un peu trop gentil avec toi moncon 😂

  9. Requinqué, fier et lyonnais
    Requinqué, fier et lyonnais - mer 10 Avr 24 à 17 h 14

    Salut Toitoi et Mical, oui Stanislas Guerini utilise le mot cadeau cadeau pour parler de primes et Textor le mot prime pour parler de cadeau. Je propose de les mettre en relation pour une discussion RH.

    1. Avatar
      Montcoua - mer 10 Avr 24 à 18 h 25

      On peut dire que les joueurs de l'OL ont joué les quatorze 1ers matchs de L1 "comme des fonctionnaires"... et c'était vraiment pas un cadeau ! Aujourd'hui, ils sont devenus des chasseurs de primes 😉

      1. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 18 h 32

        Oui les fonctionnaires branleurs, c'est bien connu quand on voit que l'éducation, la santé, la justice sont sous dotés et que ceux qui y travaillent doivent en permanence colmater les brèches malgré de petits salaires.

        Par contre les actionnaires gavés alors qu'ils sont parasites branleurs, ça ça ne fait que s'amplifier grâce aux lois de la finance, en dehors de tout travail réel -> https://www.lemonde.fr/economie/article/2024/03/07/records-de-profits-et-de-dividendes-pour-les-entreprises-du-cac-40-en-2023_6220744_3234.html

        Sans oublier que la seule classe d'âge qui vote Macron en majorité sont les retraités, soit la classe d'âge par définition sortie de l'emploi.

      2. Avatar
        Montcoua - mer 10 Avr 24 à 18 h 44

        Tu dois être un fonctionnaire à la retraite.
        Ceci dit il y a heureusement des fonctionnaires qui bossent qui sont compétents et qui aiment leur métier.
        Mais il y en a tellement qui ne foutent rien... tu as raison de le relever !
        Il est totalement inexact de considérer que les fonctionnaires sont moins bien traités financièrement que les salariés du privé.

      3. Avatar
        pathetikOL - mer 10 Avr 24 à 18 h 48

        n'insultez pas les fonctionnaires, certains sont trop payés mais d'autres pas assez (et oui !) pour ce qu'ils font, le principe d'égalité de traitement inhérent au statut ... on voit bien d'ailleurs les effets délétères qu'a généré la politique du chiffre dans certains domaines ...

      4. Avatar
        Montcoua - mer 10 Avr 24 à 19 h 02

        Ce statut est une antidote à la motivation et au travail... malheureusement.

      5. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 19 h 07

        J'aimerais bien voir moncon bosser aux urgences en période de rush ou au sein de la justice française, justice la plus sous dotée (donc l'une des plus lentes) d'Europe.

        C'est sûr que c'est moins fatigant de passer ses journées avec son smartphone entre deux piqûres...

      6. Avatar
        Toitoi - mer 10 Avr 24 à 19 h 17

        Bien dit pathetikOL (même si écrire ton pseudo me fait un peu de peine 😥) !

        Merci d'avoir éclairci ma lanterne sur ce que tu avais écrit Requinqué, fier et lyonnais.

  10. Juni38
    Juni38 - mer 10 Avr 24 à 17 h 14

    Ceci explique cela !
    J'étais un peu étonné de l'euphorie qui régnait dans le vestiaire , comme s'ils avaient gagné la champions league , et la joie démesurée en brandissant le tel montrant textor en live dans le vestiaire
    Je comprends mieux , il avait fait pareil avec botafogo , même scène dans le vestiaire après annnonce sur les primes pour la qualif en copa libertadores , les gars dansaient sur les tables , etc ...
    La carotte c'est un truc qui fonctionne toujours pour motiver les troupes , même si leurs copieux salaires ne devraient pas trop leur donner faim ...

    s'ils gagnent a paris ; il multiplie les primes par 10 ?

    1. Avatar
      Toitoi - mer 10 Avr 24 à 18 h 02

      S'il faut hausser leur déjà fabuleux salaire pour les motiver, le club va devoir augmenter sa trésorerie !

      1. Juni38
        Juni38 - mer 10 Avr 24 à 18 h 27

        le système des primes ça reste un bon motivateur sinon ils n'en distribueraient plus les présidents de club.
        Tapie l'avait très bien compris , il avait décelé dans son équipe , a une époque , un manque de motivation , le gars étaient repus de victoires et installés dans un confort , ils n'avaient plus "faim" selon son expression.
        Il avait du les piquer et des primes avaient participé à les refaire courir .
        Maintenant la joie qu'il y avait dans le vestiaire , il y avait un peu de tout , c'était aussi cette fin de match euphorique ou ils renversent le match et ces buts libérateurs d'alex , fofana et orban.
        Dans l'euphorie et l'enthousiasme général , textor a triplé la prime tellement il était content de cette victoire ( et d'avoir assuré définitivement le maintien ) , ça se comprend et c'était mérité au vu du parcours qu'ils ont fait , la première partie de saison était tellement dans la souffrance , c'était une libération .

    2. Avatar
      brad - mer 10 Avr 24 à 18 h 14

      salut Juni38...je pense que la joie venait bien sûr de la victoire mais surtout d'avoir renverser la tendance que l'Ol finissait mal ses matchs et qu'ils étaient toujours là, maintenant la prime ? bof ! dans une semaine on y pensera plus à l'approche de la CDF. Même ceci ne devrait pas sortir des vestiaires, lorsqu'ils feront un match à l'envers ; en tribunes certains s'en chargeront de leur sortir.

      1. Juni38
        Juni38 - mer 10 Avr 24 à 18 h 27

        le système des primes ça reste un bon motivateur sinon ils n'en distribueraient plus les présidents de club.
        Tapie l'avait très bien compris , il avait décelé dans son équipe , a une époque , un manque de motivation , les gars étaient repus de victoires et installés dans un confort , ils n'avaient plus "faim" selon son expression.
        Il avait du les piquer et des primes avaient participé à les refaire courir .
        Maintenant la joie qu'il y avait dans le vestiaire , il y avait un peu de tout , c'était aussi cette fin de match euphorique ou ils renversent le match et ces buts libérateurs d'alex , fofana et orban.
        Dans l'euphorie et l'enthousiasme général , textor a triplé la prime tellement il était content de cette victoire ( et d'avoir assuré définitivement le maintien ) , ça se comprend et c'était mérité au vu du parcours qu'ils ont fait , la première partie de saison était tellement dans la souffrance , c'était une libération .

        je pense que textor a voulu récompenser leur nouvel état d'esprit , cette façon de ne rien lacher , et tout ce qu'ils ont fait pour en arriver la depuis décembre .

        l'an dernier ils avaient sombré à nantes , ils s'étaient fait laminé de bout en bout du match , c'était une sorte de revanche .

      2. Avatar
        brad - mer 10 Avr 24 à 18 h 43

        Tout a fait Juni; quand tu soulignes la récompense de leur nouvel état d'esprit, le Textor qui a une boite aux US doit bien connaitre ce qui motive le salarié, il ne sort pas d'une grotte.

      3. Juni38
        Juni38 - mer 10 Avr 24 à 18 h 45

        bien sur , et en même temps il sait récompenser et c'est bien ; les joueurs l'adorent déjà , il sait comment avoir les supporter et maintenant les joueurs , dans sa poche , c'est très habile il est très bon il faut le reconnaitre ; au dela de ce que j'aurai pu penser l'été dernier , ou il me semblait déconnecté et utopique .
        En fait il est très efficace et sait choisir les hommes , bien s'entourer .
        Non seulement il a mis un staff compétent aux manettes , il a mis aussi sage au sportif , mais il a aussi très bien entouré sage avec brechet et d'autres , comme celui ci le demandait .

      4. Avatar
        brad - mer 10 Avr 24 à 19 h 37

        Moi le premier après le départ de Aulas j'étais perplexe sur Textor , sa brouille avec Jean Mi et ses licenciements tout azimut ne m'ont pas donné une bonne image de cet homme; mais lui aussi comme l'équipe a su retourner la tendance d' apprécier son management des hommes. Il est sûr que l'on a pas l'habitude de voir un propriétaire s'engager de la sorte et être aussi direct dans ses positions sans état d'âme, pour l'instant ses choix lui donnent raison et nous supporters on est aux anges devant les résultats.

  11. Avatar
    pathetikOL - mer 10 Avr 24 à 18 h 45

    pour ma part cela fait bien longtemps, depuis que le niveau (et les mentalités) de l'équipe s'est dégradé (départ de Licha) que je considère que les salaires auraient dû être plafonnés par exemple à 200000€ (liés aux titres obtenus et au CV titulaire en clubs ou international) et une part variable mensuelle et annuelle sur objectifs au prorata des matchs joués ... cela nous aurait probablement évité quelques prestations indigentes et déclarations convenues comme on en a beaucoup trop entendues ces dernières années. Et quelques salaires délirants qui ont fait que les joueurs sont restés sans jouer en partant libres ou que d'autres ont fait en sorte d'éviter toute concurrence (qu'on avait ainsi plus les moyens de s'offrir, se souvenir de la vente imposée du club après le désengagement de Seydoux et IDG ou l'épisode déshonorant de la DNCG nous empêchant de recruter ... là encore bien des problèmes de ces dernières saisons ! l'amour du maillot c'est bien mais on en connait les limites, ... le porte monnaie c'est la meilleure façon de motiver le plus grand nombre ...

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 10 Avr 24 à 19 h 28

    Dans ce cas là comme il est dit au-dessus par pathetikOL divisons les salaires et de temps en temps donnons leurs des primes, mais des primes méritées comme une victoire en coupe de France par exemple, un match gagné contre Paris, ou une place qualificative pour l'Europe....

    Franchement ça me dégoute. Alors que le peuple s'appauvrit de plus en plus, qu'on nous taxe sans arrêt, des tas de retraités avec des pensions minables, des centres d'hébergements remplis à raz bord, des maisons de retraites hors de prix, des agriculteurs qui vivent avec 800 euro par mois, des travailleurs qui arrivent à choper 1 % d'augmentation de salaires à l'année soit 5 euro net mensuel, et encore pas partout, que le prix de l'alimentation à plus que doublé en 2 ans de temps, que tout le reste augmente sans arrêt, etc...

    Les mecs ils auraient pu se cacher à la limite, ça n'aurait pas dû sortir des vestiaires...
    Je suis chaque jour étonné que ça n'a pas encore pété dans ce pays tellement il y a de l'injustice ??

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 10 Avr 24 à 19 h 59

      "des agriculteurs qui vivent avec 800 euro par mois"
      Ce qui est triste c'est que la majorité d'entre eux votent Bardella qui avec le RN vote tous les traités de libre échange et refuse de voter les lois en leur faveur à l'AN -> https://linsoumission.fr/2024/03/24/chenu-agriculteurs-bompard-votes/
      Tout ça car ils ont trop écouté Praud et Bock Coté parler de wokisme sur Cnews...

      "des tas de retraités avec des pensions minables, des centres d'hébergements remplis à raz bord, des maisons de retraites hors de prix"
      Ce qui est triste c'est que la majorité d'entre eux votent Macron, les + de 60 ans étant le premier électorat de Macron et la seule tranche d'âge où il est majoritaire...

      Comme quoi le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est...
      https://www.youtube.com/watch?v=zMALuEYxK6U

      "Je suis chaque jour étonné que ça n'a pas encore pété dans ce pays tellement il y a de l'injustice ??"
      Lire Le Meilleur des Mondes d'Huxley pour comprendre ça.
      Les gens sont en grande majorité anesthésiés, ils ont Netflix, les chaînes de foot, les chaînes d'info continue et les réseaux sociaux pour s'attacher aux faits divers plutôt qu'aux réels enjeux structurels (sociaux, économiques, géopolitiques, énérgétiques, etc) et comme Mical et Moncon quand ça va pas y a Only Fans et les Anges de la téléréalité, histoire de se palucher pour oublier.

      Un peuple uni ne sera jamais vaincu ?
      Malheureusement si, il le sera s'il est uni pour s'abêtir....
      L'ingénierie sociale actuelle l'a bien compris.

      1. Juni38
        Juni38 - mer 10 Avr 24 à 20 h 18

        la fabrique du consentement ...

        "Dès lors que vous faites croire à quelqu'un qu'il est en danger de mort, vous en faites ce que vous voulez ."
        Jean-dominique Michel
        C'est ainsi qu'ils gouvernent : par la peur .
        Aujourd'hui c'est la carte de la guerre qu'utilise la macronie ( et hollande qui l'a mis au pouvoir ; le tapis rouge lui est déroulé au petit journal ... ) , pour que les bonnes gens votent encore pour eux ....
        C'est de l'ingénierie sociale ( pour comprendre visionnez ce document )
        cette hypnose collective , on l'a très bien vu pendant le covid

        https://www.youtube.com/watch?v=IL8h4EwyAR8

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 20 h 29

        ""Je ne veux pas d'un pays où TikTok remplace les romans, où les influenceurs supplantent les grands auteurs, et où les écrans prennent peu à peu toute la place", a déclaré Gabriel Attal concernant le niveau de lecture des enfants et des adolescents français."
        Gabriel Attal

        Alors que la Macronie promeut H24 ce monde d'influenceurs débiles (Mc Fly et Carlito invités à l'Elysée), se soumet au GAFAM en imposant les écrans et la numérisation partout, etc etc

        Et le pire c'est que ce régime tient grâce à tout un tas de vieux c*ns totalement déconnectés qui pensent voter pour "le camp de la raison" et de la modération...

        Triste pays.

      3. Juni38
        Juni38 - mer 10 Avr 24 à 20 h 38

        pas que ; je pense qu'ils ont truandé les élections en 2017 ; c'est impossible que le parti créé artificiellement de toute pièce à l'époque ( en marche ! ) à partir du vide , ait été au second tour .
        C'était un coup d'état de la finance , j'avais lu une analyse très sourcée et documentée à l'époque à ce sujet , avec les liens au niveau des médias , d'attali , de la finance et comment ils avaient introduit leur poulain de chez rotschild , dans le gouvernement hollande .

      4. Mimoun
        Mimoun - mer 10 Avr 24 à 20 h 58

        @ Juni38, je te cite : " je pense qu'ils ont truandé les élections en 2017 ", "C'était un coup d'état de la finance , j'avais lu une analyse très sourcée et documentée à l'époque à ce sujet"...
        J'ai lu les échanges du fil, on peut être d'accord ou non (ou, pour moi, être le plus souvent partiellement d'accord ou pas d'accord), et j'ai la flemme ce soir de réagir (pourtant le thème de la motivation par la rémunération mériterait d'être évoqué), mais là je dois dire que j'hésite entre une réponse du type "tu m'as bien fait rire", ou alors une réponse sur même registre que ton commentaire, type platiste....

      5. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 21 h 22

        @Juni 38

        Y a pas besoin de truander les élections.
        Comme le dit Emmanuel Todd, la population des plus de 65 ans (je les attaque pas par ce message, car j'aime énormément tout un tas de sexagénaires et plus que je connais, et j'en apprécie certains sur ce forum) représente dans les faits plus d'un tiers de l'électorat français car
        1) les moins de 18 ans ne votent pas
        2) les 18-35 ans sont une population qui s'abstient massivement (trop occupés à netflix ?)
        3) la génération du baby boom est en proportion plus nombreuse que chacune des générations suivantes

        Or Macron fait 40% chez les plus de 65 ans, donc c'est déjà une quinzaine de points (un peu moins) qu'il a facile au premier tour.
        Si t'ajoutes les start upers qui pensent que la France doit être la prostituée des GAFAM et tout un tas de CSP + débiles qui pensent qu'à leur apparts Airbnb et les rentes dessus, t'as facile 25%.
        Et au second tour, le match est facile contre une demeurée incompétente qui dirige un parti fondé par le Waffen SS Bousquet (et qui sur le plan économique a la même politique, à quelques nuances près, que Macron, Bardella taille des remarquables pipes à l'oligarchie en ce moment).

        Je te renvoie à l'analyse complète d'Emmanuel Todd des élections 2022 qui est excellente (peu importe le parti, lui même a dit n'avoir pas voté même s'il a ensuite voté NUPES aux législatives... c'est fou comme toute personne avec un cerveau rejette l'axe LREM-RN...) et factuelle -> https://www.youtube.com/watch?v=m1x_HjDJQU8
        Je te renvoie à cette série de données factuelles qui expliquent très bien ce qui fait que Macron se maintient en place avec la triangulation du jeu politique -> https://elucid.media/politique/qui-a-vote-pour-qui-on-analyse-ce-premier-tour

        La réalité des élections 2022 est que Le Pen perd parce qu'elle est trop faible dans les grandes villes (tu peux pas être élue en France en tournant autour de 10% (et encore...) dans la majorité des villes de plus de 100 000 habitants) et que Mélenchon perd parce qu'il est trop faible chez les retraités (tu peux pas être élu dans un pays où les plus de 60 ans sont aussi nombreux en ayant à peine 10% du vote des retraités). Mélenchon perd d'ailleurs chez la population qui ne travaille plus, donc ça me fait rire quand je lis que LFI est le parti des "assistés", mais bon on n'est pas à une co**erie près chez les droitards et macronistes.

        Le Pen et Mélenchon font plutôt de bons scores chez quasi tous les niveaux de travailleurs (ouvriers, employés, professions indépendantes, CSP+) avec des variations (Le Pen un peu plus haute chez les ouvriers et employés, Mélenchon chez les CSP+, où il devance largement les deux autres, et professions intermédiaires) mais Macron arrive à s'en sortir aussi un peu partout (surtout chez les CSP +, il est à la ramasse chez les ouvriers) mais le sociopathe de l'Elysée s'en sort en tête grâce à sa cohorte de boomers multipropriétaires qui votent pour leurs rentes (pas tous encore une fois ! ) quitte à pourrir l'avenir de leurs enfants et petits enfants.
        Pour les remercier, Macron est en train de transformer leur hôpital de proximité en futur tombeau, voilà ce qui arrive quand on soutient un un sociopathe.

      6. Juni38
        Juni38 - mer 10 Avr 24 à 21 h 49

        @mimoun je me fiche de ton mépris et te le renvoie gentiment

        @tonga : la tu parles du contexte actuel ou ces anes revotent pour le régime macronien , mais je te parle de début 2017 , ou macron le mystique , se voyait l'élu du ciel

        https://www.lejdd.fr/Politique/Emmanuel-Macron-confidences-sacrees-846746?fbclid=IwAR3aSZqhlxAsTCiowW5dQ8djtaKy1Wf2BVtuK0JGnIt0V6gixvMguuXDUls_aem_AbVs9gnP3Q6e5vP14RwQ-cnVQxvz01riQLzWymfQAbeHY_epDwST7V0ZhcO2bpceui143RQBfBZaKZO66GtogSQI

      7. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 22 h 03

        @Juni 38

        Oui désolé je parlais de 2022 où le sociopathe a été réélu en tant que Président sortant sur fond de sortie de covid, de population lobotomisée et de guerre en Ukraine.

        Pour 2017, c'est vrai que ça a été plus serré (quasi 4 candidats autour de 20 %) et j'ai moins le souvenir mais clairement déjà là il avait bénéficié d'une immense propagande médiatique, c'était hallucinant. J'ai rarement vu un candidat aussi plébiscité par les médias des milliardaires, pour sa première campagne alors qu'il avait déjà été lamentable en tant que Ministre de l'Economie...

      8. Juni38
        Juni38 - mer 10 Avr 24 à 22 h 07

        oui je parlais de son arrivée sur la scène politique , depuis son apparition en 2015 , sous la houlette d'attali , qui l'avait répéré chez rotschild , et comment ils l'ont mis au pouvoir en 2017 avec l'appui de tous les merdias aux mains de l'oligarchie , les milliardaires qui détiennent l'ensemble de la presse quasiment .

      9. Mimoun
        Mimoun - mer 10 Avr 24 à 22 h 20

        @ juni38 : entre les explications de Tonga (analyse des votes) et ton post de 20h38 (tiens 38 🤣) il y a un monde.
        Entre ton deuxième commentaire (22h07) et l'accusation d'avoir "truandé les élections en 2017 ", ou de "coup d'état de la finance" il y a là aussi un monde. Les mots ont un sens. On peut se faire plaisir entre amis et transformer un orage en ouragan, mais si on souhaite débattre il faut s'exprimer avec plus de justesse.
        C'est tout ce que je te renvoie, avec gentillesse également.

      10. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 22 h 43

        D'ailleurs je me rends compte que j'ai fait une petite erreur dans mon comm plus haut ->
        "Le Pen et Mélenchon font plutôt de bons scores chez quasi tous les niveaux de travailleurs (ouvriers, employés, professions indépendantes, CSP+) avec des variations (Le Pen un peu plus haute chez les ouvriers et employés, Mélenchon chez les CSP+, où il devance largement les deux autres, et professions intermédiaires) "

        Evidemment faut lire Macron plutôt que Mélenchon pour les CSP+, c'est Macron qui est le plus chez les CSP+.
        Mélenchon devance cependant Le Pen dans cette catégorie.

        Bref le résumé c'est que Mélenchon est pas mal chez toute la population active et très haut chez les jeunes (ceux qui votent) mais perd à cause des retraités (il ne fait que 10% chez eux), le bastion de Macron.
        Et que Le Pen perd car trop faible dans les grandes villes alors que Macron et Mélenchon sont aux coude à coude dans beaucoup de celles ci, Mélenchon gagnant même la majorité des 25 plus grandes villes de France (Lille, Toulouse, Strasbourg, Marseille, Montpellier, Rennes, Nantes, Saint-Etienne, Le Havre, Grenoble, Nîmes, Villeurbanne, Saint Denis (Réunion), Clermont Ferrand) alors que Le Pen n'a que Toulon où elle est en tête (elle dépasse rarement 20 voire 15 ailleurs).

      11. Avatar
        Montcoua - mer 10 Avr 24 à 23 h 04

        "Bref le résumé c'est que Mélenchon"..... ne sera jamais président !
        Merci !
        😂
        nb: Bravo pour les "élections truandées de 2017 et le un coup d'état de la finance ", celle là, il fallait oser...😂😂😂 Tu t'es surpassé là, Bravo Tongaridiot !

      12. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 23 h 12

        Bah oui moncon et justement j'explique pourquoi.
        Car il est bloqué par les inactifs, c'est à dire les retraités (non concernés par les lois sur le travail, par exemple) qui sont la moitié de l'électorat de Macron au 1er tour.

        Ceux qui travaillent ou qui vont travailler dans les années à venir mettent Macron 3ème au premier tour, et de loin.

        Après un parasite comme toi qui vote Macron, c'est logique 😉

        PS - moncon qui dans son PS montre qu'il arrive même pas à savoir qui est l'expéditeur des messages qu'il lit 😂😂😂😂😂😂
        Après quand on passe sa journée les mains plein de foutre devant Onlyfans (ton activité préférée) on comprend que c'est dur de lire proprement les messages ici 😉

      13. Avatar
        Montcoua - mer 10 Avr 24 à 23 h 23

        Il n'est pas bloqué...
        Il n'est pas choisi, il n'est pas élu.
        C'est tout ! 😁
        Mais tu vas nous dire à nouveau que le scrutin etait truqué.... c'est vrai qu'on est en dictature.... j'avais oublié.
        Allez, va donc voiler ton épouse puisque c'est ta façon de voir les choses et au lit !
        Salut pauvre Tongaridiot !

      14. Avatar
        pathetikOL - mer 10 Avr 24 à 23 h 56

        Emmanuel Todd ou la démographie comme une science statistique expliquant beaucoup des frictions et bouleversements du monde, et de l'utilité d'une pensée iconoclaste bien loin de la pensée unique, des influenceurs et communiquants qui sont les plaies du monde moderne !

    2. Avatar
      XUO - mer 10 Avr 24 à 20 h 59

      Salut JUNI DU 36 et les autres...
      Si tu ne veux pas être bouffé par le PSG ...PSG...PSG, ce soir il y a Lavilliers ( au Zénith, me semble-t-il ) sur France4 à 21h15.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - mer 10 Avr 24 à 21 h 37

        Merci Xuo,je viens juste de voir ton message. Du coup je passe dessus.
        Sa voix n'a pas pris beaucoup de rides et tjrs avec des musiciens au top.

      2. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 21 h 42

        Le PSG vient de prendre un but alors j'ai bien envie de regarder ça et d'aller écouter Riolo avoir le seum après 😉

        Mais merci du conseil, camarade ^^

      3. JFOL
        JFOL - mer 10 Avr 24 à 21 h 56

        Le qsg se fait bouffer par un soi disant faible Barça disaient Ils à tue tête !

      4. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 22 h 05

        En vrai de base je me disais que c'était tant mieux si le Barça allait loin histoire d'être fatigués ou la tête ailleurs pour la finale de CdF mais là sincèrement j'espère qu'ils vont encore se prendre une branlée et que cette élimination déclenche une énième crise. Que Nasser, Mbappé et Enrique en viennent aux mains et que tout le monde se foute encore de leur gueule !

      5. JFOL
        JFOL - mer 10 Avr 24 à 22 h 13

        2 buts en moins de 2 min ...
        Bonne entrée de barcon.ard !
        Luis Enrique est vraiment un excellent coach, il a tout modifié a la mi temps
        Les quarts de finale de la C1, on est gâté, que des grands matchs

      6. JFOL
        JFOL - mer 10 Avr 24 à 22 h 35

        Xavi encore plus fort dans ses changements !
        Ça fait mouche les 2 fois

        Les années se suivent et se ressemblent pour le qsg ...
        Ça sent encore l'élimination a barcelona

      7. Tongariro
        Tongariro - mer 10 Avr 24 à 22 h 50

        Haha oui mon str*am a buggué mais je suis refait de voir que le Barça est revenu devant 😉

  13. Avatar
    Toitoi - mer 10 Avr 24 à 21 h 46

    Le gardien du PSG s'est trop avancé, a mal dégagé, et s'est fait avoir en ne pouvant revenir à temps.

  14. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 10 Avr 24 à 22 h 06

    On the road again Barça ?

  15. Juni38
    Juni38 - mer 10 Avr 24 à 22 h 08

    henrique fait rentrer barco et but égalisation

    1. Avatar
      Toitoi - mer 10 Avr 24 à 22 h 09

      Mais pas de lui. Et le PSG repasse devant. Faudra encore marquer, ça se fait pas d'encaisser à la maison.

  16. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 10 Avr 24 à 22 h 55

    Yes !

    Le Qatar battu à domicile 2- 3 !!!!

    Canal chougne, l'Équipe 21 va prendre le deuil, et le QSG aura fait son petit tour en quart !
    épicétou ! 😜

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 10 Avr 24 à 22 h 59

      Magnifique soirée Dede 😉

      PS - Oublie pas la rage de RMC hein ^^

  17. Mimoun
    Mimoun - mer 10 Avr 24 à 22 h 57

    Donnarumma vs Lopes.... Il y a match ou pas ?

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 10 Avr 24 à 22 h 58

      Qu'en pense Tout changer ?

    2. Avatar
      pathetikOL - mer 10 Avr 24 à 23 h 58

      visiblement pas plus à l'aise l'un que l'autre, ni sécurisant sur les coups de pied arrêtés dans la zone de vérité (les dégagements au poing par exemple ... ) comme quoi la taille ne fait pas tout même si elle est importante !

  18. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mer 10 Avr 24 à 23 h 01

    Il y en a peut être qui ne vont pas comprendre ma réaction mais franchement qu’est ce que je suis heureux de la victoire du Barca ce soir.
    En PLS les parigos

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 10 Avr 24 à 23 h 02

      😂😂😂😂😂

      Je crois qu'on est nombreux comme toi 😉

    2. Dede Passion 69
      Dede Passion 69 - mer 10 Avr 24 à 23 h 05

      Et moi donc !!!!👍🤩🤩🤩

    3. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - mer 10 Avr 24 à 23 h 54

      Ah, les Qâtards! Sans eux, je ne serais jamais pour des clubs allemands, turcs ou catalans!

  19. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - mer 10 Avr 24 à 23 h 04

    Et je te rejoins tonga content de voir le Barca revenir dans le game.
    Et la j’écoute l’affreux Riolo tout énervé et je bois du petit lait

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 10 Avr 24 à 23 h 14

      😂😂😂😂😂😂😂😂😂
      Je me régale, je suis comme moncon devant une photo géant de Gabriel Attal !

  20. Dede Passion 69
    Dede Passion 69 - mer 10 Avr 24 à 23 h 09

    Je regarde l'Équipe 21, et la question est " Est-ce une défaite qui vous énerve ? "......
    Moi pas, au contraire ! 😋
    Le QSG était pourtant sur une voix royale !.....Oui, oui !😀😜
    C'est jouissif !

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 10 Avr 24 à 23 h 14

      😂😂😂😂😂😂

  21. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 10 Avr 24 à 23 h 12

    Rien à foutre de Paris de toute façon ils gagneront jamais la LDC, ils devraient eux aussi revoir à la baisse leur prétention en essayant plutôt de gagner la ligue Europa...

    En tout cas le père Lavillier il a encore une sacré patate.
    Chose rare il a chanté Betty, on a senti beaucoup d'émotion. Terrible l'histoire de son amie 😱

    1. Tongariro
      Tongariro - mer 10 Avr 24 à 23 h 15

      Bon j'avoue que c'est plus sain de passer ta soirée à regarder la musique que nous à nous moquer de Paris mais quand même on se marre bien avec le QSG 😉

    2. Avatar
      XUO - mer 10 Avr 24 à 23 h 31

      Et quels musicos !

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 0 h 09

        Ils ont mis l'ambiance eux aussi, surtout les deux cuivres. J'ai bien aimé quand ils sont allé dans le public sur la chanson "la salsa"

  22. Avatar
    pathetikOL - jeu 11 Avr 24 à 0 h 02

    Le Real va t'il faire signer M'Bappé avec le match de ce soir ? jeu de plus en plus prévisible ... une prestation pareille en face du rival de toujours, de quoi faire réfléchir Fiorentino Perez ... à moins d'un match retour qui lui permette de se racheter ? même si l'on a bien compris que c'est sa très probable destination ...

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 0 h 11

      Faudra qu'il apprenne à se retrouver sur le banc vu les monstres qu'il y a en attaque.

  23. Avatar
    Toitoi - jeu 11 Avr 24 à 6 h 57

    Bonjour à celles et ceux qui respectent Paris,

    Pour les autres, vu comment beaucoup se comportent à l'égard du PSG, parce que plus ou moins consciemment, vous jalousez leur équipe, leurs moyens, leurs titres, comme les autres faisaient pour l'OL lors de notre règne, vous méritez que le club que vous soutenez soit autant détesté en France.

    Le PSG est le seul club de notre championnat capable d'aller loin en coupe d'Europe, aussi je reste derrière lui malgré les moqueries et la haine qu'il déchaîne.
    Il nous représente sur la scène européenne, quoique vous disiez, et s'il se fait humilier, c'est toute la Ligne 1 qui prend, alors je préfère être avec eux que contre eux.

    Peu importe si je suis minoritaire ici, allez Paris, vous pouvez le faire, vous avez cette fois-ci dans vos rangs l'entraîneur qui avait réalisé l'une des plus fameuses remontatada de l'histoire de la Ligue des champions !
    Après tout, ce n'est qu'un but de retard.

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 10 h 06

      Salut Toitoi.
      Perso PSG en lui même je n'ai rien contre, il m'a fait rêver dans les années 80-90 et même un peu 2000 avec des joueurs et des entraîneurs incroyables.
      Non c'est tout ce qui est venu autour par la suite qui me gêne. Ce n'est plus un club de foot c'est une entreprise à fric géré pour garantir l'image et le pouvoir d'un pays.
      On peut aussi douter de l'argent qui passe dans ce club quand on sait que ce pays blanchit de l'argent sale (drogue, armes, prostitution)
      Et que dire des millions distribués pour entretenir la vie de daesh...
      De l'esclavage pratiquer là-bas...

      Inadmissible aussi les journalistes sportifs qui ne pensent qu'à se gaver de Paris, ils poussent tellement loin que s'en est devenu que de la mauvaise foi. Ils ne se rendent même plus compte qu'ils pratiquent plus leur métier normalement et en toute indépendance. Se sont où ils sont devenu des journalistes de bas étages, de la grosse daube quoi 🤮

      Bravo par contre au supporters qui ont réussit à faire pression pour garder ce stade mytique qu'est le parc des princes, pour l'instant...

      1. Avatar
        Toitoi - jeu 11 Avr 24 à 12 h 47

        Salut Juni du 36,

        Le PSG ne contrôle pas les journalistes parisiens, pas plus que les supporteurs ne contrôlaient Aulas lorsqu'il était le président et sans doute le plus détesté - car le plus médiatique - de France.

        N'empêche que je trouve aussi nul de détester ce club pour son propriétaire, le Qatar, que les gens qui détestaient l'OL à cause de son président.

        Je ne m'arrête pas à ça. Leur équipe et leurs supporteurs ne sont pas responsables de ça.

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 11 Avr 24 à 10 h 20

      Bonjour Toitoi,
      Il est clair que l'on est tous plus ou moins jaloux des moyens du PSG, mais en ce qui me concerne au moins, c'est surtout un sentiment d'injustice de devoir entrer en compétition avec un club qui joue avec d'autres règles du jeu que celles du marché économique.
      Ca revient un peu à jouer au Monopoly contre la banque, c'est perdu d'avance.
      Je ne pourrai jamais supporter ce club qui n'est qu'une vitrine d'un état féodal, tout ce que je n'aime pas.

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 11 Avr 24 à 10 h 49

        Salut OLV,

        Ca va ??

        franchement jaloux je ne penses pas , tu peux sortir avec miss monde , si elle te dédaigne et te ridiculise en société eh bien désolé je ne t'envierai pas.
        rageux de la distorsion de concurrence là je te rejoins à 10000% mais jaloux non.

        C'est pour cela que ce matin mis à part les vrais supporters parisiens , la sphère journalistique , les footix et hélas les enfants tout le monde se réjouit de la traditionnelle humiliation printanière du PSG.

        Et puis c'est sympa cette tradition , c'est un peu comme les bouchons des départ en vacances ça revient chaque année à la meme période.

      2. Avatar
        Toitoi - jeu 11 Avr 24 à 12 h 50

        Bonjour OLVictory,

        Hé bien moi, j'aime bien Paris, et je trouve dommage toute cette haine. C'est là qu'on voit que les gens sont plus facilement "anti" que "pour".

      3. JFOL
        JFOL - jeu 11 Avr 24 à 12 h 56

        salut Toitoi
        Ce n'est pas Paris que l'on n'aime pas, plus belle ville du monde (après Lyon 🙂 ) mais son club de foot !!
        Jd 36 a fait un bon résumé plus haut des dirigeants de ce club
        J'adorais cette équipe dans les années 90 également

      4. Avatar
        Toitoi - jeu 11 Avr 24 à 12 h 58

        Salut JFOL,

        Je ne parlais pas de la ville mais du club, bien évidemment. Comme écrit plus haut en réponse à Juni du 36, je trouve dommage de détester un club à cause des ses dirigeants ou propriétaires.

      5. OLVictory
        OLVictory - jeu 11 Avr 24 à 12 h 59

        Salut Jean-Masse,
        Pas jaloux de l'argent de Paris mais jaloux de la distortion de budget, est-ce que tu m'accordera que la nuance est mince ? 😆
        Dommage de se réjouir de leurs défaites en LDC car c'est seulement là où ils pourraient servir à quelque chose…

        Bonjour Toitoi,
        Pas de haine pour moi, ni de leçons à donner aux supporters de Paris.
        Mais l'argent du Qatar ne m'oblige pas à les aimer, n'est-ce pas ?

    3. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 10 h 30

      Moi pas de jalousie.
      D'ailleurs je pose la question :
      Si les quataris étaient venu à l'ol est ce que les supporters auraient arrêtés de soutenir le club et de venir au stade ?
      Perso je pense connaître la réponse.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 11 Avr 24 à 10 h 37

        Ils auraient d'autres supporters probablement.
        Mais pour avoir vécu la décennie heureuse de l'OL, personne ne peut prétendre que la succession des titres était aussi excitante que lors du OL-Lens du premier titre.

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 11 Avr 24 à 10 h 43

        Salut Juni du 36
        Ca va poto ??

        C'est une très très bonne question que tu poses là.
        Et je serais bien incapable d' y répondre comme beaucoup de situations ou tant que tu n'a pas été confronté à la situation il est très prétentieux d'y répondre ( comment on se serait comporté durant l'occupation ? facile d'y répondre 60 ans après dans notre douillet confort ??)
        Tu as l'exemple des supporters de United qui avait monté un contre club quand les Glazer sont arrivé mais est ce que cela a périclité ??
        J'ai peur que non.
        Bref je crains que si les qataris étaient arrivé à l'OL la majorité des supporters aurait suivi.

        Par contre , désolé Toitoi te vexe pas mais les gens qui n'ont pas le lien viscéral avec le PSG comme tous les supporters de France l'ont envers leur club eh bien ils sont ridicules à soutenir le PSG quand on connait les facteurs de leur (très relatif) succès.

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 10 h 57

        Hello à toi Jeanmass. Ça va bien ?

        Je commence à aller mieux, cette pneumonie est tenace mais ça s'arrange au fil des jours.

        J'ai lu que ça c'était bien passé pour votre soirée coupe de France, content pour toi et ton pote, c'est vraiment une bonne initiative ce que vous avez mis en route. Dommage que je suis loin sinon je viendrais passer ces moments avec vous, c'est tout à fait ce genre de rendez-vous festifs qui m'interresse.
        Quand je vais à Brive chez la famille on se retrouve aussi dans un lieu avec un bar ou le rugby est roi.

      4. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 11 Avr 24 à 11 h 07

        Mon pauvre Juni

        C'est sur que les virus de cet hiver ont été vraiment costaud, je le vis aussi depuis 3 mois dans mon quotidien avec un très très proche et ce n'est vraiment pas facile.
        d'ailleurs 2 médecins m'ont répondu la meme chose quand je leur ai demandé si il savait pourquoi cette virulence cette année.
        Eh bien la réponse m'a fait bouillir :
        Pic de pollution ( coucou les climatosceptiques et pourfendeur des "écoterroristes" )
        Et ......... gestion catastrophique de COVID en enfermant tout le monde, le médecin la queue entre les jambes m'a dit texto " eh ben oui on s'est trompé et on a exagéré avec le confinement"
        Bref quand tu connais mon avis sur ces sujet tu peux imaginer que 'ai cru que j'allais l'emplatrer dans son cabinet .

        En tous cas j'espère que tu te remettras.

        Eh oui fait moi un signe quand tu descend sur Lyon, si on se refait un évènement , ce sera un grand plaisir de trinquer ensemble.

      5. Dede Passion 69
        Dede Passion 69 - jeu 11 Avr 24 à 11 h 09

        Strictement AUCUNE jalousie, mais un mépris profond pour ce qu'est devenu ce club depuis l'ère quatari .
        Comme des millions de Français j'aimais bien ce club AVANT.
        Mais dès que j'ai entendu Ibra déclarer qu'avant lui le club n'existait pas , avec le sourire et la bénédiction de Nasser , stop !!!
        Et perso, si le Qatar était venu , ou venait chez nous, cela serait terminé pour moi , je ne conserverais alors que le passé et l'Histoire du club.
        Et il y a déjà tellement d'arguments déjà cités sur cet État nauséabond qu'il est inutile d'y revenir !....

  24. JFOL
    JFOL - jeu 11 Avr 24 à 7 h 00

    Déjà qu'an battant le Barça chez eux avec 4 buts d'avance, ils se font éliminer, avec un de retard, c'est cuit 🤣

    1. Juni38
      Juni38 - jeu 11 Avr 24 à 11 h 03

      et ça s'arrose , car ça fait toujours plaisir de voir l'émir piquer une colère , chaque année , au printemps 🤣
      comme quoi avec l'argent du pétrole et du gaz , on ne peut pas tout acheter .
      Enrique peut déjà faire ses valoches , il sera éjecté comme tous ses prédecesseurs .
      Au suivant !!
      S'il pouvait faire les mêmes conneries contre nous , et laisser sur le banc Zaire emery et Barcola , je signe tout de suite !!!!

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 11 Avr 24 à 11 h 13

        Salut Juni du 38

        Ca va ??

        Tu sous entend qu'il y aurais une justice divine ??
        😉

  25. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - jeu 11 Avr 24 à 7 h 27

    Ce qui fait détester le PSG à la plupart des suiveurs de foot hors Paris ce n’est pas la jalousie :

    - C’est le cirage de pompes indécent de la presse nationale à l’égard de ce club ( pays jacobins, presse centralisée, moins de culture foot que les autres pays d’Europe)
    - Et la distorsion des moyens qui fausse complètement la compétition sportive ( tu ne vas pas admirer un mec qui a un moteur sur do vélo au Tour de France)

    Bref leurs titres depuis l’arrivée des quataris c’est les mêmes que les titres d’Amstrong au Tour de France et quand tu voit comment certains joueurs passés la bas ne les respectent pas non désolé je ne les envie pas ( déclaration de Messi de Ibra de Meunier même )

    1. Avatar
      Cicinho2 - jeu 11 Avr 24 à 8 h 09

      Et moi j’ai toujours détesté le PSG même avant le Qatar!
      En plus de ces explications, j’ajouterai le fait d’avoir vécu quelques temps en region parisienne, où j’ai dégusté de la ”proooviiince” à tout bout de champ ”en province la vie est plus facile” ”en province vous travaillez moins”, et une détestation de Lyon ”a Lyon y’a de la neige tout l’hiver”, etc.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 11 Avr 24 à 10 h 28

        C'était le quotidien des expats lyonnais à Paris, j'ai tout entendu, dont beaucoup d'idioties du genre "à Lyon il y a du vent tout le temps".
        Mais je trouve qu'il y a eu un gros changement d'opinion il y a une vingtaine d'années. Les maires qui se sont succédé depuis Barre ont bien amélioré la ville, l'avis général des parisiens a changé.

  26. Juni38
    Juni38 - jeu 11 Avr 24 à 10 h 55

    Quelle claque !
    3 buts encaissés au parc des princes et une équipe renvoyée cul par dessus tête comme chaque saison , à ses études , c'est à dire en L1.
    Une compo de départ ratée , digne des plus mauvaises inspirations de pierre sage , avec marquinhos latéral droit ( son couteau suisse à lui ) Lee , fabian ruiz , trop légers pour ce genre de combats , un berlado en défense à la rue , pas au niveau , un donnaruma aux fraises sur les ballons aérien , qui coute le but final qui assassine le qsg .
    Devant , un mbappé méconnaissable ( étais ce son frère ) , semblant déconnecté du reste de l'équipe , la tête ailleurs ?
    Enrique , tel Sage , a su réagir et corriger le tir en entrant zaire emery , ( mais pas ugarte ? ) , et barcola , à la place d'un asensio très décevant , inoffensif au possible.
    mais xavi lui a rendu la pareille en rentrant pedri , auteur d'un bijou pour raphinha ( quel match de ce dernier )

    ou était le grand psg de 2017 qui balayait 4-0 le barça en février 2017 , du temps de cavani , di maria , verrati , rabiot , matuidi et ... marquinhos ( mais en dc )
    ou était le mbappé de février 2021 , auteur d'un triplé au camp nou pour une victoire historique 4-1 ?
    il y avait icardi en 9 et verrati au milieu

    riolo et rothen se sont étripés sur le cas mbappé ; les autres 'journalistes' parisiens sont en deuil

    pierrot aura noté de travailler les corners !
    leur défense est une passoire sur ceux ci !!

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 11 h 05

      Mbappe il est mort en tant que joueur, il continu à marquer des buts mais c'est uniquement pour entretenir son image de marque. Il est pris dans un engrenage capitaliste ou seul l'argent à pris l'intérêt sur sa personne. Ce n'est même pas de sa faute car il a été élevé là dedans très jeune.
      Pour éviter un peu ça il aurait fallu qu'il aille bien plus tôt dans un autre club, histoire de voir qu'il n'est pas le seul bon joueur au monde. Peut être que si il va au Réal la réalité il va l'a voir en face...

      1. Juni38
        Juni38 - jeu 11 Avr 24 à 11 h 08

        Il a fait une année de trop à paris , il aurait du partir l'été dernier .
        Il est usé mentalement, il rate ses dribbles , ses frappes , il n'est plus que l'ombre de lui même, mais il reviendra car le talent il l'a et il n'a pas pu s'évaporer complètement .
        Il a aussi besoin d'un 9 efficace avec lui pour s'exprimer au mieux , il n'y en avait pas hier soir , asensio était à coté de la plaque , un choix erroné d'enrique qui leur coute cher .
        Dembélé pourtant , s'est bien adapté et a été dangereux , contrairement à kilian .
        Il y a bien un gros souci avec ses performances et en bleu également on l'a vu récemment .
        DD qui est resté en place uniquement grace aux exploits de mbappé , pourrait avoir le boomerang lui revenir en pleine poire a l'euro.
        et si les bleus passent au travers , restera t'il encore deux ans jusqu'au mondial , puisque le graet l'a prolongé contre l'avis de tous , 4 ans .

      2. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 11 Avr 24 à 11 h 22

        Ben c'est simple pour l'euro si Griezmann se pete je ne suis pas sur que tu passe les 1/8 .
        C'est simple j'ai fait le décompte avec un pote l'autre soir tu n'as absolument aucun joueur dans le profil du Maconnais pour le remplacer.
        Mais bon quand tu connais un peu le milieu de la formation des jeunes en France et l'importance croissante que prenne les "présus" dans ce business tu n'es pas surpris.
        Présu = joueur qui est né à l'étranger et qui bidonne sa date de naissance pour jouer dans les catégories plus jeunes et ainsi sortir du lot, en général ceux qui arrive à percer finisse leur carrière à 28, 29 ans ( vu qu'en réalité ils en ont 34) , on verra à quel âge Camavinga finit sa carrière , j'ai peur qu'Umtiti soit concerné et tu pense qu'on aurait payé Nuamah ce prix là si il avait 4 ans de plus ??

        D'ailleurs grizou en France il ne perce pas.

        Bref tout ça pour dire qu'il y a quelques années je me vexais quand à l'étranger les gens se foutaient de ma gueule en me disant que l'équipe de France c'était le Sénégal mais force est de constater qu'ils avaient raison.

        Mais attention tu peux avoir un joueur africain dans le profil de Griezmann mais vu que les éducateurs privilégient la victoire chez les jeunes donc l'impact physique ces joueurs là ne peuvent pas rentrer dans le processus de formation ou les places sont limitées.

      3. Juni38
        Juni38 - jeu 11 Avr 24 à 11 h 43

        l'impact physique , le dada de DD qui veut des molosses dans son équipe

  27. Avatar
    XUO - jeu 11 Avr 24 à 11 h 18

    A vous tous....
    Ne méprisez pas le PSG, vous y laissez inutilement des forces. Ignorez-le tout simplement .

    1. Avatar
      Jeanmasse 39 le mytho - jeu 11 Avr 24 à 11 h 23

      Tu as raison XUO mais ça fait du bien quand meme 😉

    2. Juni38
      Juni38 - jeu 11 Avr 24 à 11 h 41

      on va les rencontrer deux fois , il sera difficile de les ignorer ! lol
      Santé à l'émir !

      1. Avatar
        XUO - jeu 11 Avr 24 à 14 h 18

        Pour la finale, on a tout à gagner donc rien à perdre. On gagne tant mieux et en plus ça les enfonce.
        Ils gagnent et ils se croient arrivés, ce qui va les enfoncer également. Soyons leur poil à gratter.Y a pas à se prendre la tête.

  28. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 11 h 59

    Merci Jeanmass. Ca va le faire, j'ai commencé à reprendre la marche en faisant 3 ou 4 km tous les deux jours , je suis un peu essouffler mais avec le produit miracle de la ventoline ça passe.
    C'est clair que la polution on la prend de plus en plus dans les poumons, on était à 42 000 morts chaque années à cause de ses effets directement ou indirectement mais la ces dernières années ça a dû sacrément augmenté 😱
    Le réchauffement climatique nous apporte de plus en plus de virus, il va falloir vivre avec malheureusement... Le gros problème c'est qu'on va pas aller dans le bon sens pour les soigner, vu ce que nous prépare le gouvernement comme nouvelle réforme de la santé on va être très mal si on accepte ça...D'un côté comme d'hab il veut nous faire culpabiliser en disant que c'est de notre faute si on est malade et de l'autre il ne prend aucune décisions radicales pour améliorer l'air.
    Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si depuis plus d'un an des tas de lobbies anti-ecolo sont autorisés à traîner dans les travées de l'assemblée pour dissuader des députés de ne pas voter certaines lois et certains amendements...

    Pour le covid je plussoie évidemment à ce que tu dis. J'ai toujours bossé pendant le plus gros de la pendemie, soit 2 ans environ, et en étant en contact avec des usagés en permanence, je n'ai jamais attrapée le covid, et sans être vacciné.

    Yes le jour que je descend à Lyon je te ferais signe 😉

    1. Juni38
      Juni38 - jeu 11 Avr 24 à 12 h 10

      Bon rétablissement , et n'abuse pas trop de la ventoline et cortisone , c'est pas bon ces trucs la ( mais ancien grand allergique ayant souffert toute ma vie de démangeaisons eczéma , je sais ce qu'il en est il n'y avait que ça qui me soulageait ( j'ai été guéri en 2016 miraculeusement on peut dire , par une jeune dermato , qui a trouvé un traitement efficace après une vie a tout essayer ) .
      Le taux de pollen est très élevé en ce moment .

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 le mytho - jeu 11 Avr 24 à 12 h 15

        Salut Juni du 38
        Désolé si la discussion vire au forum doctissimo mais est ce que tu peux mettre le lien de ta dermato ??
        Je suis preneur merci.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 12 h 26

        Merci juni c'est sympa 👍
        Pas facile les allergies aussi à soigner, tant mieux si tu as fini par trouver une solution, mais en effet ça été long.

        Oui j'ai vu en ce moment on rentre dans un gros pic allergène à cause des pollens. Ma fille est devenu allergique il y a deux ans aux bouleaux et petits arbustes genre Cyprès, elle va se faire désensibilisé car ça devient difficile à vivre cette période.

        Pour l'instant je n'ai jamais eu d'allergies, il vaudrait mieux pas vu la fragilité de mes bronches.
        Et puis je me suis adapté à une vie plus saine, une meilleure alimentation, beaucoup de marche ainsi que de la natation le plus souvent possible, j'ai arrêté de fumer ça fait 5 ans maintenant. Aucun produits nocifs dans la maison (un vrai nid de polution l'intérieur)
        J'essaye au maximum d'éviter des risques d'aggravation.

        Pour la ventoline je n'avais pas le choix par rapport à la pneumonie, sinon j'en prend rarement, juste deux bouffées avant de partir en grande randonnée.
        Ça reste quand même le seul produit miracle efficace à 100 %.

      3. Juni38
        Juni38 - jeu 11 Avr 24 à 12 h 36

        salut jean masse , docteur brun levêque , au moment ou je ne croyais plus m'en sortir ( je ne voulais plus voir de dermato depuis l'an 2000 car ceux ci ne m'avaient donné que de la cortisone , ce qui m'a valu d'autres pb ensuite ) , j'étais allé la voir par hasard pour me faire enlever une sorte de kyste apparu sur une main , par laser ; elle a vu tout de suite mon pb et proposé un traitement ; j'ai commencé à noel 2015 sans y croire du tout , et a ma surprise au printemps 2016 je n'ai plus fait les crises d'allergies habituelles , et depuis je n'ai quasiment plus rien ( et n'ai plus angine , rhume ou quoi que ce soit , aucune grippe alors que pas vacciné , etc ... ) :
        https://www.doctolib.fr/dermatologue/montbonnot-saint-martin/perrine-brun-leveque

      4. Avatar
        Toitoi - jeu 11 Avr 24 à 12 h 53

        La ventoline, c'est comme les antihistaminiques : n'importe qui peut en prendre, c'est autant du vent qu'un doliprane.
        Juni (du 36), t'as complètement arrêté de fumer ?

      5. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 13 h 52

        Oui Toitoi complètement depuis début Mars 2019. Un scanner m'a diagnostiqué une bronchestasie, donc fallait que je m'arrête absolument. Mon médecin traitant et le pneumologue m'ont dit que c'était soit ça ou me retrouver un jour ou l'autre avec de l'insuffisance respiratoire en permanence et un cancer des poumons par la suite.
        J'ai arrêté assez facilement en fait, j'ai pris quand même des patchs, mais ce qui m'a aidé aussi c'est de marcher beaucoup, j'ai fais comme Forest, sauf qu'au lieu de courir j'ai fais de la marche 😅
        Pour le canabis depuis j'en fume très peu, j'ai attendu 2 ans avant de retirer sur un joint, je fume 3 ou 4 petards par ans et que quelques lattes à chaque fois, depuis le début de l'année j'ai fumé qu'une fois dans un anniversaire. Par contre j'en prend en infu un peu plus souvent, c'est apaisant et pas nocif car pas de tabac , avec du miel, du citron et de la menthe poivré c'est un régal 🤩

      6. Avatar
        Toitoi - jeu 11 Avr 24 à 14 h 00

        Oui donc tu as quasi arrêté aussi le canna. Les infusions, certains disent que ça fait quelque chose, d'autres strictement rien, alors pas encore essayé.

      7. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 14 h 44

        Alors si ça fait de l'effet sauf que c'est un peu plus long pour venir et les effets se dispatch différemment. La maîtrise de soi aussi est beaucoup plus présente en infu. Pour un meilleur sommeil c'est top aussi, en Jamaïque ils en donnent aux enfants quand ils sont perturbés nerveusement, bon avec un taux de THC assez bas bien sûr 😂

      8. Avatar
        Toitoi - jeu 11 Avr 24 à 14 h 59

        Juni, je ne sais pas si ce qu'on peut avoir en infusion en France fait effet. Tu t'approvisionnes chez nous ?
        Puis le concept de boire de la flotte avant de dormir, bonjour le réveil pipi !

    2. OLVictory
      OLVictory - jeu 11 Avr 24 à 12 h 12

      Ca ne sert à rien de culpabiliser, les données sont archiconnues, une médecine qui coûte de plus en plus cher, une population qui vieillit et un ratio actifs sur inactifs qui baisse.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 12 h 31

        On s'en fout la santé doit rester une priorité qu'importe ce qu'elle coûte et qu'importe la dette. Des gens se sont battu pour qu'on est le droit de se soigner gratuitement, on doit garder se droit c'est primordiale pour notre santé et surtout pour notre vie. Quand à l'argent si on en manque on sait où on peut la trouver...

      2. OLVictory
        OLVictory - jeu 11 Avr 24 à 12 h 36

        Voilà, des solutions simplistes dès que le problème est complexe, jamais rien ne change à gauche, c'est l'éternel recommencement, on reproduit sans cesse les erreurs du passé

        Les gens se battus pour avoir une santé gratuite alors qu'il y avait 6 ou 7 actifs pour un inactif, que le scanner médical et le bistouri au laser n'existaient pas mais on va dire que rien ne doit changer ? Ca a déjà changé, c'est 2 actifs pour un inactif et un budget de santé qui explose, c'est ça le souci

      3. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 11 Avr 24 à 12 h 52

        Pourquoi tu ramène ça à un problème politique ? Je dis que des gens se sont battu pour qu'on est le droit de se soigner gratuitement, si la droite etait à l'initiative de se droit est ce que tu l'a ramènerais ? 😉
        On ne doit jamais oublier qu'il faut absolument garder notre systeme de santé. Si on le perd se sera retour en arrière, à l'époque où les gens mourraient pour un coup de froid ou une angine parce qu'ils ne pouvaient pas se payer des médicaments...
        Tu veux revenir à un système de santé ou seul principalement les riches pourront se soigner ??

        Je le redis et je suis sur qu'une très très grande majorité % des français le pense, notre système de santé ont doit le garder si on veut continuer à se soigner normalement.
        Qu'importe le prix que ça doit couter car se soigner n'a pas de prix.

        Et de toute façon politiquement ce n'est surtout pas à un gouvernement avec un taux de 20 % de satisfait, et encore pas sur que beaucoup de macronistes partagent ce genre d'idée malsaine, qui doit décider si on doit casser notre système de santé.

      4. OLVictory
        OLVictory - jeu 11 Avr 24 à 13 h 13

        La question c'est de savoir comment on fait pour le conserver et l'améliorer.
        Comment ?

      5. Avatar
        Montcoua - jeu 11 Avr 24 à 14 h 28

        Les chiffres rien que les chiffres....

        "En soixante-cinq ans, la part de la consommation de soins
        et de biens médicaux (CSBM) dans la richesse nationale
        a été multipliée par 3,5, passant de 2,5 % du PIB en 1950
        à 8,9 % en 2015."

    3. Tongariro
      Tongariro - jeu 11 Avr 24 à 14 h 29

      Je viens de voir tes messages, j'espère que ta santé va revenir au beau fixe Juni !!!

      Garde la force et te laisse pas abattre ^^

  29. Avatar
    Jeanmasse 39 le mytho - jeu 11 Avr 24 à 13 h 24

    @OLV
    Même si on n’est pas d’accord sur tout tu sais que je te respecte dans tes avis et apprécie ta modération.
    Mais remettre le système de santé en cause pour des raisons budgétaires je rejoins entièrement Juni du 36.
    Que le monde tourne sous l’axe du marché depuis le début de la civilisation c’est un fait ( et encore les monarques ou dirigeants ont su utiliser un interventionnisme forcé quand ils avaient besoin d’argent)
    Mais on ne peut nier que l’histoire amène ce qu’on qualifie de progrès sociaux et l’accès à la santé en fait partie.
    Ok aujourd’hui les gouvernements ( pas qu’en France hein ) arrivent a berner leur monde en désignant les « malades imaginaires «  comme boucs émissaires mais je doute qu’il arrivent à tout remettre en cause pour des sacro saintes raisons budgétaires .
    Quand c’est tes enfants qui se retrouvent avoir besoins de soins je doute que les gens acceptent de ne pas les soigner parce qu’il ne faut pas augmenter les impôts qui tuerait l’attractivité ( je reprend la phrasologie).
    Bref il y a des limites que les gens n’accepteront pas de franchir et des acquis sur lesquelles on ne reviendra pas.
    N’oublie pas qu’on est en France avec pleins de défauts , ça râle , ça collabore mais ça coupe la tête des dirigeants aussi 😉

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 11 Avr 24 à 13 h 39

      "Même si on n’est pas d’accord sur tout tu sais que je te respecte dans tes avis et apprécie ta modération."

      C'est votre droit de respecter les avis d'OLV mais ce sont ses avis et ses opinions qui, majoritaires dans le pays depuis des décennies, ont détruit la France.

      Petit exemple, on dit que la France a trop d'impôts mais la réalité est que sous De Gaulle la tranche max d'impôt sur le revenu était à 60%, on est à 45% aujourd'hui.
      Et que sous ce même De Gaulle, l'impôt sur les sociétés était à 50%, on est à 25% aujourd'hui.
      De Gaulle n'était pourtant pas bolchévique.

      Sans parler des 100 milliards de fraude fiscale par an et de la somme encore plus grande d' "optimisation" fiscale.

      La spéculation est aussi moins taxée que le travail.

      Les milliardaires français ont triplé leur fortune depuis la pandémie.

      La France donne 150 milliards d'aides publiques à des entreprises, sans contrepartie. Premier budget de l'Etat -> https://fr.statista.com/infographie/29230/evolution-du-montant-des-aides-publiques-accordees-aux-entreprises-francaises/

      Entreprises qui battent chaque année leur record de dividendes versés à des actionnaires improductifs.
      Pendant ce temps, les salaires réels liés au travail stagnent.

      Ceux qui soutiennent ces politiques sont complices de la casse de l'hôpital, de l'éducation, de la justice, etc, et de la précarisation croissante.

      1. Avatar
        Montcoua - jeu 11 Avr 24 à 14 h 41

        Les chiffres rien que les chiffres....

        Le poids des prélèvements obligatoires en France est passé de 30% du PIB en 1960 à 45 % en 2018 (43.5% en 2023)
        Tu as raison: De Gaulle n'était pas bolchévique ! 😂

        https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277804?sommaire=4318291

      2. Tongariro
        Tongariro - jeu 11 Avr 24 à 14 h 44

        Moncon qui a pas compris qu'aujourd'hui la dépense publique numéro 1 c'est les aides aux entreprises avec 150 milliards.
        Aides totalement inutiles pour la plupart car finissant souvent en dividendes (qui battent des records) à des actionnaires improductifs et en évasion fiscale. Aides distribuées sans contrepartie de créations d'emploi.

        https://fr.statista.com/infographie/29230/evolution-du-montant-des-aides-publiques-accordees-aux-entreprises-francaises/
        "Lorsqu'on évoque les dépenses publiques, on pense souvent en premier lieu aux prestations de sécurité sociale et aux dépenses de fonctionnement des services et organismes publics. Mais comme le met en avant une étude récemment publiée par l'Institut de recherches économiques et sociales (IRES), l'État français consacre également une part importante de son budget à l'aide aux entreprises - et ce avant même le déploiement des dispositifs massifs de soutien en réponse à l'impact du Covid-19.
        Avec près de 160 milliards d'euros versés en 2019, les subventions aux entreprises sont devenues le premier poste de dépenses de l'État. Pour se faire une idée de ce que représente un tel montant, il correspond environ au double du budget de l'Éducation nationale, qui reste par ailleurs le premier employeur de France (1,2 millions de personnes au service de 12 millions d'élèves en 2021)."

        Moncon je te mettais top 3 des débiles profonds que j'avais recontrés dans ma vie, mais je te le dis clairement, t'es le number one en fait !

        J'espère que t'es flatté 😉

        PS - Alors t'as déjà eu ton moment only fans aujourd'hui ? C'était bien ?
        (je te juge pas hein, je suis content que tu aies ces petits instants de plaisir solitaire qui te sortent de ta morosité 😉 )

      3. Avatar
        Montcoua - jeu 11 Avr 24 à 14 h 53

        Tu as toujours eu des difficultés avec les chiffres... et la compréhension d'un texte pourtant simple et concis (ce qui explique tes diarrhées verbales et tes difficultés à te maitriser).

        Du coup je te laisse à nouveau lire (lentement en détachant chaque syllabe) en te concentrant bien sur ce qui est écrit:

        1- Le poids des prélèvements obligatoires en France est passé de 30% du PIB en 1960 à 45 % en 2018 (43.5% en 2023)
        Tu as raison: De Gaulle n'était pas bolchévique ! 😂

        2- https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277804?sommaire=4318291

        😁

      4. Tongariro
        Tongariro - jeu 11 Avr 24 à 15 h 03

        Moncon qui répond à côté de mon premier message histoire de noyer le débat 😂😂😂

        Je te laisse aller regarder l'évolution des impôts sur les sociétés, sur le revenu et sur le capital entre les Trente Glorieuses et maintenant et tu verras comment la France s'est droitisé 😉

        Après si t'as pas le temps entre deux piqûres, je comprends t'inquiète.

        Encore une fois, je ne te juge pas et le fait que tu sois un débile profond est un simple constat mais en aucun cas un jugement de valeur 😉

      5. Avatar
        Montcoua - jeu 11 Avr 24 à 17 h 56

        Le poids des prélèvements obligatoires en France est passé de 30% du PIB en 1960 à 45 % en 2018 (43.5% en 2023).
        C'est tout. C'est clair.

        Je te le remets, je vois que tu as du mal à l'admettre 😁 (pourtant passer pour une burne, tu as l'habitude....)
        https://www.insee.fr/fr/statistiques/4277804?sommaire=4318291

        nb: Et tant qu'on y est.... Au niveau de l'UE, en 2021 on était 2nd derrière le Danemark au classement des taux de prélèvements obligatoires (cf lien INSEE ci dessous)
        Tu dois être heureux, on est passé leader en 2023 !!! 😂
        https://www.insee.fr/fr/statistiques/2381410

        En résumé, la dépense publique en France accapare 45 % du PIB.... et tu trouves ça faible 🤪 ha ha ha !

        Mon pauvre Tongaridiot, si ça te procure du plaisir, tu peux continuer à écrire n'importe quoi et radoter avec ton "DeGaulle était pas bolchevique, hein ?" (que t'as dû écrire ici au moins une 20aine de fois...)
        Alzeimer a pris le pouvoir chez toi ; en même temps y'avait pas grand chose à prendre....😂

  30. Avatar
    Montcoua - jeu 11 Avr 24 à 14 h 52

    😁

  31. OL-91
    OL-91 - jeu 11 Avr 24 à 17 h 12

    Une prime est bénéfique. Cela rappelle le moyen de relancer la motivation des fonctionnaires.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut