(Photo by GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

OL - Ligue 1 : fin des jauges dans les stades mais pass sanitaire obligatoire

Alors que la reprise des championnats de Ligue 1 et Ligue 2 approchent à grands pas, l'Etat a décidé d'abandonner les jauges dans les stades. En revanche, le pass sanitaire sera obligatoire.

Et si la France allait retrouver des stades pleins pour la reprise du championnat de France de Ligue 1 prévue le week-end du 8 août ? C'est en tout cas la volonté et le sens de la décision prise par Roxana Maracineanu présente sur les routes du Tour de France, mardi : "Il n'y a pas de limitation de jauges dans les stades aujourd'hui", a indiqué la ministre des Sports avant d'ajouter : "Pour avoir des stades pleins en Ligue 1 et dans les autres compétitions, il faudra passer par la case pass sanitaire, donc par la vaccination en priorité",  a-t-elle expliqué.


Premier test samedi à Lyon


Du côté de l'OL, le premier test aura lieu dès ce samedi avec la double confrontation face à Villefranche-sur-Saône (18h30) puis Wolfsburg (21h), dans le cadre de deux rencontres préparatoires à la prochaine saison. L'occasion pour le club lyonnais de retrouver des supporteurs au Parc OL et ainsi mettre en place le pass sanitaire, pour la première fois, le nouveau sésame nécessaire pour accéder à ces manifestations.

Xavier Pierrot, le directeur général adjoint en charge du stade de l'Olympique lyonnais qui s'est exprimé dans nos colonnes à ce sujet, annonce même la possibilité de se faire vacciner, ce samedi soir : "Exceptionnellement, le centre de vaccination du Groupama Stadium qui est ouvert tous les jours jusqu’à 18h30 va faire une nocturne et sera ouvert jusqu’à 21h ce vendredi. En clair, les spectateurs du match pourront aller au Salon des Lumières au centre de vaccination entre 18h30 et 21h pour une première ou une deuxième dose du vaccin Pfizer". 

8 commentaires
  1. JackStuff - mer 14 Juil 21 à 10 h 59

    On dirait les différentes classes sociales comme dans le temps.
    J'ai pas vu sur l'article mais est-ce qu'avec un test pcr négatif c'est OK ? Car la ça parle que de vaccination...

    1. Supporter ly-o-nnais - mer 14 Juil 21 à 11 h 10

      Oui JackStuff, mais n'oublions pas que les tests pcr seront payants d'ici 2-3 mois.

      Les "trois preuves suivantes constituant le « pass sanitaire » :
      vaccination (schéma complet) ;
      test négatif de moins de 48h pour l’accès aux grands événements concernés ;
      test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19" (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire).

    2. Le_Lyonniste - mer 14 Juil 21 à 16 h 00

      Plutôt des classes sanitaires.

      Mais je pense qu'il faut quand même se faire vacciner, ce virus a trop foutu le bordel.

  2. montcoua - mer 14 Juil 21 à 18 h 19

    Abandon des jauges ! Enfin le foot va revivre avec des stades pleins !

    1. Mimoun - mer 14 Juil 21 à 19 h 53

      👌

  3. OL-91 - mer 14 Juil 21 à 19 h 12

    Entre parenthèses, je n'ai toujours pas compris qu'on écrive « pass » quand le mot français « passe » existe avec le même sens !

    1. Mimoun - mer 14 Juil 21 à 19 h 52

      Hypothèse (mais je n'en sais rien) : pour être utilisé en dehors de nos frontières... De la même façon on parle du COVID 19 (Corona virus disease 2019) alors que la traduction française existe of course !

  4. patsso - mer 14 Juil 21 à 19 h 32

    Allez vous faire vacciner 👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut