Orel Mangala (OL) contre André Gomes (Lille)
Orel Mangala (OL) contre André Gomes (Lille) (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Lille (2-1) : Sage a salué les débuts de Perri et Mangala

Deux petits nouveaux ont fait leurs premiers pas avec l'OL mercredi contre Lille (2-1). Après la rencontre, Pierre Sage s'est exprimé sur Lucas Perri et Orel Mangala.

Nemanja Matic avait fait ses débuts face à Marseille (1-0), Lucas Perri et Orel Mangala ont à leur tour entamé leur carrière à l'OL. Ils étaient titulaires mercredi contre Lille (2-1), lancés dans le grand bain par Pierre Sage. Ils font partie des nouveaux visages de l'Olympique lyonnais depuis le mercato. Il faudra attendre de les découvrir lors de plusieurs affiches avant de se faire une opinion sur les deux joueurs, mais ils amènent au moins de la concurrence dans ce groupe.

Le gardien brésilien, notamment, s'est montré solide en première période lors des incursions lilloises conclues par des frappes cadrées. "Perri a fait un très bon match. Ce n'est jamais facile de débuter dans un club, surtout en coupe face à un excellent adversaire. Il a fait la performance qu'il fallait, il a été décisif sur ses arrêts et lucide dans ses relances", a applaudi l'entraîneur rhodanien.

C'était d'ailleurs l'un des sujets avant la rencontre, savoir comment serait géré le poste de portier avec Anthony Lopes. Finalement, Sage a expédié la question très rapidement. "Je ne me suis pas éternisé, j'ai donné l'information mais je n'avais pas à me justifier avec des débats inutiles", a-t-il confié.

Enfin, au milieu de terrain, Mangala fut moins dans la lumière que Maxence Caqueret et Corentin Tolisso, mais il a malgré tout réalisé 64 minutes tout à fait correctes. "Je suis content de sa prestation. C'est bien, tout cela va me faire de bons casse-tête pour la suite", a confirmé le coach de l'OL. Effectivement, c'est le signe que l'effectif lyonnais s'est étoffé, et il grandira encore un peu plus dimanche avec l'apparition de Saïd Benrahma.

6 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - jeu 8 Fév 24 à 12 h 43

    Perri a fait un excellent match notamment avec ses différents arrêts (bon après l'impression que la plupart étaient sur lui mais bon faut quand même les sortir). Et j'ai l'impression qu'il est bien meilleur au pied et en relance que Lopes même si il y en a 2-3 qui ont fini dans les gradins.
    Dommage qu'il y ait le but mais bon j'ai pas l'impression qu'il puisse y faire grand chose. Quand on regarde les ralentis, le ballon est légèrement dévié de la tête par O'Brien (pour essayer de le dégager) et cela rebondi de façon improbable sur le lillois (qui avait l'air d'être assez surpris de ça). Impossible à anticiper et je ne pense pas que beaucoup de gardiens auraient pu le faire.

    Mangala, lui ,n'a peut être pas été le joueur le plus visible. Néanmoins on a pu voir son apport dans le fait que Caqueret et Tolisso ont pu monter beaucoup plus sereinement. Il arrivait quand même à gratter pas mal de ballon pour sécuriser le milieu.
    J'ai l'impression que ça va être le genre de joueur "invisible" sur le terrain (notamment du fait qu'il ne fait pas de choses superflus) mais qui pourtant abat un travail considérable pour stabiliser l'équipe et le milieu.
    Le genre de joueur qui se fait trop rare à mon goût : pas flashy avec 50 grigri, n'essaye pas de trop prendre la vedette en en faisant trop, ... et qui pourtant est extrêmement important pour le collectif et la main mise du milieu.

    Enfin ça c'est mes impressions sur 1 match. Elles seront peut être fausses mais comme on dit : wait & see 🙂

    Mais j'ai hâte de voir ce que cela donnera lorsqu'ils auront du rythme en enchaînant les matchs (même si Perri, ce sera sûrement l'année prochaine)

    Signaler
  2. Docteur Traboule
    Docteur Traboule - jeu 8 Fév 24 à 13 h 01

    Mangala, pas mégalo, à l'air d'être un joueur solide et collectif, qui s'escagasse pour éviter les pertes de balle. Autant dire qu'il comble un trou dans notre entrejeu.

    Modéré
  3. Avatar
    pathetikOL - jeu 8 Fév 24 à 14 h 30

    Sage a l'effectif que Blanc et Grosso n'ont pas eu et avec Bréchet fait très bien le job c'est ce qu'on lui demande ! Riolo dont j'apprécie souvent les analyses malgré son parfois manque de nuances appréciait (à la différence de cet imbécile de Rothen, le commentateur supporter du PSG et de Monaco, vous savez le pseudo international qui n'a marqué qu'un seul but contre les iles Féroé, l'équipe de coiffeurs en quelque sorte ...). Perri a enfin sa chance, a su la saisir, c'est une bonne chose et une chance pour l'OL également ...

    Modéré
  4. Avatar
    Papy Aulas - jeu 8 Fév 24 à 16 h 34

    J’aimerais voir un millieu Caqueret-Matic-Mangala
    Caqueret : le chien fou qui qui va gratter les ballons et gros pressing
    Mangala : grateur de ballon et transition rapide vers l’avant
    Matic : tour de controle qui stabilise l’equipe

    Signaler
    1. Toitoi
      Toitoi - jeu 8 Fév 24 à 17 h 37

      Si on joue à trois milieux, je pense aussi que c'est ce qu'il faut.
      A voir si Ainsley ne pourrait pas faire l'affaire, mais j'ai bien peur qu'il soit celui qui passe à la trappe - en termes de titulaire.
      De la même manière que Gift et Malick soient sur le banc (si on joue à trois attaquants), parce qu'en toute logique, ça sera Saïd-Alex-Ernest.

      Modéré
  5. Avatar
    Tigone - jeu 8 Fév 24 à 17 h 19

    On les a bouffé au milieu !!!

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut