(Photo by Adrian DENNIS / AFP) /

OL : Lyon aurait pris contact avec Arsène Wenger

L'Olympique lyonnais rêverait de voir Arsène Wenger s'asseoir sur son banc la saison prochaine. Des premiers contacts auraient déjà été noués.

En coulisses, l'Olympique lyonnais semble s'activer pour trouver un successeur à Bruno Genesio. Récemment, Jean-Michel Aulas a ouvert la porte à Laurent Blanc, mais c'est un autre coach français de renommée internationale qui aurait les faveurs du président : Arsène Wenger. Selon L'Equipe, le boss rhodanien rêverait de voir l'ancien entraîneur d'Arsenal (69 ans) prendre les rênes de l'équipe première la saison prochaine. Par l'intermédiaire de Jérôme Seydoux, le coactionnaire de l'OL qui a l'habitude de prendre ce genre de dossier en main, des premiers contacts auraient été pris. « JMA », qui a envie de « mettre en place une structure technique différente du passé », comme il le déclarait à Bordeaux (3-2), vendredi, pourrait proposer à Wenger de contrôler toute la politique sportive, comme un manager à l'anglaise.

Un ticket avec Juninho ?

Juninho pourrait occuper une place prépondérante aux côtés de l'entraîneur alsacien. Par le passé, déjà, Jean-Michel Aulas a tenté de faire revenir l'idole de Gerland à l'OL dans une fonction à la direction sportive. Sans succès. Aujourd'hui, le Brésilien serait néanmoins plus occupé par la politique que par le football. Un ticket Wenger-Juninho au sein de cette nouvelle structure technique serait quand même envisagé. Dans ce dossier, l'Olympique lyonnais pourrait jouer avec la concurrence du Paris Saint-Germain, où un poste de directeur sportif ne déplairait pas à l'ancien technicien des Gunners.

11 commentaires
  1. OL48
    OL48 - dim 28 Avr 19 à 10 h 23

    C'est où qu'il faut signer?

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 28 Avr 19 à 10 h 34

    Toutes les suppositions circulent après qu'aulas ait parlé de tractations secrètes et qu'il ne voulait surtout pas dévoiler pour ne pas faire capoter l'affaire .
    La presse déballe un tas de noms , de rumeurs , en essayant de lire à travers les lignes en fonction de ce qu'Aulas distille les soirs de victoire , ou un peu dans l'ivresse , il en dit un peu trop .
    Tout ces noms ne sont que des supputations , un jour c'est Blanc qui va venir , c'est certain les joueurs en parlent entre eux , blabla , le lendemain c'est pierre , paul ou Jacques .

    Superbe finale , les rennais ont fait un exploit car je pensais qu'ils allaient prendre une fessée .
    Ils ont bien résisté défensivement , leur jeune coach fait un sacré boulot depuis son arrivée , la famille pinault est aux anges .
    grosse pression sur l'OM , le match face à l'OL va être explosif , la cinquième place n'est plus qualificative pour l'europa league , les sardines devront tout donner face à l'OL ....

    Pour finir remercions encore Aulas/Génésio d'avoir mis au placard Grenier , qui était soit disant toujours blessé et fini , il leur a apporté une belle réponse sur le terrain hier soir et on est content pour lui , c'est une belle revanche .
    Pour hatem aussi qui en a glissé une bonne pour Nasser ....

  3. Avatar
    ERSG69230 - dim 28 Avr 19 à 10 h 37

    C vrai qu'Aulas en rajoute bcp sur la com mais cette rumeur arrive trop tot. Si ils veulent garder un peu de secret ce n'est pas le genre d'info qui sort comme ca. D'autant que cela veut dire que Aulas lache du lest lacombe houiller et GENESIO doivent dégager (ce qui ne sembke pas etre la tendance). Redistribuer les cartes serait une bonne chose mais perso j'ai du mal a y croire. Je ne souhaite que de me tromper.

    1. Juni38
      Juninho Pernambucano - dim 28 Avr 19 à 11 h 09

      En fait Aulas n'a rien laisser fuiter mais la presse se jette sur l'os qu'il a lâché dans la joie de la victoire à Bordeaux , et a fouillé cette piste , avec beaucoup de supputations basées sur ... du vent .
      Pourtant Aulas avait dit clairement ( sans doute un peu pris par l'ivresse de la victoire ) : vous ne trouverez pas .

  4. Jerinho
    Jerinho - dim 28 Avr 19 à 11 h 12

    Je ne serais pas contre si il signe pour directeur sportif , ça se fera une belle affaire pour l’Academy OL. Pour Juninho, pourquoi pas Adjoint de directeur ?

  5. Avatar
    69dz - dim 28 Avr 19 à 11 h 13

    « JMA », qui a envie de « mettre en place une structure technique différente du passé ». Pour moi c'est le plus important, et l'article va dans ce sens si on réussit a faire Wenger DS+ un bon coach sincerement je pense qu'on aura enfin passer le cap qui nous sépare des plus grands. Après cela me parait vraiment "étrange" le fait qu'une telle info sortent juste après la décla d'Aulas

  6. Avatar
    mermoz - dim 28 Avr 19 à 11 h 42

    Il est clair que cela donnerait une autre stature à l’ol, avec en plus un bon mercato vente et achat, on pourrait viser le championnat,. Je ne croit que cela soit un rêve n en déplaise au grincheux, qui pourrait rester chez eux le stade sera plein. Juninho cela me paraît difficile mais pourquoi pas, malgré sa volonté de rester aux states . Le dernier objectif d Aulas est de gagner, c.est bien dans son style de nous surprendre

    1. Avatar
      ERSG69230 - dim 28 Avr 19 à 12 h 50

      Apparement Wenger a deja refusé😕 c pour ca qu 'on a eu cette info alors

  7. Avatar
    jeepy - dim 28 Avr 19 à 12 h 13

    Oui tres content pour Clement.... un camouflet pour Aulas et son fils Bruno....

  8. Naka De Lyon
    Naka De Lyon - dim 28 Avr 19 à 13 h 38

    au dernières nouvelles wenger aurait dit non 🙁

  9. Altheos
    Altheos - dim 28 Avr 19 à 14 h 07

    Les mecs, vous avez vu Arsenal les dernières années où il était coach ?
    Il n'y avait plus rien dans cette équipe.
    Il est incapable de gérer la nouvelle génération et les caractères de divas et on a que ça à l'OL actuellement.
    Alors en DS pourquoi pas, mais pas en coach, vraiment pas.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut