Malo Gusto (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL : Malo Gusto a du mal "à avaler toutes ces défaites"

Au lendemain de la défaite contre Brest (2-1), Malo Gusto a succédé à Peter Bosz face à la presse. Le latéral appelle une fois de plus à redresser la tête et montrer plus de "hargne".

La déception de la défaite pas encore passée que l’OL doit déjà se projeter sur Montpellier, samedi (17h). Dans cet enchaînement des matchs, les Lyonnais ont au moins la chance de ne pas tergiverser et de vite passer à autre chose. Mais, il y a quand même quelque chose qui semble avoir changé dans le discours lyonnais, comme si l'urgence du résultat et ce revers avaient vraiment mis un coup derrière les têtes. Dominateur à Brest, l’OL s’est lui-même tiré une balle dans le pied à cause de son inefficacité. Malgré la défaite et ce regret de ne pas avoir réussi à emballer le match et prendre les devants, Malo Gusto a quand même vu du positif de cette rencontre.

"On a réussi à revenir au score même si ça n'a pas suffi. Si on a les occasions, c’est qu’on arrive à mettre en difficulté les adversaires donc je ne sais pas si c’est un manque de confiance car contre Bordeaux, on a vu que c’était rentré. Il y a eu un manque d'agressivité, de combativité, c'est un tout et donc il faut mettre plus de hargne", a avoué le Lyonnais du haut de ses 18 ans face à la presse.


Gusto : "Je suis mieux mais si ça n'apporte rien à l'équipe..."


Apparu touché par cette nouvelle défaite malgré son match plein qui lui a valu le titre d’homme du match pour la rédaction d’O&L, le latéral droit lyonnais a bien évidemment pointé du doigt l’irrégularité de l’OL pour expliquer cette fin de saison dans le ventre mou. Seulement, Gusto ne veut pas rendre les armes. Avec cinq matchs à jouer encore, l’international Espoir veut aller accrocher ce qu’il est encore possible d’accrocher. Ligue Europa ou Ligue Europa Conférence, qu’importe, il faut une coupe européenne à la fin de la saison.

"C’est notre boulot de ne rien lâcher. C’est dur à avaler toutes ces défaites et ce manque de réussite mais on doit montrer qu’on peut aller jusqu’au bout et gratter ce qu’on peut gratter. La seule chose qui nous reste à faire, c’est de montrer qu’on n’est pas fini aujourd’hui."

Un discours qui donne l’impression d’être répété chaque semaine. Plus que des mots, les supporters attendent désormais des actes. C’est peut-être déjà trop tard mais si regrets il doit y avoir, ce ne sera pas avec cette fin de saison qui doit se terminer au moins avec un bon état d'esprit.

11 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - jeu 21 Avr 22 à 16 h 42

    Il est bien seul le pauvre Malo , au milieu de cette bande de branquignols .
    La hargne il n'y a que lui qui l'a sur le terrain .
    Quelle honte , le plus jeune , 18 ans .

  2. OLVictory - jeu 21 Avr 22 à 16 h 53

    Il va se retrouver sur le banc, il donne une mauvaise image aux autres joueurs en ayant autant d'activité !

  3. OL-91 - jeu 21 Avr 22 à 16 h 57

    Gusto a brillé lors de ce match. Mendes, pas mal. Tetê, pas assez tranchant. Paqueta, je me demande s'il ne fait pas trop de grigris inutiles, et par son "partout en même temps" ne désorganise pas les attaques et les tentatives offensives.

    1. le_yogi - jeu 21 Avr 22 à 17 h 13

      Paqueta a clairement carte blanche pour animer notre attaque. C'est vrai qu'il en fait peut-être un peu trop à certains moments, mais bon sans lui je me demande à quoi ressemblerait notre jeu...
      Tetê a pour lui sa vivacité, mais son plus gros tord c'est cette relance calamiteuse dans notre surface qui aurait du nous coûter un pénalty, c'est juste de l'inconscience, il n'a pas respecté le jeu.
      Gusto restera comme la satisfaction de cette saison. Pour qu'il garde les pieds sur terre, un semblant de concurrence avec Dubois peut lui être bénéfique, mais dans le fond il devrait être installé numéro 1 dès la saison prochaine.
      Mendes a bien joué aussi encore une fois. Il doit être soit à ce poste de sentinelle, soit DC, sinon ça sert à rien. Il n'est pas bon en relayeur, ça a été une erreur de l'aligner dans ce rôle en début de saison.

      1. Juninho Pernambucano - jeu 21 Avr 22 à 18 h 16

        C'est juste l'inverse de ce pronaient Juni et Bosz en début de saison , ou ils voulaient un bloc équipe , un collectif , et pas une équipe soumise à une diva , comme Memphis l'an dernier .
        On en arrive en fin de saison ou le coach , perdu , demande à sa diva du moment de se démerder seul , avec une animation collective réduite à des actions individuelles

      2. le_yogi - jeu 21 Avr 22 à 18 h 30

        Il y a un bloc en soi, mais un bloc qui est terriblement fragile sur les transitions défensives...

      3. Juninho Pernambucano - jeu 21 Avr 22 à 19 h 18

        un bloc sans fondation , avec une défense en carton .

  4. dede74 - jeu 21 Avr 22 à 18 h 42

    Je m'avance peut-être un peu mais, à mon avis, très humble puisque non spécialiste es foot, les joueurs n'ont toujours pas assimilé le type de jeu, que le coach voudrait, soit par manque d'intelligence, de capacité physique insuffisante, ou d'autre chose, comme la lassitude, le manque d'envie de pratiquer un foot, auquel ils ne sont pas formés/habitués.
    Il leur arrive d'avoir des phases de jeu intéressantes mais, elles ne durent pas et on retombe dans nos travers.

    1. Fab - jeu 21 Avr 22 à 23 h 30

      @ dede74 : +1 Ils n'ont effectivement pas compris que la notion de "pressing" dans ces phases là ne signifie pas "presser individuellement et de manière désordonnée" mais qu'il faut aussi y ajouter une notion de "bloc équipe" ! Mais bon même si les pros ne l'ont pas compris, c'est sûr que moi je n'ai vraiment rien compris !!!!

  5. poussin - ven 22 Avr 22 à 6 h 39

    Nous aussi Malo, on a du mal à avaler toutes ses défaites. Tu n es pas le seul, n ai crainte.

  6. Olyonn@is - ven 22 Avr 22 à 8 h 14

    Gusto progresse,une bonne nouvelle pour le club,c'était pas gagné il faisait très peur défensivement au début de saison avec son niveau DH.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut